CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma Fic : FF 0 : Origins

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:39:46

Bonjour,

Je vous propose ma petite fic qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps.

J'en ai écrit un bout ce matin, je viens le poster maintenant.

Soyez critique, objectif, je suis ouvert à toute critique construite et raisonnée.

Sur ce, trève de blabla, j'envoie le doss' !

Encore désolé du HS,

Romain

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:40:26

Prologue : De la création des Mondes

Lieu, date et heure inconnus

Rien. Le noir complet. Est-ce le chaos ? Est-ce le néant ? Le néant, oui. Enfin, le Néant plutôt. Pas un bruit.

Rien. Le noir complet. Soudain, à un endroit, le noir se fonça encore un peu plus comme s’il était pris de contractions, de convulsion. Celles-ci n’étaient pas morbides. Elles était plutôt vitales : là où le noir était devenu plus noir, un trou s’était créé, il en sortit un immense palais blanc d’ivoire. Les tapisseries y étaient somptueuses, le palais était inimaginable tellement sa beauté était criante. Toute présence ne l’aurait à jamais souillé. Un homme qui pourrait y vivre serait heureux toute sa vie.
L’amas omniprésent de noir s’était amoindrit à une boule ridicule de ténèbres pas plus grande qu’une pièce du palais.

De cette boule de Néant, il en sorti, a priori, un homme, entouré d‘éclair alors qu‘il en émanait.

Soudain, une voix gravissime, transcendante, d’outre tombe lui adressa la parole.

- Dès à présent, je crée l’an 0, l’heure 0 et Odéalista, le monde des Dieux. Tu es formaté pour ce monde. Ta connaissance de celui-ci est entière et absolu. Rien ne peut t’échapper, sauf mon existence infinie. Ne viens jamais essayer de me connaître ou tu me subiras. Céans, je t’accomplis.

Je te dote d’une femme et de trois enfants. Tu es chargé de les veiller au mieux. Tu n’as pas à les faire vivre puisque par cette anneau, je me mets à ta disposition pour créer tes envies. Ne fais jamais acte contre moi ou tu me subiras. Céans, je t’accomplis.

La boule de ténèbre s’anéantit sans mal dans l’anneau. Comment une telle puissance incommensurable peut elle se dissoudre dans cette anneau des plus banals ?

Banal ? Non. L’anneau ne l’était pas : il contenait le Néant. D’ailleurs, le Dieu père, le Géniteur, usait et abusait de celui-ci. Il se fit des provisions pour son existence éternelle, pour lui et sa famille.

Plus tard l’ennui rongeait la famille composé du Géniteur, de la Génitrice, de l’aîné Charles Apollon, grand et fier, de la cadette Vénia, belle et naïve, et du benjamin Mercurus, petit et malicieux. Tous étaient en âge de raison.

Alors le Géniteur créa un monde et les hommes. Ces petites fourmis qui s’acharnent à travailler pour survivre le font bien rire. Il a surnommé ce monde Hédonia. Il comprend plusieurs continent dont les plus connus sont Spira et Ivalice.

Des bêtes des plus atroces peuplent les endroits non côtoyés par ces hommes. Mais certains de ceux-ci terrassent ceux-là. Parfois, il s’agit de l’inverse aussi.

Les Dieux ne veulent pas, ou plus intervenir dans ce monde. Un unique fois le Géniteur est intervenu pour expliquer ce qu’il en était, qu’ils devaient vénérer sa famille. Mais certains, surtout sur Spira, n’aiment pas cette idée d’être gouverné par des êtres transcendantaux. Alors ils ont situé à leur centre un jeune guerrier talentueux, nommé Yu Yevon. Sur naïve, le messager des Dieux, des vrais, est le Grand Pontife.

Après s’être repus du Néant jusqu’à en étancher sa soif, le Géniteur décréta que l’anneau était à présent inutile et il voulu l’annihiler. Terrifier, le bijou de l’anneau se fit à briller faiblement, puis un instant avant l’impact ultime du marteau, un filament de brume noires s’en échappa. Extrêmement affaibli, le Néant devait se résoudre à habiter un autre objet, à prendre une autre forme.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:41:33

Chapitre I : De l’origine de la guerre

An II, Odéalista

- Tu viens sœur ? On va jouer.

Aussi fier qu’il était Charles Apollon n’aimait pas perdre. Surtout pas à son propre jeu. Pourtant, il savait que sa sœur avait ses chances de gagner.

Aussi fier qu’il était, il aime à jouer avec un adversaire de sa taille.

Par là même, il n’était pas de ceux qui jouent avec le feu. Il ne veut pas se permettre de se brûler lui-même ses ailes. Également, pour la même raison, il jouait franc jeu, outrepassant la bassesse de la tricherie.

- Hmm … Frère, je ne te reconnais pas.

Mercurus, par son intelligence habile, par sa malignité, savait décrypter l’attitude de ses proches. Il pouvait percevoir quand une embûche lui faisait face et, au malheur de son aîné, voyait clair dans le jeu des autres.

- Rhaa ! La peste sois tu !

Il aimait à deviner l’attitude d’un humain qu’il considérait pour quelques jours, et, se l’appropriant, essayer de deviner ses actions futures. Il était naturellement curieux, désireux de découvrir la culture humaine.

- Jouer à ?

Vénia, déesse d’une beauté divine tellement criante qu’elle en a un double tranchant : sa beauté intérieure s’est plutôt mal développée et s’en a fait d’elle une personne naïve. Sa naïveté peut se révéler autant une faiblesse qu’une force.

- Miser sur les humains.
- Mais, c’est indigne et ignoble.
- Ha ! Que dis tu, tu refuses ?
- Point !

Mercurus intervint.

- Frère, que diable ! D’où te vient cet éclat oculaire maléfique, malin ?
- La paix, mon frère ! La paix !
- Oui Mercurus, Charles Apollon a raison. Fais nous la paix !
- Laisses le, Soeurette, laisses le ! Es tu prête ?
- Plus que jamais !
- J’aime la compétition.

Mercurus doutait à présent dans son coin.

- Réunissons un groupe de six forts humains. Mènes les à bien, moi je tente de semer leur parcours d’embûches.
- naïve … Intéressant

Et ainsi, le Néant s’était emparé de Charles Apollon.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:42:18

Petite parenthèse pour vous dire que la suite vient peu à peu et l'action avec ! :)

Haar
Haar
Niveau 7
29 mars 2008 à 18:27:39

L'an I, l'an II. C'est bien interressant tout çà. Pense à regrouper ton texte, tu n'as vraiment pas besoin de l'espaçé à ce point.
Ta façon d'écrire me fais penser à celle d'homer, dans l'odysée :oui: C'est vraiment étrange. C'est spontané et simplet! J'aime bien ça, en plus le calme que tu insufle à ton texte est apaisant. Seulement la coordination des temps et les fautes de frappes sont catastrophique, c'est dommage :-( .
Alors cela se passe dans la chronologie d'Ivalice, avant l'époque Valendienne. Parfait, parfait, j'attends la suite.

Ps : Tu dois demander la permission à Rendragon, le modérateur, de poster ton topic. Au risque d'être bloqué.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:33:04

Bien mais court :)
:d) C'est la 2 ème fic crée sans accord de Rendragon...
Haar :d) J'ai quelque chose à te dire sur ma fic, tu viens y faire un tour ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:35:37

Ca promet, perso, j'adore le style d'écriture et j'aime bien ce qui se passe pour l'instant. Dommage qu'il y aie un peu trop de FIC... Moi j'attends pour poster la mienne, tapis dans mon antre, tel un serpent prêt à abattre ses crochets dans la chair de sa si faible et innocente proie... :diable: :fou:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:16:43

Bien que le nombre de fictions aient dépassé la limite fixé par Rendragon, je tiens à faire part de mon ressenti à Fallen :

Je crois que la grandeur du style d'écriture vient du prénom (et oui fallen, tu es mon homologue de prénom ^^), non plus sérieusement j'adore ce que tu viens de produire ^^ C'est simple à ça se résume en malheureux et insignifiants petits arguments :
-Le texte est d'une simplicité criante, la lecture se fait sans interruption, et l'immersion est totale !!!
-Le style d'écriture est tellement sincère, pure et naturelle (un des styles que je pratique assez souvent ^^) que tout le texte prend une toute autre dimension !!!
-Le scénario est tel que l'on a l'impression qu'il n'aurait pu être inventer par quiconque si ce n'est toi, Fallen ^^
-Enfin, les chapîtres en eux-même sont peut être courts mais ils sont superbement dotés d'une richesse de détails déconcertantes, les descriptions y sont tout bonnement clair et réelle, et les passages "dialogués" sont très vivant (pas à 100% mais ça vient ^^) et reflètent bien ton style d'écriture ^^

Bref comme tu l'auras compris, j'adore ta fiction, de A jusqu'à B (bah oui tu n'as pas encore fini de tout poster ^^) !!! Les mérites ne tarderont pas à pleuvoir venant d'autre forumeur, car ta fiction est d'une simplicité et d'une sincérité aussi déconcertante qu'agréable ^^ Voilà, tu as donc mon ressenti sur ta fiction ^^

PS : Un point qui te démarque des autres fics, le petit truc que je recherchais dans les autres fics, tu as réussi à l'inssuffler dans la tienne, et je te dis : Chapeau Bas !!!
Bonne continuation

Gunner_Spirit (aka Luffy_D_Roro)

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:17:15

ok, ok ! ^^

Je m'en vais vite fait demander à Rendragon. :peur:

Pour mon style, c'est naturel (étrange spontané et simplet) ... Malgré tous les efforts, le style et les fautes sont récurentes :malade: Mais IRL, à l'écrit manuscrit, les fautes ne sont plus ^^

Merci, c'est vraiment encourageant parce que mon style est vraiment spécial et ne plait à beaucoup de monde.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:18:56

Waouh ! Gunner, Ca me fait chaud au coeur ! Vraiment ! :fete:

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:21:16

Moi j'adore ton style. Je peux te le piquer ? :o))

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:28:27

Demande à mon manager. :o))

Haar
Haar
Niveau 7
29 mars 2008 à 19:31:07

Ne le complimentez pas au point de devenir strutéfaire, ce serait superfétatoirement réel, et gênant pour l'auteur autant que pour le lecteur :o)) . Non sérieusement, Gunner, si c'est sicère je t'imagine bien baver sur l'écran :noel:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:33:45

Haar :d) Je ne suis pas en train de baver je te rassures ^^ Mais je dois reconnaître que maintenant, tu n'es pas le seul auteur que j'aprrécie sur ce forum (même si ta fic est super et relève d'un tout autre niveau ^^) !!! Mais tu sauras que je n'arrive pas à cacher toutes mes joies, et dès que je trouve un truc de super, de neuf, de simple, bah j'ai peut etre tendance à enjoliver ce que je dis, mais si je fais ça, c'est par pur intention de motiver l'écrivain à aller plus loin, à produire toujours plus, et d'un niveau toujours plus convainquant ^^ Voilà :ok:

Haar
Haar
Niveau 7
29 mars 2008 à 20:04:26

Et bien, dans ce cas, je tiens aussi à propulser Falen de l'avant. Autant le faire parce que vue sous cet angle, c'est toujours plaisant à savoir^^

Ps : Tu lis ma fiction ? Tiens donc, j'en apprends tout les jours moi^^

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:15:55

Haar :d) Tu n'as pas de fic ? Me serais-je tromper ?

Fallen :d) Merci pour ton petit clin d'oeil tout à l'heure sur le topic de la roulette russe :ok:

Haar
Haar
Niveau 7
29 mars 2008 à 20:52:27

Si, j'ai Défense et Sacrifice, mais je ne me rappelle pas t'avoir vu dessus^^ C'est pour ça, je suis content que tu la lise :-)

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:01:52

En effet, je ne poste pas dessus, mais je suis avec ferveur tes avancées :ok:

Haar
Haar
Niveau 7
29 mars 2008 à 21:04:37

Ah ok :( Je vois, je suis espionné par un agent secret armé d'un bon gunner... :noel: [Attention tentative de flood]

:dehors:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
31 mars 2008 à 11:31:56

Désolé pour la non progression mais hier mon corps a beaucoup subi ! :oui: :snif: ^^

Un grand écart involontaire et bien douloureux (j'en ai encore mal ^^) et j'ai failli mourir parce que je buvais un café et que j'ai eu un fou rire au mauvais moment. ^^ Par contre, ma mère était morte de rire et ne venait pas m'aider ! :( ^^

Ca arrive bientôt, deux gros chapters bien faits ! :)

La vidéo du moment