Jaja
SPOILSPOIL
"rab' t'a theorie tiendrais si tu n'oublier pas barbe noir qui se limitera pas au scichibukai je pense" ... ne t'en fais pas je l'avais bien en tête en disant ça et il se pourrait que ce soit en quelque sorte le 'boss final' du manga (enfin ça reste à certifier mais sinon je vois pas qui pourrait pas BB, ni un marine... quelqu'un qui soit du côté obscur, mais avec des idées proches de Luffy sur les rêves, bref, quelque chose qui donne droit à un combat de titan
)
"monkey d dragon" lui aussi devrait avoir un rôle important à jouer mais il n'a pas vraiment de rapport avec la piraterie (c'est juste un révolutionnaire) ... et je pense qu'il devrait être au centre des enjeux de l'avant dernier acte... le dernier étant la découverte (ou pas ^^) du One Piece sur Raftell...
"et puis avant de matter BB+shanks et les deux autres ils ont du boulot tout de meme" oui mais là c'est juste Barbe Blanche... si celui venait à être vaincu lors de l'affrontement (les marines ont bien du avoir un plan avant de défier l'homme le plus fort au monde actuellement), la balance entre la marine et les pirates penchecheraient en la défaveur de ces derniers (je ne dis pas que ça ce fera en un seul coup... mais ce qui est sûr c'est que l'ère de la piraterie viendrait à être réduite petit à petit...)