CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 18:39:47

Salut bilboulet et bienvenue. Moi perso j'ai pas accroché au 10. Histoire sympa (heu...je crois), persos sans intérêt (tjs avis perso, hein), ligne droite et souvent manette posée sur les genoux, donc tjs pas fini (d'ailleurs pour le finir faudrait que je recommence depuis le début, et franchement m'en s'en pas le courage.) Ceci dit, je suis convaincue que c un très bon jeu mais j'ai passé l'âge d'être assistée et les films à l'eau de rose çà jamais été mon truc :non2:
Je comprends que ff12 en ai rebuté plus d'un, faut pas oublié sur la jaquette "déconseillé aux moins de 16 ans". La plupart vous avez découvert ce jeu très jeune donc forcément... :oui:
Pour le reste, balio, steven, lupe et les autres je vous trouve d'une patience d'ange avec Flan chais pas quoi (excuse-moi flan) (Heu à la vanille, au caramel...?) C bon j'déconne !!! Sans dec, il commence à me foutre les boules...
Et si tu jouais aux dominos ???? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 18:49:55

Finalement, je subodore que c un mec qui troll pour vous faire bavasser et que au lieu de marcher vous êtes tous en train de courir. Franchement Rab a raison. Un boulet pareil çà ne peut pas exister ??? :lol: Mais vous j'adore vous lire (en même tps j'apprends plein de trucs et je note plein de jeux) Merci les garçons :coeur:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2013 à 19:31:24

Bilboulet :d) Entièrement d'accord avec l'intégralité de ton post je crois. :noel:

Celia :d) Je pense pas que ça ait quelque chose à voir avec une quelconque maturité, à part en ce qui concerne les réflexions sur le background et tout ça mais pour pousser jusque là faut déjà avoir aimé le jeu.

Et je le répète niveau jeu d'assisté, FFXII est bien au delà de FFX, toutes les phases de gameplay peuvent se faire sans les mains quand même, alors toi qui parle de lâcher la manette en jouant à FFX, là tu peux carrément te faire à bouffer, prendre un bain ou aller faire tes courses en jouant à FFXII. :noel:
Les seuls moments où tu peux lâcher la manette dans FFX c'est pendant les cinématiques et y'en a sûrement autant dans FFXII donc je vois pas ce qui gêne. :doute:
Pour le scénar rien que le fait que tu parles juste d'une "histoire à l'eau de rose" ça prouve que t'as pas poussé le jeu assez loin. :non:

Sinon pour FlandeDQ, je crois qu'c'est ça son pseudo en fait :noel: perso j'ai un peu perdu patience, on dirait qu'il cherche le RPG parfait + exigences diverses comme graphismes et qu'il soit sur PS2, c'est con que ça existe pas. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 19:57:23

J'ai tjs essayé de rester calme quoique l'on puisse me répondre...mais là balio, même si t un mec, tu me dis face à face ce que tu viens d'écrire...ouaahh...respiration abdominale...c le coup de boule ! A un moment faut arrêter la mauvaise foi. Putain, j'avais adoré le 8 et le 9, je me jettes sur le 10 et là...Début du jeu, 1er oombat...moi, manette à la main prête à en découdre...oohhh, c ballot, j'peux rien faire, çà joue pour moi... :snif: Me dit, ouais c pour t'habituer à de nlles manips, donc je continue, explorations, tjs la même chose, manette sur les genoux (oui, j'avoue ttes les 1/2 heures ont pouvait agir 3 mm, qd même !) Puis ligne droite sans pouvoir...en fait ce jeu m'a désespérée et par rapport à ces prédécesseurs (donc le 8 et le 9) le 12 est venu bien après. D'ailleurs j'avais été tellement déçue que qd le 12 est sorti j'ai d'abord acheté le guide. Après l'avoir consulté (non pas en détails) çà m'a rassurée, j'ai compris que çà ne serait pas du même acabit que le 10 et suis repartie ds l'heure acheter le jeu. Qui depuis est devenu mon jeu préféré. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 20:01:33

Pu...j'en reviens pas...je viens de raconter des choses intimes de ma vie...ouais suis plutôt réservée :desole:

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
28 juin 2013 à 20:50:55

Mm, je ne peux tolérer cet affront :-((

J'plaisante :hap: , nan sincèrement sans être de mauvaise foi ( même si final fantasy X est mon préféré, ca influence forcément mon jugement..) je ne comprends pas que tu parle de gameplay assisté dans FFX alors que le XII est le gameplay même qui est basé sur l'assistance.
J'ai jamais vu plus assisté ( bon mon expérience vidéoludique est pas exceptionnelle, je l'accorde)

Le principe du gameplay est l'assistance, tu prépares des gambits pour que tes personnages exécutent des actions sans avoir à s'en occuper !!
Attention, ce n'est pas une critique, j'ai aimé ce type de gameplay également :ok:

Sinon histoire à l'eau de rose, il y a une histoire d'amour, c'est indéniable, mais je ne trouve pas qu'on puisse utiliser ce terme.
C'est pas une fille paumée qui cherche un homme idéal dans un monde de bisounours, avec des caresses, des bisoux etc..

!!! SPOIL !!!! (sait-on jamais)
C'est une jeune fille déterminée à sauvée son monde en échange de sa propre vie, supportée par des amis qui l'aide tout en sachant qu'il la protège pour la menée à sa mort, mais c'est ce qu'elle à choisi, et d'un jeune homme ayant tout perdu, transporté 1000 ans dans le futur, qui doit découvrir un monde nouveau, qui rencontre ses personnes et doit les aider dans leurs aventures, aussi candide soit-il.

Petit à petit, de très forts liens se créent entre les protagonistes (que je trouve tous attachants)

Et finalement, quand ils trouvent enfin le moyen de vaincre Sin sans sacrifier Yuna, on se rends compte que Tidus n'est qu'un rêve qui devra prendre fin en détruisant Sin...

Là encore, pour Yuna, c'est préservé son amour ou sauver son monde, perso je trouve pas ça à l'eau de rose, mais très beau tout simplement :p

Pavé César !! (mais j'aime trop ce jeu)

Quand aux manettes sur les genoux, on peut le faire avec tout les FF hein, ca à toujours été du tour par tour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 21:32:18

Bon sang, balio, je parlais pas du gameplay, dans ff10 c tjs le tour par tour habituel (putain, on parle du même jeu ?)Je dis juste que t'as quasiment rien à foutre les 1ers tiers du jeu. Et comme je l'ai déjà dit, je suis convaincue que c un bon jeu mais j'ai juste pas adhéré. Un peu trop niais et dirigiste pour moi. Et pu...je préfère le système de combat de ff12, y a pas photo. Au moins, là tu vois tes ennemis de loin, tu peux décider d'aller te battre ou te barrer en courant. Marre des combats aléatoires à la con où tu fais 3 pas et...oups un connard à dégommer...au bout d'un moment (surtout quand tu veux aller d'un pt a à b tranquille, çà fait chier :-(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:33:26

On a pas joué au même jeu Celia, si t'appuies pas sur les boutons dans FFX il s'passera rien hein. :doute:
Contrairement à FFXII où tout est prévu pour te faciliter la vie et automatiser le gameplay, c'est un fait, c'est pas moi qui le dit c'est pas une critique que j'fais au jeu ou quoi, les gambits SONT un outil d'assisté, après je sais pas ce qu'avaient en tête les développeurs à c'moment là, si ils avaient prévu que les joueurs s'en servent uniquement pour des petites actions de secours ou les formalités genre voler un ennemi avant de lui éclater la gueule, mais en tout cas c'est là, les gambits c'est un outil qui permet de transformer tes persos en PNJs et de gérer leur IA.

Si quelqu'un est de mauvaise foi ici sincèrement c'est toi, tu pourris FFX complètement gratuitement sur des aspects du jeu qui méritent absolument pas ça.
Tu peux reprocher au X sa linéarité, les persos si tu les aimes pas, l'histoire si t'as pas accroché, mais dire que FFX est un jeu d'assisté comparé à FFXII là nan j'suis désolé j'accepte pas. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:35:39

Okay ben si on s'loupe d'un message et qu'on s'comprends pas ça va pas l'faire. :noel:

Sauf que t'as parlé des opus 8 et 9, les combats aléatoires étaient présents aussi donc bon j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.
Après si tu veux parler du début de l'histoire si t'as pas accroché au scénar normal que tu te sois fait chier pendant les 1ères heures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 21:36:56

Bon et désolée mais la jeune fille fragile, innocente et j'en passe...on est au 21 siècle ! D'ailleurs je l'ai trouvé tellement cruche que qques fois c'était presque à gerber. Merde, j'espère que les minettes d'aujourd'hui st pas comme çà :non2:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:39:26

Bilboulet :d) Pour l'assistance sur le gameplay d'FF12, je ne suis pas d'accord.

Déjà, parce que la configuration des gamebits est partie intégrante du système de combat, c'est juste un manière originale de l'aborder.
Et de deux, même en conservant ton point de vue, tu peux choisir à quel point tu veux être assisté ou non. Si le coeur t'en dis tu peux passer en manuel pour chacune des actions de tes 3 personnages :o))

Quant au scénario d'FF10, faut pas vraiment le comparer à celui d'FF12. SI dans ce dernier on met la phase "stagne" du milieu de partie à part, il est beaucoup plus mature que ses prédécesseurs, FF10 met plus de féerie dans son univers, plus de clichés, plus de naïveté (que ce soit en bien ou en mal selon les points de vue).
Mais bon, de ce côté là par contre, FF10 est comparabe avec les FF7, 8 et 9 et là y a pas photo il fait pas le poids :o)) , en terme d'histoire d'amour il battra pas FF8, en terme de destinée il battra pas FF7, et il battra pas FF9 tout court :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:41:58

Et pour l'assistance sur FF10, là je peux pas être d'accord avec Célia, j'ai pas vu plus d'assistance que les FF qui l'ont précédé, la seule différence c'est la visibilité de l'ordre des tours, ce qui est un aspect très intéressants du gameplay :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:43:33

Ah, et j'ai envie de triple poster donc juste pour dire quand même que FF10 à été le FF que j'ai le moins aimé avec FF13 depuis la génération playstation 1...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:43:38

J'ai du mal à cerner l'intérêt de parler d'assistance dans des rpgs tour par tour :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:49:52

Pas moi qu'ai commencé à parler de ça en même temps. :noel:
Par contre FFX explose le IX a tout les points de vue, c'est clairement le plus faiblard du trio sur PS1 à mon avis. :non:
Enfin après j'ai pas envie de débattre là dessus.

Par contre j'trouve ça gonflé de dire que les gambits c'est pas une solution de facilité Rab, certes t'es pas obligé de t'en servir à fond ou même de t'en servir tout court mais le jeu t'offre quand même la possibilité de rien glander, à la limite quand tu vois que ton combat part en couilles et que tes persos font n'importe quoi parce que le pattern de l'ennemi a changé ou quoi tu viens rectifier le tir en prenant ta manette mais sinon je vois pas à quoi servent les gambits, à part a automatiser le gameplay.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:57:05

... J'ai comme l'impression qu'on a déjà eu cette discussion :-d

Et au passage, FF9 reste mon préféré de la saga :p)

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:03:18

Alors alors :p

"Bon et désolée mais la jeune fille fragile, innocente et j'en passe...on est au 21 siècle ! D'ailleurs je l'ai trouvé tellement cruche que qques fois c'était presque à gerber. Merde, j'espère que les minettes d'aujourd'hui st pas comme çà "

Je sais pas si tu parle de Yuna là, mais si c'est ça, relis ma description du perso... C'est tout sauf une jeune fille cruche et fragile... Elle à juste fait la décision de se sacrifier pour son peuple m'enfin bon, des filles comme ca au XXI siècle, siècle de l'individualisme , perso j'aurais préféré à ce que l'on trouve maintenant

Rabiere
"Bilboulet Pour l'assistance sur le gameplay d'FF12, je ne suis pas d'accord.

Déjà, parce que la configuration des gamebits est partie intégrante du système de combat, c'est juste un manière originale de l'aborder."
Ca je ne dis pas l'inverse, bien au contraire, C'EST le système de combat, en outre, un gameplay d'assisté, tu ne peux pas le nier

"Et de deux, même en conservant ton point de vue, tu peux choisir à quel point tu veux être assisté ou non. Si le coeur t'en dis tu peux passer en manuel pour chacune des actions de tes 3 personnages "

Vas-y, essaye de diriger tes 3 persos sans les gambits, j'parie tu tiens pas plus de 15h de jeu, après t'en chieras trop et ce sera tellement long et louuuuuuuuuurd que t'arreteras par dégoût :hap:

"Quant au scénario d'FF10, faut pas vraiment le comparer à celui d'FF12. SI dans ce dernier on met la phase "stagne" du milieu de partie à part, il est beaucoup plus mature que ses prédécesseurs, FF10 met plus de féerie dans son univers, plus de clichés, plus de naïveté (que ce soit en bien ou en mal selon les points de vue). "

Plus terre à terre, pas plus mature !!
quoique si en un sens puisqu'il concerne des conflits géopolitiques... Si, tu as raison, il est plus mature, après je reste sur mes positions, il est bien trop effacé pour qu'on s'y accroche, et je trouve ca vraiment dommage car l'univers d'Ivalice est juste génial !!
En ce qui concerne la naiveté, les goûts et les couleurs ^^ ...

"Mais bon, de ce côté là par contre, FF10 est comparabe avec les FF7, 8 et 9 et là y a pas photo il fait pas le poids , en terme d'histoire d'amour il battra pas FF8, en terme de destinée il battra pas FF7, et il battra pas FF9 tout court "

Alors tout ça, c'est tout à fait subjectif mon cher, donne moi des arguments irréfutables stp :-)

Cependant, je te le dis, je n'ai aps fais le 8 et le 9, mais j'en ai entendu grand bien !! (enfin certaines personnes n'ont pas aimé, mais comme tout je pense..)

En ce qui concerne FFVII, tu vois, je ne l'ai même pas fini, seul ff que j'ai commencé et pas fini, car je n'y ai pas accroché... comme quoi, vraiment chacun ses goûts :ok:

Rabiere
Posté le 28 juin 2013 à 21:43:33
"Ah, et j'ai envie de triple poster donc juste pour dire quand même que FF10 à été le FF que j'ai le moins aimé avec FF13 depuis la génération playstation 1..."

:'(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 22:10:19

Bon, ben, me suis absentée un moment...reviens et sais pas par quel bout commencer...Alors...qd je dis que ff10 m'a gonflée c juste because les 1ers tiers du jeu on te dirige, bref tu fais pas grand chose, tu regardes un film...je dois l'expliquer comment ? Après c quand même très dirigiste même si t'as plus de liberté par la suite (mouais ! Tout est relatif !) Le débat sur les gambits commence aussi franchement à me péter les machins ! Va falloir trouver d'autres excuses ! T'aimes pas, tu les mets pas...c clair !!!!??? Perso, je vois tjs pas où est le pb si pb il y a d'ailleurs :question: Sans dec !!!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:19:44

"Vas-y, essaye de diriger tes 3 persos sans les gambits, j'parie tu tiens pas plus de 15h de jeu, après t'en chieras trop et ce sera tellement long et louuuuuuuuuurd que t'arreteras par dégoût"

:d) J'en suis déjà à plus de 300 heures... (en challenges tu peux pas vraiment te permettre de te reposer sur les gambits :o)) ). C'est avoir la possibilité de l'utiliser qui te fais dire ça, car en dynamisme même en jouant les actions des 3 personnages il surpasse n'importe quel tour à tour :o))

"Ca je ne dis pas l'inverse, bien au contraire, C'EST le système de combat, en outre, un gameplay d'assisté, tu ne peux pas le nier "
:d) C'est simplement un des aspects du système de combat... et qui plus est pas primordial.

"après je reste sur mes positions, il est bien trop effacé pour qu'on s'y accroche, et je trouve ca vraiment dommage car l'univers d'Ivalice est juste génial !! "
:d) La dessus je reste assez d'accord :ok:

Sinon, une question pour FF7 t'es allé jusqu'où exactement :doute: . C'est le genre de jeu où les seuls moments où tu puisses interrompre ta partie, c'est dans 5 premières heures de jeu ou 2 dernières...
Le principal point fort que j'ai retenu d'FF7 c'est son scénario : o))

"Alors tout ça, c'est tout à fait subjectif mon cher, donne moi des arguments irréfutables stp"

:d) Bon FF9 c'était sarcastique, je le pense haut et fort mais c'est très influencé par la nostalgie, et son univers avec la machination et cette touche d'onirisme m'a énormément touché, un peu dans le style d'FF10 mais beaucoup plus relevé :p)

Mais pour FF8, la question de savoir si son histoire d'amour surpasse celle d'FF10 ne se pose même pas pour tous ceux qui ont joué au jeu :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 22:20:22

Oh et l'histoire de ff10 m'a pas touchée (veux dire yuna et tidus) par contre j'ai bcp aimé l'histoire entre squall et linoa (cela m'a bcp plus touchée) Va comprendre :question:

La vidéo du moment