CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 21:59:35

Non Mirai, t pas chelou, perso le 10 est celui pour lequel j'ai le moins accroché (trop dirigiste et trop liniéaire encore une fois) Par contre, j'ai adoré les 8 et 9 et je te conseille le 7 (même si pas fini, mais bien intention de le finir contrairement au 10). Bien sûr, mon préféré est et restera à jamais le 12. :coeur:
Bisous à tous

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:21:53

Ah ca me rassure alors :o))

Trl-sasuke
Trl-sasuke
Niveau 7
01 février 2014 à 14:22:10

C'est le meilleur FF sans hésitations , le Gameplay est magnifique , le monde est ouvert , serieusement comparé aux autres celui la est le meilleur !

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
01 février 2014 à 23:33:07

J'ai adoré Final Fantasy IV moi, j'aime beaucoup les personnages et leur singularité.
Puis Golbez est sûrement l'un des "Villains" de FF que je préfère.

Après FF VI est excellent aussi, Kefka :coeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 22:30:30

Heu...The-Kaiser, on parle du 12 là, ok :)
Noonnnn. C'est pas grave !!!! Juste le 12 !!!!
Bisous quand même (et aux autres) :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 22:40:30

Ho, Tri-sasuke (clin d'oeil à Naruto ?) merci pour ton témoignage. :o))

Trl-sasuke
Trl-sasuke
Niveau 7
08 février 2014 à 08:03:09

Non c'est juste un pseudo de kikoo que j'avais crée quand j'étais gamin il y'a bien des années....

Et en parlant de FF12 pour ceux qui veulent le refaire je vous conseil d'utiliser PCSX2 pour y jouer au lieu de votre ps2 , car cet émulateur permet l'ajout d'anti aliasing et autre filtres et shaders qui améliorent considérablement la qualité graphique du jeu , on dirait vraiment qu'on est sur FF12 HD !

Bref dés que j'ai le temps je vous metterais quelques screens !

Xenom_xiii
Xenom_xiii
Niveau 9
08 février 2014 à 16:58:04

Alors voilà, ce FF XII acheté par le plus grand des hasards le jour de sa sortie et de mon anniversaire par la même occasion :fete: à été pour moi un véritable déclencheur pour me faire découvrir les RPG.

Car depuis ce FF j'ai eu le grand plaisir et l'envie de faire des Dragons Quest, Tales of, Kingdom Hearts, Rogue galaxie, Ni No Kuni, autre FF,... enfin bref que du lourd.

Enfin, j'aimerais précisé une chose, c'est que même si j'ai énormément aimé tous les jeux précédemment cités, objectivement FF XII reste mon préférer. Et ce n'est pas par nostalgie car je l'ai refait il y a moins d'un an.

Pour conclure vive FF XII :play:

the_jacki
the_jacki
Niveau 9
09 février 2014 à 18:25:47

salut tout le monde !

mon petit retour sur ce forum (après une longue absence !) et content de découvrir l’existence de ce topic !

Pour ma part, FF XII n'est pas mon premier FF, mais je crois bien que c'est mon préférer (en compétition avec le 4 ^^ sachant que je n'ai pas fais le 6, le 8 et le 9)
je suis un fan de la première heure puisque je l'ai acheter 2 jour après sa sortie (j'avais 12 ans à l'époque :p) et je ne cesse d'y revenir !
Je ne me rappel pas trop le nombre d'heure passé dessus mais j'ai vraiment passé du temps sur ce jeux fantastique, dans l'univers de jeu video le plus riche jamais conçus selon moi et qui ne prend pas une ride !!
depuis quelques je l'ai un peu laché mais là ça recommence à me titiller, d'où ma venue sur ce forum !

il y a un peu plus d'un an, je m'étais même lancer dans un superplay de ce jeux (donc nouvelle sauvegarde et tout le tralala) qui n'a pas aboutit car prenait trop de temps et j'ai des études à mené ! :p (je me suis arrêter au alentour de Jahara... pas loin mais c'est long et dure les superplay ! x) ).

Ce qui est fantastique aussi avec ce jeu, c'est le nombre incroyable de quete annexe, et sutout celles lié à la chasse au monstre (tiré de FFtacitc advance que j'ai adoré étant jeune ^^), d'ailleurs, pour ceux qui connaisse, je suis toujours bloquer contre Yiazmat ! ne lui reste que 8 ou 9 barre de vie, mais impossible de faire descendre plus ! x)

M'enfin voilà, pour résumer ce que je pense de ce jeu: un jeu extraordinaire, dont je me souviendrai (et je jouerai) encore trèèès longtemps.

je conclurai comme mon VDD: vive FF XII ! :play:

hasslegrand
hasslegrand
Niveau 8
12 février 2014 à 02:47:09

C'est la première fois que je touche à un final fantasy et j'ai commencé avec celui-ci - je l'adore ! :bave:

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
12 février 2014 à 06:31:38

Comme moi :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 23:24:53

Merci les garçons pour vos témoignages :-))) Je vous adore :coeur:

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
13 février 2014 à 12:51:56

Nous aussi :-p

the_jacki
the_jacki
Niveau 9
16 février 2014 à 09:43:09

pas de quoi ^^ (enfin je sais pas si j'étais compris dedans ^^' )

juste un truc à ajouter, y'a quand même un jeu qui pour moi est arrivé au même niveau que FF 12 ! C'est xenoblade chronicles ! J'ai retrouver à peu près les mêmes sensations ! Mon coeur est toujours en faveur de FF 12 pour l'univers mais quand même !

je recommande chaudement à tous ceux qui ont aimé FF 12 de jouer à xenoblade ! ;)

voilà c'est à peu près tout ce que je voulais rajouter ;p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 21:20:29

Bien sûr the jacki t'étais compris :cool: D'aileurs j'attends la baisse de prix de xenoblade pour me le faire car j'en ai très envie :-)
Mirai tjs :coeur: Bisous, bisous à tous.

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
25 février 2014 à 14:09:55

Par contre un remix HD de FFXII ou d'un autre je suis totalement contre. Rejouer à des anciens FF avec des graphismes attachants c'est mille fois plus jouissif que de se retrouver avec des graphismes extra ... Enfin je sais pas trop comment expliquer mais je pense que les anciens graphismes nous laisse dans une certaine nostalgie et c'est pour ça qu'on les aime autant AVEC LEURS PIXELS !

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
25 février 2014 à 15:37:12

S'ils faisaient ça pour un seul public, ils seraient mal barrés...

Ils font ça pour
:d) les fanboys qui rachèteront une console + le jeu + les DLC car comme tu dis "nostalgie"
ET
:d) le nouveau public curieux, ou à qui leurs aînés ont parlé du jeu

Et pour le second public, les graphismes en accord avec ce qu'ils connaissent déjà, peuvent les aider à se familiariser (acheter) plus facilement.

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
26 février 2014 à 12:56:24

J'aime la nostalgie des anciens jeux et anciens graphismes, mais ca me déplairai pas de me refaire un FFXII en HD :bave: c'est comme si on me disait, refait SPYRO 1, 2 et 3 en HD :bave: le must^^ (ou tout autre ancien jeu flambant)

Xenoblade Chronicles tu dis ? Je vais voir sa fiche et son test :-p

the_jacki
the_jacki
Niveau 9
27 février 2014 à 00:44:14

Ça m'étonne que tu n'en ais pas entendu parler ! Il a fait un petit boom à sa sortie avec Pandora's Tower et The Last Story ( deux autres très bon jeu wii ;) )... Enfin c'est peut être parce que j'ais attendu ces 3 jeux trèèèès longtemps avant leur sortie ! Pour finalement sauter dessus 1 ou deux jours avant en ayant précommander la version collector x)

et tu vas voir je crois que romendil lui a mit 19 ^^

et sinon pour revenir sur les remake hd, le top, ça serais que les deux mode sois intégrer un avec beau graphisme et avec ceux d'origine et qu'on puisse choisir ^^ moi je suis assez pour conserver les graphismes d'origine.
Surtout pour ff12 !! Il n'en a pas besoin ! Il est encore très joli ! Les texture sont loin de ce sui se fais maintenant mais artistiquement il est tellement réussis qu'une refonte graphique serais dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 22:04:49

Suis ok avec dijdane (toi t'as adoré le 9 !!! Moi aussi).
Et avec the jacki. M'en fout que ff12 sorte en hd ou en sais pas quoi... J'adore le jeu tel quel et ouais je suis d'ac pour le conserver tel quel. Oui ils font des jeux graphiquement tjs plus beaux...Que tu finis en 8 h... Et je reste nostalgique aux anciens (même la play one) que perso je trouve plus sympas que la plupart sur les nouvelles consoles :oui:
Mirai, chouchou, crois moi et crois the jacki, xenoblade a eu de très bonnes critiques et je vais me le faire :ok:
Bisous à tous :coeur: