CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2013 à 13:06:20

Parce que Gilgamesh est faisable au niveau 3 :o))
Je l'ai battu au niveau 60 dans ma première partie...
Si t'as décidé de pas toucher aux monstres qui ont le niveau de gilgamesh... effectivement le jeu va te paraitre bien ennuyeux :o))

Faut pas que tu partes sur des idées toutes faites : Je peux pas battre tel monstre, y a rien d'intéressant à explorer dans les QA... fais toi un idée des choses par ta propre expérience !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 13:21:12

Gigamesh est abordable aux alentours du niveau 63 - 65 en jouant sans prise de tête mais tu souffres un peu. :(
Sinon dans DQ8 la map est nettement sous-exploité. Il n'y a rien à faire là dessus en dehors de trésors extrêmement bien cachés et de quelques monstres à capturer, de plus une fois le jeu fini tu n'as que deux quêtes annexes: Les épreuves dragoviennes et l'arène des monstres. Encore dans le 9 sur DS la map est bien exploité, mais dans le 8 on est proche du néant (par contre, personnellement j'aimais bien l'explorer, ça me permettait de faire du lvl up sans m'en rendre compte).

Et dans FF12 à ma 1ère partie, 120h c'était mon compteur en ayant quasiment tout fait. :noel: Il me restait 3 monstres dans les quêtes, le dragon du palais de Sohen et 2 éons.

J'suis d'accord avec Rab, à moins de comparer FF12 avec des RPGs occidentaux comme Oblivion / Skyrim ou (le très brouillon) Xenoblade sur Wii, tu trouveras pas un autre RPG jap aussi immense avec une tonne de quêtes.

Après tu peux toujours te tourner vers les tales of. La map est ptet rachitique et digne des jeux PS1, mais une fois le jeu fini il y a beaucoup d'à cotés, de nouvelles scènes sur les persos à découvrir, et tu peux "acheter" bonus à chaque partie recommencée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 13:23:04

Effectivement même au niveau 60 il est abordable, j'me disais bien, mais je me souviens plus à quel niveau j'l'ai battu. :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 juin 2013 à 13:32:58

"Sinon dans DQ8 la map est nettement sous-exploité. Il n'y a rien à faire là dessus en dehors de trésors extrêmement bien cachés et de quelques monstres à capturer"
:d) Oui mais rien de tel que se faire poursuivre après 30 minutes de jeu par un lézard psychopathe armé d'une Hallebarde plus grosse que toi. :bave:
Sérieux ce Hachoraptor à la con m'a toujours tétanisé, pouvaient pas le foutre plus loin de la zone de départ. :pf:
Bref oui FFXII a beaucoup de quêtes. :hap: Heureusement qu'on peut les commencer dès le début du jeu d'ailleurs ça peut aider à maintenir l'envie de play si on se sent délaissé par le scénar.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2013 à 13:33:28

Lupe :d) J'ai du mal à le croire pour une première partie, meme si au fi al, il doit te rester le plus gros (Omega, Ultima, Zodiarche, le dragon de Sohen, Yiazmat, ...). et ces gros là, dans une partie normale faut plus de 120 heures pour pouvoir se les farcir. Ce supplément temps découlera soit de temps découlera soit d'un power up, soit de la recherche d'armes puissantes. A moins de s'aider de la soluce, c'est sinon je pense quasi irréalisable en 120 heures...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 13:58:13

Bah pour lui je sais pas, mais pour moi à ma 1ère partie il me restait tout ce que ce tu as dit + le Prophète (sous-sol du phare du finir) et le Roi Béhémoth, si j'avais continué j'aurais pu arriver à 150h même plus. Le seul truc où j'ai utilisé une soluce, c'est pour ouvrir la porte du dragon de Sohen, je ne comprenais rien à l'énigme. :(

"Oui mais rien de tel que se faire poursuivre après 30 minutes de jeu par un lézard psychopathe armé d'une Hallebarde plus grosse que toi."

:d) Mouais c'est un peu pareil dans FF12 avec le dinosaure superpuissant qui n'est pas loin de toi dès les 1ères minutes de jeu (de même dans le 8) ou encore les monstres niveau 20+ qui traînent dans les plaines de Giza alors que toi tu n'es que niveau 5. :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 juin 2013 à 14:23:42

Le dracosaure te fout la paix au moins, si tu l'attaques en espérant le battre au début ça s'appelle être trop stupide pour vivre. :noel: J'abuse un peu mais je vois pas comment ça peut ressembler à une bonne idée de s'attaquer à un truc pareil alors qu'il s'en fout de ta tronche.

Dans le VIII le T-Rex est très faisable, je le bats toujours dans la Serre avant d'aller m'farcir Ifrit. :oui: Spam de Shiva et Glacier/+/X FTW! :bave:

En plus il a vraiment une tête de malade mental le Hachoraptor. :bave: J'le prends toujours dès que j'peux dans ma Team de monstre. :noel:

GerardDumas
GerardDumas
Niveau 8
25 juin 2013 à 14:34:27

Je suis au niveau 55, et je suis pas un expert des FF (c'est mon premier je vous le rappelle). :(
Je vais me faire quelques contrats rangs VI/VII puis on verra. :oui:

Pour DQ je suis pas du tout d'accord, en général (là je parle pour le 8) il y a beaucoup de villes, bien plus donc que FF12, et puis les boss, les histoires auxquelles on est confronté, il y a un sens, un vrai intérêt !

Je veux dire FF bon t'as le contexte politique et tout, mais après t'avances car tu dois avancer, et puis il se passe pas grand-chose, tu découvres une zone t'as un boss, et puis c'est tout.
DQ c'est vachement plus développé, à chaque boss dans une ville t'as une histoire spéciale, une "quête" spécifique qui se rattache pas à l'histoire principale (ou à peine) mais dont tu as un vrai intérêt à le faire (le prince qui veut pas se marier, celui qui ne veut pas faire le deuil de sa femme, etc etc...). FF12 t'as une histoire de base (faire tomber l'Empire), et puis voilà t'avances dans des coins parfois tu te demandes ce que t'y fous.

GerardDumas
GerardDumas
Niveau 8
25 juin 2013 à 14:35:51

Et "l'univers" DQ (Moyenâgeux/campagnard) me plaît bien plus que celui FF mi-futuriste mi-moderne.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:06:49

"Je veux dire FF bon t'as le contexte politique et tout, mais après t'avances car tu dois avancer, et puis il se passe pas grand-chose, tu découvres une zone t'as un boss, et puis c'est tout. "

C'est un des principaux reproches que je fais à ce jeu. :oui:
Le début m'a vraiment accroché avec les Juges, Ba'Gamnan etc... Et puis après plus rien, le jeu te dit d'aller d'un point A à un point B, tu le fais et c'est tout.
Ca se passe comme ça jusqu'à Archadia à peu près et c'est précisément là que j'avais arrêté, c'est con parce que ça recommençait à être intéressant mais j'ai pas pu me résoudre à continuer. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 15:53:51

J'suis pas d'accord pour FF12. Ok tout le passage pour aller à Archadès est baclé (5 zones immenses sans histoire, wtf ?! mais ils ont viré le chef de projet), la toute fin l'est aussi (happy end sans fond). Mais pour le reste les problèmes des villes / villages ne sont pas autocentrés sur eux-mêmes, et les lieux vraiment importants ont une histoire générale c'est bien là la différence en DQ8 et FF12. C'est pas moins développé, c'est surtout développé d'une autre manière. Les villes et villages ont déjà des problèmes socio-culturels ou géopolitiques de base, ce n'est pas à toi de les régler, toi tu es là pour faire ta quête et le plus souvent justement les héros se retrouvent confrontés à ces problèmes (telle situation avec l'empire / tel rapport avec les humains) ce qui explique pourquoi Ashe et son équipe font cavaliers seuls durant l'aventure.

"Et puis après plus rien, le jeu te dit d'aller d'un point A à un point B, tu le fais et c'est tout."

:d) C'est après Miliam que ça se dégrade. :hap: Dans la deuxième partie du jeu juste après Raithwall, ça se calme mais pour une bonne raison tu vas sur les terres primitives où les non humains habitent et eux ils n'ont pas vraiment de problèmes avec l'empire, ils ont surtout un problème socio-culturel avec les humains tout courts: les Garifs se sont faits basher par les dieux au détriment des humains, les Vieras reprochent aux humains de perturber le flux du myste et dans l'histoire du jeu tout cela a une importance.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:40:54

Ouaip j'ai le souvenir qu'après Milliam je me suis vraiment royalement fait chier, surtout que je sortais d'une séance de lvl up de taré contre les zombies du Temple, donc j'attendais qu'un truc intéressant se passe, autant le combat contre Bergan était sympa, autant après c'est juste le néant. :pf:

Et pour pouvoir apprécier cet aspect du background avec les Garifs et les Vieras faut quand même y réfléchir posément, une fois le jeu éteint etc, quand t'es en pleine partie perso j'réfléchis pas à ça non plus j'analyse pas tout le contexte socio-culturel de chaque région que j'explore, tout ce que je peux en retirer sur le coup c'est qu'il se passe pas grand chose.
Mais c'est pas cette partie là qui me fait vraiment grincer des dents parce que j'ai plutôt un bon souvenir des zones du coin, l'exploration doit y être pour beaucoup.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:33:56

c'est facilement explicable, y avait plus de scénariste après Milliam, il est revenu que vers la fin :oui: (mais je ne me rappelle jamais de la raison :( )

Dumas :d) donc si j'ai bin compris, ce qu'il te faut c'est que tu sois "guidé" vers les éléments annexes. C'est pas une histoire de contexte car comme l'a dis Lupe, c'est en creusant par toi même que tu pourras te plonger dans des histoires et contextes annexes.
Et c'est pas que pour histoire, mais le fondement du jeu lui-même : tu choisis ton degré d'exploration du jeu. Le joueur est complètement autonome, donc forcémen s'il ne sait pas se gérer, il court vers l'ennuie. C'est à toi d'avoir l'envie d'en découvrir un peu plud, le jeu ne le fera pas pour toi ^^
(et c'est pas juste en te balandant que tu y parviendras, partiellement dumoins ais faut aussi/surtout intéragir)

GerardDumas
GerardDumas
Niveau 8
25 juin 2013 à 21:16:23

Ouais enfin ça ça m'amuse un peu le joueur est "autonome".

T'as certains trucs à faire, sans aide tu le ferais jamais, faut pas me prendre pour un con, par exemple la Lance du Zodiaque, sans soluce ni rien je passe 500 heures sur le jeu je la trouve pas hein.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2013 à 21:35:25

Autonome dans l'exploration :hum:

Sinon, si un guide devait être justifié pour un jeu, c'est bien celui d'FF12 :oui: , il est même j'ai envie de dire partie intégrante du jeu sur de nombreux points (où ce n'est plus à être considéré comme de la triche, c'est comme si t'ouvrais une map pour pouvoir t'orienter), comme la probabilité des coffre ou des butin. Mais tu peux t'en passer bien entendu...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 juin 2013 à 21:58:28

C'est pas forcément positif pour un jeu de nécessiter un guide pour être faisable à 100%...
Evidemment faut que y'ait un minimum de recherche pour le joueur et que ce soit pas une chain de quêtes qu'on te file à l'arrache mais FFXII le coup des coffres pour obtenir une des meilleures armes du jeu par exemple je trouve ça super bidon, y'a aucun ennemi à affronter, aucune dimension valorisante à l'avoir, c'est juste le fait d'avoir soit lu un guide ou une soluce pour avoir repéré les coffres à pas ouvrir soit avoir comme par hasard loupé ces coffres mais là faut le faire. :doute:
C'est pas plus intelligent que ce délire dans les RPGs de filer l'arme ultime d'un jeu APRES avoir battu le boss ultime mais au moins à ce moment là t'peux être fier de toi. :noel:

D'ailleurs c'est comme ce système de coffres aléatoires qui contiennent 80% du temps de la grosse merde, au bout d'un moment t'as même plus envie d'les ouvrir sérieux.
Sans guide, t'as aucune idée de quel coffre peut éventuellement si t'as d'la moule te filer un truc intéressant donc tu l'ouvres une fois, tu chopes une connerie et basta.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:09:55

Balio :d) Dans le fond je suis d'accord, mais quand tu t'y exerces vraiment, c'est différend. Le problème, c'est pas les coffres 80% d'avoir de la merde, mais ceux qui ont moins de 5%.

Ceux-ci contiennent souvent des armes puissantes, très pratiques challenge et qu'on ne débloque en marche normale que très rarement. Faut donc faire de nombreux aller-retours avant de chopper l'arme en question, et finalement, presque inexplicablement, ça se relève très captivant. La sensation de "victoire" une fois l'arme acquise vaut au moins la défaite d'un bosse après 6/7 tentatives :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:19:02

Ah bon perso faire 40 allers-retours pour choper un coffre à la con moi ça m'gave, autant parfois j'peux m'prendre à certains trucs de hasard comme la capture de monstre dans Dragon Quest, le drop d'items/armes/glyphes/whatever dans Castlevania ou des trucs comme ça autant dans FFXII les coffres là ça m'a toujours semblé inintéressant au possible.

Ca m'a pas empêché de le faire mais tout c'que j'en ai tiré c'est de la frustration, même quand je chopais l'objet. :non:
Et encore moi j'avais le guide officiel, j'imagine bien le mec sans rien qui try tout les coffres en boucle pour voir si y'a rien d'intéressant dedans. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:43:06

" j'imagine bien le mec sans rien qui try tout les coffres en boucle pour voir si y'a rien d'intéressant dedans"

:d) Justement, personne ne le fais et c'est pour ça que j'ai dis que le guide était plus que légitime :-d

Sinon, c'est peut-être là que se trouve la source de ta réticence au niveau du jeu. Si les phénomènes probabilistes d'FF12 te rebute autant, forcément ça risque de déteindre sacrément ton appréciation (et du coup, encore pire si tu le fais en challenge).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 juin 2013 à 01:06:36

Ouais mais un jeu où un guide est nécessaire pour atteindre un niveau de faisabilité satisfaisant perso j'aime pas. :noel:

L'aléatoire dans FFXII fait partie des choses qui m'ont déplues mais si c'était le seul problème j'aurais fini le jeu.
Mais ça a pas dû aider c'est sûr. :noel:

La vidéo du moment