Non, je ne tente rien sur les monstres pour le moment, je pense que je vais faire le maximum avec les équipements de base, en me servant des magies et des impulsions, de l'éon bélias.
J'ai déjà fait plusieurs challenges qui se jouaient avec des équipements très faibles (NBR et une autre variante encore), donc je sais que tout va assez bien jusqu'au temple de miliam, là ça commence à être sacrément chaud si on a pas au minimum deux-trois armures qui dépassent le 10-15 en défense (bien que peut-être avec la magie on puisse s'en sortir tout de même), et les armes qui sont en-dessous de 30 en force font vraiment quasi-rien comme dommage, voire rien d'il n'y a pas l'équipement pour la booster.
Du coup, je pense que je dois en effet récupérer courageusement 99 pièces d'équipement qui me boosteront légèrement (sur les monstres) et terminer l'équilibrage par des achats hors de prix (challenge oblige).
Long ce sera, certes, mais je pense qu'une fois l'équipement donné à son maître (99 exemplaires puis choix du personnage qui en devient le propriétaire), le plaisir sera agréable.
Pour le moment alors, non je ne pense pas au casque d'acier, mais dés que je me rendrai compte que Larsa était vraiment le chef du groupe question combat, oui il sera évident que récupérer des équipements autrement qu'en les achetant, sera incontournable, afin d'avoir une puissance suffisante et survivre dans les régions les plus hostiles.
Toutes ces estimations rapides, je crois que c'est uniquement pour le premier gros tiers du jeu, le reste pour le moment, je n'en sais rien du tout.
La bonne nouvelel c'est que des monstres humanoïdes donnent des gils parfois, donc si on s'attarde pas mal dessus, on a un spot à gils intéressant (baknamus), encore faut-il survivre face à eux.