Chapitre VII : La méthode forte
Section 1 : L‘arrivée à Golmore
- Et où va-t-on au juste Kana ? Demanda Kienz.
- Je ne sais pas encore. Mais on doit coûte que coûte rendre une visite inamicale à Anima, un s …
- QUOI ! ELLE EST ENCORE VIVANTE ? hurla Plum.
- « Tata » n’est pas morte ?! Mais comment …
- On s’en moque, allons y lui «Tata »-iller les oreilles ! S’exclama Waast.
- Arrêtes ! Tu me fais honte ! se lamenta Izee. Mais bon sang ! Pourquoi il a fallu que tu sois mon frère !
- Qu’importe. Alors que sûrement vous étiez en train de pourchasser Cid, celui a envoyé des sbires sur les autres continents. Sur Ivalice, il a envoyé Anima et celle-ci s’amuse à contrôler les dragons. Actuellement, elle contrôle un Géodragon dans le désert autour du Village de Rabanastre, un Dragon floral dans notre forêt, un Dragon infernal dans la cour du Roi Sohen. D’ailleurs, celui-ci a ravagé le village d’Archades. Ils sont à ses ordres grâce aux anneaux de soumission. Elle, elle se barricade dans un grand phare à l’est. Le phare de Ridorana. Seulement, la magie nous empêche d’approcher de près sa demeure. Il faut trouver un moyen d’y remédier. Les Viéras et les Vangaa ont mis en commun leur technologie avant que Cid ne libère la magie mais maintenant, elle ne fait plus le poids.
- Vous savez pourquoi Anima occupe votre conté ? questionna Garnac.
- On soupçonne qu’elle garde quelque chose. Mais on ne sait pas quoi. Un trésor, nous … Ou alors elle fait diversion. Moi, je pense qu’elle aide Cid à gouverner Hédonia. Les dragons inspirent la terreur.
- J’ai déjà vaincu Anima une première fois, ajouta Plum. Les dragons ne me font pas peur. La technologie ancienne est vraiment pratique. Mais maintenant elle sera fera rare. Étant une Recluse, je n’ai plus accès à ce savoir. Désormais, une seule personne détient ce secret
Elle regardait Kienz. Il détourna son regard sur le paysage qui défilait à travers le hublot. Ce Continent était bien différent du sien. Plazaria en était un petit. Ivalice est immense. Plazaria était totalement sous contrôle de l’homme, Ivalice était essentielle sous contrôle animal.
- On arrive … Accrochez vous. Il faudra faire attention à ce que le Dragon floral ne nous voie pas. Dès que mes consoeurs m’auront aperçut, je lancerai le grappin et nous deviendrons invisible. Technologie Mog. Bien utile mais souvent … arg … (Kana évitait les cimes des arbres les plus grands) mal … utilisée ! Les pirates des mers l’u … ti … liSEUH (un arbre évité de justesse) pour l’effet de surprise. C’est bon ! Nous sommes invisibles. Nous allons ne abaisser peu à peu. Regardez ! Là ! A droite ! Le Dragon floral.
Un dragon marron recouvert d’herbe et parsemé de fleurs semblait veiller la forêt. Il était allongé dans une clairière où aucun monstre n’était assez fou pour s’en approcher. Il avait à disposition un lac pour s’abreuver et il devait se nourrir des animaux environnants. Comment une telle force tranquille pouvant t elle apporter le chaos sur Ivalice.
Arrivés par les airs dans le village forestiers d’Eruyt, nos jeunes héros se sentaient mal à l’aise et avaient le mal du pays. Tant d’être si différents … Les humains étaient étrangers aux Viéras et inversement. Les rues regorgeaient de marchandes. Bizarrement, il n’y avait aucune présence vira masculine. Des « chiens » rouges, beiges, ou noirs se tenaient debout et étaient habillés. Kana leur chuchota : « Ceux sont eux, les Vangaa. Les « petites boules de poils » sont des Mog.
- Ah ! Vous ici ! Tonitrua une voix glaciale accompagnée de ricanements. Sympathique ce folklore n’est-ce pas ? C’est convivial, il y a de l’ambiance. Le marchand vomit ses tentatives d’attrait, la populace diverse et variée s’attroupe sur les étals …
- CID ! s’étonna Garnac.
Il était accompagné de ses sbires.
- Épargne nous tes sarcasme tu veux, ordonna Izee.
L’antagoniste se mit à beugler :
- Amis d’Ivalice ! Je suis votre pire ennemi. Mais je tiens à corriger le tir. Oui, je n’aime pas m’attirer les foudres du peuple. C’est pour cela que je tiens à vous signaler que vous êtes encore maître de votre vie et de votre mort. En effet, Hédonia ne respire pas encore par la magie. Non, j’ai creusé des puits dans lesquels j’y ai enfermé la magie ! Si vous le désirez, j’ouvre ces puits. Si vous le désirez, j’annihile ces puits ! Je reviendrais dans quelques jours pour entendre votre décision.
Puis il s’adressa à la troupe.
- Vous disiez ?
- JE DISAIS QUE CONTRE UN FILOU MEDIOCRE ET EXECRABLE, DEUX EAUX ETHEREES SUFFISENT ! CREEEEEEVE !
Plum lui fonçait dessus. Confiant, Cid se laissa faire. L’épée atteignit le sommet de son crâne, pénétrait son corps même qu’elle n’eut rencontré de difficulté ni même qu’il s’eut sectionné en deux, sous le regard fasciné de ses sbires. Lui avait toujours le sourire aux lèvres. L’impact de l’épée sur le sol provoqua une violente onde de choc qui balaya le marché d’Eruyt. Tous les citoyens furent projetés aux alentours.
- Amis de Liberty, fuyez. Cette jeune femme a libéré la magie, me dotant qu’une force extrême ! Vous n’avez plus le choix.
Il regarda les héros et visait plus particulièrement Plum.
- Vous ne croyez tout de même pas que j’allais mourir si facilement quand même. Même mort, Hédonia devait se souvenir de mon passage. Ce souvenir est la magie. En voulant me tuer, vous avez ouvert les puits. Vous avez forcé le destin, pas la liberté puisque j’allai ouvrir ses puits de toute façon. Vous êtes plutôt douée.
Ses sbires ricanaient en pointant Plum du doigt. En ayant assez de ce spectacle, Kienz l’interrompit :
- Cid, ta langue te perdra !
- Ah ! Et toi ce sera l’amour. Dommage. Tu ouvres les négociations, histoire de voir qui sera le plus vite perdu ?
Kienz fondit sur Cid, les sbires sur le reste du groupe, le sourire en coin de lèvre. Avant qu’ils n’atteignirent ceux-ci, les amis fixèrent des regards noirs sur Plum. D’ailleurs, Hydros ne mit pas longtemps à la battre.
Ils se battaient dans une arène vide, entourés par les citoyens qui fuyaient. Au bout d’un bon quart d’heure, Cid intervint :
- Assez ! Anima ne serre plus à rien, autant qu’elle vienne céans vous tuer ! Anima ! Répond à ma douleur !
Un être bleu clair éthéré apparut avec un rire glacial. D’une voix cristalline mais terrifiante, elle s’enjoua :
- Oui ! J’ai vu le cristal ! Quelle sotte !
A terre, Plum se mit à pleurer. Kienz l’aida à se relever et la réconforta. A présent, il lui frottait l’épaule. Kana fixait Anima d’un regard fort. Ses narines crachaient de la vapeur blanche. Izee s’inquiéta :
- K-Kana ! C-calme toi !
Elle se mit à hurler, se saisit de son chakram. Quand sa main se posa dessus, il se glaça. Il porta un combo endiablé sur Anima qui esquivait ses coups. Soudain, Garnac essaya de la ceinturait quand elle se pétrifia. Kana était devenue une statue de terre.
- J’ai vu ce qu’il fallait. Achève les « Tata ».
Anima se mit à rire de son rire cristallin.
- Bon voyage en Ivalice «Tonton » ! A nous sept désormais !
Elle fonçait sur eux en ricanant d’un rire de hyène mais elle s’arrêta quand Plum la chargea, pleurant de rage. Mais au lieu de la percuter, elle fusionna avec elle, son épée tombant au sol. Anima se tenait à présent la tête comme si un mal atroce la rongeait de l’intérieur. Elle envoyait des charges de magie vaporeuse dans tous les coins sans forcément viser quelqu’un jusqu’à ce qu’une de ces charges ne vienne à toute vitesse dans la direction d’Izee. Waast courut à son tour dans cette direction pour la pousser, n’hésitant pas à plonger mais au lieu de se retrouver à terre, lui et sa sœur percutèrent un arbre mais lévitaient toujours. La charge effleura la statut de Kana, se qui eut pour effet de réanimer la Viéra. Anima arrêta sa danse avant d’hurler du plus qu’elle le pouvait avant de s’effacer, laissant place au retour de Plum, triste et étonnée. Ils avaient tous des pouvoirs, tous maîtrisaient la magie sauf Kienz qui était étonné mais déçu.