geof moi aussi je continu t'inquiète c'est juste que je ne fais pas grand chose d'intéressant en ce moment à part la chasse
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2008 à 10:10:50
Bon je crois que ça vaut bien un p'tit message pour anoncer ma victoire sur Gilgamesh ... si certains ont l'intention eux aussi de s'y frotter j'ai quelques coseil à leur donner (pour ceux qui en veulent bien sûr )
Alors le début a été pour moi le moment le plus difficile à passer avec son clebs Enkidu (ceci fais j'ai battu gilga du premier coup ^^). Il vaut donc mieux venir bien préparer avec Vitalité+Barrière+Célérité+Bouclier+Bravoure (attention pas de barrière), vous préparer vos gambit avec en première ligne "PV perso<60% => paradoxe" suivi de "PV perso<60% => attaquer", puis vous mettez à la suite de ça les gambits permettant d'avoir les 4 altération d'état bénéfique que j'ai cité ci-dessus avant de mettre attaquer, et enfin équipez vous du Niho Palaoa et mettez vitesse de jeu trés lente. alors pour le combat... Commencez directement avec un remède sur Enkidu (inutile pour Gilga il est immunisé) puis balancez lui une petite purge ^^. La stratégie consiste à prier pour que son attaque "croc démonique" où chais-plus-quoi ne vous inflige pas directement comas (mais cécité le fera souvent rater son attaque ^^); il va vous falloir souvent changer d'accessoire équipé en fonction de la prochaine attaque annoncée pour gilga sachant que vous aurez besoin de "ceinture noire" (Inaction), "ceinture brodée" (sommeil) et enfin vous équiper de "poinger de force" car ses attaques physiques peuvent parfois vous infliger stop (ne pensez même pas au ruban sinon pour ne pourrez pas vous lancer paradoxe !!!) Une fois Enkidu tué, vous êtes tranquille jusqu'à disons environ 60% de ses PV (toujours la même stratégie changer l'accessoire en permanence). Aprés les choses se gatent, mais il n'y a cependant pas de quoi s'affoler il y a juste à augmener le procédé du soin avec paradoxe à 80% des PV ^^. Ensuite je crois qu'à partir de 40% de sa barre de vie on peut commencer à lui voler le casque Genji (cependant ça risque de vous paraître assez long car vous ne devrez pas utiliser le "Gant de voleur" et que le fait d'avoir augmeneter les PV pour le paradoxe vous fais beaucoup plus utiliser cette technique...), une fois volé je pense qu'il n'y aurapas trop de problème jusqu'à ses 20%. A partir de là, je m'attendais au pire mais finalement le final du combat s'est révélé pas si dur que ça (juste un peu long) car pour rester hors de portée de ses gros enchainements ( ) et de son attaque ultime il faut juste se lancer paradoxe dés que les PV du perso ne sont pas au maximum (pour ne pas perdre de temps si vous voyez que gilga est en phase de vous lancer une attaque physique et que vous venez de vous infliger paradoxe changez votre attaque qui vous vous étez destiné pour à la base vous remettre vos PV et procédez directement au vol/attaque sur l'ennemi
Voilà ça m'a pris entre 30-45 minutes pour le battre mais je n'ai quasiment pas eu de grosse frayeur ce boss est largement à votre portée
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2008 à 22:03:36
Masamune+Gant Genji=carnage
tony_tony_chopp
Niveau 10
29 juin 2008 à 11:10:37
rabiere,enfin un combat qui vaut le coup.
Bon de mon côté j'ai battu exodus au bout de cinq fois,à chaque fois il m'infligeait stop en me portant un coup.Par chance le dernier combat j'avais paradoxe avec l'altération stop,du coup j'ai passer son immunité facilement.
Allez je me tente zeromus!!
tony_tony_chopp
Niveau 10
29 juin 2008 à 12:29:59
Pour zeromus je le ferais plus tard,mieux vaut avoir ruban à cause (encore) de stop.
Rabiere
Niveau 10
29 juin 2008 à 12:41:40
Tony C'est pas "stop" qu'on ne peut pas arrêter avec le ruban ?
Geof Bah tout ce que t'avais à faire c'est de t'équiper de l'accessoir qui immunise contre le stop (moi aussi je m'étais fais avoir la première fois même si à ce momen là j'avais ma barre de vie complète ^^) ... en tout cas je l'ai eu du premier coup (aprés ça récupère vite le sagitaire )
tony_tony_chopp
Niveau 10
29 juin 2008 à 13:01:20
Il n'y a pas d'accessoire qui immunise contre stop hormis ruban justement.
Ruban ne protège pas de coma,inconnu,pierre,danger et leurre.(source :guide)
Rabiere
Niveau 10
29 juin 2008 à 13:05:28
Tony Et moi je peux t'assurer que cet accessoire existe c'est "poignet de force" (je le sais parce que j'ai fais avec contre gilgamesh )
tony_tony_chopp
Niveau 10
29 juin 2008 à 13:15:45
Ah oui tu as raison,voila seulement que je le vois!
Rabiere
Niveau 10
29 juin 2008 à 14:42:29
Tony Moi je ne peux que conseiller d'éviter le ruban car sinon tu ne peux pas faire paradoxe sur ton perso et sans paradoxe bah tu pourra presque rien faire
tony_tony_chopp
Niveau 10
29 juin 2008 à 16:33:27
De toute façon ruban ne m'intéresser pas vraiment.....ou plus tard je verrais bien!
J'ai fait deux chasse,goliath (facile) et le grand faucheur (un peu plus dur).J'ai fais la technique classique pour éviter que le grand faucheur lance le sort mort,je le mettais en furie en permanence.
ps : j'ai eu une maximilien en battant que deux sulfura alors que je voulais seulement battre inferno-mar pour le bestiaire.
Rabiere
Niveau 10
29 juin 2008 à 16:36:39
Tony bah tant qu'a y être pour l'inferno-mar tu voudrais pas récup une armure de maître... ça m'a pris 4 heures^pour me la procurer au bout du 92ième
Sinon moi aussi je vais pas tarder à m'occuper du grand faucheur tu fais bien de m'en parler qu'on peut lui mettre furie sinon j'aurais eu l'intention de l'amener à une extrémité de zone et de sortir/rerentré à chaques fois qu'il se serait apprêter à lancer le sort mort
tony_tony_chopp
Niveau 10
29 juin 2008 à 16:41:21
C'est se que j'ai fais mais si tu sorts et que tu reviens il récupère toute sa vie.Un bon conseil,équipe toi du pendentif indigo pour éviter de rater furie,bien sur il inflige également stop alors de bien penser à changer d'accessoire.
tony_tony_chopp
Niveau 10
29 juin 2008 à 16:42:46
J'ai un doute,je sais plus si c'est en lançant un sort ou bien en frappant pour stop.
Rabiere
Niveau 10
29 juin 2008 à 16:48:13
Bah je m'équiperais directement du poignet de force comme ça je ne prendrais pas de risques
Rabiere
Niveau 10
29 juin 2008 à 17:31:34
Dites quelqu'un peut-il me rappeler la probabilité qu'à le dragon infernal d'infliger comas... non je dis ça parce que sur 2 essais 2 fois sa première attaque m'a tué (à peine eu le temps de lui faire une p'tite purge ) ... et pourtant je m'étais affliger barrière et j'avais monter ma vigueur jusqu'à 99 avec capuchon de chat et veste mirage
Rabiere
Niveau 10
29 juin 2008 à 17:40:28
Au fait y a pas moyen d'aoir le pendentif indigo avant Gilvégane ?
tony_tony_chopp
Niveau 10
29 juin 2008 à 17:52:09
Tu peux l'acheter dans le vaisseaux mais je sais plus qel destination. Ou bien tu peux l'avoir en battant les crapaud cerf "que" dans le passage de barheim drop 4.
tony_tony_chopp
Niveau 10
29 juin 2008 à 17:54:01
Je voulais dire "que" dans la zone secteur5.
Rabiere
Niveau 10
29 juin 2008 à 17:55:57
Okay tone merci j'ai vu en recherchant sur le forum qu'il fallait attendre gilvégane je vais donc de ce pas le récup dans barheim
(et sinon pour le dragon infernal tu peux me rep )