CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

makkuro
makkuro
Niveau 10
15 décembre 2013 à 03:11:04

tiens je passe par hasard, j'apporte ma modeste contribution.

C'est mon FF préféré, et de loin. Jmef complet de tous les gens qui en disent du mal, je me suis éclaté comme rarement sur un jeu : l'immensité du monde, le systeme de combat, les gambits, les musiques, les persos, dont deux ou trois jamais égalés à mes yeux dans les autres FF, la maturité du ton, la météo (lol), les zones secrètes, les défis, etc..etc..

le seul gros défaut pour moi, c'est ce truc incompréhensible de ne PAS pouvoir changer l'axe horizontal de la caméra, c'est d'un chiant !!

je l'ai jamais fini à 100% mais c'est pas très grave, j'ai déjà réussi à chiper la lance du zodiaque au niveau 20 et j'étais hyper content. J'aimerais vraiment qu'ils en fassent un remake HD sur les consoles actuelles (360 et ps3, pas les deux autres), je l'acheterais les yeux fermés. Je compte me le relancer un peu pendant les vacances de Noel. Voili.

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
15 décembre 2013 à 18:52:31

Les deux autres consoles ? La Wii et... ? J'vois pas :(

Sinon, entièrement d'accord avec toi, j'aimerai trop un remake ou au mieux, une suite (mais bon, faut pas rêver^^)

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
16 décembre 2013 à 21:41:21

Je pensais plutôt qu'il voulait parler de PS4 et One, vu que c'est celles-là les actuelles, depuis peu ^^

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
17 décembre 2013 à 19:03:52

Ah oui^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 00:39:55

Makkuro j'tadore, merci pour ton témoignage. C justement ce que je demandais y a plusieurs mois et t'y a parfaitement répondu. Je suis hyper ravie de constater que plus de 6 ans après certains découvrent ce jeu et l'adore. Putain...ça fait chaud au coeur...Merci à tous pour vos réactions. :cool:
Mirai tjs :coeur: Bisous à tous.

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
23 décembre 2013 à 09:30:11

Bisous Celia :D

brandon__l
brandon__l
Niveau 7
23 décembre 2013 à 14:21:21

C' est vrai qu' il est super mais c' est pas mon jeu prefere, d' ailleur je l' ai jamais finis non plus.

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
23 décembre 2013 à 20:59:45

je viens de rebrancher la ps2 ouai ca fait un choc il est de loin le meilleur avec le 7 le 8 et le 9

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
27 décembre 2013 à 18:48:42

brandon qu'est ce que tu attends pour le finir !!! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 22:37:08

Ouais...Brandon...qu'est ce que tu attends pour le finir...??? toni69i :coeur:
Mirai bisous bisous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 22:45:49

Très bonne nouvelle année à tous avec mes meilleurs voeux de bonheur et de bonne santé. Et surtout merci à vous tous (contre ou pour mon jeu préféré) pour votre participation :merci:
Put... je pensais pas dépasser la dizaine de commentaires :nonnon:
Encore merci et bonne et heureuse année à tous :fete:

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:45:47

Si il vient a sortir sur plateforme Steam, j'y rejouerai :noel:
Puisque c'est leur mode de ressortir les vieux Jeux ( FF7 et FF8 sur steam deja, et remake HD de FFX et FFX-2 bientot ^^ )
C'est pas mon FF préféré mais j'aimerai bien pouvoir refaire une partie

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
07 janvier 2014 à 14:55:46

Bonne année à tous :fete: !

Plus sérieusement, je viens ici pour dire que ce jeu m'a fait voyager dans tout Ivalice comme si que j'y étais ! Ce FF est vraiment magique, je comprend pas pourquoi autant de haines envers celui-ci. Les civilisations qui peuplent Ivalice, les environnement très très variés, la liberté d'aller là où en veut . Quel jeu pouvait à l'époque nous proposer autant de contenus de qualités tant niveaux bestiaire aussi que de graphismes ?

Certes FFIX restera toujours mon préféré, mais ce FFXII est vraiment très bon et d'ailleurs là je vais me faire une perfect game tant ce jeu est enchanteur et me donne toujours envie d'y jouer !

:coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 21:43:04

dijdane :oui: ton témoignage me fait hyper plaisir. Moi aussi j'ai adoré le 9 (d'où ton pseudo j'imagine...)mais le 12 reste mon préféré. Moi perso j'ai bcp fantasmé en parcourant Ivalice et de mon avis peu de jeux actuellement peuvent lui faire concurrence (en fait aucun et pas seulemnt à lui) Ah les jeux de play one.. :snif2: .

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
13 janvier 2014 à 21:20:14

Bonne année à vous tous ! :)

+1 Ivalice reste et restera un de mes univers préférs, pourtant j'ai kiffé l'univers du IX et beaucoup aimé le VIII (pas fait le VII... :rouge: ) et moyennement aimé le X (j'suis chelou ouais, c'est bizarre) enfin bref...

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
14 janvier 2014 à 18:02:16

Tu n'as pas fait le 7 ?
Si tu en a l'occasion fait le :noel:
Je l'ai pris sur steam tellement il est énorme ce jeu ^^

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
14 janvier 2014 à 18:50:31

Disons que j'ai juste vu un collègue y jouer, je n'en ai jamais eu l'occasion personnellement ^^

Il faudra que je le teste oui :noel:

luther306
luther306
Niveau 7
16 janvier 2014 à 21:18:45

J ai fait ff7, j ai aimé. Le 8, adoré. Le 9, detesté. J ai passé des 100 aines d heures sur le 10. Le 11 .... Online ? Bref, pas joué
Et le 12, je l ai sur kiffé, l univers, les combats, les persos, le systeme d evolution.

J ai fait le 10-2 que j ai pas aimé, egalement 13 et 13-2 ( j ai preferé le 13-2 )

J ai voulu refaire le 7, j ai laché l affaire, mais le 12 et le 8, je me sens obligé de les refaire tellement j avai aimé.

Le 12 sur ma grande TV par contre il pique les yeux. Aliasing de malade ... Le seul ff que je me conside pas avoir fini a 100% d ailleur ...

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
17 janvier 2014 à 13:43:36

Imagine le XII en HD alors :bave:

RhesFleX
RhesFleX
Niveau 10
17 janvier 2014 à 15:38:09

Si FF XII sort en HD il va être la seule raison qui va me faire regretter d'avoir préféré la 360.