CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Overactive Mode Challenge

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
20 janvier 2010 à 22:13:37

oups, Fran a 13 gambits dans mon post :/

C'est le "ennemi proche visible : Attaque" au-dessus du gambit pour la concentration qui est à virer :oui:

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
20 janvier 2010 à 22:38:12

D'ailleurs je viens de modifier deux-trois gambits de Fran, car ça ne gérait pas vraiment cette histoire de soin4 :non:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
20 janvier 2010 à 23:33:07

Ah ok , belle description Ren !
Tu avance bien !

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
20 janvier 2010 à 23:34:34

owned par TAB

Ah ok , belle description Ren !
Tu avance bien !
Et c'est l'overdrive que prévoit de continuer après immortalis , histoire d'arriver jusqu'à être héros du panthéon ou le marathon ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
20 janvier 2010 à 23:46:50

Je ne pense pas vouloir absolument être héros du panthéon dans ce challenge, car de toute manière cela impliquerait de débloquer toute la grille des permis magie verte, arcan et temporelle, ce que je ne veux pas faire pour garder le style de ce challenge "à job"..

Par ailleurs, oui je veux faire le maximum, vaincre Yiazmat, oméga mark, zodiarche, maître des ténèbres etc..

Je fais une grosse pause pour mon marathon, je sais qu'il ne meretse qu'une heure ou deux à faire pour lui, mais je suis lancé pour l'OMC et ça me plait :)

En fait Balthier n'inflige pas 3500 mais entre 5000 et 6000 (avec les vins de bacchus) !

Pas étonnant qu'ils dégomment les squelettes avec furie :p)

C'est Penelo et Fran qui ont un peu une arme pourrie maintenant, mais elles sont trop compliquées à faire pour le moment, je préfère attendre que le scén

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
20 janvier 2010 à 23:48:44

Owned par la touche TAB aussi :rire2:

[...] que le scnéario avance après le phare pour pouvoir rejoindre le grand cristal et enchainer des dragons cendrés... (ou alors je pars vaincre Exodus ??).

en fait certains éons ne me disent rien qui vaille, je fais peut-être mal, mais je ne vais pas quitter mon spot à squelettes pour le moment, chaque chose en son temps.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
21 janvier 2010 à 00:05:10

Est-ce que tu as une idée de la raison pour laquelle un de ces mobs t'a lancé le sort Illusion 2 ? ...avait-il Miroir ?
...
Comme j'ai bientôt terminé la lecture du topic NLBLLG, j'enchaînerai sur la lecture de tes challenges... au fait, pour l'Odyssée Challenge, j'aurais aimé une précision: pourquoi se défaire d'Immortalis ?...est-ce toi qui a inventé les régles ? ...j'aurai bien vu la fin du challenge lorsqu'un personnage peut s'équiper de l'épée en question (après la pêche ?)...

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
21 janvier 2010 à 00:19:04

Salut Nanatsu,

C'est vraiment pas des conneries qu'un squelette m'a fait Illusion² sur le promontoire de l'éternité et je n'ai jamais compris pourquoi il avait fait ça :non: . Depuis quelques heure smaintenant que je les enchaine, aucun autre squelette ne m'a relancé Illusion² :/ . Ca reste très mystérieux !

Pour l'odyssée challenge, non non c'est bien moi qui ait inventé ce challenge, il est extrêmement dur... Personne n'a jamais réussi à le finir au moins une fois, mais en même temps c'est vraiment hardcore de le préparer !

Je sais que ça serait plus logique qu'on arrête dés qu'on a confectionné Odyssée, mais en tuant Immortalis, tu as une sorte de plaisir plutôt intense, à pouvoir lacher ta manette et assister au générique, tu viens de terrasser en moins de trois heures trois boss immenses, une petite séance de pêche, la confection de l'épée la plus dure à obtenir du jeu, et enfin tu anéanti les boss sur le bahamut. Je trouve que ça fait une jolie potion, et puis, la recherche du "- de 2 heures" est vraiment quelque chose de très intéressant, sachant qu'on peut vraiment descendre à 2h10 je pense. Et que les 10 dernières minutes peuvent être grappillées en réalisant, avec chance, un "Yiazmat ultra parfait" (un combat de grand maître du Yiazmat en somme, lol).

Si tu enlèves l'étape Bahamut, tu gagnes facilement 10 minutes et là tu descends en-dessous des 2 heures, mais la fin est moins "épique".

en même temps tu peux te faire une petite variante, tu peux si tu en avais envie, jouer ce challenge en te le modifiant pour qu'il s'arrête dés lors que l'épée est crée, tu aurais alors moyen de le finir en moins de deux heures ;)

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
21 janvier 2010 à 00:33:45

Désolé pour le double-post, mais pourquoi pas, ça pourrait être cool de créer deux types d'OC :

toutefois, si on part du principe qu'il faut que le challenge soit surtout en relation avec l'épée odyssée, on porurait alors enlenver le dragon infernal et directement partir du cristal bleu de ridorana, pour attaquer yiazmat (un butin sur trois), faire oméga ensuite (deux butins sur trois) et ensuite la pe^che (ou dans l'ordre qu'on veut en fait, et ça ferait trois butins, tris emblèmes pour faire l'épée).

MAis du coup je trouve que ça devient "trop facile" :rouge:

Vraiment, rajouter le dragon infernal, et le bahamut, ca permet d'élargir le timing général et, dans l'éventualité que plusieurs joueurs s'y soient essayé un jour, que cela donne des chronos assez différents, mais que peut-être chaque joueur ait un boss à lui qu'il maîtrise par-dessus tout ?

Houlà à par ler de ce chaleng ej'ai des souvenirs de gameplay hyper hardcores :rire:

C'est vraiment une épreuve de courage ce challenge, me^me s'il est "fini d'être préparé" et qu'on peut se lancer, il faut auss passer par de longues heures d'entrainement, et enfin seulement on peut tenter le challenge (tout faire d'une traite, sans sauvegarder), et là c'est méga tendu :fou:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
21 janvier 2010 à 13:05:36

Oui mais je crois bien que tu ne peux pas débloqué Yiazmat tant que le dragon infernal n'est pas mort , donc tu ne peux pas l'enlever !

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:07:46

Il n'empêche qu'on pourrait s'en défaire en dehors du challenge (même si commencer le challenge à un des deux cristaux de sauvegarde de Sohen a quelque chose d'épique).
...
C'aurait été fun un mode time-attack pour Yiazmat... et compagnie...
...
L'énigme des squelettes m'intrigue pas mal XD-R.
Quand ils sont tout seuls dans un coin, peut-être se lancent-ils Illusion à eux-même ???
...
L'épée Odyssée, tu l'as "forge" obligatoirement via le vendeur au village sud du Nébra ???

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:11:30

Ben c'est a dire que comme tu récupère le dernier emblème au village sud du Nébra et que le vendeur le plus proche c'est celui du village ben tu la forge la bas !

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
21 janvier 2010 à 20:14:28

Salut Nanatsu, comme je vais manger je ne réponds que pour ta dernière question, pour l'odyssée, et pour les autres phrases, je vais voir après le dîner ^^ .

En fait, après la pâche, je vais voir Montblanc pour qu'il me donne "l'emblème du deicide" qui est celui qu'on gagne après avoir tué Yazmat. C'est seulement là que je peux me forger Odyssée sans perte de temps, et le marchand le plus près est le fournisseur du clan.

Une fois l'épée forgée, on change quelques gambits à toute allure, on s'équipe un peu différemment et on s'attaque au Bahamut..

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
22 janvier 2010 à 00:22:36

Donc pour répondre aux messages que je n'avais eu le temps d'étudier un peu , je vais poster maintenant avant d'aller dormir.

NAnatsu et mecafrouz : Non, le marchand qui forge l'odyssée c'est le fournisseur du clan, car oui on récupère l'emblème de lu-shang à nébra, mais il est plus rapide d'arriver voir montlbanc avec déjà l'emblème d'oméga et de lu-shang, pour que lui donne l'emblème du deicide, et donc qu'on ait les trois enblèmes à ce moment là. Sans ça on fait des détours pour rien ? Bah.. En fait ça revient un peu au même, tu peux partir voir montblanc directos après Yiazmat, prendre ton emblème, partir pêcher et revendre tout au marchand. Oui ! C'est d'ailleurs un mini gain de temps en fait :lol: Je m'auto-contredi !

On doit bien gagner 10 secondes à choisir le marchand du nébra :oui:

ce n'est aps négligeable, c'est un peu comme l'astuce de prendre le téléporteur de la zone juste avant les occurias, avec un chemin débloqué dans le grand cristal, plutôt que de repasser par les espèces de marches remplies de béhémoths après le combat contre oméga mark XII, sauf que là c'est carrément une minute qu'on grappille.

En effet, on peut très bien tuer le dragon infernal en dehors du challenge, et aussi débloquer la chass avec montblanc, puis se choisir un cristal comme ridorana, et du coup s'attaquer à yiazmat, puis si on veut oméga mark rnduite, et la pêche. On dira que c'est le "mini-odyssée challenge" pour s'entrainer à deux boss, mais en y ajoutant le dragon infernal et le bahamut, je trouve que ça roxx pas mal. Fin bref c'est pas une affaire d'état tout ça. :o))

Pour le sort illusion², heu.. LE squelette était juste à côté de moi, donc je ne pense pas qu'il se faisait un illusion² planqué en retrait, mais il avait peut-être fumé un truc bizarre derrière l'autel du crapaud ? Ou peut-être que ff12 renferme des secrets à la con comme des actions bizarroïdes de monstres classiques, quand le rng pète un câble ? ^-^ Toujours est-il qu'il m'est impossible de comprendre la logique d'une telle attaque (si on peut appeler ça comme ça). Ou alors, et je ne m'en souviens plus, c'était un sort de Roby, que je n'avais pas encore terrasé jusque là ??? Parce que le problème c'est que je ne me souviens plus exactement si cet illusion ² est apparu avant ou après la défaite de roby, le monstre cible d'un contrant. Cependant, comme le squelette était vraiment juste à côté de moi, et j'ai vu sesbras tendre son espèce de pique vers moi, et que l'effet c'était un illusion² ! Je ne vois pas pourquoi ça serait autre chose que ce squelette, d'autant que j'étais assez éloigné d'un ciblage par roby !

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
22 janvier 2010 à 01:23:59

Comme tu l'as dit, pour débloquer l'Epée du Roi Maudit, il faut "seulement" 1. tuer Yiazmat, 2. tuer Omega Mark XII et enfin 3. finir la quête de la pêche... en fait, le Dragon Infernal et l'histoire du Bahamut pourraient être absents de ce challenge... logiquement, ils le devraient même...
Maintenant, les règles sont déjà posées, et puis c'est peut-être pas plus mal... en plus, je suis assez rouillé sur FF XII en ce moment (si jamais j'ai été à l'aise !) donc peut-être que mon argumentaire est bancal.
...
C'est possible que Roby lance Illusion 2 sur les squelettes... et, par un effet de boule de neige (à cause du Miroir), eh bien...

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
22 janvier 2010 à 07:08:09

Le truc intéressant qu'on m'avait dit (MistressThief) une fois, c'est qu'avec les étapes actuelles (Dragon infernal, OMXII, Yiazmat, pêche et Bahamut), c'est une difficulté en courbe, donc l'action est assez prenante :

Dragon infernal : Il est assez simple et plutôt rapide à tuer, entre 12 minutes pour un ultra perfect (evec 6 personnages, sinon avec reddas et totu le monde niv.99 en danger + quelques petites astuces on peut descendre à 5 minutes je crois, mais reddas n'est pas là pour l'odyssée challenge tant pi pou lui ! :o)) ) et 20 minutes pour un bon dragon infernal, mais nous diront que c'est un grand max si on recherche à accomplir le challenge (en moins de 3 heures)

OMXII : Combat violent, rapide, très difficile, dangereux. Oméga peut tuer l'équipe si on est pas très réactif et si l'organisation de l'équipe n'est pas parfaite. Entre "- de 3ou 4 minutes je sais plus trop et 5-6 minutes pour un omXII acceptable).

Yiazmat : Le coeur du challenge, une épreuve de titan, qui doit se boucler entre 50 minutes et 1h20 super grand max pour être réussie.

La pêche : On se détend.. Peace and love, quelques chose qui nécessite de bons réflexe à n9 reprises mais qui change de l'épreuve de Yiazmat ! :p) On peut dire que le joueur a déjà réussi un exploit pour être arrivé ici sans game over ou réset pour cause de cafouillage absolu dans le chrono.

Le bahamut : La cerise sur le gâteau, le fin des combats ultime du jeu, tout se torche très vite mais c'est jouissif de dérouiller le boss de fin (bien qu'il faille une technique culottée pour l'achever en un éclair) et la fin arrive, "road of hope" au violon est juste magnifique et s'accorde parfaitement avec les 2-3 heures que vient de vivre le joueur.

Le moins de trois heures sign un peu le fait que le joueur maîtrise parfaitement le mode actif du jeu, les équipements, et les magies.

Le moins de deux heures est un rêve.. mais pour lequel des joueurs très aguerris pourraient s'en approcher, venir le taquiner, le défier..

Pour mon OMC, j'ai passé la nécropole de nabudis, je suis désormais en possession d'allonge et de 2 maximiliens et leur casque, d'un bouclier démonial. Je vais retourner sur le promontoire de l'éternité et continuer mon level-up et de faire des gils, il me manque deux monographies (mage et dragonnier) et l'urne morbide. Ensuite je pense qu'il faudra que j'adopte la technique que je voulais faire (à savoir uniquement basch et ashe pour enchainer des squelettes, avec pèlerines), mais ça risque d'être chaud tant qu'ils ne sont pas niv.65, même avec leurs maximiliens ! Car c'est bien Balthier qui défonce souvent tout en cas de risques, eux sont juste bourrins sans plus. :o)).

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
22 janvier 2010 à 18:41:23

Ren je pense que tu devrais d'abord essayer de monter tout le monde lvl 60 puis à partir de la , tu peux ne faire up que basch et ashe !
Car comme tu l'a dit et bien avant le niveau 60-65 tu risque d'avoir un peu de mal à tuer les squelettes .

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
22 janvier 2010 à 20:19:00

Pour le moment Ashe et Basch sont niveau 58, ils arrivent à tuer les squelettes quand il sne sont pas plus trois, mais si le nombre augmente, je suis obligé de rentrer balthier en furie. :)

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
22 janvier 2010 à 23:52:08

Quand je discute avec ma copine sur le messenger, je vais à miliam pour créer un auto-level-up avec Ashe et Basch équipés de pèlerines toujours, c'est 5 fois plus lent que sur le promontoire de l'éternité :-(

Rendragon
Rendragon
Niveau 31
23 janvier 2010 à 08:52:45

Je me lance dans la folle idée de parcourir de lon en large et en travers le Grand Cristal :oui:

Ce qui veut dire :

Manteau royal ou Bouclier du Zodiaque avec le RNG, pas Danjuro maintenant car je n'ai pas encore Lumière, j'ai qu'un Niho-Palaoa éventuellement.. Des suites de "Sans-repos" car je remarque qu'ils donnent un peu plus de 1000 xp de plus que des squelettes du promontoire de l'éternité ce qui n'est pas négligeable si je veux faire monter mes personnages Ashe et Basch tout en cherchant aussi des Carcans lunaires sur le dragon cendré pour créer le Sagittaire.

Ashe et Basch sont actuellement Niv.68, les autre spersonnages sont Niv.54. Je pars évidemment avec un stock d'objets x99 de tout ce que je peux, avec un Niho-Palaoa en double dans l'inventaire :D ... Et des Pèlerines ! :-)