CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un Solo

Zankin
Zankin
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:03:34

Ah ok... En clair, je me suis trompé de zone. xD
Donc, si je comprends bien, je tue tous les monstres de la zone nord, puis je vais dans la zone sud par les grottes de Zertina et attends tout au bout ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:06:26

T'as tout compris :oui:

Zankin
Zankin
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:23:11

Et après je dois encore aller dans la zone nord pour l'affronter ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:30:20

Euh je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "la zone nord" mais je t'explique le principe...

Tu affrontes les monstres indiqués sur la carte, puis tu te rends dans la mer des sables d'Ogir-Yenza pour prendre le passage qui, par le biais des grottes de Zertina, te mènera à la zone convenue... à partir de là tu te rends où il y a l'étoile (sur l'indication d'ffworld) et là en scrutant l'horizon tu devrais le voir arriver :ok:

BurstOmega
BurstOmega
Niveau 10
14 juillet 2008 à 08:20:44

Bonjour a tous :)
Rabiere, quand tu parles de l'endroi caché avec tous les squelettes, je suppose que c'est le promontoire de l'eternité, non ?
Ensuite, il y a une technique particuliere pour reussir a les battre facilement ? ou je me contente de mettre les gambits :
Allie > paradoxe
Ennemi le plus proche > attaque

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 10:44:27

Lance-leur des QDP. :fou:

Rab' => Non ça va, j'ai trouvé. En fait, il faut positionner la caméra d'une telle façon que tu puisses le voir arriver et attendre. Même pas besoin de tuer tous les monstres !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2008 à 13:33:12

Zankin :d) Ah...

Burst :d) En effet la technique consiste à te mettre en gambit ce qui ressemblerait à ça :

- Allié aux PV<60% (/70 si ton niveau est inférieur à 60 ce qui n'est pas du tout recommandé :non2: ) => Paradoxe.
- Allié aux PV<60% => Attaquer
- Allié => Vitalité
- Allié => Bouclier

et ensuite attquer l'ennemi :ok:

N'oubli pas de t'équiper du bracelet de vision pour éviter d'être en altération d'état cécité et encore une fois je te recommande d'être au moins au niveau 60 avant de t'y rendre (je sais plus si c'est à toi que j'en avait parlé mais en attendant tu peux te rendre dans Zertina, la seconde partie de Barheim, Mosphore ou encore Salika pour récupérer quelques bons équipements ou éons :ok: )

callthedeath
callthedeath
Niveau 6
14 juillet 2008 à 13:37:54

Ils sont immunisés aux QDF, le mieux est de taper a la lance du zodiaque (ou tout autre bonne arme) ou de lancer soins^4, mais juste apres ils vont se lancer mirroir², donc plus de soins^4 ...

Bon sinon, Ultima est morte, un combat plus (très) facile, disons qu'on passe juste autant de temps a combattre que dans les menus.
Equipements requis : Armure Mirroir, Masque Blanc, Ruban
Quand on arrive, il faut se lancer bouclier et bravoure pour lui infliger un max de dommages avant ses premieres barrieres, et surout la purger.

J'avais comme gambit standart :
Personnage si pv < 40% : soins^4
Personnage : Vitalité
Ennemi ciblé par le leader : attaque
Ennemi proche visible : attaque

A partir de la, elle va lancer sa premiere barriere.
Quand elle vout baisse vos mp, ou qu'elle interdis la magie, remplacez votre gambit :
Personnage si pv < 40% : soins^4
Par :
Personnage si pv < 70% : Maxi potion

N'oubliez pas quand la baisse de mp est fini, de vous lancer un Elixir afin de retrouver tous vos hp/mp

Si elle vous lance un champ qui vous baisse vos mp, mettez ce gambit : Personnage si pv < 60% : soins^4

Si elle enleve l'attaque, remplacez votre gambit d'attaque par "dilapider" ou "allonge" (meme si j'ai une forte preference pour dilapider)

Ses autres champs sont l'interdiction d'objets (cool on les utilise pas !!) de techniques (Ca non plus) et un qui vous ralentis (lancez vous celerité)

Son attaque speciale "luminescence" vous rendra des pdv grâce a votre masque blanc, et grace au ruban vous n'aurez pas paradoxe, et elle ne tentera pas pas de vous soigner (et donc de vous tuer)

Par contre, elle utilisera le sort "mirroir". Si vous etes touchés par ce sort, vous ne pourrez plus vous soigner !!
"La bague opale est ton amie" me dirons certains, mais si vous desequipez votre ruban, et qu'a ce moment elle sort une luminescence, ce sera la descente aux enfers (plus de soins, tandis qu'elle vous enlevera tous vos pv en quelques secondes).
Vu qu'elle a magie express, il faut constament garder un doigt sur le bouton du menu, car dès qu'elle comence à preparer mirroir, mettez dessuite une armure mirroir !! de cette maniere son mirroir echouera, tendis que vous pourez enlever votre armure pour enlever votre mirroir (desolé pour la repetitons...)

Quand elle entre en danger, elle reduit considerablement vos degats, mais si vous utilisez dilapider a la place d'attaquer (si biensur elle nous vous a pas annuler les techniques) vos degats resterons a peu pres les memes qu'avant.

Si vous suivez ces instructions a la lettre, vous n'aurez aucun mal a la tuer, il faut juste être un minimum attentif a ses actions et changer regulierement de gambits et d'equipements (n'oublier pas de desequiper/reequiper quand vous utlilsez des maxi potions pour gagner du temps !!)

Bonne journée a tous !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2008 à 18:32:44

Ca y est immortalis vaincu :fete: ... mais non pas sans difficulté car vers la fin à cause de ses innombrables purge j'ai fini par me retrouver à 19 PV :fou: (mais aussi quel débile j'ai été j'avais pensé pouvoir contrer ses invinsibilités en physique et en magie avec une MO chargée à son maximum mais j'ai cru que j'allais me flinguer quand j'ai vu marquer "immunité" :fou: ... je conseille à tous d'utiliser la MO quand vous le voyez dans le rouge ses derniers PV sont vraiment trés dur (et trés long) à faire baisser et aussi n'hésitez pas à mettre la barre d'utilisation du paradoxe en dessous des 80% de PV :ok: (sinon à part ça le combat n'a pas été trop difficile...)

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 18:43:07

Alors, aujourd'hui :

Mort du Dragon Jugulé :
J'ai utilisé la technique d'Inertie + Miroir, ça a parfaitement marché. Je n'avais même pas besoin de lancer Inertie car il ne bougeait pas. :rire:

Mort de la Mousse Blanche :
Je dois admettre que j'ai failli mourir, de plus j'avais oublié de renouveler mon stock de super-potions (j'en avais 4 à la fin du combat :malade: ). Mais j'ai utilisé la technique de Cécité + Furie. Je me suis retrouvé en difficulté vers la fin, où, Furie a disparu, je n'avais pas Miroir, et la Mousse enchaînait les Eaux. Heureusement, le fidèle Nihilithe Artificielle me permit de réduire les dégâts et de soigner avec des potions. J'ai relancé Furie qui HEUREUSEMENT a marché, et j'ai finis la Mousse tranquille. :oui:

Maintenant, je vais XP un peu et peut-être faire le Tombeau de Raithwall avant Marilith. :sournois:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2008 à 18:52:30

Zankin :d) Sinon mousse blanche pour éviter que sa regénération avec ses eaux ne devienne trop encombrantes moi je lui avais infligé barrière :(

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 18:55:00

Ben moi j'avais pas Miroir donc elle ne s'est pas régénérée. :fou:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2008 à 18:56:03

Comment ça pas miroir :malade: (à ce niveau du jeu tu peux l'obtenir tu sais :( )

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 18:59:56

Je ne me l'étais pas mis. :oui: Même si je l'ai. :oui: Enfin si, au début, mais comme elle était sous Furie, y'avait pas besoin. :fou:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:01:48

callthedeath Posté le 14 juillet 2008 à 13:37:54 dès qu'elle comence à preparer mirroir, mettez dessuite une armure mirroir !! de cette maniere son mirroir echouera, tendis que vous pourez enlever votre armure pour enlever votre mirroir

=> Très astucieux :ok:

BurstOmega
BurstOmega
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:55:19

Yeah ! C't'un grand jour mes amis , enfin pour moi :P
Suis niveau 50, et j'ai récup la Zodiac Spear !
Par contre Rabiere, quand tu m'as dit d'aller a certains endroit pour récup de l'équipement, je vois pas ce que je pourrais obtenir la bas xD

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:14:54

Busrt :bravo: ...

Sinon pour les lieux à visiter on retrouve...

-Barheim où tu pourras récupérer le mitre de prêtre, l'armure du dragon, le pendentif indiguo (en drop sur les crapaud-cerf dans le secteur 5 au palier 4, et t'en fais pas ça ira assez vite :ok: ), calamité (à voler sur mimic platiné dans le secteur 5 avec 20% de chance d'apparition), ainsi que l'éon (n'oubli pas de te mettre barrière pour avoir plus de chance d'esquiver son attaque exécution :ok:

-Grottes de Zertina où tu pourras récupérer l'éon...

-Egouts où tu pourras récupérer l'éon...

Et puis... bah en fait c'est tou :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:15:51

Ah j'oublié de mettre le lien pour trouver le mitre de prêtre ainsi que l'armure du dragon

http://www.ffworld.com/?rm/?rub=ff12&amp;page=z_barheim

Zankin
Zankin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:29:15

Euhh... Y'a une question qui me trotte dans la tête... Justement, pour Zaléra, comment éviter son attaque Exécution ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:32:53

Zankin :d) Comme je vient de le préciser seule barrière de permettrait de réduire tes chances de mourrir... pour ma part avant de découvrir cela j'ai du faire au moins cinq combats en mourrant à chaques "exécution" puis je l'ai fais une fois de plus avec barrière et là je l'ai eu du premier coup en bloquant ses 3/4 tentatives de me mettre dans le coma :ok:

La vidéo du moment