CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mousse blanche - Help !

mistertwiny
mistertwiny
Niveau 1
15 avril 2008 à 01:27:18

Voilà, j'ai un problème pour la chasse de la mousse blanche.
J'suis lvl 25 avec tous mes perso, j'arrive à battre les Morbols sans trop trop de probleme, sauf que la mousse blanche m'éclate tout le temps ! HELP si vous le pouvez :)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
15 avril 2008 à 01:33:55

Je te conseille de mettre furie sur le mousse blanche puis de lui lancer cécité. Comme ça, elle ne t'atomisera plus avec ses eau3 et elle ne fera que de t'attaquer en ratant la plupart de ses coups donc t'auras rien à craindre. Fais juste gaffe à lui remettre furie dès que ça s'estompe!

Desty2
Desty2
Niveau 10
15 avril 2008 à 01:36:00

Tiens voilà un lien très utile pour toi :-))) :

http://img133.imageshack.us/img133/6069/fonctionrecherchercj2.jpg

niluje94
niluje94
Niveau 10
29 avril 2008 à 01:48:43

Je l'ai battue hier avec tous mes persos niv.24 mais j'ai eu beaucoup de chatte je pense.
J'ai couru en fuyant comme un lapin les ennemis, puis je suis allé me restaurer et save au cristal a coté de l'urne avec le complément de carte des égouts, et je suis parti a l'assaut.
Je précise : tous mes persos ont leurs 3 impulsions.
Vaan arrive seul ==> impulsion ===> calcination
Balthier arrive en renfort, impulsion ==> electrocution
Fran en 3ème ==> impulsion ==> grosse loose pas de fusion.
Vaan meurt remplacé par basch ==> basch impulsion ==> calcination
Balthier meurt remplacé par Ashe ==> impulsion ==> grosse loose pas de fusion.
Fran meurt remplacée par Penelo ==> impulsion ==> électrocution.
La mousse blanche est quasi vaincue.
Mais basch se fait tuer ashe quasi morte et Penelo PV encore au max.
Ashe donne un ether a Penelo juste à temps avant d'y passer, Penelo aussi s'en donne un, car un seul pas suffisant pour récup une barre d'impulsion pour elle.
Attaque de la mousse blanche.
Penelo 123 pv ==> impulsion alone et je prie.
GROS RATAGE ==> UNE danse des âmes je peux même pas en faire une deuxième, je me dis et mer...
L'écran d'impulsion prend fin et là
MOUSSE BLANCHE vaincue
5 persos KO et Penelo 123 / 1000 et quelques pv.
Gros rushage sur cristal de save ^^

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
29 avril 2008 à 13:04:12

loool, c'est quoi cette technique de merde?!? c'est vraiment ce qu'on peut appeler du gros bourrinage irréfléchi.
perso je l'ai battu hier avec des persos levels 40, donc j'ai pas eu trop de mal. n'empèche mon sort de silence a foiré, ce qui était chiant car j'ai du mettre des miroirs et ça empèche mes combattants de se lancer des sorts (j'ai du désactiver quelques gambits pour repartir, parce que pénélo allait péter un cable en tentant de se lancer célérité XD )

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 avril 2008 à 13:29:02

C'est bien moche les impulsions en plus! Ca fait une éternité que j'en ai pas utilisé et c'est pas demain que je le ferais!!

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
29 avril 2008 à 13:47:18

moi la dernière fois c'était sur un élémentaire de vent, parce que ça me faisait flipper. après avoir défoncé un élémentaire de vent et un élémentaire de terre grâce aux impulsions, j'ai décidé d'essayer sans et je me suis rendu compte que c'était pas si dur.

sinon ça fait un bail que j'en ai pas lancé pour un boss, la dernière fois c'était sur la tantakhélone je crois, parce qu'à mon 1er combat elle m'a défoncé je crois, alors qu'elle était quasi morte (je compte les contrats comme des boss) enfin en général je lance pas d'impulsions, à moins d'être vraiment dans la merde.

Drolido
Drolido
Niveau 10
29 avril 2008 à 13:56:31

Moi la dernière fois c'était sur le contrat du Pirlasta, j'étais un peu en galère, coup de la dernière chance, impulsions !

Je sors une chaine de 16 mysts, avec une belle fusion Trou Noir :-d
Il était tout mort le ptit dragon après. Et j'ai eu la récompense Seigneur du myst aussi :content:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 avril 2008 à 13:56:59

C'est le seul contrat (oupresque) qui est sensible à poison cette tortue... Souviens toi de ça!

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
29 avril 2008 à 14:02:58

ah bon? j'utilise jamais poison, par contre je tente souvent toxine sur les gros monstres.

Drolido
Drolido
Niveau 10
29 avril 2008 à 14:04:55

Rien de mieux qu'un bon petit remède quand tu porte le Niho Paloa et que tu as toutes les améliorations des remèdes :p

Les sorts peuvent rater alors qu'aver le Niho, ca marche tout le temps (sauf si le boss est immunisé bien sur)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 avril 2008 à 14:12:42

Toxine c'est bien mais ça met que nécrose alors que poison contre la Tantakhélone ça donne du 9000 dégâts toutes les 12 secondes!!C'est pas négligeable.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
29 avril 2008 à 14:19:41

sérieux? je pensais que c'était des dégâts mineurs le poison. avec un caster level 40 et 45 en magie (je crois) tu sais combien de dégâts ça fait?

pepinoric
pepinoric
Niveau 5
29 avril 2008 à 16:44:13

je crois que les effets ne dépendent pas de la magie du lanceur, mais du nombre de PV max de la cible : plus la cible a les PV max élevés, plus elle perd de PV toutes les x secondes.
actuellement, quand mon Vaan se prend poison, il me semble que c'est 777 PV qu'il perd à chaque fois. (dites-moi si je me trompe ;-))

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
29 avril 2008 à 17:55:58

moi je perds genre 100 à chaque fois, donc limite, si j'ai pas moyen de me soigner vite pendant un gros combat, je m'en branle un peu...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:58:19

Oui c'est par rapport aux PV max de l'ennemi. 6,25% de ses PV max toutes les 12 secondes. La tantakhélone ayant plus de 100.000 PV ça fait beaucoup au final.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:08:50

en effet :ouch: j'avais pas réalisé qu'elle était si balaise d'ailleurs. d'ailleurs ça me fait penser que gravité foire tout le temps sur les boss, c'est chiant ça :o))

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:17:15

Ca foire pas! Ils y sont immunisés, nuance!

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:18:02

l'effet final est le même de toutes façons :o))

niluje94
niluje94
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:46:03

j'avoue je l'ai bourriné sans réfléchir la mousse blanche, j'y suis aller au flan, c'est pour ça j'ai précisé que j'ai eu beaucoup de moule que ça passe ainsi. Puis comme c'est ma première partie et que je les ai depuis pas si longtemps que ça les impulsions (et comme je les trouve belles) faut bien en profiter un peu, le plaisir des yeux.
Par contre j'ai tenté le dragon jugulé cet aprem.
Vaan Balthier Fran ==> niv.26
Basch Ashe Penelo ==> niv.27
Là les impulsions c'étaient même pas la peine d'y penser.
Un combat acharné de près d'une heure à coup de miroir/guerison/vie/soin/cecité.
Pfiou j'ai cru ne jamais en finir, en plus il s'est régénéré une fois le bougre. Et sur fin alors qu'il devait lui rester à peine 10% de ses pv j'ai fais l'erreur fatale. Il a lancé inertie sur Fran (ma meilleure attaquante grâce a l'arc gagné contre la mousse blanche), du coup je lance guérison en oubliant qu'elle a miroir, et bim direct sur le dragon qui a du se demander : pourquoi tant de bonté, pourquoi me guèrir de ma cécité?
Comme le combat commençait à tourner en ma défaveur si près du but (Balthier et Vaan KO, Basch et Fraan dans le caca et plus beaucoup de PM), j'ai fait venir ashe en renfort qui n'était pas encore intervenue et LA, j'ai balancer son impulsion, mais pas suffisant, il doit lui rester vraiment 3 fois rien comme vie, il est quasi quasi vaincu. Alors c'est au tour de penelo de venir et hop impulsion, bye bye le dragon jugulé. Mon plus beau combat depuis le début de ma partie ^^

La vidéo du moment