CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:51:58

Ah oui j'avais pas fait gaffe merci Rab et Jaja ^^

Bon ben je passerai à un autre RPG alors :o))

Les Star Ocean et les Grandia m'appellent :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 juin 2013 à 18:02:16

:rire: :rire:

Franchement, j'en aus vu passer un paquet de critiques sur ff12, sur à peu près tous les points pouvant exister, mais là c'est inédit, probablement la pièce qui manquait à ma collection !

Repprocher à FF12 l'abscence de QA + un univers étroit !!! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 19:48:41

Ouais...à mon avis rab il s'est trompé de jeu...peut être pas vu qu'on parlait du 12 :question:
Mirai, le fouet est pas loin...si tu nous oublie moi et ff12... :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 19:53:07

Mirai t sût d'avoir bien lu et bien compris la 1ère phrase de jaja ? Allez relis et cogites... :)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 juin 2013 à 20:37:44

Je crois pas qu'il voulait dire que y'a pas de QA mais qu'elles ne sont pas intéressantes. :oui:
Fin c'est pas spécialement mon avis mais c'est ça que j'ai capté dans son post. :noel:

Pas compris pour les villes par contre, je m'en souviens d'au moins 6 ou 7 si on compte les villages et j'dois même pas me souvenir de tout. :doute:

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
24 juin 2013 à 20:52:54

Je plussoi l'auteur , je me contenterais de cela, j'ai deja donne mon avis en long et en large sur cette bombe videoludique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 21:12:33

Heu vertiligo tu soutiens quel auteur, pas tt compris ? (sinon salut copain d'ailleurs :) ) :coeur:

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
24 juin 2013 à 21:17:15

Je voulais dire l'auteur de ce topic :ok: , c'est toujours plaisant de voir que des joueurs en parlent de maniere positive. Mais c'est peine perdue tant ce jeu divise. Ce qui ne vont pas au bout ne savent pas ce qu'ils perdent, et puis c'est tout ! :-)))

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
24 juin 2013 à 21:18:35

Pardon, salut Celia :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:34:02

Balio :d) J'ai pas osé trop y penser, parce que là ça aurait été encore pire :pacg:

Jouer à un RPG en ligne droite = 1 000 WTF !!! :ouch
Jouer à FF12 en ligne droite = 1 000 0000 000 WTF !!!!!! :gne:

Le type, il doit juste commencé à se lancer dans la catégorie RPG, jusqu'ici il n'avait fais que du God of War :-d (où là la psychologie de la ligne droite se justifie un peu :o)) )

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
24 juin 2013 à 21:39:42

Celia, j'ai vu que tu t'etait gardee quelques cinematiques pour les regarder quant tu veux, j'ai fait exactement pareil , notament le phare de Ridona , a la fin :coeur: , passage culte, entre emotions, lyrisme et mystere ( l'endroit y joue pour beaucoup).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 21:51:20

Tu veux vraiment me foutre les boules...c justement là que j'ai oublié mes cinématiques :snif2: Je suis obligée de refaire ce passage (un des plus hard, double :snif2: ) Pas possible que tu me refile les tiennes :ange:

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
24 juin 2013 à 21:56:54

Je crois pas que ce soit possible, a moins que je te donne ma memory card, mais ca me ferait mal, et puis tu sais il y a plein d'autres bons moments Il n'y a quasiment que ca meme. Et je trouve que c'est un bon pretexte pour refaire une partie :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 22:08:49

Ouais t'as raison c impossible, mais je dois me retaper ts les boss depuis la base au sommet du phare. Mais je le ferais (ouais suis très courageuse :content: ) C surtout que j'adore les confrontations entre mes deux chouchous (ben oui !! les 2 frères rosenburg :coeur: )

GerardDumas
GerardDumas
Niveau 8
24 juin 2013 à 22:08:55

Non je parle bien du 12.

Comme "vraies villes" il y en a combien au total ? Rabanastre, Bhujerba, Nalbina, Archadès, Port Balfonheim... C'est peu.

Je veux pas dire mais il y en a autant dans Pokémon. :rire2:

Plus sérieusement l'univers est certes grand mais mal exploité, car une fois que l'on traverse une zone elle est finie, enfin on peut y revenir pour les contrats, ok, mais je pense à un endroit comme la mer de sable, pourtant immense, on y revient plus du tout après. :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 22:12:34

Retenez moi les mecs...s'il me dit qu'il préfère ff10 je pète un câble...!!!! :fou:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:14:40

Gerard :d) Si t'es arrivé à remplir toutes les QA de la mer des sables (contrat mis à part) du premier coup, tu peux aller t'asseoir sur le trône :o)) .

Et puis, visiblement tu ne l'as pas explorer à fond, autrement tu ne pourrais en aucun cas parler de "jeu court" :o))

GerardDumas
GerardDumas
Niveau 8
24 juin 2013 à 22:14:50

Je n'ai joué qu'au 12.

GerardDumas
GerardDumas
Niveau 8
24 juin 2013 à 22:16:32

Non Rabiere j'ai pas fini et je vais essayer d'aller le plus loin possible dans les contrats et tout mais bon quand même une fois toutes les zones explorées on a rapidement fait le tour.

T'as les contrats, t'as quelques boss en plus, et des sous-quêtes débiles (genre pêcher), et puis c'est tout. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:16:41

Je me demande, Pokémon mis à part, quels sont les autres RPGS auxquels tu as joué pour autant minimiser l'univers d'FF12 :o)) (idem pour les villes, , surtout si tu compares à Pokémon tu peux déjà considérer comme des "villes" les autres villages où repères...

La vidéo du moment