Prenons un exemple, pour que ce soit plus clair... Alors considérons les 2 affaires :
Dague à 2 lames :
- 5 plume tranchante
- 7 fleur de morbol
- 9 cristal d'air
Fusil à balles perçantes :
- 4 écaille de draken
- 5 liquide argenté
- 7 cristal d'air
Imaginons que t'as tout vendu sauf les cristaux d'air. Alors si tu vends 7 cristaux d'air, tu débloqueras la seconde affaire, normal. A partir de là, tant que tu n'achète PAS cette affaire, le compteur des cristaux d'air vendus reste à 7 et il te suffira d'en vendre 2 de plus pour débloquer en plus la première affaire. Par contre, si t'achète la seconde affaire, il te faudra re vendre 9 cristaux d'air pour débloquer la première affaire.
En clair, le compteur d'un objet ne se remet pas à 0 tant que tu n'achètes pas une affaire contenant cet objet. Suis-je clair?
Non, il n'existe pas de 'mouchard' qui t'indique le nombre d'exemplaires de tel butin que tu as vendu...
Perso, je ne trouve pas dommage que les quêtes annexes nécessite d'utiliser internet ou un guide. Car c'est une des seules façons de maintenir une certaine difficulté sur un jeu je pense. En plus maintenant t'es même plus obligé d'acheter un guide (comme pour les anciens FF sur PS1) car avec internet tu peux tout trouver gratos!
Après je ne vois pas ce que viennent faire les études dans la perte de temps devant les jeux, ça a juste à voir avec le fait que t'aime passer du temps devant les jeux video ou non.