oui, en effet on peut si on est motivé monter ses personnages jusqu'au niveau 45 (mais vraiment si on est motivé). Ce qui permettrait par ailleurs de débloquer la lance sacrée, véritable fléau des âmes en pein du promontoire de l'éternité...
Ca a l'air de bien se profiler tout ça, aucune réelle difficulté, mais ça avance évidemment doucement (je suis même en manque de PP pour activer les permis 35 depuis que j'ai atteint ce niveau avec Vaan, Fran et Penelo, les autres sont 33 mais je vais dodo là).
J'imagine que les armures au stade "45" vont permettre de boucler le scénario, une hache d'or sera dispo.. et des magies telles que bravoure pourrait grandement aider !
C'est à mon avis quand nous voudrons nous balader dans la nécropole de nabudis que ça commencera à être dur (voire ailleurs), car les grands lieux où des monstres arrivent parfois à tuer par force brute, ou, utilisent carrément des sorts "mort", c'est surement le coeur de l'IC.
Mais je ne veux pas m'avancer quant à une trop grosse difficulté, souvent j'ai sous-estimé les possibilités pour être au-dessus des mobs facilement. Alors, c'est vrai que chaque équipement est unique, que les armes et armures ultimes ne sont utilisables qu'au niveau 90-99, que les permis accessoires sont loin dans nos évolutions.. Mais la magie, quelques bonus, notre niveau et de bons gambits, devraient nous emmener bien vite au promontoire de l'éternité (décidément cet endroit.. lol.. je vais y planter ma tente!). Rien que les soin4 (combien ça vaut ca d'ailleurs en permis, intéressant à savoir), inaction, sommeil ou paradoxe/leurre sont vraiment des trucs très puissants si les équipements n'assurent pas assez !
La pèlerine est au niveau 70, courage !