CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma critique sur la musique de FF12

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
23 février 2008 à 18:34:58

Peu d'entre vous me connaissent car je passe rarement sur le forum de FF12 mais voilà, j'y repasse en vous présentant ma critique sur l'OST de Final Fantasy XII, que vous trouverez à cet adresse :

http://mrcroft.blog.jeuxvideo.com/r30606/FInal-Fantasy-XII/

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de la musique de FF12 ou si ma critique vous donne envie de l'écouter de plus près :)

g1ll0u
g1ll0u
Niveau 6
23 février 2008 à 19:16:01

Deja on s' en fout un peu de TA critique et puis FFXII est sorti le 23(ou22) février

baboo92
baboo92
Niveau 6
23 février 2008 à 19:23:02

c'est bien gentil ta critique mais c'est trooooooos long a lire donc la flemme

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
23 février 2008 à 19:23:47

Je pense que t'y va un peu fort g1ll0u non ? MrCroft, je t'avais pas déjà vu sur un topic avec l'abruti-sans-fil(c'est un pseudo) ? Sinon, je trouve que t'a critique est bien faite, mais bon, je pense que tu devrais le mettre autre part que sur un blog...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
23 février 2008 à 20:33:37

"Deja on s' en fout un peu de TA critique et puis FFXII est sorti le 23(ou22) février "

Rien ne t'oblige à la lire, comme rien ne t'obligeais à écrire un post aussi bête et méchant...

"c'est bien gentil ta critique mais c'est trooooooos long a lire donc la flemme "

C'est sûr il faut avoir de la motivation pour tout lire, tout comme il en faut pour s'intéresser à la musique de FF12 d'aussi près . C'est pourquoi une réaction comme la tienne ne me surprend pas :)

Sinon NomadSoul tu sais un blog ne consiste pas seulement à poster des photos et écrire "postez vos com's!!" en phonétique . Personnellement j'assimile mon blog à un site même si un blog n'est pas fait pour ça .

FFlux
FFlux
Niveau 1
23 février 2008 à 20:49:11

MrCroft,

Je passerai outre les petites querelles de mes collegues, dont les commentaires sont à mon sens abusif...

Tout d'abord, bravo pour ta critique sur la musique de FF, car c'est aussi un élément important du jeu qui ne doit pas être négligé.

Concernant le contenu de cette dernière, elle est trés complète et bien écrite, je suppose que t'es pas à ton coup d'essai.

En tout cas continue ainsi et n'hésites pas à poster tes analyses

Cordialement

FFlux

baboo92
baboo92
Niveau 6
24 février 2008 à 01:28:26

TOus de suite vous le prenez mal j'ai pas dit que c'etait pas bien je suis pour que tous le monde puissent dire son point de vue si il le veut et je serait jamais de ceux qui disent topic inutile mais bon j'ai juste un peu la flemme de le lire c tous :)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
24 février 2008 à 12:21:37

J'aime bien ta critique (comme les autres d'ailleurs) même si je ne suis pas d'accord sur de nombreux points (Gilgamesh, speechless fight, Nabudis, pied du Phare, etc).
J'aime bien ce que tu as dit sur Theme of the empire, Sohen, Kiss me goodbye, et d'autres encore.
Voilà, c'est tout :)

Et comme tu as l'air de t'y connaître, j'aimerais bien savoir si tu pouvais m'aider à localiser la musique des Fondations du Phare dans cette OST.

:bravo: et :merci:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
24 février 2008 à 13:56:27

C'est Momentary Relief, si je ne me trompe pas :)

Sinon développe, qu'est-ce qui te dérange sur ce dont on est pas d'accord ? Je ne les estime pas à leur juste valeur ?

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
24 février 2008 à 13:58:23

Heu non Momentary relief ce sont les cataractes de ridorana, autant pour moi...me souviens plus de la musique des fondations...

zodiaxxx
zodiaxxx
Niveau 9
24 février 2008 à 14:30:52

je peu rien dire d'autres que

jaime bien ^^

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
24 février 2008 à 15:14:01

eodiaxx, pourrai-tu éviter de flooder avec ta touche espace please !

Je cherchais la musique des fondations du phare pour vous donner le titre exact mais je n'ai rien réussi à trouver..

Par contre je suis tombé sur ce morceau, reprit avec un peu d'accordéon, de contrebass et de djumbee :) http://fr.youtube.com/watch?v=AdtVe1cvCzg&feature=related tout simplement somptueux

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
24 février 2008 à 17:58:50

Je crois que j'avais déjà vu cette vidéo...
Mr Croft :d) :oui:

Snake_Eater33
Snake_Eater33
Niveau 5
24 février 2008 à 20:56:31

Salut,

Faire une critique sur la musique du jeu Final Fantasy 12 est une bonne initiative, mais encore faut-il qu'elle soit constructive. Il y a énormément de passages obscures dans ta critique. Laisse-moi m'expliquer à l'aide d'un passage que j'ai pris au hasard:

«30- Nalbina Fortress Town Area : Le thème de Nalbina innove par rapport à celui de Rabanastre, et Sakimoto s’est en somme bien débrouillé, on ressent toute son implication à l’écoute de ce thème, encore une fois très travaillé . Du très bon, mais toujours rien comparable à un chef-d’œuvre dans ce premier CD, mis à part l’Opening Theme très honorable et le Boss Battle aussi divin que ses aînés .»

En quoi ce thème innove-t-il?
Par quoi ressent-on toute l'implication de Sakimoto?
Pourquoi dis-tu que le thème est très travaillé?

Faire l'analyse de la musique de ce jeu est, j'en suis sûr, un travail de taille. On n'a qu'à regarder le nombre de morceaux différents qu'il contient. Mais lire une critique comme celle-ci ne m'apprend rien du tout et ne m'encourage pas à opter pour un point de vue. En fait, c'est plutôt un long commentaire sur la musique du jeu, sans arguments ni explications concrètes. Quoiqu'il était intéressant de lire tes impressions sur le sujet, on ne peux parler ici de critique complète ou même constructive.

Malgré tout, je t'encourage à continuer ton travail. Quelques arguments de plus seraient le bienvenue par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 20:57:47

On a un expert là! :o))

Snake_Eater33
Snake_Eater33
Niveau 5
24 février 2008 à 21:05:30

Evil :d) lolllll mais non mais non, j'essai seulement d'aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 21:06:38

N'empêche que c'était instructif! :bravo:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
24 février 2008 à 22:19:17

Bon déjà pour les fondations du phare, c'est en vérité le thème d'Ashe, sa seconde partie tournée en boucle . Ca passerait presque pour une erreur d'enregistrement, comment un thème de donjon peut-il s'ancrer dans un thème de perso ??

Donc snake_eater ta remarque est bonne mais je vais te la démonter en 3 points :)

:d) comme tu vois la critique est déjà longue, très longue . La preuve j'ai du la dédoubler en deux articles pour que tout rentre . Imagine maintenant si je commençais à tout décortiquer au détail près, et appuyer le tout par des arguments ? Tu n'imagines pas, les énormes pavés que ça donnerait ? Ils le sont déjà, alors si je devais enfoncer d'avantage le clou, ça donnerait quelque chose d'imbuvable .

:d) Certes tu as choisi un exemple un peu primitif dans son contenu mais ne t'en fais donc pas, je n'ai pas tout survolé comme pour la musique de Nalbina . Les plus importantes et/ou les plus intéressantes méritent plus notre attention, alors j'ai voulu insister sur elles, mais sans pour autant délaisser les autres . Si ç'avait été le cas, j'aurais à peine écrit deux lignes pour chaque thème .

:d) Tu dis que je n'incite pas à opter pour un point de vue . Mais tu sais, chacun a déjà son point de vue dès l'instant où il a déjà écouté la musique en question . Une critique a pour objectif de juger les musiques à leur juste valeur du mieux possible, et c'est ensuite aux autres de changer leur premier point de vue par rapport à ce qui est dit . Et si c'est la première fois qu'il fait connaissance de la musique, je peux déjà l'orienter vers une appréciation, même dans les critiques les moins argumentées . Sauf erreur de ma part, aucune des 100 musiques décrites n'a pas été jugée . Même dans l'exemple que tu as cité, je dis si j'ai apprécié l'écoute de la musique ou pas .

Voilà :)

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
25 février 2008 à 19:56:09

:up:

basch-rosenburg
basch-rosenburg
Niveau 7
25 février 2008 à 20:57:54

Désolé d' y être allé si "fort" :

quand je disais " ta critique" c' était pour dire officielle donc ce n' est pas nécaissaire. Mais j' ai quand même le drroit de critiquer sa critique.

J' avoue que " on s' en fout " était peut etre un peu trop familier , mais de nos jours c'est un peu synonime de plein de phrases.Je corrige pour moins d' ennuis :

Je ne trouve pas cette critique nessaire mais fais comme tu veux ^^

La vidéo du moment