Bon, je vais être bref, le temps me fais défaut.
Tout d'abords, d'un point de vue studieux, chapeau!
En jugeant la longeur de ton imposant commentaire, nous pouvons nous imaginer que ta foi envers la musique est un lien vraiment étroit!
Quelques fautes d'orthographe mais bon, pour si peu rien à foutre, pas vrai?
Ton niveau rhétorique est parfait lui aussi! Je tetire mon chapeau, ou ma tignasse. Tout est bien recherché, c'est un exploit, pour un com' aussi long.
Seulement voilà, un problème s'impose. Le plus petit, c'est ton niveau sémantique.
Tu change de language subitement, passant d'une expression et d'un vocabulaire soutenu à des dictons en famillier. Et selon moi, tu l'auras remarqué, cela ne colle pas. Un petit inconvénient, mais c'est une infinitésimale
Deuxième inconvénient, qui est en rapport avec le primo, je vois que par moment ta sémantique est épuisée, "tu manque de soufle". Et par conséquent, l'empleur est désastreuse, tu finis tout simplement par "Voilà; C'est génial!" ou bien même tu félicite les auteur de notre magnifique texte musical
Mais rien de trop grave non plus, c'est juste un peu voyant
Le troisième inconvénient quant à lui est très gènant! Tu m'as fait apprendre que tu n'es pas musicien, et le problème s'explique là. Ta culture musical étant amoindrie (Niveau dico) tu ne peux donc illustrer parfaitement ton argument.
Ex: Un air solo pour pianiste, tu aurais pu dire concerto. Ou bien un air plus orchestral, symphonique ou armonique, cela dépend des morceaux.
Une faute de language musico, Un air mélodieux/ Un air mélodiQUE
Enfin bon, ce n'est pas grave non plus, après tout c'est rare de voir un amateur être aussi pointilleux sur la musique, tu dois être fait pour être musicien, je te conseille vivement d'exploiter ce talent
Ensuite cela ne tient qu'a toi, mais c'est un conseil!
Au revoir ami, que la force soit avec toi!