CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
27 juin 2013 à 21:12:29

Non, le seul autre RPG qui m'a plus est Valkyrie profile Silmeria mais le style est tres different.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
27 juin 2013 à 21:15:06

Différent dans quel sens ?

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
27 juin 2013 à 22:14:09

Les 3 FF sur Play One offrent beaucoup d'espaces. :ok:

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
27 juin 2013 à 22:29:55

J'ai pas la Play One puis les graphismes doivent pas être terribles... :hap:

Non, PS2. :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 juin 2013 à 22:30:01

Ouais et c'est ultra simple à émuler sur PC/PSP ou à jouer sur PS2. :oui:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
27 juin 2013 à 22:51:59

Dans ce cas je peux te conseiller Shadow Hearts Covenant. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 23:06:55

Évite FF10 à tout prix y'a tout ce que t'aimes pas dedans: pas de map, moins de villes que dans le 12, putain de jeu rectiligne (toutdroittoutdroittoutdroit), ct mon 1er FF et j'en suis encore traumatisé. :(
Sur PS2 à moins d'avoir une console compatible avec le swap magic pour avoir accessible aux RPGs non sortis en France, passe ton chemin tu ne trouveras rien, sinon j't'aurais redirigé vers Tales of the Abyss. Après y'a toujours Star Ocean 3 que tu peux essayer.
Quant à Valkyrie Profile Silmeria, oui il est spécial, en fait il mise vraiment TOUT sur son gameplay. Le cœur du jeu c'est vraiment les donjons et les combats. En dehors de ça le monde est bien foutu, diversifié mais on se sent bien seul (PNJ useless), mais y'a un essoufflement du scénar au bout de 7-8h seulement. :( il reprend au bout de 20-25h après avoir mangé du donjon sur donjon.

Soit tu passes à la PS1 et tu fais FF7, 8 et 9, soit tu chopes une Wii 1er modèle pour faire Xenoblade (le seul qui concurrence DQ8 et FF12 pour la map) et les jeux Gamecube: tales of symphonia et skies of arcadia.
Si t'as une 360 teste tales of vesperia pour voir.

Balio :d) j'me suis arrêté à Ba'Gamnan est mon perso preféré. J'ai pas lu plus loin. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:07:36

Dire qu'FF12 est court et qu'il n'y a rien à y faire en dehors de la quête principale...

Se rebuter devant les plus gros mythes de la saga (et probablement parmi les RPG en général) à cause des graphismes = FF7, 8 et 9...

Décidément, quel drôle de spécimen nous avons là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 23:12:01

Ah merde, une fois mon post écrit j'ai d'autres noms qui me reviennent en tête sur PS2 :(
Wild Arms 5 (grosse map à la DQ8 !)
Suikoden 5 (map psone, graphismes datés mais super jeu, bon scenar, gameplay simple toussa toussa)
Y'en a un dernier que j'ai zappé qui était pas trop mauvais.

Sinon j'ai pas test les Shadow Hearts, apparemment c'est top.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:13:19

Ok merci pour les conseils (je pense pas changer de console, en fait c'est juste pour les vacances :non: ).

Je retiens donc : Shadow Hearts Covenant, Star Ocean 3, voire Valkyrie Profile. :oui:

(dommage pour Tales of The Abyss car on m'en avait parlé mais non je crois pas que ma PS2 soit compatible avec les machins)

En tout cas merci y a un minimum de choix quand même. :hap:

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:13:52

Ah ok Wild Arms 5 aussi alors !! Cool bon ba ça va c'est part mort en fait. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 23:30:44

Y'a un minimum de choix par rapport à ce que tu recherches, sinon même FF10 on fait pas l'impasse dessus. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:58:26

Rab :d) J'me suis dit exactement la même chose. :bave:
J'adore c't'acharnement à se créer un gros mur en béton armé devant les pierres angulaires de la saga à savoir les opus VII, VIII, IX et X. :content:
Shadow Hearts est ultra dirigiste aussi, t'as une world map et tu sélectionnes les lieux, ça s'arrête là. :noel:
Et pourtant c'probablement un des meilleurs RPGs de la console aussi, donc faut ptet arrêter de chier sur l'"absence de liberté" dans les RPGs, si t'aimes pas ça tu lâches ta PS2 et les JRPGs, tu t'colles devant ton PC et tu joues à Morrowind, ou à Skyrim vu que t'as l'air de placer les graphismes au top de ta liste de priorités.

Lupe :d) Bah t'avais pas besoin de lire plus loin, tout est clair. :noel: Ca peut aussi te prouver le niveau de profondeur des persos du jeu en général si t'estimes Ba'Gamnan useless. :hap:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:45:30

Désolé mais on ne va pas non plus conseiller FF3 hein. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:36:25

J'conseillerais FFIII à personne moi. :noel: Il est pas si naze que ça mais j'ai rarement eu aussi peu de motivation pour finir un jeu. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 06:06:59

Ça ne prouve rien du tout. Ba'Gamnan EST useless. Pas de profondeur, nada, il n'y a que Penelo qui est en dessous. :noel:

FF3 c'est un sous-DQ par contre. Rarement vu un RPG aussi fade sans relief. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 06:23:17

Ça ne prouve rien du tout, surtout qu'en dehors de Penelo, chaque perso a de la profondeur (pas envie de ressortir mon giant pavé :hap: ). Ba'Gamnan EST useless. Pas de profondeur, nada, il intervient juste pour montrer que Balthier a une big prime sur sa tête, mais le perso en lui-même n'a pas d'intérêt, les mecs que tu croises chez Montblanc ont autant de profondeur que lui. :noel:

FF3 est un sous DQ par contre, il fait tout en moins bien. Rarement vu un RPG aussi fade. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 06:24:30

Mon iPhone déconne, j'pensais que mon MSG n'était pas passé. :(
J'ai été plus incisif sur le second post. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2013 à 11:55:15

Les passages avec Ba'Gamnan font partie des quelques minutes de jeu qui m'ont accroché à mon écran en jouant à FFXII, avec la trahison de Vossler, le passage avec le père de Balthier à Archadès et ça doit être tout je pense. :noel:
Si j'avais été jusqu'à la fin y'aurait sûrement eu quelques passages de plus qui m'aurait marqué mais bon.
Mais il est comme absolument tout dans ce jeu, sous-exploité à mort donc bon y'a rien de magique, c'pas le seul perso qui se présente comme important au début qu'est complètement négligé après. Un peu comme le scénar en lui même en fait. :noel:

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:32:25

Hello !! oui on se connaît pas , je passe ici par hasard car j'ai rejoué au jeu depuis 2 jours.... :hap:

Je suis d'accord avec le poste précédent, plus on joue au jeu, plus on perds de l’intérêt pour l'histoire.
Personnellement je ne me suis attaché à aucun personnage, je ne pourrais même pas dire lequel je préfère.
Je rejoue au jeu pour son univers riche et complexe, son monde ouvert, ses quêtes et ses paysages, mais en aucun cas pour l'histoire.

Contrairement à FFX, par exemple, auquel on reproche d'être couloir.

Je comprends tout à fait ce reproche, mais quand on est à fond dans le jeu, qu'on veut savoir ce qu'il va advenir après, on y fais pas du tout attention :)
Je suis bien plus "attaché" à Final Fantasy X, à ses personnages, à son histoire émouvante qu'a Final Fantasy XII auquel je ne repense pas avec la même nostalgie.

Par exemple, je peux me repasser des cinématiques du X quand il me manque, ou écouter ses musiques lorsque je flâne sur Internet, car elle me rappelle des souvenirs et cette époque ou je découvrais le jeu et que j'étais en extase :bave:

Bref,
Voilà c'était juste mon avis, bonne journée !

La vidéo du moment