Comment ça on ne connaîs que 2 évènements de Spira ? On connaît toute l'histoire à partir de la destruction de Zanarkand par Sin ,le pacte avec Yunalesca et son mari Yevon il me semble (désolé j'y ais pas joué depuis 1 an) et la guerre entre Zanarkand et Bevelle . On connaît la naissance de la religion qui prie pour Yevon ,on connaît la naissance des bannisseurs ,o napprend ce qu'est Sin etc...
Alors oui certe quand on voit la route de Mi'hien c'est très linéaire ,mais par exemple la Plaine félicité est très vaste. De plus ,ce que tu repproche peut-être dans FF X ,c'est que l'on ne peut pas aller plus loins que le chemin tracé de Mi'hien (on va pas dans l'herbe par exemple).Mais dans FF XII c'est pareil ,on peut même pas grimper sur les rochers c'est débile.
"L'univers d'un jeu peut toujours être amélioré, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a créé Ivalice Alliance ! "
Bin en théorie FF X-2 a été fait pour mais y paraît que ca a été un bide ^^ ;je l'ai quand même demandé à un pote pour que je voie ca par moi-même.
Ecoute ,je veux bien laisser une chance aux FF suivants mais y ont intérêts de beaucoup s'améliorer car FF XII est le pire FF que je connaisse .