CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic "cinéma et télévision"

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
21 novembre 2009 à 19:44:30

moi j'avais pas aimé la voix de diesel, on dirait qu'il avait la voix d'une racaille :(

m'enfin c'est qu'un detail sinon le film etait pas mal :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
21 novembre 2009 à 23:31:13

Roooh mais les préjugés. :hum: Incroyable. Moi perso, en film français, avec un scénario, sérieux et de l'action, j'ai bien aimé Indigènes, qui est réellement excellent je trouve. Et puis se contenter de l'action et des effets spéciaux, c'est tellement réducteur pour le monde du cinéma je trouve. :-( Surtout quand on voit des films comme Darkcity qui ne brille absolument pas par les effets spéciaux, mais au contraire, qui mise tout sur l'ambiance alors que le genre même du film peut se prêter au grand spectacle. Darkcity. :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:22:39

Dark city est un chouette film, en effet, entre film noir et science-fiction tout au long du film.

Sinon Indigènes j'avais vraiment pas aimer le film :o))

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 février 2010 à 02:33:17

Bon, voilà, je viens de voir Seven. Donc, première impression, juste après visionnage : grosse déception.

J'attendais énormément de ce film. Et pour cause : Fincher, déjà le réalisateur de Fight Club que j'avais totalement adoré. (enfin, chronologiquement, Fight Club est sorti après, mais bon...) En plus de ça, on m'avait dit beaucoup de bien de ce film, pour deux raisons principalement.
La première, c'est les acteurs. De ce côté là, à vrai dire, j'ai pas été déçu. Freeman est très bon dans le rôle de flic blasé et Pitt est excellent dans le rôle de "petit nouveau". C'est assez cliché, mais avec les deux, ça passe bien.
La deuxième raison, c'est pour le scénario et plus particulièrement la révélation finale. À partir de là, spoil :

:spoiler:

Les meurtres basés sur les 7 péchés capitaux. Ouais... Why not. Au départ, je me suis même dit que c'était une bonne idée. J'étais assez partant et durant une bonne partie du film, j'étais accroché à l'écran pour connaître le dénouement. C'est une enquête presque banale, mais c'est bien tournée.
Puis vient le moment où le tueur se rend. C'est à peu près à ce moment que ça a tout cassé. D'une part, Paltrow ne pouvait pas rester sans rien faire. Ce que je veux dire, c'est que jusqu'à présent, à part amener un peu d'humanité à l'histoire, elle n'a strictement servi à rien. Et le tueur, c'était bien lui, pouvait pas y avoir de piège. Donc je me suis douté d'un truc. Mais le pire, c'est probablement lors du trajet, des explications du tueur. Il était absolument évident pour moi qu'il allait mourir. Je le savais. Je savais pas encore comment, mais lors du trajet, je savais déjà qu'il ne finirait pas le film... :o)) Et d'ailleurs, j'ai aussi deviné qu'il serait l'Envie. Toute son "oeuvre" était voulue, et la question de Freeman concernant le plaisir ressentie n'était absolument pas idiote. Bref, ça m'a mené sur ces indices.
Et, déception finale, le colis. Bon, c'est simple, quand j'ai vu le colis, je savais que Paltrow était morte et que Pitt allait descendre le tueur. Tout simplement.

Ce qui est con au final, c'est que je savais qu'il y allait avoir une révélation (d'une part parce que j'avais encore Fight Club en tête et d'autre part parce qu'on me l'avait dit, tout bêtement... :o)) ). Mais je m'attendais à quelque chose de très complexe, bien plus que ça ; comme dans Fight Club. Alors je me suis concentré, j'ai fait attention à tout ce qui était dit et j'ai deviné la fin avant l'heure. :/

Fin du :spoiler:

Au final, ce n'est pas un mauvais film selon moi, juste un film trop surestimé, probablement. Ou alors faut le regarder sans réfléchir, visiblement... :o)) Une enquête policière banale avec une fin... Pas banale, mais fade.

Si je devais lui donner une note sur 10, là, tout de suite... Je dirai 6/10.

Bon après, on peut faire d'autres critiques, genre sur l'inutilité de Paltrow, sur la longueur du film (euh... 2 heures pour ça, sérieux, j'ai un peu les boules quand même... :o)) )... Y a aussi un côté totalement subjectif qui peut rebuter - moi au contraire ça m'attire - c'est que le film est assez noir. Il pleut tout le temps, c'est la misère, les cadavres sont immondes, tout est toujours dégueulasse... On aime le genre ou on aime pas.

Voilà, voilà. :-)

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
26 février 2010 à 02:37:39

Quel courage d'écrire un si gros pavé à 2h30 du mat' !

J'ai pas vu le film donc je peux pas te dire , mais s'il est tel que tu le décris , il donne pas envie du tout :non:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 février 2010 à 03:12:20

Bah, disons que... Après avoir vu le film, j'avais absolument envie d'en parler. Et à 2h, chez moi, les gens dorment. :o)) Donc pas moyen de tenir une discussion avec quelqu'un d'éveillé. Je me suis tourné vers le forum, c'était probablement la meilleure solution pour étaler mon avis.

Concernant le film... Bah, je conseille de le voir quand même. J'espère pour toi que tu n'as pas lu les spoilers. Si c'est le cas, il se peut que tu l'aimes. Personnellement, j'en attendais probablement trop. Le film est pas mauvais, c'est une déception pour moi, et un film très certainement surestimé pour la majorité du public.

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 février 2010 à 10:41:41

Ah, tu l'as vu :o)) !

Incontestablement, Seven est beaucoup moins bon que Fight Club. C'est peut-être même le brouillon de ce film. On a tout : réalisation tape à l'oeil, enquête glauque... Ce qui m'énerve quand même à chaque fois chez Fincher, c'est ce "trop plus" de psychologie. Ce qui est con c'est qu'à la fois ça fait psychologie de comptoir et psychologie d'étudiant en L1 de psychologie (et encore, j'suis sûr que Badcloud fait un meilleur scénar et de meilleurs personnages :noel: ). Bref, servi par une mise en scène qui met l'accent dessus, j'ai envie de dire que tout tombe à l'eau. C'est con, car Pitt et Freeman sont excellents dans ce film. Et Spacey aussi. Après, le délire sur les meurtres je trouve ça intéressant, mais ce n'est jamais qu'illustratif, démonstratif, et jamais complètement fascinant. Bref, un film qui mérite un 6/10 (voire un 4,5 mais bon :noel: ).

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
26 février 2010 à 13:19:58

Vous me conseiller Fight Club plutôt que Seven ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 février 2010 à 16:26:37

Ah oui, c'est certain :oui:

Mais Fight Club c'est pas le sommet du cinéa non plus :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 février 2010 à 16:42:44

Meca :d) Personnellement, Fight Club, j'ai totalement adoré, du début à la fin. Mais bon, niveau cinéma, je suis un noob. :hap: Cela étant, non, je te conseille de voir les deux et pourquoi pas Seven avant ? Tu pourrais prendre plus de plaisir à voir les deux films au final.

Desolation :d) C'est drôle, mais j'y ai pensé à cette idée de brouillon. :o)) Je me suis dit que finalement, la construction était pas si différente.
Sinon, pour la psychologie des personnages, j'y ai pas trop réfléchi, mais c'est clair que c'est pas super bien développé. :( J'aurais vraiment aimé ne pas comprendre le tueur avant l'heure. :-(

Bref, prochain film cette nuit, maybe. J'hésite. Mulholland Drive ? :hap: Million Dollar Baby ? :o)) Le Grand Détournement ?! :noel:
Je verrai...

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 février 2010 à 16:50:04

Mulholland Dr :bave:

Le grand détournement :bave:

Million dollar baby je l'ai pas vu :|

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
26 février 2010 à 17:14:09

Bon je viens de regarder Fight club et je l'ai trouvé vraiment énorme :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 février 2010 à 17:37:31

Rah la la ces jeunes :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 février 2010 à 17:40:09

Euh Desolation, rappelle-moi, quel(s) film(s) t'a (ont) donné envie de te mettre au cinéma ? :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 février 2010 à 17:47:20

j'ai trouvé fight club ridicule, surtout la fin :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 février 2010 à 17:52:03

C'est parce que tu n'as pas compris. :hap:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 février 2010 à 17:54:29

v for vendetta etait 100 fois mieux pourtant j'ai du le regarder 2 fois pour essayer de comprendre le charabia :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 février 2010 à 17:58:23

La fin de Fight Club c'est un peu too much à mon goût, même si les images sont puissantes :oui:

Les films qui m'ont donné envie de découvrir le cinéma, y en a plein je suppose, mais le plus décisif c'est Mulholland Dr :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 février 2010 à 17:59:47

V pour Vendetta est excellent aussi. (c'est pas du charabia ; une grande partie des phrases dites par V sont reprises de la littérature... :hum: ) Mais c'est surtout pas le même genre de film, donc bon... :sarcastic: :o))

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 février 2010 à 18:01:08

Menteur ! :o Tu m'avais dit que c'était Fight Club et Requiem For A Dream ! :o

La vidéo du moment