CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ Newsletter 5 du forum ¤

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:43:16

¤¤¤¤ Newsletter 5 du forum FF12 ¤¤¤¤

¤¤¤ Edition du 8 mars 2008 ¤¤¤

Edito

Un peu moins de trois ans. Qu’est-ce que signifie cette durée ? La différence de temps entre la Newsletter 4 (par le regretté Finalclad) et cette cinquième ! Les temps changent, les gens aussi, mais certaines traditions restent ; c’est ainsi que la Newsletter revoit le jour.
Que sera rapidement cette Newsletter ? Une collecte d’informations, en rapport avec le forum, dont vous serez les principaux acteurs. C’est un petit peu le journal du forum.
Cette Newsletter symbolise également une autre sorte de renouveau : une nouvelle communauté qui se solidifie jour après jour. A ce jour, on peut dire que la dernière communauté en date remontait à 2005, qui commençait déjà à s’affaiblir, la date de sortie du sacro-saint jeu approchant et attirant inexorablement sur le forum une foule de « nouveaux » avides de question sur ce jeu, sur cette histoire, sur cette merveille.
C’est avec une cohérence certaine que je reprends le flambeau de cette Newsletter, rédacteur des deux premières, et régulièrement présent depuis le premier jour d’existence de ce forum, je vois enfin une nouvelle période se profiler, et même s’il ne reste plus personne des temps anciens, si ce n’est quelques rares personnes (clin d’œil à Samnite et surtout à Rpgmanu !), vive la jeunesse et les nouvelles tête !

I/Final Fantasy 12, le forum

A/Communauté

1/Etat actuel du forum
2/Récapitulatif des présences
3/Top10 des plus gros topics
4/Interview de…

B/Artisanat

1/Côté lecture

II/Final Fantasy, les nouveautés, l’actualité

- Dissidia : bad guys en action.
- The Black Mages ! Un renouveau musical.
- Crisis Core : à quand une date ?

:d) PREMIERE PARTIE : Final Fantasy 12 : le forum :g)

A/Communauté
1/Etat actuel du forum

Que dire donc de notre beau forum ? Tout d’abord, faisons l’inventaire depuis la dernière Newsletter afin d’établir un petit historique : fin 2005, une communauté s’efface, car bientôt, en 2006, le jeu sort durant le premier trimestre au Japon : les imports commencent déjà à se faire ressentir sur le forum ; en effet une foule de topics se succèdent, voyant fleurir un manque de communication et de négligence des règles établies par Durby, modo depuis 2003, qui se verra vite impuissant. Coup de grâce en février 2007 : Final Fantasy 12 sort en Europe, et la communauté est définitivement écrasée, au profit de nouveaux forumeurs qui ont l’expérience du jeu ; c’est autour d’eux que va se batir une nouvelle communauté.
C’est ainsi que Durby laissera son poste à Rendragon, nouvel élu, qui a l’expérience du jeu en plus et une présence assidue qui le favorise de loin par rapport à son prédécesseur.
Désormais, les anciens ont fait le deuil, les nouveaux se sont adaptés : le forum ne sera plus jamais comme avant, donc faisons des efforts pour qu’il resplendisse davantage ! C’est ainsi que petit à petit des topics remplacent d’autres topics : prenons l’exemple des « plus cools ». Anciennement topic de maxliliputien et véritable vestige du passé du forum, qui témoigne d’une ancestrale activité, se fera bientôt dépasser par le nouveau topic que l’on doit à Gunner_Spirit : le principe marche, et on peut noter la popularité de Ouroboros4, Gunner_Spirit et cocodec, véritable trio gagnant ! Evidemment, qui se souviendra du top 5 des « meilleurs du forum » de l’ancien topic ? Durby, Ashe_FFXII, Finalclad et Maxliliputien ne passent plus, reste Rpgmanu un vrai petit fossile qui a encore toutes ses dents !
Heureusement certains topics traversent les âges : c’est encore le cas du « Dernier Mot » de Av-ow-g qui suscite les intérêts des anciennes et nouvelles générations, ainsi que le « Special Quizz FF » de Rpgmanu pour ce qui est des participations compétitives, ou encore le « Parlons RPG », toujours de Rpgmanu. N’oublions pas les soubresauts du « Music’s Topic » et des « Statistiques sympathiques », tous deux initiés par Doc-X !
C’est aussi l’ère de nouveaux topics qui réussissent un puissant taux d’audimat : c’est le cas du « Jeu de mots », ou encore des sondages tels que le « Survival Fantasy XII », autre topic de Gunner_Spirit, ou bien le « Votre Final Fantasy préféré ? » de Gilgamesh-08.
Notons en dernier lieu l’avènement des challenges, initiés en grande partie par Bmxer31 et Jaja_31, qui approfondissent Final Fantasy 12 en terme de technique, de jeu, et également les nombreuses fictions, à caractères parodiques ou épiques, qui approfondissent l’histoire du jeu cette fois-ci !
Donc, pour résumer : un forum en pleine expansion, qui déborde de dynamisme ; en espérant que cela dure encore longtemps !

2/Récapitulatif des présences

Cette partie prendra en compte le classement du forum (via le programme de stats de Fremen) avec une préférence pour les gens qui viennent plus souvent dans un souci de cohérence avec l’actualité ! Par conséquent, j’ai aussi rassemblé des pseudos qui appartiennent au même utilisateur, et pris en compte ceux dont le dernier passage remonte à moins de 30 jours en général. Histoire d’avoir un bel échantillon de forumeurs, je passe directement à un top20 représentatif !

20-[perfolini] : Surtout présent sur le topic du « Jeu de mots », qui prouve bien qu’on peut avoir beaucoup de messages sur un topic et bien se classer sur un forum !

19-Gunner_Spirit : Aussi connu sous Luffy_D_Roro, Gunner_Spirit se trouve un peu partout sur le forum, et il est à la base de trois topics qui amassent de nombreux messages : la nouvelle version des « plus cools », le « Survival Fantasy XII » et le « Final Fantasy XII bar ». Aussi connu sous le pseudo de Luffy_D_Roro pour ceux qui avaient un doute, et qui reste relativement sympathique en toute circonstance et avec une bonne connaissance de Final Fantasy !

18-Numero-26 : Connu en premier lieu sous le pseudo Z2X3, Numero-26 est un perfect-gamer qui passe aussi du bon temps sur le bar et qui fait partie des « Célébrités du forum » selon la classification des « plus cools ». Une présence assidue et une sympathie doublée d’un intérêt certain de ses messages font de ce forumeur un forumeur agréable à cotoyer virtuellement parlant !

17-Cocodec : Adepte du jeu de mots et du bar aussi, Cocodec accumule les votes sur les « plus cools » et passe fréquemment ! Encore un forumeur sympathique ! Son seul défaut serait de voter pour Vossler au Survival, mais personne n’est parfait * rire machiavélique du rédacteur *.

16-Evil_Gogeta : Perfect gamer et blablateur accomplis, Evil_Gogeta nous gratifie également d’une présence régulière et assidue. Heureusement, il n’est pas aussi dangereux et méchant que son pseudo ne le laisse supposer !

15-Ourorobors4 : Doté d’une connaissance phénoménale sur la série Final Fantasy, il s’agit là d’un véritable professionnel du challenge Perfect Game. Il jouit également d’une formidable popularité sur les plus cools et reste d’une sympathie appréciéie !

14-Zat0 : Surtout connu comme l’instigateur des Concours Final Fantasy XII volumes 1 et 2, il a aussi passé du temps sur le topic du « jeu de mots ».

13-MEW-two : C’est notre adorable Pokemon psy qui prend le risque de se trouver à la treizième place de ce classement ! Sympathique, savant en FF12, il fait aussi partie de cette génération qui passe sa vie au « jeu de mots » xD .

12-Sora-Desuka : Connaisseur en RPG, Sora-Desuka est surtout connu pour sa célèbre parodie de Final Fantasy 12, qui dénote un certain sens de l’humour et une bonhomie qui force le respect !

11-Tony_tony_chopp : A la onzième place de classement nous retrouvons un petit renne au nez bleu, qui participe de près ou de loin à tous les challenges à la mode du forum : Perfect Game, LLG… Il possède également de bonnes connaissances sur le reste de la série et, à l’image du personnage en référence au pseudo, répand la bonne humeur partout où il passe (mais est-il vraiment aussi naïf que le vrai Chopper ? :p ).

10-Samnite : Véritable fossile du forum, son ancienneté (bientôt 4 ans, et oui !) n’est pas son seul atout : grand sarcastique, il méprise la démocratie et la liberté et prône la tyrannie et la suprématie des endives… Mieux : il se croit le Dieu du forum ! Bah oui, il a raison, j’suis le deuxième par ailleurs (quoi ? Mes chevilles qui enflent ? Pas possible oO…).

9-Bmxer31 : Véritable phénomène du forum, il est connu pour son guide sur la Perfect Game, la Low Level Game et maintenant la No License Board Low Level Game… Un acharné de Final Fantasy 12, qui force le respect. Son accent est également très charmant <3 .

8-Trip : Blablateur et challenger, Trip est partout à la fois : sa progression dans le classement est constante ! Outre cela, il est toujours agréable de discuter avec lui et de répondre à ses questions sur le « Special Quizz FF » xD !

7-Badcloud : Encore un autre membre qui passe une grande partie de son temps sur le « jeu de mots » ! En effet, quasiment 4/5 de ses messages y sont regroupés, pour un membre qui possède à son actif presque 6000 message, je vous laisse faire le compte !

6-Desolation : Anciennement The_Big_Monarch. Bref, je ne vais pas écrire sur moi, j’suis pas mégalomane non plus :$ .

5-Rpgmanu : Le deuxième le plus ancien du forum, mais le plus présent, cela ne fait aucun doute ! Fan inconditionnel des RPGs et de la série Final Fantasy, il s’agit d’un véritable passioné ! Ca fait quelques temps qu’on se connaît pas vrai ? xD

4-Jaja_31 : Challenger talentueux avec Bmxer, les deux font la paire (comme Baillon jaune et baillon vert, bref pour celui qui trouve la référence je lui fais un gros gros bisous !). Instigateur du No license board et grand participant au « jeu du mot » on ne s’étonne pas de voir son nombre de messages ahurissants et sa popularité conséquente ^^.

3-Dark_Garuda : Encore un « jeu du mots »-iste : on peut en effet compter son nombre de messages hors de ce topic : il s’élève précisément à 379 hors « jeu du mots » ! Une mode qui éclairera sûrement la rubrique suivante !

2-Rendragon : Notre modérateur se retrouve donc deuxième du classement : il réunit tous les pouvoirs du forum : connaissance en Final Fantasy, challenger, participant au « jeu du mot », modérateur, il est impossible de le rater il est absolument partout (même dans vos rêves). Tant mieux, remarquez, car la modération fantôme, le forum connaît fort bien son opinion à ce propos.

1-Jacogroove : Et bien, il s’agit une fois de plus d’un participant inconditionnel du « jeu de mots » qui daigne parfois sortir de ce topic ! Mieux encore il s’agit d’une eprésentante de la gente féminine ! Elle tient à ce jour le record de messages sur ce forum.

3/Top10 des plus gros topics

10-[GUIDE] Perfect Game (bmxer31) : Le topic qui est une véritable mine d’informations sur tout ce qui touche à ce challenge nécessitant une grande patience !

9-Parlons rpg (rpgmanu) : Un topic qui a traversé les âges et qui a subi de nombreuses conversations sur les RPGs. Mais depuis le premier message il y a un fil conducteur : son créateur, rpgmanu, qui n’a jamais abandonné son topic malgré les âges !

8-Tresor shadow (MAXwinner) : véritablement populaire à l’époque, ce topic coule inexorablement vu son manque d’activité fatal. Le but était simple toutefois : faire deviner aux autres gens un jeu vidéo à l’aide d’indices ou d’énigmes.

7-Le topic du modero (Durby) : Topic désormais obsolète s’il en est, puisque verrouillé et que le nouveau topic du mod est celui de Rendragon : à chaque époque son topic du mod !

6-Les meilleurs du forum !!! (Maxliliputien) : encore un topic ancien et obsolète puisqu’il a été remplacé par « Qui sont les plus cools » de Gunner_Spirit.

5-Special Quizz FF (Rpgmanu) : Deuxième topic de Rpgmanu dans le top 10 ! Qui détrônera Zell-2 et ses 120 points ? Venez tous participer à ce quizz pour tous !

4-~~Topic d’Aide Officiel~~ (Trillon) : La preuve absolue que sur ce forum de bonnes âmes veillent toujours sur ceux qui se perdent ou sont bloqués !

3-Le blabla officiel du forum !!!! (Durby) : Encore un topic qui traverse les époques : chaque forum a son blabla, et le blabla est toujours intemporel !

2-¤ Le Dernier Mot ¤ (aV-oW-g) : Ce topic qui semblait indétrônable a pourtant perdu son authentique place de plus gros topic de l’histoire du forum ! Le principe est toujours le même et sa popularité n’a jamais faibli.

1-//~jeu de mots~\\ (perfa89) : Ce n’est une surprise pour personne mais ce topic est de loin le topic le plus populaire, investi d’un nombre record de messages ! Le principe est tout simple : les lettres d’un mot sont dans le désordre et il n’appartient qu’à vous de les remettre dans le bon ordre !

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:44:48

4/Interview de… Rendragon !

1/Pseudo : Rendragon
2/Prénom : Renaud
3/Âge : 26 ans
4/Final Fantasy favori : FF12
5/Personnage de Final Fantasy favori : Nanaki
6/Ta plus grande qualité : Imaginatif
7/Ton pire des sept pêchés capitaux : L'envie

-> Peux-tu te présenter rapidement, Rendragon ?
Je suis breton, né à Montpellier, j'aime la nature, les filles, faire la fête jusuqu'à 6 heure du matin et prendre mon temps pour savoir ce que je compte faire dans la vie.

-> Depuis combien de temps es-tu modérateur ? La modération est-elle compliqué sur ce forum ? Pourquoi ?
Je suis modéro depuis mi-septembre 2007. Non pas trop, je pense que c'est un forum simple à modérer, cela dit j'ai besoin de mieux m'ouvrir aux personnes, j'espère trouver le temps pour ça.

-> Depuis combien de temps es-tu présent sur ce forum ? Que penses-tu de son évolution ? Quel regard portes-tu sur le passé que tu lui connais, sur le présent, et sur le futur que tu peux envisager ?
Je suis arrivé en frévier sur le forum et j'y ai été présent pratiquement tout les jours ; 50% d'aides, 50% de délires. Son évolution est assez sereine, l'ambiance semble s'améliorer de jour en jour. Ce forum m'a paru très ancien quand j'ai constaté le temps de présence qu'avait déja accumulé certains forumeurs, il y a vraiment une histoire dans ce forum, chaque personne qui y poste à son rythme. J'espère que le forum deviendra 100% cool et efficace.

-> Quel est ton Final Fantasy préféré ? Pourquoi ? As-tu d'autres préférences dans le monde du jeu vidéo ?
Final Fantasy XII est pour moi une oeuvre de qualité tant au niveau sonore que visuelle, de plus son gameplay est agréable et original. C'est mon favori surtout pour le bestiaire et la durée de vie immense, dans le cas de certains challenges.
Les jeux qui m'ont le plus marqué sont Secret of Mana, Zelda 1 puis les sagas Metal Gear Solid et Final Fantasy. Parfois j'ai touché à des jeux d'actions comme Soul Calibur ou des jeux de sports, des soirées inoubliables entre potes ; Final Fantasy XII n'est pas destiné au multijoueur, néanmoins je préfère actuellement avoir ce genre de jeu que des PES.

-> Final Fantasy 12 fut décrié par de nombreux fans, quel est ton sentiment là-dessus ?
Je pense que ceux qui critiquent FFXII ont raison de le faire, nul jeu n'existe pour droguer les joueurs, il lui faut des défauts, ça fait son charme.

-> Que penses-tu des projets consacrés à l'édification du monde d'Ivalice (Revenant Wings, Tactics Advance...) ?
Le gameplay plus simple, les personnages sont rajeunis, font moins sérieux. Grace à ces jeux on peut jouer à Final Fantasy sur pratiquement chaque console et partout (enfin presque).

->As-tu quelque chose à ajouter ?
« Jusqu'ou iront-ils !? »

Merci à Rendragon pour cette interview ^^

B/Artisanat

1/Côté lecture

Voici donc une rubrique qui concernera les fics du forum, afin de promouvoir nos auteurs favoris ! Il y aura une fic par édition si j’ai le courage et le temps de continuer à faire la Newsletter.

« La dernière chance » de Klint-ultimate.
-> Genre : action, aventures.
-> Un an après la fin de Final Fantasy 12, Balthier et Fran sont encore d’intrépides aventuriers qui ne reculent devant rien, sauf devant un état comateux pour Fran. Ce début rocambolesque est surtout une fic basée sur l’action et le dynamisme du récit ; les rebondissements sont riches, le style ne s’encombre pas d’ornements trop lourds à la lecture, et on retrouve nos six aventuriers menés d’île en île au sein d’une intrigue mystérieuse. Les chapitres courts et fréquents ajoutent au rythme et permettent au lecteur de ne jamais être en manque. Fort de 26 chapitres à l’heure actuelle, « La dernière chance » se lit vite et facilement, la plume de Klint se voulant directe et sincère.
-> Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14581653-1-0-1-0-0.htm

Si certains ont des idées pour d’autres rubriques en rapport avec les créations des forumeurs, n’hésitez pas à poster vos idées !

:d) DEUXIEME PARTIE : Final Fantasy, les nouveautés, l’actualité :g)

-> Dissidia : bad guys en action.
Certains ont sûrement déjà entendu parler de Final Fantasy : Dissidia, projet qui va fêter les vingt ans de la série en baston ! En effet, les festivités prévues sont dans le goût des modes initiées par des jeux comme Ergheiz, et popularisé avec l’extraordinaire série des Super Smash Bross : convier des personnages d’univers complètement différents à venir se massacrer joyeusement dans de féroces combats à mort. Final Fantasy n’y échappe pas et certaisn personnages sont déjà annoncés, parmi eux on peut citer le Guerrier de Lumière de FF1 (au charisme plus que contestable ! xD), Firion de FF2, Clad (FF7), Squall (FF8) et Djidane (FF9). Mais ça c’était du côté des « gentils ». Du côté des « méchants », une image aurait filtré dévoilant tous les antagonistes qui seront de la partie. Il s’agit d’un poster signé Yoshitaka Amano : http://img212.imageshack.us/img212/9893/dissidiarh7.jpg . On y trouverait entre autres Ultimecia, Sephiroth, Kuja, X-Death, Golbez, Kefka, Garland, Jecht ou encore Chaos. Cependant, il n’est pas exclu que ce poster soit un fake, donc information à prendre avec des pincettes !
Source : http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;page=voir&amp;id=1024

-> The Black Mages ! Un renouveau musical.
Une petite pause musicale pour ceux qui aiment cet art : connaissiez-vous le groupe The Black Mages ? Fort d’un succès grandissant, il s’agit d’un projet de rock / metal progressif, initié par Nobuo Uematsu, qui mêle la subtilité des musiques de Final Fantasy à la musique rock / metal, héritage de groupes comme Radiohead, Dream Theater, Iron Maiden ou encore Rammstein. Les influences sont diverses et le style tend forcément vers les musiques de combat, plus rythmées, même si le groupe a déjà prouvé qu’il savait exercer dans un style beaucoup plus lyrique (je pense alors à la version magistrale de The Skies Above). La bonne nouvelle est la suivante : le groupe reprend de l’activité et un nouvel album est prévu pour le 19 mars 2008 au Japon. Quelles sont les musiques au programme ? L’unique morceau de Final Fantasy 7 et qui servira d’ouverture porte le nom parfait d’Opening ~Bombing Mission, le morceau qui ouvre également le jeu duquel il est issu. On trouvera deux morceaux extraits de Final Fantasy 8 : The Extreme et Premonition, deux morceaux très différents. On peut noter aussi The Assault of the Silver Dragons et Grand Cross, inspirés par Final Fantasy 9. En vrac : un morceau de FF5, de FF3, de FF11, également un morceau original, inédit. Enfin, le nom de l’album sera « Darkness and Starlight »en référence à la magnifique scène de Final Fantasy 6 de l’opéra qui sera complètement rejouée, réorchestrée, dans un morceau long de quinze minutes. Le cœur de l’album en quelque sorte !
Source : http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;page=voir&amp;id=1026

-> Crisis Core : à quand une date ?
Et oui, à quand une date ? Crisis Core est un jeu qui prend place dans la « Compilation of Final Fantasy 7 ». A l’inverse de Advent Children et Dirge of Cerberus qui dévoilaient des éléments d’intrigue postérieurs à FF7, Crisis Core prend lieu 5 ans avant le début du jeu initial, dans la « crise » de Nibelheim. Cet épisode prévu sur PSP depuis déjà quelques temps a enfin trouvé une date américaine : le 25 mars 2008, c’est à dire bientôt ! (et quasiment une semaine après le lancement du nouvel album des Black Mages !). Par contre, question date européenne, on suppose que ça arrivera bientôt mais pour l’instant, c’est toujours le silence radio…
Source : http://www.ffdream.com/?ccat=news_detail&amp;idnew=1477

Je vous remercie d’avoir lu, n’hésitez pas à commenter et à proposer des idées qui pourront, je l’espère, enrichir la Newsletter !

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:49:01

Beau travail Désolation :content:

Bon bah je vais tout lire alors :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:53:04

Excellent.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:54:15

Moi aussi je vais lire.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:55:27

Desolation :d) Bravo pour ce superbe post, très complet, très significatif, et très précis :ok: Bref du très très bon travail ^^

Juste un p'tit bémol en ce qui me concerne : Je suis l'Instigateur du Concours de Final Fantasy XII Vol.1, Zat0 est seulement celui du Vol.2 :ok:

Sinon, tu compte faire des posts comme ça tous les combien de temps ? Tous les mois ? Tous les ans ?

Enfin bref, j'aime cette idée de rétrospection de tout ce qui s'est passé sur ce forum ^^ Surtout que ça donne une image super positive pour le forum : un forum débordant d'activité en tout genre, agréable à voir, et qui est super méga convivial ^^

Voilà, encore merci Desolation pour ce merveilleux post que tu viens de nous concocter ^^ On en a de la chance !!!

Bonne Soirée,
@+,
Luffy_D_Roro & Gunner_Spiritement votre ^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 mars 2008 à 21:56:30

:bravo:
J'ai lu une partie, et j'avoue avoir été agréablement surpris^^
Continue comme ça :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:57:32

D'accord, désolé pour la ocnfusion pour le Concours Final Fantasy 12 alors, Gunner_Spirit :$

Sinon j'essaie de faire ça tous lesm ois, en espérant pouvoir tenir le rythme ^^

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:59:25

Desolation :d) Pour l'erreur, tu es pardonné ^^ J'ai fait tellement de trucs, qu'il est parfois impossible de tout se rappeler ^^

Si pour ta newsletter 6 tu veux un autre interview, je peux être volontaire ou te conseiller d'interviewer Ouro, ou Bmxer, ou Jaja ou encore un autre qui se trouve dans ton top20 :ok:

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:00:33

c'est nickel ca!

:bravo:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:00:34

J'ai tout lu :)

Il t'a fallu combien de temps pour rédiger ça ? :p)

Si tu veux, tu peux venir faire la même chose sur Versus XIII :gni:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:01:26

Gunner » à mon avis, l'interview vient de l'Antre.. :-p

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:02:05

quel courage sa a du te prendre la journée

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:02:18

Trip >> A ok

Zankin
Zankin
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:02:26

Je trouve que cette newsletter donne un aspect encore plus convivial au forum. En bref, faut continuer ! Surtout si les autres seront au même niveau.

Aussi : tu pourrais peut-être interroger des nouveaux pour savoir comment ils sont reçus !

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:02:50

Trip :d) Nan, nan j'ai bien interview notre modéro sur MSN ^^

Pour la NL suivante j'aurais aimé interviewé Bmxer, mais de toute manière, si j'arrive à maintenir mon rythme, tout le monde y passera :p

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:04:05

cool, tu vas interviewer tout le monde?

:cool:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 mars 2008 à 22:04:45

ca serait une bonne idée

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:05:49

Bah Déso, voilà mon msn, si tu veux un jour m'interviewer demande moi :ok:

Jova_Novic@hotmail.com (mon adresse secondaire, je donne pas la vraie :gni: )

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:06:47

Mdr, il va pas interviewer tout le monde non plus, sinon il va mettre 3 mois pour faire sa news habituelle :o))

La vidéo du moment