Plop !
Alors comme ça Rab... Euh Xcool64, on a été un vilain garçon ?
Sinon l'hiver approche, il est peut-être temps de faire un bilan sur les animes d'automne pour moi !
Ceux que j'ai retenu :
- Boku wa Tomodachi ga Sukunai : anime très drôle, et qui malgré les apparences n'est pas un ecchi, ce qui évite les scènes à la con. Sinon c'est juste un tranche de vie comique.
- Phi Brain: Kami no Puzzle : j'ai toujours aimé les héros qui sont un minimum skilled, et c'est le cas ici. De plus si l'envie vous en dit vous pouvez toujours faire pause et essayer de résoudre certains puzzles, mais pas tous car en fait l'intérêt n'est pas vraiment porté sur la possible réflexion du spectateur, ce qui est dommage.
- Ben-To : cette fois c'est le côté WTF qui m'a plu. En gros ce sont des gens qui se battent pour... Des bentos soldés à moitié prix 
Le héros est cependant un peu casse-c******.
- Chihayafuru : un anime mettant en scène un sport typiquement japonais, le karuta, qui en gros consiste en une centaine de poème disposé devant soi, une personne extérieur commence à en réciter un des 100 et il faut mettre la main sur la carte correspondante avant son opposant. L'anime met cependant beaucoup en avant les relations humaines, mais c'est pas trop mal foutu.
- Kimi to Boku : L'anime tranche de vie qui, je pense, se place en 1ère position sur mon podium du genre ! L'originalité ici tient au fait que les 4 (puis 5) personnes que l'on suit sont des garçons. Il y a 2 jumeaux avec un caractère plat et inexpressif, mais dont les remarques sont toujours très amusantes ; un intello à lunette un peu à cran, et... Un transsexuel ? Un cinquième personnage vient ensuite se greffer, plutôt dynamique lui.
Par contre un truc que j'arrive pas à expliquer c'est... Pourquoi y a-t-il des scènes avec des chats toutes les 5 minutes ??? C'est pour surfer sur la mode neko-mignon ou quoi ? Mais bon j'en doute car sinon ce serait des chatons mignons qui seraient représentés. Enfin bref.
Un truc qui m'avait un peu perturbé au début, c'est que c'est fansubé par YaoixYuri ; mais bon y'a strictement rien de Yaoi en fait. Ou alors il leur faut pas grand chose aux filles 
- Mirai Nikki : Je pense que c'est mon anime préféré de le saison, et pour cause il consiste en l'introduction d'un élément surnaturel dans la réalité ( j'aime bien le genre, comme Level E ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu). Donc l'histoire, c'est un lycéen "forever alone", Yuki, qui, comme il n'a pas d'ami, a pour occupation principale de tenir un journal sur son téléphone portable où il note strictement tout (du genre :"Aujourd'hui, je vais contourner ce caillou par la droite"). Il va régulièrement dans un monde imaginaire en se blotissant sous sa couette, où il peut parler avec Deus, le Dieu quoi.
Mais un jour il se lève et s'aperçoit que son journal qu'il tient sur son téléphone portable lui indique le futur. Toutes les prédictions inscrites s'avèrent exactes.
Seulement il s'agit là d'un cadeau empoisonné, car 12 autres personnes ont eux aussi reçus un journal du futur, leur permettant à tous d'influer sur celui-ci.
S'engage alors une course à la mort, puisque tout les détenteurs de journaux vont tenter de s'entretuer pour devenir Dieu.
C'est un anime qui me plaît pas mal car on est jamais sûr de rien, et qui peut tourner en horreur d'un moment à l'autre.
- Un-Go : Anime mettant en scène un détective dans un Japon "parallèle". Il y a une part de surnaturel car un contrat inconnu le lie avec une fille qui l'assiste dans ses enquêtes, et qui a le pouvoir de forcer une personne à répondre à une de ses questions (mais une seule question).
Sympa si on aime le genre
Bon voilà, j'ai fais le tour des animes que j'ai retenu de la saison, j'en regarde quelque uns en plus mais ils me plaisent moins.
Pas mal ont été "dropped" aussi