Tous les épisodes commencent par un mort, parfois ce mort "parle" à Dexter (jme souviens plus de son nom dans SFU), parfois non, à vrai dire ça n'arrive que 3 fois. Quand je dis parler c'est une discussion intérieur, au vu de leur vie lui s'imagine les scènes.
Mais non ça fait pas du House, chaque épisode ne s'occupe pas d'UN cadavre (mis à part un épisode où le mec est gay, et donc l'épisode tourne autour du fait d'être gay, chose que Dexter est (no spoil on le sait au bout de 25 minutes)
Sinon c'est plutôt frai parce que c'est totalement décalé, j'ai détesté la mère, mais la fille qui veut sortir de la mort (vivre dans une famille de croc mort ça rend un peu dépressif) le fils qui déteste ce milieu mais qui reste quand même, et le dernier, le gay, qui est devenu totalement transparent à cause de l'entreprise.
Tout le monde réapprend à vivre après la mort du père. Les persos secondaires valent le coup aussi, un peu clichés, mais ça leur apporte quelque chose justement.
Je pense qu'il n'y a qu'un épisode de réellement badant, en milieu de saison, un gamin qui se suicide avec un gun, spa la joie, mais ya deux morts qui sont énormes, la 3iem, le mec qui tombe dans un mixeur (ça fait un peu Happy tree friends, tu sens le truc arriver et ça rend le tout hyper comique) et la dernière le head shot par une balle de golf
Dans la première saison ya pas de vrais scenar, enfin on sait pas où on va, on vie la vit de 4 personnes vivant dans la mort, durant leur deuil, mais en même temps c'est très discret, je crois que la saison 2 est déjà plus "forte" sur le scènar