CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
10 septembre 2014 à 15:10:18

"Miss :d) J'ai pas compris ton engouement pour YYH alors qu'il y a Hunter X Hunter juste à côté (du même auteur). "

Pas faux, du coup je me pencherai sur HxH... quand je serai prête :peur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 septembre 2014 à 21:27:33

Kurotsuchi en god mode :rire: plutôt badass

Naruto : Il pourrait y avoir beaucoup de philosophie dans Naruto, comme quoi l'univers n'est qu'un éternel recommencement et tout ça, malheureusement le côté "magique" de la chose c'est que le recommencement arrive après un long moment. Là ça fait 4 boss qu'ils combattent, y'a 3 fois les mêmes méchants avec les mêmes objectifs à chaque fois ils tuent le méchant qui était là juste avant pour... Continuer son travail... Je pense qu'à ce niveau là c'est un problème au niveau de l'auteur mais on va dire que j'aime pas Kishimoto après :pf:

Sinon je crois qu'on a eu le sasuke de profil le plus moche de l'histoire, fan art inclus :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:48:28

Lupe :d) Sur le Line Up, cliquer sur le nom des artistes t'amène devant une petite description accompagné à chaque fois une vidéo youtube d'une de leur musique.

Essaies un peu ceux de la Blue Room, quasi exclusive au Dubstep et Drum&Bass :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:50:05

Oups, wrong topic !rouge:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 04:53:26

Rabière a dit :

One Piece : Un peu court, mais excellent

:d) Rien à redire sur le chapitre en lui même mais

SPOIL

Je n'aime pas le but de Doflamingo. Détruire le monde. :sarcastic: Et par vengeance en plus. :hap:

Je veux dire, tu peux avoir une infinité de but dans la vie, Oda en a donné un qui fait cliché du méchant de base à un personne qui mérite beaucoup mieux.
Et en plus, il a non seulement un but cliché mais sa raison est cliché aussi. Le vengeance c'est une excuse toute bidon quand on n'a rien trouvé de mieux à dire.
C'est vraiment le stéréotype du méchant de base. Alors appliqué sur un perso aussi bon que Dofla ça me fend le coeur (sans mauvais jeu de mot avec Law :o)) ).

A la rigueur, il nous aurait dit "Je veux détruire le monde parce que je m'ennuie/ça m'amuse", ça m'aurait paru plus cohérent. Là ce n'est qu'un caprice de gamin.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 septembre 2014 à 07:12:52

Pas forcément, c'est hyper classique; mais d'une façon générale pour faire original faut se lever de bonne heure. Mais la vengeance ça peut être très réducteur et assez faux, la raison qui pousse à la vengeance permet d'élever cela. Si on reste sur le superficiel Griffith a une raison de merde, parce que c'est une vengeance, c'est égoïste blabla mais personne n'a remis en question le fait qu'il était au dessus des autres méchants quand même.

D'une manière générale c'est plus le comment que le pourquoi Qu'il faut regarder surtout dans des trucs autant faits et refaits...

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 septembre 2014 à 07:17:46

Je vois pas pourquoi ta proposition d'un autre objectif est moins clichée que celle proposée par Oda, Fallen. Détruire parce que l'on s'ennuie c'est un cliché évident ça aussi.

One Piece manie les clichés depuis la première vignette avec beaucoup d'humour et de réussite ; concernant Doflamingo, ce qui est intéressant c'est la raison derrière son objectif et surtout la traduction en image : c'est un des persos les plus badass de l'histoire jusqu'à présent, il est rongé par sa folie.

Perso, je l'apprécie de plus en plus, et en plus les dessins d'Oda lui réussissent à merveille :oui:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 08:14:54

Ma proposition ne valait rien surtout. C'était pour l'exemple.

Même si j'arrive à vous comprendre, bah, le fait qu'il y ait quelque chose de trop classique dans One Piece (même si c'est bien amené, bien construit derrière), ça me gène, tellement One Piece n'est pas classique justement.

Ca peut rester de qualité mais ça reste légèrement moins bon. Je suis toujours aussi fan mais je suis déçu sur ces éléments là, mais ça ne change rien à mon attrait pour One Piece.

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 septembre 2014 à 17:36:34

Je vois pas pourquoi tu le qualifies de trop classique. C'est pas la première fois qu'on a un méchant qui est clairement orienté pure méchanceté, sans état d'âme. Sa motivation en revanche est bien unique, et elle n'est pas plus ou moins classique que celle de Crocodile, Eneru ou Rob Lucci, qui oeuvrent pour une domination sociale et statutaire, ou pour un idéal de justice.

Le motif de Doflamingo est enfin révélé, et il est cohérent avec tout ce qu'Oda a pu installer dans son univers ; ça a mis du temps, mais Doflamingo est une cristallisation de la quête de Luffy, une étape très importante ; il incarne le Tenryuubito déchu, une espèce de gangrène qui est à l'origine de trop d'histoires tordues, qui oeuvre pour le chaos et le néant. Classique ? Prévu, attendu, effectivement, mais c'est ce que l'on attend de Doflamingo : un méchant de grande envergure dont l'objectif n'est rien moins que l'inverse total des valeurs de Luffy.

Je pense quand même que dans la manière d'être mis en scène, Doflamingo marquera le public lecteur de One Piece. Il est une étape très certainement sur la route de Luffy, mais il s'agit d'un adversaire qui, à l'heure actuelle, remet le plus en question les valeurs de Luffy (l'aristocrate déchu contre le vulgaire en quête de reconnaissance ; le perverti contre le stoïque ; l'hystérique contre le simple...).

J'ai hâte de voir leur affrontation et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Doflamingo, en attendant :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 17:51:00

Donc One Piece revient bien ? :doute:

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 septembre 2014 à 19:21:55

Perso j'ai toujours kiffé l'arc Dressrosa :oui: Mais moi j'suis un fanboy, j'oblige personne à adhérer :p) En tout cas je le trouve ultra bon cet arc :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 septembre 2014 à 10:45:10

Ya de sacrés retours sur l'arc actuel de OP probablement autant de pro (et aussi fort) quand de anti pour l'arc de HP, bref conséquent quoi :noel: pour l'arc entre les deux c'est pas d'une dinguerie sans borne mais c'est acceptable, surtout pris dans son contexte (sort de HP, mène à Dressrosa) et d'autant plus maintenant qu'il est fini, comme à chaque fois :oui:

Mais perso la partie que j'ai lu de cet arc ne m'a jamais fait rire ou fait penser à un truc d'énorme (sauf des éléments trop petits pour vraiment lancer l'intérêt) et c'est ça qui m'empêche vraiment d'aller voir Dressrosa... Puis sincèrement rater cet arc serait catastrophique pour OP, rater les OP c'était déjà méchant mais là rater Doffla...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 septembre 2014 à 19:54:11

J'ai maté la saison 1 de Sherlock.

Mind Blown :ouch2:

On m'a pas menti là-dessus. Honnêtement j'ai rarement maté une série de cette qualité. Niveau série policière ça pourrait très facilement être la meilleure qu'il m'est été donné de voir.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
12 septembre 2014 à 20:03:10

Sinon, il y a un topic blabla :o))
C'est étonnant que j'aie vu quelque chose avant quelqu'un (Sherlock fait partie des 3 uniques séries que j'ai suivi/je suis) :-d

Concernant One Piece, j'ai hâte que la diffusion de la fin de Punk Hazard commence pour comprendre ce que vous racontez, mais en attendant, je regarde tous les films (moi non plus je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt :fou: )

Je n'en avais vu aucun, là je les enchaîne dans leur ordre de diffusion, j'en suis à la fin du 7 :coeur:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:02:22

Tiens Lupe, j'en profite tant que tu es là pour te remercier de m'avoir conseillé Gineiden. Je m'étais englouti les 4 saisons à la fin de l'année dernière, c'était vraiment superbe. :)
Mis à part pour la dernière saison que j'ai trouvé en deçà des précédentes, y a vraiment rien à jeter. Entre les réflexions politiques et historiques, le charisme de certains personnages, le contexte géopolitique minutieusement étudié et les batailles très impressionnantes (ces tactiques !!), c'est juste fou à quel point cette série réussit à être crédible tout en se projetant des siècles dans le futur. On voit pas ça tout les jours bordel, c'est pas Star Wars comme tu disais.
Bon après ça ne renie pas non plus complètement son côté "animé japonais" mais on est quand même telllllleeeement loin de tout ce qui se fait à côté. Bon dieu, quel animé.

Donc merci beaucoup !! :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 17:19:13

De rien stevenn33. :)

J'étais tombé par hasard sur ton avis sur senscritique il y a quelques semaines et je suis d'accord à 90% avec toi probablement parce que moi aussi je suis, enfin j'étais, Etudiant en Histoire et qu'on s'arrête sur des points où d'autres en ont strictement rien à foutre. :noel: Mais oui, d'accord pour le dernier arc, d'accord pour la secte de la terre pas assez mise en avant, d'accord pour la position des femmes, d'accord sur le dénouement aussi...

Un de ces jours on se fera peut être une conversation, toi, Rab et moi, quand on aura plus de temps,ça serait cool. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 septembre 2014 à 17:42:43

Ma critique de l'anime est en cours d'éllaboration, y a des points où j'attend juste un peu car je pense qu'un peu de recul ne fera pas de mal :ok:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
13 septembre 2014 à 20:00:23

Ca m'arrive de penser à la série en cours d'histoire, avec l'actualité. J'aime bien aussi revoir des scènes de temps en temps. Mais la saison 4, je pense qu'il y a vraiment des bons trucs au final (toute la partie avec Reuenthal est vraiment pas mal et forte en rebondissement), et j'aimais même assez bien le personnage de Julian. Mais bon, y a des petites merdes par-ci, par-là. Reinhard fait pâle figure aussi... M'enfin bon, on ne peut pas tout bien faire ! :)
Du coup vous êtes sur SC ? Je vais vous retrouver. :p)

Ca serait cool yep !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 septembre 2014 à 21:41:01

"Du coup vous êtes sur SC ? Je vais vous retrouver."

Perso, je ne suis pas sous-cutannée mais bon :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 septembre 2014 à 15:06:32

Episode 8 de Serial Experiments Lain, j'ai rarement été aussi largué de bout en bout en matant un Anime. :pf:
C'est mindfuck sur mindfuck, la quasi totalité des faits qui se déroulent à l'écran n'en sont pas, c'est que de l'abstrait, on se demande toujours si ce qui se passe se passe réellement, dans quelle réalité etc...
J'attends d'avoir fini pour me prononcer, en tout cas c'est ultra space. :noel:

Du coup en parallèle j'ai commencé Boku wa Tomodachi ga Sukunai en me disant que j'avais besoin d'un truc bien con pour compenser les retournements de cerveau que me provoque Lain, ben j'suis agréablement surpris, c'est mignon tout plein et ça s'mange sans fin. :oui: