CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
07 décembre 2011 à 23:51:59

Euh justement, Luffy est-il vraiment différent entre avant et après l'arc HP ? J'ai vraiment l'impression qu'il ne s'est rien passé durant cet arc :( (de toute façon y a pas à chercher, cet arc a été considéré comme le plus mauvais du manga, tenez y a qu'à vois les dernières critiques : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8593563-277-0-1-0-one-piece.htm )

Sinon, pour en revenir à la comparaison avec Enies Lobby, j'ai trouvé ce dernier de très loin plus palpitant que l'arc HP. Comme je l'ai dis précédemment, ce-dernier n'as fais grosso-modo que reproduire ce qu'on avait déjà vu à Arlong Park, excepté qu'ici la haine s'est étendue au-delà des humains c'est à dire sur les HP eux mêmes.
Et puis Enies Lobby en terme de fond est à mon goût incomparable à n'importe quel autre arc (ce n'est pourtant pas mon préféré), ça a été un vrai chamboulement dans l'univers de One Piece, qui nous a montré la face obscure de One Piece, et puis c'est à partir d'ici qu'on a commencer à vraiment prendre au sérieux le gouvernement :oui:

Pour l'île HP d'ailleurs, les choses qui attirent notre attention ne sont d'ailleurs apparues que lors du dernier chapitre, après le tissage de liens hommes/HP était prévisible dès le début...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2011 à 00:05:21

Luffy est il vraiment différent ? Tu as ouvert les yeux pendant la lecture ou pas ? flemme de spoiler donc je ne dirais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais c'est juste totalement obvious quoi... Déjà ya sa position vers le nouveau monde, dont on a déjà parlé.

Ensuite ya l'histoire de ce peuple, sté pas forcément palpitant vu comment c'est fait, mais les faits sont là, tout a été expliqué.

Puis ya la fin de l'arc... Faut être conscient que ça va pas rester sous silence ça...

Jdis pas que dans la forme c'était le meilleur arc, j'ai même fait un pavé là dessus pour expliquer que OP devient limite chiant.

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 décembre 2011 à 00:21:18

Hmm je suis vraiment pas d'accord, pour moi il n'y a qu'Enies Lobby et Marrinford qui ont fais changer Luffy (à la limite Alabasta), après il est resté le même : non seulement en terme de personnalité (c'est à Enies Lobby qu'il prend conscience de sa faiblesse, et marinford pas besoin d'en parler...), mais - le pire - en terme de puissance vue qu'il n'a pas vraiment eu à se surpasser...

Et l'histoire du peuple, c'est quoi ?
Une race persécutée par les hommes et qui a du mal à se fier à eux. Le seul élément "imprévisible" a été l'introduction du personnage Queen Otohime qui a tenté de faire le messager, c'est pas ça qui va nous tenir en haleine.
Mais Oda peut encore sauver son arc de 2 manières : la première serait de détruire l'île comme convenu, et la deuxième serait comme tu le dis si bien d'amplifier au maximum les répercussions de ce qui s'est passé sur l'île HP... du genre que tout le monde se mette à penser que le chapeau de paille est de retour avec l'intention de changer l'ordre de ce monde...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2011 à 00:27:53

J'ai dis que ça avait été chiant :oui: mais encore une fois spa ça que je juge.

Et Luffy n'est pas que lui même, si je peux me permettre, ya Luffy, et le monde, ce qu'à fait Luffy là c'est pas casser une noisette sur le dos d'un géant à l'entrée de la route de tous les périls... Puis faut pas oublier qu'il a fait un truc qu'une seule personne n'a fait, il a aussi réveillé la princesse, optionnellement.

On ne peut pas changer ce qui a été fait, donc l'arc restera chiant, toi tu dis qu'il s'est rien passé, moi je te dis que c'est faux. C'était pas bien fait, oui, mais il s'est passé des trucs, et c'est au dessus de tout ce qu'il a fait à East blue.

Puis détruire l'ile de façon chiante n'apportera rien de chez rien... Je l'ai déjà dit aussi, Oda peut continuer son arc comme il veut, mais si c'est mal fait ça restera chiant...

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 décembre 2011 à 00:43:29

Détruire l'île de la main de Luffy à ce stade (on est en plein happy end quand même), si c'est rendu cohérent y a pas moyen que ce soit chiant :bave:

ah ok tu parlais du regard extérieur pour Luffy :o)) . Bah à vrai dire, au point où il en est tout compte fais je pense qu'il n'est plus à ça prêt, ce sera juste un bonus sur son CV déjà bien rempli :rire: (Fils de Dragon, a anéanti Enies Lobby, a mis à terre 2 Schichibukai, a été à l'origine de la plus grande évasion d'Impel Down, a été un élément clé de la plus grande bataille que la marine a livré, a frappé un Tenryuubito, etc... ) . Tout ça pour dire qu'en terme de notoriété, il n'a pas de soucis à se faire :o)) ; ça ne sera intéressant que si des acteurs s'apprêtent à agir en conséquence, comme la marine ou, mieux encore les Yonkou :p)

Pour East Blue, c'est clair qu'il n'y avait pas la même dimension, pourtant j'ai préféré à la fois dans le fond et dans la forme Arlong Park :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2011 à 00:48:05

:spoiler:

"Fils de Dragon, a anéanti Enies Lobby, a mis à terre 2 Schichibukai, a été à l'origine de la plus grande évasion d'Impel Down, a été un élément clé de la plus grande bataille que la marine a livré, a frappé un Tenryuubito, etc..."

:d) pour le grand public, que des choses négatives, mais là, il a mis TOUS les HP dans sa poche, premier transfusé humain avec du sang de HP depuis perpette, spa pareil :non:

Pour AP moi aussi j'ai préféré globalement, mais pas vraiment dans le fond, j'aime pas Nami, mais c'est vrai que Belmer sté touchant, mais le reste :doute:

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 décembre 2011 à 02:32:38

Pourquoi tout le monde attendais autant de l'ile des HP? enfin moi quand j'imaginais le truc ca devait etre jolie mais rien d'un empire de monstre de puissance de type akainu a chaque coin de rue non plus... sinon pourquoi un tel peuple serait reclu au fond de la mer?

Moi c'est pas un arc qui m'a decu hormis le flashback qui en scan est trés mal passé surtout aprés celui de sabo assez recent

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 décembre 2011 à 02:36:05

Surtout qu'aucun mugi n'a été mis en position de faiblesse en nous montrant leur évolution tout en préservant de la marge pour de futur ennemis plus puissant, j'ai trouvé ça bien calibré et on va enfin arrivé au nouveau monde et voir un peu comment la situation geopolitique a evolué, je suis curieux de savoir ou en est barbe noire^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2011 à 02:36:51

Ouais le flashback était inbuvable :non:

Putain le mode vide :bave:

Faut que tu me dises où tu es rab parce que je suis tome 28 donc... J'avais prévu de dormir au 26... refail :content:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 décembre 2011 à 07:27:25

Badcloud :d) J'ai entamé la VA, chapitre 300 :bave:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 décembre 2011 à 11:35:34

Nouveau chapitre d'Hunter X Hunter :p)
VA imbuvable :malade:
Mais bon si on lit les grosses lignes, ça reste toujours aussi géant, juste un petit regret sur le fait que la mort de Gotoh n'ait pas été plus abordée que ça :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2011 à 11:42:03

Bah c'est un perso secondaire, l'auteur n'est pas tendre avec ses persos secondaires :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 décembre 2011 à 11:46:57

Désolé du tripple post, mais je suis obligé d'extérioriser ça :p)

Fin du chapitre 307 de Kekkaishi, mais purée comment il est trop boooon ce manga :bave:
De voir Ogi en action était déjà jouissif, mais là on atteint le sommet on ne pouvait pas s'attendre à ça :bave:
Et puis les dernières révélations sont justes brillantes, et qui plus est cohérentes ce qui était quelque chose que je redoutais depuis un bon moment ^^

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 décembre 2011 à 11:48:48

Bad :d) C'est vrai, le pire ça a été Kaido je crois, même s'il a été au coeur de l'arc (gon's revanche) y a pas eu de sentiments sur le moment de sa mort o))

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
08 décembre 2011 à 13:13:52

Plop !
Alors comme ça Rab... Euh Xcool64, on a été un vilain garçon ? :hap:

Sinon l'hiver approche, il est peut-être temps de faire un bilan sur les animes d'automne pour moi !

Ceux que j'ai retenu :
- Boku wa Tomodachi ga Sukunai : anime très drôle, et qui malgré les apparences n'est pas un ecchi, ce qui évite les scènes à la con. Sinon c'est juste un tranche de vie comique.
- Phi Brain: Kami no Puzzle : j'ai toujours aimé les héros qui sont un minimum skilled, et c'est le cas ici. De plus si l'envie vous en dit vous pouvez toujours faire pause et essayer de résoudre certains puzzles, mais pas tous car en fait l'intérêt n'est pas vraiment porté sur la possible réflexion du spectateur, ce qui est dommage.
- Ben-To : cette fois c'est le côté WTF qui m'a plu. En gros ce sont des gens qui se battent pour... Des bentos soldés à moitié prix :fou:
Le héros est cependant un peu casse-c******.
- Chihayafuru : un anime mettant en scène un sport typiquement japonais, le karuta, qui en gros consiste en une centaine de poème disposé devant soi, une personne extérieur commence à en réciter un des 100 et il faut mettre la main sur la carte correspondante avant son opposant. L'anime met cependant beaucoup en avant les relations humaines, mais c'est pas trop mal foutu.
- Kimi to Boku : L'anime tranche de vie qui, je pense, se place en 1ère position sur mon podium du genre ! L'originalité ici tient au fait que les 4 (puis 5) personnes que l'on suit sont des garçons. Il y a 2 jumeaux avec un caractère plat et inexpressif, mais dont les remarques sont toujours très amusantes ; un intello à lunette un peu à cran, et... Un transsexuel ? Un cinquième personnage vient ensuite se greffer, plutôt dynamique lui.
Par contre un truc que j'arrive pas à expliquer c'est... Pourquoi y a-t-il des scènes avec des chats toutes les 5 minutes ??? C'est pour surfer sur la mode neko-mignon ou quoi ? Mais bon j'en doute car sinon ce serait des chatons mignons qui seraient représentés. Enfin bref.
Un truc qui m'avait un peu perturbé au début, c'est que c'est fansubé par YaoixYuri ; mais bon y'a strictement rien de Yaoi en fait. Ou alors il leur faut pas grand chose aux filles :o))
- Mirai Nikki : Je pense que c'est mon anime préféré de le saison, et pour cause il consiste en l'introduction d'un élément surnaturel dans la réalité ( j'aime bien le genre, comme Level E ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu). Donc l'histoire, c'est un lycéen "forever alone", Yuki, qui, comme il n'a pas d'ami, a pour occupation principale de tenir un journal sur son téléphone portable où il note strictement tout (du genre :"Aujourd'hui, je vais contourner ce caillou par la droite"). Il va régulièrement dans un monde imaginaire en se blotissant sous sa couette, où il peut parler avec Deus, le Dieu quoi.
Mais un jour il se lève et s'aperçoit que son journal qu'il tient sur son téléphone portable lui indique le futur. Toutes les prédictions inscrites s'avèrent exactes.
Seulement il s'agit là d'un cadeau empoisonné, car 12 autres personnes ont eux aussi reçus un journal du futur, leur permettant à tous d'influer sur celui-ci.
S'engage alors une course à la mort, puisque tout les détenteurs de journaux vont tenter de s'entretuer pour devenir Dieu.
C'est un anime qui me plaît pas mal car on est jamais sûr de rien, et qui peut tourner en horreur d'un moment à l'autre.
- Un-Go : Anime mettant en scène un détective dans un Japon "parallèle". Il y a une part de surnaturel car un contrat inconnu le lie avec une fille qui l'assiste dans ses enquêtes, et qui a le pouvoir de forcer une personne à répondre à une de ses questions (mais une seule question).
Sympa si on aime le genre :oui:

Bon voilà, j'ai fais le tour des animes que j'ai retenu de la saison, j'en regarde quelque uns en plus mais ils me plaisent moins.
Pas mal ont été "dropped" aussi :oui:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 décembre 2011 à 22:24:16

Merci Desty pour toutes ces précisions, ça va beaucoup m'aider à faire le tri :p)

Moi pour cet automne je ne me suis intéressé qu'à Phi Brain et Cube (je te le suggère d'ailleurs Desty, jusqu'à l'épisode 7 dumoins il ne m'a pas déçu :p) )

Dans ce que t'as cité, je retiens Un-Go, Ben-to et Kimi to Boku :p)
Mirai Nikki j'ai déjà lu tous les bouquins il est vraiment extra ce manga :p)

Sinon t'as finis Kaiji ?

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 décembre 2011 à 22:28:07

Ah sinon ce soir... dernière ligne droit pour Kekkaishi :bave:
J'avais réussi ce matin à stopper ma lecture à un endroit tranquille, là où les choses sont toutes prêtes à exploser :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2011 à 22:42:10

Moi aussi peut etre, mais l'anglais me soule vraiment, avant jpouvais faire plein de truc en lisant les scans, maintenant non, se concentrer pour lire ça craint...

Je suis à l'entrainement pour le Shinkai, 302 à peut pret...

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
08 décembre 2011 à 22:50:02

Badcloud :d) Moi aussi j'ai eu du mal à me lancer pour Kekkaishi, mais tu vas voir dans le feu de l'action ça va partir d'un coup, garantie à 100% attends juste quelques chapitre :p)

J'en suis au 323 !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 décembre 2011 à 22:55:50

Nan ça me soule vraiment, demain jvais aller à virgin les lire, avec les bouquins en 2 heures c'est fait...

La vidéo du moment