Alors alors :p
"Bon et désolée mais la jeune fille fragile, innocente et j'en passe...on est au 21 siècle ! D'ailleurs je l'ai trouvé tellement cruche que qques fois c'était presque à gerber. Merde, j'espère que les minettes d'aujourd'hui st pas comme çà "
Je sais pas si tu parle de Yuna là, mais si c'est ça, relis ma description du perso... C'est tout sauf une jeune fille cruche et fragile... Elle à juste fait la décision de se sacrifier pour son peuple m'enfin bon, des filles comme ca au XXI siècle, siècle de l'individualisme , perso j'aurais préféré à ce que l'on trouve maintenant
Rabiere
"Bilboulet Pour l'assistance sur le gameplay d'FF12, je ne suis pas d'accord.
Déjà, parce que la configuration des gamebits est partie intégrante du système de combat, c'est juste un manière originale de l'aborder."
Ca je ne dis pas l'inverse, bien au contraire, C'EST le système de combat, en outre, un gameplay d'assisté, tu ne peux pas le nier
"Et de deux, même en conservant ton point de vue, tu peux choisir à quel point tu veux être assisté ou non. Si le coeur t'en dis tu peux passer en manuel pour chacune des actions de tes 3 personnages "
Vas-y, essaye de diriger tes 3 persos sans les gambits, j'parie tu tiens pas plus de 15h de jeu, après t'en chieras trop et ce sera tellement long et louuuuuuuuuurd que t'arreteras par dégoût
"Quant au scénario d'FF10, faut pas vraiment le comparer à celui d'FF12. SI dans ce dernier on met la phase "stagne" du milieu de partie à part, il est beaucoup plus mature que ses prédécesseurs, FF10 met plus de féerie dans son univers, plus de clichés, plus de naïveté (que ce soit en bien ou en mal selon les points de vue). "
Plus terre à terre, pas plus mature !!
quoique si en un sens puisqu'il concerne des conflits géopolitiques... Si, tu as raison, il est plus mature, après je reste sur mes positions, il est bien trop effacé pour qu'on s'y accroche, et je trouve ca vraiment dommage car l'univers d'Ivalice est juste génial !!
En ce qui concerne la naiveté, les goûts et les couleurs ^^ ...
"Mais bon, de ce côté là par contre, FF10 est comparabe avec les FF7, 8 et 9 et là y a pas photo il fait pas le poids , en terme d'histoire d'amour il battra pas FF8, en terme de destinée il battra pas FF7, et il battra pas FF9 tout court "
Alors tout ça, c'est tout à fait subjectif mon cher, donne moi des arguments irréfutables stp
Cependant, je te le dis, je n'ai aps fais le 8 et le 9, mais j'en ai entendu grand bien !! (enfin certaines personnes n'ont pas aimé, mais comme tout je pense..)
En ce qui concerne FFVII, tu vois, je ne l'ai même pas fini, seul ff que j'ai commencé et pas fini, car je n'y ai pas accroché... comme quoi, vraiment chacun ses goûts
Rabiere
Posté le 28 juin 2013 à 21:43:33
"Ah, et j'ai envie de triple poster donc juste pour dire quand même que FF10 à été le FF que j'ai le moins aimé avec FF13 depuis la génération playstation 1..."
:'(