CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ivalice Alliance

Desty2
Desty2
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:29:27

Comment ça on ne connaîs que 2 évènements de Spira ? On connaît toute l'histoire à partir de la destruction de Zanarkand par Sin ,le pacte avec Yunalesca et son mari Yevon il me semble (désolé j'y ais pas joué depuis 1 an) et la guerre entre Zanarkand et Bevelle . On connaît la naissance de la religion qui prie pour Yevon ,on connaît la naissance des bannisseurs ,o napprend ce qu'est Sin etc...

Alors oui certe quand on voit la route de Mi'hien c'est très linéaire ,mais par exemple la Plaine félicité est très vaste. De plus ,ce que tu repproche peut-être dans FF X ,c'est que l'on ne peut pas aller plus loins que le chemin tracé de Mi'hien (on va pas dans l'herbe par exemple).Mais dans FF XII c'est pareil ,on peut même pas grimper sur les rochers c'est débile.

"L'univers d'un jeu peut toujours être amélioré, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a créé Ivalice Alliance ! "

Bin en théorie FF X-2 a été fait pour mais y paraît que ca a été un bide ^^ ;je l'ai quand même demandé à un pote pour que je voie ca par moi-même.
Ecoute ,je veux bien laisser une chance aux FF suivants mais y ont intérêts de beaucoup s'améliorer car FF XII est le pire FF que je connaisse .

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:37:15

=>Tu as mal compris ce que j'ai voulu dire. J'ai dit que FF XII était plus diversifié que FF X. La route de Mi'hien et celle des Mycorocs se ressemblent très fort, et ne parlons pas de la route de Djose.

=>"On connaît toute l'histoire à partir de la destruction de Zanarkand par Sin ,le pacte avec Yunalesca et son mari Yevon il me semble (désolé j'y ais pas joué depuis 1 an) et la guerre entre Zanarkand et Bevelle . On connaît la naissance de la religion qui prie pour Yevon ,on connaît la naissance des bannisseurs ,o napprend ce qu'est Sin etc."
Mais tout se passe en même temps, c'est ça le problème.

=>La plaine Félicité, vaste ? Soi-disant que des tas d'invokeurs s'y perdent, ben c'est vraiment des looses en géo. La zone c'est juste un carré...

Mais c'est logique que si on aime FF X, on aime pas FF XII, puisqu'il sont des opposés.

PimPaN_VerCetti
PimPaN_VerCetti
Niveau 7
21 avril 2008 à 09:15:16

Il est vrai que FF XII est linéaire quasiment uniquement son scénario. Apres la liberté de mouvement dans l'éxecution des quetes secondaires m'a vraiment plu.

Et j'ai pris un réel plaisir a explorer Ivalice dans les moindres recoins. A passer des heures sur les plateaux de Cérobi pour que la map ne soit plus "grisé" etc, etc,

Apres c'est vrai qu'il y a le meme systeme de déplacement que dans le X: on monte dans le vaisseau, on choisit sa destination et... c'est tout (piloter le Hildegarde II dans le IX avait son coté sympa mais bon, c'est l'avantage des FF qui ont une carte en temps réel)

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:55:43

Zankin :d) j'ai adoré FFX, et j'aime autant FFXII :oui:

Garder Ivalice ne serait pas une bonne idée...l'un des plaisirs de Final fantasy, c'est aussi de découvrir le monde du FF, et ça deviendrait vite lassant de jouer tout le temps dans Ivalice.

Dans ce cas, il faudrait créer de nouveaux mondes, mais dans le style d'Ivalice, c'est-à-dire les routes qui se rejoignent un peu toutes entre-elles.

1pz2s
1pz2s
Niveau 10
23 avril 2008 à 09:03:45

zankin mon premier ff etait le 10 et et j'ai fait le 10-2 puis le 12 qun pote me prete et je les aime tout les trois plus ou moins
ffx-2 : le mode des jobs est bien ,
ffx: l'histoire est facile a comprendre et ya une histoire damour
lol0
ff12 : le best de best dans tout sauf eons là il font pitier il servent a rien et quand tu les affronte il sont plus fort que quand tu les prend et le systeme des impulsions il use des mp autant les garder l'histoire est certe diversifié mais je l'ai trouve plus dur a comprendre que le 10

La vidéo du moment