Ultima battu! un véritable combat épique! Bon déjà, il faut savoir quand Ultima lance Luminescence et ne déployer qu'un seul perso à ce moment la. Il m'a donc fallu quelques essais pour tous les connaitre ou du moins à peut près. Maintenant parlons des champs négatifs. Au début, il n y en a pas alors j'envoie mes persos à l'attaque. Ensuite des que Ultima à perdu un peu de vie, elle fait Luminescence qui à une chance de m'infliger paradoxe. Pas très efficace surtout qu'après vient le champ des PV qui baisse!
Il faut donc que je pris donc pour que Reddas n'attrape pas paradoxe car ces attaques sont plus q'utiles contre Ultima et si jamais il l'attrape, je n'ai plus qu'a recommencer! Lors du champ des PV qui baisse, il faut éviter de prendre plusieurs perso sinon ça gâche pas mal de maxi-potion. Vient ensuite le champ de PM. L'est pas bien dangereux celui-la et j'en profite pour sortir mon Bash en furie sur Ultima qui va perdre pas mal de vie! (mais qui au même moment va tuer Reddas
) Ensuite arrive le champ d'attaque. je décide donc de lance mes blocs de rouille(j'en ai 18) et finalement, Ultima lance ses protections. Je connait la suite alors je ne prend qu'un perso pour diminuer les dégâts de Luminescence. Ce perso meurt
et je profite pour lancer purge avant que le champ de magie arrive. Plutôt agacent d'ailleurs puisque c'est à ce moment la que mes stats bénéfiques disparaissent! Sinon la technique reste la même et j'attend le futur Luminescence avec prudence
Ensuite à lieu le champ des techniques qui ne dure que très peu de temps. Dommage car quelque temps plus tard arrive le champ des objets qui est bien gênant! Je dois donc me soigner avec des Soin3. De plus, Ultima va me tuer un autre perso et lors de la disparition du champ, il ne me reste plus que 3 perso! Le champ métallique apparait, pas de chance, ces 3 persos ont tous un équipement métallique! La bonne nouvelle c'est que à force de taper, Ultima s'est retrouvé dans le rouge! mais une mauvaise nouvelle est qu'elle se prépare à envoyé Luminescence! il n y a plus qu'un seul moyen, les Impulsions!
Bon la, c'est surtout pour ne pas avoir à recommencé que je les ai réutilisé et après 3 série d'impulsions, je gagne le combat!!!
Après ce rude combat, je retourne au cristal de téléportation pour combattre Gilgamesh! Pas bien facile, ni trop dur. J'ai eu de la chance d'infliger rapidement cécité à Enkidu puis de le mettre hors de nuire après. Et pour Gilgamesh, il a un sort énervant qui est sommeil niveau 2, très gênant puisque tout mes persos ont un niveau dans la table de 2! Heureusement, il fait aussi des sorts comme inaction niveau 3 et pierre niveau 4 ce qui ne m'inflige cette fois rien et qui me laisse largement le temps de le battre 
En bref, en 2 essais, ça passe! et sans les impulsions cette fois!
Sinon, j'ai pus tester Fafnir que je ne compte pas battre( je pourrais mais 1 millions d'HP
) et Zodiarche( a ok, trou noir tue directe mes persos
)
Mais bon maintenant, je compte faire le phare( bien que j'en suis arrivé au sommet
)