CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Envie d'y rejouer?!..

Lorinette333
Lorinette333
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:44:52

Même après le post de Ren je ne change pas d'avis :non: :d) on a pas besoin d'aller sur un forum pour demander si oui ou non on doit recommencer un jeu
Après je suis aussi d'accord avec Depit et ouvert aux différents avis
Moi je pense ça mais je ne suis pas contre un débat ou autre ...

==========================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Lorinette333
Lorinette333
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:45:42

Pour tout te dire moi je l'ai trouvé plus simple que FFX mais c'est le mode de combat qui veut ça !

:ok:

:mac: Lorinette333 :mac:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:46:51

Lorinette :d) bah ce topic pourra servir pour d'autres... :-(

Depit
Depit
Niveau 5
23 juin 2008 à 16:49:14

Lorinette : Le fait que tu ne sois pas d'accord ne t'autorise pas à m'agresser en me sermonnant sur la base d'une vérité toute conçue. :sarcastic:

Aussi,je ne parlais pas de la difficulté de FFXII et FFX,mais de la difficulté de FFXII en challenge odysée et de la difficulté de FFX en NSGNS.

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:50:56

FFX étant linéeaire, et FFXII très vaste et libre, tu peux te confronter rapidement à des monstres de niveaux plus élevés que les tiens, c'est difficile de comparer des niveaux de difficulté d'un FF à l'autre.
Pour ce qui est de la trame principale, pour moi c'est kif kif, par contre je pense que certaines quêtes annexes de FF12 donnent plus de fil à retordre dans FF12 :oui:
Maintenant si tu suis une perfecter, tout est relatif^^ (puisque tu auras un niveau plus élevé et un équipement optimum), mais te permettra d'être efficace pour les derniers contrats et de pouvoir si tu le souhaites ensuite démarrer une odyssée.
Autrement dit, les possibilités sont beaucoup plus grandes dans FF12 :ok:

Lorinette333
Lorinette333
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:51:58

:oui:
Mais vous vous doutez bien que personne jamais n'aurait répondu "non faut pas que tu le recommence :d) c'est trop pourris,il est mal fait,les musiques sont à chier,les système de combat c'est encore pire quand aux personnages :sors: "

C'est de ce point de vus que je conçoit ce topic comme inutile !
Pour le reste :ok:

J'espère que vous me suivez :d) Depit s'attendait à cette réponse et c'est ça qui m'a mit hors de moi :)

C'est du passé :d) Depit :ange: :coeur:

:mac: Lorinette333

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:52:47

Moi je te conseille de commencer par un challenge pas trop difficile genre le NLBLLG :o))

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:53:10

Désolé pour le double post, mais je ne t'ai pas bien répondu :
Pour comparer concernant le FF12, c'est le LLC et surtout le LLCNLB qui remporte la palme de la difficulté.

Tu auras toutes les infos en tapant ces mots clé dans la recherche

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:55:47

n'est ce pas la le rôle du topic "bla bla" ou encore "parlons rpg" que de débattre sur ces différents thème ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
23 juin 2008 à 17:16:41

PerfectGame et Perfecter (tous en x3 ou x6) sont plus lents qu'un OC.

L'OC ce n'est pas collectionner tout, c'est posséder les equipements ultimes, en bon nombre pour réaliser une prouesse de vitesse contre les plus "gros" boss.

La liste est longue tout de même, surtout s'il faut détailler comment s'y prendre pour récupérer les bons butins, acheterles affaires "en groupe" (exemple: masamune et solaris en même temps), ne pas manquer la lance du zodiaque ca peut aider, et pour les patients, en récupérer 3 maximum c'est le pied. (inutile de posséder + de 3 equipements identiques dans un OC).

l'OC c'est tellement technique qu'il existe encore des stratégies de combat qui n'ont jamais été testées, de par leurs trouvailles "Ingame", après avoir cogité longuement, en ayant découvert des vidéos youtube etc..

Si j'etais à ta place (je n'ai plus ma ps2 pour le moment) je commencerai un oc en n'activant jamais aucun permis "science des potions" et aucun permis 'science des queues de phénix". Car deux tactiques se basent sur ces bonus, donc il faut garder ces permis en "non-activé" le temps d'arriver level.98 pour tes deux élus-cogneurs.. déja faut arriver level.98 > <

- Ne pas manquer la lance du zodiaque à nabudis, donc ne pas ouvrir 4 coffres bien précis du jeu.

- Débloquer les monographies le plus vite possible, en profiter pour faire la "méthode Dastia" avec Vaan au tout début (sans Penelo) jusqu'à un level.30 environ,histoire d'accélérer la suite du scénario bien plus vite après.
- Une liste bien spéciale de butins est à collecter au fur et à mesure de son avancée.

- Le but d'un OC est aussi d'avoir débloquer la quasi-totalité des "exploits", les derniers etant ceux qui se debloqueront durant le challenge même (c'est à dire après la dure "formation").

- quelques "formations de gambits" sont remarquables et ce dés l'obtention de certaines lignes chez les marchands de gambits, et créer 3 paires de "perso - 'rôle ingame'" est pratique pour facilement s'adapter aux gambits et à la vitesse mode active, à fond.
Plusieurs "genres" de formations seront idéales pour progresser durant la préparation de l'OC:
:d) Début du scénario à Début bien entamé du scénario-> formation de base (peu de lignes et de choix): vie, soin aux % qui se complètent pour les 3 persos actifs, ennemi ciblé par le leader, ennemi proche visible... utilisation de furie le plus tôt possible pour un cogneur, découverte des faiblesses ennemis... ahcat de tout ce qui est primordials et le plus offensif (katanas, épées, boucliers, magies, queues de phénix, objets "remèdes", lignes de gambits, débloquer le début des bonus, le début des magies blanches, le début des permis armures lourdes, épées 1 main, fusil (uniquement pour Balthier et son apprenti(e)*), arcs (uniquement pour Fran et son "apprenti(e)"*). Débloquage du permis voler, ne pas hésiter à voler en manuel en attendant le gambit "ennemi si pv=100%". il faut aussi débloquer au moins une impultion par personnage.
:d) Début bien entamé à milieu du scénario -> Débloquage des permis concentration et voler, débloquage toujours des bonus, des magies blanches, vertes, noires. Débloquage encore et toujours des amrures lourdes pour tout le monde, des épées, des fusils pour le duo (balthier-...) et des arcs pour l'autre duo (fran-...). Chercher à déboquer au moins 2 impultions par perso. Certains gambits sont à mixer/gérer/éteindre/allumer selon les circonstances:

- ennemi si pv=100% --> voler
- ennemi proche visible --> attaquer (pour un duo, leaders les 9/10 ème du temps si le gambit est sur on)

- des sorts (sur plusieurs lignes, comme soin avec divers % selon qui est surtout le soigneur du groupe prioritaire (souvent les archers), qui est l'auxiliaire (souvent ceux qui ne sont ni les archers/mages, ni les "voleurs/bourrins"), vie, guérison selon les altérations les plus énervantes, pour les ce qui necessite juste un collyre, une épingle d'or ou une herbe d'ech cela peut se jouer en manuel, pas besoin de gambits.
- personnage si pm < 10% -> concentration
- ennemi ciblé par le leader -->Attaque
- ennemi proche visible --> Attaque
- divers altérations non-indispensables mais qui aident comme célérité, bouclier etc,cela dit il faut vraiment tenir compte du fait que cela puise parfois trop de PM, et qu'il est préférable d'ouvrir ces lignes pour des personnages ayant au minimum 2 barres d'impultions, pour qu'ils ne se déchargent pas trop vite en PM. (tout cela pour le sauxiliaires). (les "voleurs" sont des bourrins en fait, mais qui volent quand même car l'argent est vraiment super utile pour foncer vers le début d'un OC, il faut s'acheter Solaris et masamune vers la fin et les monographies (ouvrage ancien) le plus tot possible.

- Pour la suite j'ecrirai plus tard, car il me faut un peu replonger le nez dans le jeu ou le guide, je vais peut-être oublier quelques trucs et astuces importants à partir de là.

Mais en tout cas dés que tu as la magie succion et le gambit "ennemi si pl du perso < 70% --> Succion" le jeu devient grandiose, car tu peux déclencher des séries d'impultions vraiment régulièrement, et tenter de débloquer un exploit très difficile "seigneur du myste".

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:19:11

Depit Posté le 23 juin 2008 à 16:44:44 Rah maintenant j'ai vraiment vraiment envie d'y jouer

Niveau difficulté,à quoi est-ce comparable dans FFX ?
Une NGSNS ?( No Sphere Grid No Summons)

Si tu es connaisseur, alors je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce topic qui décrit la plupart des challenges (classiques) connus à ce jour sur FFXII :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14610315-1-0-1-0-0.htm

Pour comparer au NSGNS à FFX, en fait un Odyssée challenge n'est pas du tout pareil^^ Car ce challenge consiste à faire une partie normale mais à se sur booster pour 3 combats bien précis (les plus durs) et à tout déchirer sur ces 3 combats. Alors qu'un NSG (et tout ce qui va avec) consiste à faire tout le jeu.

Ce qui s'en rapproche le plus c'est le LLC, challenge incontournable à FFXII.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
23 juin 2008 à 19:41:33

LLC :rire2: Faut être patient avant tout :ok:

Tiens je suis l'amie de Ren maintenant ? Quel honneur :ange:
En effet je trouve que l'Odyssée Challenge est un excellent challenge que tu peux commencer même dans ta partie finie, cependant si tu veux tout recommencer il vaut mieux ne pas débloquer les permis Science des potions comme il te le recommande :-) . En fait plusieurs règles sont en train de changer donc :-p

Tu pouvais le renvoyer sur le topic de l'OC tout simplement :)
En tous cas je trouve ça très épique comme le dit Ren, même si comme pour tout challenge collecter le matos prend un p'tit bout de temps.
Le matos de l'OC c'est surtout les derniers équipements alors que pour la Perfect c'est tout au long du jeu :)

rabiere :d) Il y a plus facile: le Speed Solo ECSC Perfect NLBLLG (avoir les meilleurs équipements même si on les utilisera jamais) :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:20:05

Ce topic me donne envi d'y rejouer aussi bon sang ! :fou:
Ce jeu est magique :coeur: (du côté envoûtant, pas superbe :o)) )

davidar_2013
davidar_2013
Niveau 6
13 juillet 2017 à 19:55:18

on peu rejouet toute les mission?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 juillet 2017 à 21:13:06

Mec.

J'ai clos cette conversation y'a 9 ans, pourquoi tu remets les couverts sur la table en uppant un topic aussi vieux que celui-là ? :noel:

Message édité le 13 juillet 2017 à 21:13:35 par [JV]kay
La vidéo du moment