Le souci dans le remaster c'est que tu es limité à 2 jobs, du coup certains jobs ne te permettront pas de monter l'équipe de 3 personnages comme attendu ici (notamment la magie verte Leurre ou encore Célérité que tu n'auras peut-être pas sur 2 persos)
C'est mon cas, et outre le fait que ce con de Negalmuur n'apparait jamais (je l'ai eu UNE fois la première fois que je suis passé au temple, totalement par hasard sur le retour, mais plus jamais) je pense que cette méthode est devenue plus ou moins obsolete.
Et effectivement, j'ai déjà passé près de 43h sur le jeu, je suis juste avant Bahamut avec les 6 personnages entre 40 et 50 en gros, et je n'ai pas de quoi y passer encore autant juste pour le plaisir d'XP (boulot, femme, enfants, sport...) et c'est vraiment dommage d'avoir foutu autant de trucs optionnels complètement WTF en temps nécessaire de jeu, genre toutes les Chasses VII qui nécessitent d'avoir des personnages sur-stuffés et surtout très haut level.
Encore plus quand ils t'ont foutu une telle répartition merdique des Trophées avec 2/3 concernant le High Level/End Game ou du fignolage extrême (genre le bestiaire full...ou 100% de TOUTES les maps.. super les mecs !)