CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ivalice Alliance

PimPaN_VerCetti
PimPaN_VerCetti
Niveau 7
19 avril 2008 à 23:27:53

Bonsoir =)

Je suis surpris de voir qu'aucun topic n'a été fait pour parler d' Ivalice Alliance.

Pour résumer vite fait, il s'agit d'un projet englobant des jeux ayant plus ou moins lien avec le fabuleu monde d'Ivalice.
Personellement, moi qui ait plus qu'adoré cet univers (a vrai dire c'est de loin l'univers FF que je préfère avec son ambiance magitech mature) j'avoue que je n'aurais rien contre un nouveau FF prenant part dans le monde d'Ivalice.

Alors c'est vrai qu'il pourrait y avoir des réticences rien qu'en pensant a FF X-2 ou même à Revenant Wings mais bon, l'essentiel serait avant tout que cet univers persiste et marque plus profondément les esprits que tous les autres univers des FF précédents ( et pourquoi pas a venir ;p ).

Donc voila pour en venir enfin au but du topic, je voulais principalement vous demander ce que vous en pensiez. Est-ce que la création de Matsuno mérite-t-elle d'être perdurer ? Ou vaut-il mieu passer carrément à autre chose car il en a toujours été ainsi ?

Je poste un lien :

http://ffworld.com/?rub=ivalice

Voila en vous souhaitant bonsoir et en vous disant bientôt =)

¤ PimpaN

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 avril 2008 à 08:23:26

Ca peut être révélateur, j'attends à voir :)

Barret_69
Barret_69
Niveau 5
20 avril 2008 à 08:42:07

C'est a creuser...mais pourquoi pas :ok:

Desty2
Desty2
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:03:53

Dans ton lien il y a 4 new game ,dont Final Fantasy XII International Zodiac Job System ; mais il faut savoir que celui-ci ne sortira probablement jamais chez nous ,alors on est pas à l'abri que ce soit le cas pour les 3 autres .

Euh bin moi j'enterrerai volontier Ivalice ,je préfère l'univers de FF 8 ,FF 9 ou FF 10 .

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:08:18

Enterrer Ivalice ? Sacriliège ! C'est le premier univers qui a une histoire "complète" ! C'est aussi le plus développé, diversifié, et magnifique. :-))) :hap:

PimPaN_VerCetti
PimPaN_VerCetti
Niveau 7
20 avril 2008 à 15:24:30

+ 1 Zankin =)

FF TA2 sortira bel et bien chez nous contrairement a Zodiac Job System.

Desty2
Desty2
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:07:00

Parceque Spira n'avait pas une hisoire construite peut-être ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:13:18

Ben 1000 en arrière et l'époque du jeu.

Deux dates quoi... C'est tout... Mais c'est vrai que l'univers était pas mal, mais il aurait dû un peu mieux creusé... :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:22:08

Il faut dire aussi qu'on a de quoi pousser encore un peu plus dans l'unnivers d'FF12, en disant cela je pense surtout à Rosalia dont on ne sait pratiquement rien...

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:23:13

Rozzaria. Rosalia c'est un Pokémon de la version Rubis-Saphir.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:30:23

Euh...
:d) http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=179
:d) http://www.fantasy-source.com/articles/ffxii_quatre_lieux/index.html
:d) http://www.ffreload.com/?om/?ff=12s&page=ff12-intro
...

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:42:15

On ne t'as jamais dit qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'il y avait sur Internet ? Joue au jeu et tu verras !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:49:09

Ah ben ça... :ouch: . T'as raison sur le boitier il y est marqué comme tu l'as dis mais il doit y avoir un truc là c'est pas possible qu'autant de sites puissent se tromper (notament ffworld qui est quand même un site de référence )

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:50:18

Attention ! J'en ai marre qu'on parle de FF World ! Il y a pleins d'erreurs sur FF XII surtout sur ce site ! Et n'oublions pas que "Errare humanum est".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2008 à 19:52:40

Mais Rosalia et Rozzaria vous le demandez à un Japonais il verra pas la différence, la faute aux traducteurs anglais qui traduisent du japonais, et aux traducteur japonais qui traduisent en anglais.
C'est de ça qu'on paralait au moins? :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:55:11

ouais mais là quand même ffworld mis de côté yavé un paquet de sites qui l'écrivaient "rosalia"... mais aprés tout qu'est ce que sont des informations tirés de sites internet comparés au savoir du grand Zankin (ex-"presque shinigami" :-p ) :ange:

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:55:55

On me reconnait enfin à ma juste valeur ! :cool:

Desty2
Desty2
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:01:30

"Deux dates quoi... C'est tout... Mais c'est vrai que l'univers était pas mal, mais il aurait dû un peu mieux creusé... "

Et selon toi c'est parceque il y a des dates que l'univer d'un jeu est construit ?
Qu'est-ce que ca change au final qu'on soit en l'an 600 et quelques du calendrier valendier ou en l'an 1360 ?

Et honnêtement dans FF XII il aurait là aussi dû mieux creuser .

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:04:35

Zankin :d) Euh tu parles pour le "grand savoir" ou l' "ex-presque shinigami" :question: (atention, c'est une question piège !!! :fou: )

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:09:17

Desty => Non, je n'ai jamais dit ça Desty. Mais on connait juste 2 évènements de Spira... Puis les lieux sont moins diversifiés... genre les routes de Mi'hien et Mycorocs...
De plus, pour que l'univers d'un jeu soit construit, il faut qu'on l'explore... Or, le X est vraiment linéaire !

L'univers d'un jeu peut toujours être amélioré, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a créé Ivalice Alliance ! :ok:

La vidéo du moment