CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 02:41:22

Perso, c'est simple, tout ce qui est aléatoire je nexte en majeure partie. :noel: Quand j'ai vu que fallait avoir un guide pour la lance du zodiaque et surtout qu'on pouvait la louper en jouant NORMALEMENT, j'ai fait une croix dessus pour mes parties à venir. :(
Après j'veux bien être indulgent pour certaines quêtes / contrats qui misent sur l'aléatoire mais quand c'est vraiment abusif comme la lance ou les monstres ultra rares, j'prends ça pour du foutage de gueule. :(

Rab :d) Ils ont viré le chef de projet, ils ont en mis un autre, mais pas des moindres: celui qui se charge des saga, et lui le scenar, suffit de jouer à un saga pour comprendre qu'il en a rien à foutre. :noel: Jusqu'à Miliam le jeu devait être finalisé, ensuite ils ont du choisir quelques parties ici et là déjà faites et les rafistoler vite fait bien fait avec une fin en mousse qui redirige sur l'épisode DS (très fourbe les gars de square, FF12 était même pas terminé qu'ils projetaient de faire un épisode de merde sur DS avec le scénariste de FF13 à l'écriture. :noel: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juin 2013 à 02:47:50

Omfg j'pensais pas voir un jour Lupe critiquer FFXII de façon aussi virulente, bon ben là au moins j'suis sûr que j'ai été objectif. :hap:

Sérieux c'est un gâchis assez monstrueux le scénar de FFXII, y'avait un putain de potentiel entre les personnages inexploités, les lieux mentionnés mais inexistants in-game et les boss qu'on te balance juste histoire de s'en débarrasser en tant que personnages... :pf:

Perso j'ai pas tant détesté que ça l'épisode DS moi. :noel: C'est pas le jeu du siècle mais j'ai passé une vingtaine d'heures fun dessus.
Si j'veux être honnête 50% de mon appréciation du jeu vient du fait qu'on peut jouer Ba'Gamnan. :hap: Même si c'est que pour quelques heures. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 juin 2013 à 07:56:04

Balio :d) Y a rien d'objectif, mais je peux comprendre ton point de vue, même si je pense le contraire ^^

Par contre, FF12 = univers inexploité là c'est peu de le dire :oui:

Pour le guide, je l'ai dis, faut pas le voir comme un guide classique de jeu dont on se sert pour le ssolutions et autre...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 juin 2013 à 07:57:48

Ah et merci Lupe pour ces précisions ^^ (mais je pensais que c'etait juste le scénariste, ça diverge un peu de ce que j'avais entendu jusqu'ici...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 11:33:40

Autant je peux être un fervent défenseur du jeu, autant j'peux reconnaître qu'il a des défauts. J'en suis même sur qu'en étant un troll déguisé j'peux te le flinguer nettement mieux que les pires haters. :noel: J'me rappelle avoir fait l'inverse sur FF10 (du pire hater j'suis passé au gros défenseur) les gens étaient surpris. :hap: Enfin bon j'deteste avoir un avis non nuancé même sur quelque chose que je n'aime pas.

Et concernant l'univers de FF12, oui il y a des éléments sous exploités mais pas forcément ceux que l'on croit. Par exemple Rozarria, oui il est mentionné plusieurs fois dans le scénar, oui on voulait tous y aller, mais sérieusement j'doute même qu'avec le scénario final on y aurait foutu un pied, pourquoi ? Parce depuis les 1ères annonces du jeu / les 1ers trailers, Rozarria on en a jamais vu une trace, ça a toujours été Dalmasca -> Archadia. C'est un peu comme dans Vagrant Story, on te parle d'organisations et de lieux que tu ne verras jamais afin, et juste dans le but de, mieux dresser le cadre global.
Après oui il y a des persos sous exploités, mais j'te l'avais dit, l'écriture de FF12 est plus une écriture de fond où chaque perso a sa place (pas envie de ressortir mon giant pavé :noel: ), en dehors de Penelo, cela ne justifie pas pour autant la place de Vaan dans l'histoire (surtout que ça n'est pas le héros), mais il y a ptet 3 gros persos qui auraient mieux dû être exploités:
- 2 des juges: Bergan (mort bête alors que le gars avait tout pour recréer 2,3 scènes cruels de plus dans l'histoire), Zargabaath (invisible à 2 scènes près qui déffinissent juste son caractère)
- Al-Cid: C'est ptet pas sur qu'on foutait le pied à Rozarria, ok le gars en 2 scènes nous file des renseignements utiles mais il aurait pû être là en tant qu'une des pièces maîtresses de l'histoire easy.

Quant à Ba'Gamnan, alors lui, osef total :noel: le mec est juste là pour une prime, mais Balthier en a rien foutre, l'empire non plus. :noel: À la rigueur au lieu de lui régler son compte dans une QA on aurait pû l'insérer dans un passage de plus dans le scenar pour le buter, mais sans plus.

Bref, certes il y a des éléments inexploités, mais quand on creuse sur les 3/4 tu vois qu'il y a plusieurs degrés de compréhension et pour un jeu au scénario pas achevé, c'est quand même extrêmement fort.
Le plus gros défaut de FF12 est de ne pas avoir vu le jour sur PS360 ou 4ONE. Ils auraient moins galérer sur le développement et ptet eu le temps de insérer totalement le scénario.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juin 2013 à 12:45:56

Ah nan mais pour Ba'Gamnan t'peux balancer c'que tu veux c'mon perso préféré du jeu rien a fout'. :noel:
Il a la classe, il est balèze, c'un des rares avec Fran a pas être un putain d'humain et à avoir un voice acting, c'pratiquement un exploit, il est théoriquement trop fort pour nous la 1ère fois qu'on l'voit et on a droit à une séquence limite Survival-Horror perso j'ai surkiffé ce passage là, c'pratiquement le seul qui m'a fait kiffé dans ce jeu alors laisse moi au moins ça. :hap:
Y'avait le 1er Mur Démoniaque qui m'avait bien éclaté aussi. :bave: Mais bon c'est plus par nostalgie de FFIV et VII à mon avis. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 juin 2013 à 12:57:39

Pour moi, c'est Gilgamesh avec Nostalgie sur ff9 + c'est probzblement le personnage le plus ambitieux du jeu :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 18:37:39

Pu...je viens de lire mes 3 pages de retard ! Ouf...pensais pas que çà discuterait autant :) En général je suis d'accord avec rab, balio et lupe, mais j'avoue journée au boulot difficile alors pas tout retenu. J'exhorte surtout gerard à reconsidérer son point de vu (je crois que les garçons ont été très explicites) et à jouer ff12 sous un autre angle (ou regard neuf, ou...). Bref, c'est très intéressant ce que vous avez à dire, et certains qui disent pas aimer le jeu, l'ont presque défendu avec passion (hum, balio :coeur: ) Bisous

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
27 juin 2013 à 16:49:44

Le jeu m'emmerde, je pense laisser tomber... Non mais franchement à la longue ça lasse.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:12:15

Le cinéma/cinématiques avant tout, après les analyses/quêtes annexes à côté, ça reste secondaire. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 juin 2013 à 18:38:28

Justement, dans ff12 ce qui est secondaire c'est plutot la quête principale :o)) (si tu vises que ça effectivement tu risques pas mal de t'emmerder :o)) )

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:01:23

Vous pouvez me conseiller un autre FF ? :(

Genre plus long, avec une meilleure carte, mais dans le même état d'esprit ? J'ai que la PS2 je précise... :pf:

Sinon un autre RPG dans le même style, sur PS2 ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:15:06

Un autre FF ? -> FF 10 :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:20:56

J'aurais bien proposé la même chose mais bon, y'a pas de world map dans FFX. :noel:
Mais si t'as juste peur de perdre la motivation comme dans FFXII, tu peux tenter FFX sans problèmes, le jeu te tient constamment en haleine. :oui:
Et FFXII est le seul qu'on peut qualifier plus ou moins de RPG qui possède un gameplay comme ça, ou alors tourne toi vers l'Action-RPG directement. Sinon t'auras du tour par tour ou de l'ATB mais c'est tout.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:22:57

"Pas de world map" :ouch: Comment ça ? On évolue comment alors ? :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:25:06

Ben les lieux sont pratiquement tous connectés entre eux, FFXII non plus a pas de World Map hein. :doute:
Mais c'est quand même pas tout a fait pareil, FFXII est assez vaste et propose une grosse partie d'exploration là où FFX est souvent très dirigiste.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:25:33

Mais au pire peut-être une saga différente, enfin toujours dans cet esprit RPG type FF, DQ...

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:26:50

où FFX est souvent très dirigiste.

Bof ça me plait pas trop, j'aime les grandes map, peut-être pas "world map", mais au moins avec beaucoup d'espaces.

(DQ8 est le summum niveau world map :coeur: )

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
27 juin 2013 à 20:28:50

Oui dragon quest est excellent mais il faut accepter les graphismes et l'aspect gamin.

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:36:25

Ba dans le même esprit tu connais quelque chose ?

La vidéo du moment