CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Challenge] "99" Challenge

reminox
reminox
Niveau 10
07 janvier 2010 à 16:22:45

Une idée en l'air comme ça : pourquoi ne pas autoriser un maximum de 99 utilisations d'une même magie ? ( par chaque perso ou en tout pour toute l'équipe, selon ce qui te semble possible ou non ) ça serait dans l'esprit du challenge et ça éviterait de le transformer en streaker ( par contre ça nécessite de noter chaque utilisation de magie, ce qui doit être un peu pénible ... ).

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 janvier 2010 à 17:08:12

j'ai trouvé une meilleure solution pour qui voudra s'y lancer (ou si un jour je me relance), c'est de ne pas orienter un des personnages, autrement que dans ce qu'il a déjà entamé comme compétence (en plsu de toutes les autres règles des 99).

Exemple : Fran a magie noire, technique et magie blanche, donc elle pourra débloquer autant de magies noires, blanches ou techniques qu'elle voudra, maie jamais de magies vertes, temporelles ou arcanes.

en gros faudrait renommer un peu le challenge : "99&job chellenge" , le 99 pour le fait qu'on continue à rendre l'acquisition d'un équipement extrêmement compliquée et rare, mais aussi un système de job qui fait que chaque personnage garde un peu le même style qu'il a depuis le début. Mais un nouveau hic surviendrait : A partir du moment où on utilise cette règle de ne pas aller dans les compétences qui n'ont pas été débutées pour chaque personnage, autant alors dire que chaque personnage ne devrai s'équiper que du type d'arme qu'il possède déjà, ou pire encore ! Que chaque personnage ne quitte jamais sa tenue de départ pour rendre leur apparence plus réaliste (si basch s'équipe à un moment d'une "tenue de ninja" qui existe dans le jeu, pourquoi ne prend-il pas tout de suite l'apparence d'un ninja ?!

du coup, on pourrait voir cette histoire de 99 challenge comme une recherche d'une partie épique mais réaliste et aussi jouable que définissable comme un challenge.

Ca donne alors plusieurs variantes rajouter sur une base solide qui déclenche déjà un "99 challenge convenable" (pour au final, donc, ne pas ressembler à un streaker challenge ou un nl, llc etc) :

:d) Toutes les règles du premier post du topic + impossibilité pour un personnage de débloquer les permis d'une catégorie de compétence qu'il ne possède pas déjà à la base (ex: fran ne débloquera jamais d'autres permis magies que "noire" ou "blanche", si ashe n'a pas voler elle n'ira jamais dans les techniques, vaan n'ira jamais dans magie etc.).

donc ça c'est la base d'un "99 challenge" mode easy (mais déjà fichtrement balèze surement :lol: ),

après on peut corser le challenge pour le rapprocher de plus en plus de la difficulté immense des nlb, llc ou nlbllg, voire quasiment créer une nouvelel forme de difficulté aussi grande :

- y ajouter l'impossibilité pour un personnage de s'équiper d'un autre type d'arme que ce qu'il manie à l'origine.
- y ajouter l'impossibilité de changer de tenue, pour donner un aspect plus réaliste comparé à l'apparence des personnages qui reste la même quoique l'on équipe sur eux (mis à part les armes)

Moi personnellement, je trouverais l'idée avant les "tirets" déjà amplement suffisante pour créer un truc fort.. Bien que cette méthode là empêche un des personnages d'avoir ses trois impulsions, du fait qu'il y a un permis magie verte -que personne n'a au départ) qui gêne pour accéder au dernier permis magie blanche qui est devant une impulsion... Zodiarche aussi serait indisponible..

Je sais pas faut analyser, déjà si j'avais pas trouvé le marathon à faire, je pense que je me serai relancé dans un 99 amélioré avec le truc en plus :ok:

C'est vrai que le côté collection peut rebuter pour le prix que représentent alors les équipements.. Après tout ca devient difficile de trouver un truc qui soit un challenge non-classique.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 janvier 2010 à 17:28:54

à y réfléchir comme ça après une heure, je pense qu'en rajoutant le fait qu'il soit impossible à un personnage de s'équiper d'un autre type d'arme ou armure qu'il a au départ, ça serait top également ! avec un seule exception pour basch qui pourrait manier une épée à deux mains (comme on le voit dans une image du guide officiel avec une claymore, ca veut dire quelque chose bon dieu de banane ! :p )

donc pour résumer, THE CHALLENGE DE FOU (mais qui j'en suis sûr serait réalisable pour les plus courageux) :

1 :d) Les personnages peuvent garder leur équipement de départ, ils sont les seuls maîtres de leur équipement, ne peuvent pas le prêter à quelqu'un d'autre.
2 :d) le butin "pierre de téléportation" est un cas à part qui n'est pas soumis à la règle des objets ci-dessous, la pierre de téléportation peut-être utilisée dés le départ pour un cristal orange, même si sa quantité est inférieure à 99.
3 :d) Pour s'équiper d'un équipement nouveau, la quantité de cet équipement doit atteindre 99, ensuite cet équipement est considéré comme unique, disponible pour un seul personnage qui en deviendra le seul possesseur durant le jeu (le "maître de l'équipement").
4 :d) On ne peut pas revendre d'équipement.
5 :d) Les coffres peuvent être ouverts indéfiniment.
6 :d) La grille des permis est disponible à 100%.
7 :d) Les magies, éons, impulsions et techniques peuvent aussi être achetés, débloqués et utiliser indéfiniment.
8 :d) Un butin ne peut jamais être revendu à moins qu'il n'ait été collecté en 99 exemplaires, une fois cette quantité atteinte, ils doivent tous être revendus en même temps (les 99), ce même butin est alors "retiré de la partie" (le butin ne peut plus jamais être revendu).
9 :d) Un objet doit avoir une quantité de 99 avant de pouvoir être utilisable et ré-achetable à volonté, toutefois, si vous souhaitez à un moment revendre un type d'objet en particulier, sa quantité maxi devra être revendu, puis il sera "retiré de la partie" (ne servira plus jamais et ne pourra plus jamais être revendu).
10 :d) Tout les objets, équipements et butins, des quêtes annexes et récompenses, sont autorisés dans la partie, mais les règles des points précédents ayant toujours effets sur eux (un arc de yoichi récupéré en récompense, ne peut être équipé par son personnage tant qu'il n'aurait pas été récupéré en 99 exemplaires).

avec en ajout pour régler le problème du balance leurre companie trop simpliste :

11 =====> impossibilité pour un personnage de débloquer les permis d'une catégorie de compétence qu'il ne possède pas déjà à la base (ex: fran ne débloquera jamais d'autres permis magies que "noire" ou "blanche", si ashe n'a pas voler elle n'ira jamais dans les techniques, vaan n'ira jamais dans magie etc.) (pour les compétences uniquement !)

Toutefois, comme bélias devra être débloqué à un moment, il sera possible à celui qui obtient l'éon, si ça lui ait possible, de maîtriser tous les autres ensuite ! Dans la limite des ses accès via sa grille déjà réglementée...)

et pour terminer en beauté pour faire de ce challenge un monstre de durée de vie :

12 ========> Les personnages ne pourront s'équiper que d'un type d'équipement (et activer son permis) dont ils ont la possession dés le départ dans leur équipement.

Soit : Seuls Basch, Ashe et Vaan pourront s'équiper d'accessoires, par ailleurs les personnages qui aurotn quand même des permis accessoires débloqués sans en avoir un dés le départ, pourront quand même débloquer les permis (sans avoir le droit de s'équiper pour autant).

et : Balthier ne peut s'équiper que d'armures légères et de fusils, Fran d'arc, flèches, et armures légères, vaan d'épées sans bouclier et armures légères, basch aussi mais que des armures lourdes, ashe que des boucliers et épées + armures lourdes, penelo que des dagues et tenues légères

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 janvier 2010 à 17:30:06

nan en fait faudrait pas accepter l'épée à deux mains à basch :non: S'il veut commencer le jeu avec une petite épée une main, il se démerdera avec ce genre d'arme jusqu'au bout si c'est un homme !

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
07 janvier 2010 à 18:48:31

Et ben sa c'est pas un challenge de faible , petit joueur s'abstenir !

Boots19
Boots19
Niveau 10
07 janvier 2010 à 21:26:23

ren :d) "Balthier ne peut s'équiper que d'armures légères et de fusils, Fran d'arc, flèches, et armures légères, vaan d'épées sans bouclier et armures légères, basch aussi mais que des armures lourdes, ashe que des boucliers et épées + armures lourdes, penelo que des dagues et tenues légères
"

alors ca ca me plait comme concept! simple, clair.
le souci c'est qu'on passe à coté de certaines armes comme les batons de combat, les lances et les claymores. mais bon, ca reste une grande idée!
par contre, ca veut dire pas d'équipement de mage pr les mages... pas un peu anti-rpg, ca?

non, vraiment, je trouve que ca commence à devenir un challenge qui a de la gueule!

sinon, si tu cherches une autre idée, j'avais pensé aussi à un One-Time License Challenge (OTL): un permis ne doit etre appris que par un seul perso. interdit que 2 persos aient un permis identique, en clair.
ca implique de bien choisir l'itinéraire qu'on prend sur la grille si on vise un permis un peu élevé.. histoire de pas bloquer les autres! qu'en penses-tu?

reminox
reminox
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:13:14

" sinon, si tu cherches une autre idée, j'avais pensé aussi à un One-Time License Challenge (OTL): un permis ne doit etre appris que par un seul perso. interdit que 2 persos aient un permis identique, en clair.
ca implique de bien choisir l'itinéraire qu'on prend sur la grille si on vise un permis un peu élevé.. histoire de pas bloquer les autres! qu'en penses-tu?
"

ça a déjà été proposé ( et peut-être testé ) ça il me semble. Remarque je sais plus de qui venait l'idée ...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 janvier 2010 à 22:22:21

le OTL serait à mon sens trop simple, car on peut déjà finir le jeu en mode solo facilement, et plus ou moins rapidement, du coup il suffirait de gérer deux personnages pour qu'ils se coupent chaque damier des grilles des permis, en deux dans chaque sous-partie, ça reviendrait à quand me^me posséder d'excellents permis rapidement, trop simple.

Pour ton idée des bâtons de combat, épées deux mains etc., oui j'ai réfléchis pas loin d'une demi heure pour trouver un compromis, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose. sinon ça devient trop tarabiscotté et le challenge est déjà bourré de petites règles qui prennent tout de me^me un petite moment avant d'être bien enregistrées et comprendre la tournure que prend alors le challenge.

C'est sûr, voir Basch à long terme manier une justicière serait jouissif ! Mais peut-être que dans ce challenge, on apprécierait de se limiter aux types d'armes propres à chacun, et que le plaisir de manier les autres types d'armes sera dans d'autres challenges !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 janvier 2010 à 23:27:00

Faudrait alors que je me relance dans ce challenge et que j'alterne un jour sur deux entre le marathon et celui-là, ça me plairait vraiment !

Cependant, le premier post du topic prête alors à confusion car il ne présente plus les bonnes règles directement. Dans ce cas il serait vraiment cool qu'on valide une bonne fois pour toute un autre topic en demandant à un modérateur d'effacer ou bloquer celui-là et d'en créer un autre ?

Si ça pouvait se faire, voilà comment se présenteraient les nouvelles règles pour ce challenge :

Notez que j'ai encore analyser l'ensemble du truc, et que je me rend compte qu'en gardant l'histoire des "99 exemplaires à collectionner pour avoir le droit de s'équiper ou d'utiliser" rend le challenge quasiment infaisable, car au bout du compte, on passerait une éternité du fait que les personnages seraient déjà contraints à beaucoup de règles, et qu'à terme les butins manqueraient pour s'acheter le top du top, et enfin que le seul moyen serait de trainer sur des baknamus pour qu'ils donnent des gils, mais que pour gérer contre des baknamus de nabreus il faudrait avoir une équipe déjà très puissante !

Si bien qu'il faudrait alors annuler la règle des 99 et changer complètement le challenge, qu'il se présente peut-être ainsi, pour être jouable, mais très dur et intéressant à la fois :

TITRE : :globe: Infernal Challenge :globe:

PREMIERE REGLE :d) A l'exception seulement des bonus de la grille des permis, chaque personnage ne pourra activer que les cases permis qui ont un rapport direct avec l'équipement et les compétences que celui-ci possède au tout début du jeu. Par ailleurs, dans le jeu à un moment il sera obligatoire d'apprendre le permis "Bélias, le titan", il sera alors possible, comme c'est une obligation du jeu de s'équiper de bélias et que son invoqueur sera contraint d'utiliser cette compétence, de rendre son propriétaire potentiellement "invoqueur" pour d'autres éons, dans la limite de son évolution réglementée pour accéder aux cases de ces derniers bien sûr ! N'oubliez pas que même les impulsions pour tout les personnages sont interdites par conséquent !

Exemple : Vaan ne peut donc pas activer de cases ni s'équiper autrement que bonus, techniques, épées une main et armures légères. Il commence même sans accessoire, alors il ne s'équipera jamais d'accessoire.

Autre exemple : Ashe ne peut donc pas activer ou s'équiper autrement que bonus, magies blanches, épées une main, boucliers, armures lourdes et accessoires ! Elle commence en effet avec un bracelet d'acuité, donc elle pourra s'équiper d'autant d'accessoires qu'elle voudra en débloquant leurs permis.

DEUXIEME REGLE :d) Le challenge doit se jouer d'un bout à l'autre en mode actif avec la vitesse à fond.

Qu'en pensez-vous ? :)