CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Challenge] "99" Challenge

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
04 janvier 2010 à 00:24:52

La déjà pour le casque d'acier ça deviens plus long !
Tu va en bouffer des squelettes .

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
04 janvier 2010 à 03:04:58

Non, je ne tente rien sur les monstres pour le moment, je pense que je vais faire le maximum avec les équipements de base, en me servant des magies et des impulsions, de l'éon bélias.

J'ai déjà fait plusieurs challenges qui se jouaient avec des équipements très faibles (NBR et une autre variante encore), donc je sais que tout va assez bien jusqu'au temple de miliam, là ça commence à être sacrément chaud si on a pas au minimum deux-trois armures qui dépassent le 10-15 en défense (bien que peut-être avec la magie on puisse s'en sortir tout de même), et les armes qui sont en-dessous de 30 en force font vraiment quasi-rien comme dommage, voire rien d'il n'y a pas l'équipement pour la booster.

Du coup, je pense que je dois en effet récupérer courageusement 99 pièces d'équipement qui me boosteront légèrement (sur les monstres) et terminer l'équilibrage par des achats hors de prix (challenge oblige).

Long ce sera, certes, mais je pense qu'une fois l'équipement donné à son maître (99 exemplaires puis choix du personnage qui en devient le propriétaire), le plaisir sera agréable.

Pour le moment alors, non je ne pense pas au casque d'acier, mais dés que je me rendrai compte que Larsa était vraiment le chef du groupe question combat, oui il sera évident que récupérer des équipements autrement qu'en les achetant, sera incontournable, afin d'avoir une puissance suffisante et survivre dans les régions les plus hostiles.

Toutes ces estimations rapides, je crois que c'est uniquement pour le premier gros tiers du jeu, le reste pour le moment, je n'en sais rien du tout.

La bonne nouvelel c'est que des monstres humanoïdes donnent des gils parfois, donc si on s'attarde pas mal dessus, on a un spot à gils intéressant (baknamus), encore faut-il survivre face à eux.

Boots19
Boots19
Niveau 10
04 janvier 2010 à 07:44:35

alors je vais te mettre un doute: est-il légitime que les alliés comme larsa, vossler et compagnie aient le droit d'utiliser leurs armes et armures, étant donné qu'elles ne sont là qu'en un seul exemplaire?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
04 janvier 2010 à 08:33:47

Oh non mais là on va pas pousser le truc aussi loin non plus, les invités sont équipés sans qu'on puisse y faire quelque chose, mais dans l'absolu, de toute manière, les héros se retrouveront sans aucun allié après le phare de ridorana et devront réaliser les chasses et dernières quêtes annexes.

C'est simple, la règle numéro 1 explique que : "les personnages peuvent garder leur équipement de départ et en sont les seuls maîtres, ne peuvent pas prêter leur équipement". Donc mis à part le fait qu'ils ne peuvent pas prêter leur équipement, on peut toujours se lancer dans la récolte du même équipement que l'un d'entre-eux porte, de sorte à cette fois vraiment le rendre "une bonne fois pour toute" unique, exemple : je veux que vaan ait une armure de bronze comme ashe, ben je collecterai 99 armure de bronze et alors l'armure de bronze deviendra unique pour Vaan. Ce n'est pas le fait qu'elle doit être porté absolument de manière unique sur un personnage ou un invité, c'est le fait qu'elle doit devenir unique dans son inventaire, et attribué ad vitam à un seul personnage (qui eut en posséder plusieurs d'armures, si ça lui chante) du moment qu'on l'obtient en x99.
Penelo et vaan au début (ils ont bien chacun une veste de cuir), Fran et Balthier ont tout deux les mêmes habits et on a le droit de les garder habillés) ... Basch et Ashe ont les mêmes armures je crois aussi, dés leurs arrivées, alors de toute façon, nous ne sommes pas contraints à "enregistrer" les armures de bases de chaque héros ou personnage invité, pour les interdire à la collection du "x99" par la suite.

Le jeu n'ayant pas été conçu pour être dur comme un 99 challenge, il est logique qu'on doive gérer des petits trucs comme ça, mais ça passe très bien. Exemple l'armure de Vossler est une armure d'écaille. Soit, il ne peut s'en séparer étant un invité, mais si je la collectionne en x99, c'est moi le joueur du 99 challenge qui la rend, dans ma partie, dans mon inventaire, unique. de ce fait c'est un personnage qui en devient l'unique propriétaire, pas d'histoires d'invités ou d'armures déjà équipées par un héros du départ, c'est le x99 qui fait tout. lol

Boots19
Boots19
Niveau 10
04 janvier 2010 à 08:41:44

alors comme ca ca va. :-p

toujours aussi plaisant, ce challenge?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
04 janvier 2010 à 08:56:55

Il est très plaisant ! :-d

Je me demande quel équipement je vais choisir chez un marchand à un moment, et je crois que je vais manifestement devoir équiper Vaan, Penelo, Fran et Balthier d'un équipement qui redrese leur retard par rapport aux équipements de Basch et Ashe, mais comme tout ça coûterait extrêmement cher, je vais devoir gérer mes choix. Le fait que la grille des permis, les niveaux et les magies etc aident assez loin dans le début du scénario, ça permet de se rendre compte de la somme qu'on arrive à accumuler, et de s'intéresser aux équipements les plus rentables prix/puissance si on voulait en acheter x99. Ce qu'on peut aussi faire, c'est choisir une team de trois persos et les équiper au mieux, mais est-ce une tactique raisonnable de ne garder que trois personnages ?

En fait je découvre quelque chose de nouveau, ça commence sans grosse difficulté, on optimise les gambits avec ce qu'on peut faire, là j'ai débloqué les potions donc j'ai pu me créer un gambit prioritaire pour deux personnages sur 4 : "allié si pv<30% : potion", ça permet d'aider en urgence comparé au temps d'un soin magique. Je pense aussi que les magies seront remarquablement efficaces à un moment, donc les équipements ne seront pas forcément à cibler pour leur puissance (pour tout le monde en tout cas), je vois par exemple assez bien, seulement Basch manier une arme chère, ou dure à récolter, de force d'attaque élevée pour le challenge, et réserver plutôt des armes étranges ou adaptées pour les autres, en fait j'aime beaucoup car le jeu se construit tout doucement sans "restarts" (pour le moment).

reminox
reminox
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:33:27

Les gambits ? Quels gambits ? Tu ne peux pas en utiliser vu que tu ne peux pas en acheter 99 de chaque :o))

Bon bah sinon bon courage :ok:

Boots19
Boots19
Niveau 10
04 janvier 2010 à 21:02:32

jeuxvideo.com présente *roulement de tambour*

les blagues de reminox!!

passez de désopilants moments de franche rigolade, dans la bonne humeur!

:-p

reminox
reminox
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:50:38

Ironie j'imagine ? :(

Boots19
Boots19
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:15:00

évidemment remi :-d

à propos c'est à qui de poster une énigme? :rire2:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 janvier 2010 à 00:42:27

Tout se passe bien, j'ai trainé un peu dans le Léviathan pour me faire quelques gils et queues de phénix sur les soldats ! Maintenant je calme Ghis et je fais ensuite mes bagages (je voyage léger) pour Raithwall !

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
06 janvier 2010 à 00:50:23

Ils sont quels niveaux tes persos Ren ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 janvier 2010 à 00:51:55

17

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 janvier 2010 à 11:44:41
    1. :globe: Feuille de route :globe:

Sont retirés de ma partie :

- Fourrure de loup
- Pierre de feu
- Pierre d'air
- Petite plume
- Fragment d'os
- Fruit succulent

Objets débloqués :

- Potion

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 janvier 2010 à 13:06:37

:globe: Feuille de route :globe:

- Fourrure de loup
- Pierre de feu
- Pierre d'air
- Petite plume
- Fragment d'os
- Fruit succulent
- Pierre de terre

Objets débloqués :

- Potion

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 janvier 2010 à 14:42:31
  1. :globe: Feuille de route :globe:

- Fourrure de loup
- Pierre de feu
- Pierre d'air
- Petite plume
- Fragment d'os
- Fruit succulent
- Pierre de terre
- Pierre des ténèbres

Objets débloqués :

- Potion

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 janvier 2010 à 15:08:40

Juste avant Bélias, je vais me faire des séries de "Badouhs" pour récupérer des plumes géantes et parfois voler "480 gils" ! J'ai très envie de m'acheter une bonne épée pour Ashe, mais je crois que le permis "Arts martiaux" peut nous permettre d'avancer encore jusqu'au stade de Mateus.

Zat0
Zat0
Niveau 10
06 janvier 2010 à 15:13:24

Tu n'as pas encore vendu de cailloux ? :hap:

reminox
reminox
Niveau 10
06 janvier 2010 à 15:33:56

Il a pas du s'acheter de monographies, du coup les cailloux doivent être moins courant ( voir absents, je sais plus si on peut en avoir sans monographies ... ).

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 janvier 2010 à 15:38:14

Non, lol, en un vol chanceux sur un badouh (480 gils) je gagne cent fois plus que revendre 100 cailloux alor sbon. :o))

Là j'ai un problème chiant qui se pose... Je viens de me rendre compte que ce challenge allait devenir de nouveau "trop" bizzaroîde car avec paradoxe, balance, bloc de rouille et vitalité et j'en passe, ça va être beaucoup moins un challenge des 99 que prévu, car avec seulement les magies on peut gérer (ça resemble en ffet beaucoup à un "streaker challenge" qui a pour seules règles d'interdir le port d'armes et de protections de tête et de corps).

Résultat il faudrait que je trouve un autre moyen de trouver ce que je recherche pour un challenge qui provoque un côté clairement épique sans astuce trop grosse genre bloc de rouille ou balance...