Bon déjà pour les fondations du phare, c'est en vérité le thème d'Ashe, sa seconde partie tournée en boucle . Ca passerait presque pour une erreur d'enregistrement, comment un thème de donjon peut-il s'ancrer dans un thème de perso ??
Donc snake_eater ta remarque est bonne mais je vais te la démonter en 3 points
comme tu vois la critique est déjà longue, très longue . La preuve j'ai du la dédoubler en deux articles pour que tout rentre . Imagine maintenant si je commençais à tout décortiquer au détail près, et appuyer le tout par des arguments ? Tu n'imagines pas, les énormes pavés que ça donnerait ? Ils le sont déjà, alors si je devais enfoncer d'avantage le clou, ça donnerait quelque chose d'imbuvable .
Certes tu as choisi un exemple un peu primitif dans son contenu mais ne t'en fais donc pas, je n'ai pas tout survolé comme pour la musique de Nalbina . Les plus importantes et/ou les plus intéressantes méritent plus notre attention, alors j'ai voulu insister sur elles, mais sans pour autant délaisser les autres . Si ç'avait été le cas, j'aurais à peine écrit deux lignes pour chaque thème .
Tu dis que je n'incite pas à opter pour un point de vue . Mais tu sais, chacun a déjà son point de vue dès l'instant où il a déjà écouté la musique en question . Une critique a pour objectif de juger les musiques à leur juste valeur du mieux possible, et c'est ensuite aux autres de changer leur premier point de vue par rapport à ce qui est dit . Et si c'est la première fois qu'il fait connaissance de la musique, je peux déjà l'orienter vers une appréciation, même dans les critiques les moins argumentées . Sauf erreur de ma part, aucune des 100 musiques décrites n'a pas été jugée . Même dans l'exemple que tu as cité, je dis si j'ai apprécié l'écoute de la musique ou pas .
Voilà