CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les affaires

Ratchet9999
Ratchet9999
Niveau 10
22 février 2008 à 00:17:00

Je vois déjà apparaitre des nuées de messages me disant de faire des recherches, mais je ne fais que ça depuis que je fréquente ce forum et mes questions n'ont pas trouvé de réponses claires et précises.

Dans un premier temps, j'ai lu pas mal de sujet sur les affaires et les armes spéciales et autres équipements que l'on y peut dénicher. Et j'ai lu plusieurs fois que le décompte des butins que l'on vendait se réinitialiserait après l'apparition des objets correspondants ; pour faire plus clair, si un objet nécessite 3 objets A et un autre 5 objets A, si j'obtiens le premier en vendant mes 3 objets A, il me faudra de nouveau 5 objets A ou seulement 2 ? ça me parait un peu con comme méthode si ça se réinitialise...c'est une perte de temps assez énorme quand même.

Cela amène à ma seconde question : existe-t-il un item permettant de savoir ce qu'on a déjà vendu ? parce qu'à l'idée de me retaper tout ce que j'ai déjà vendu pour être sur d'avoir le quota ne m'enchante vraiment, mais vraiment pas...

Une dernière pour la route : ne trouvez vous pas ça un peu dommage que l'on soit obliger de passer du temps sur internet ou le nez dans un guide officiel pour explorer le jeu à fond ? je ne dis pas que quelques quêtes cachées c'est le mal, mais bon, quand on en voit certaines et surtout la taille des topics détaillant leur réalisation, on se demande s'ils ont essayé de jouer à leur jeu à un moment. (Les études m'ont peut-être aussi fait perdre le gout de la perte de temps devant les jv ^^)

Merci pour vos réponses et bon jeu !

Bodywant
Bodywant
Niveau 5
22 février 2008 à 00:29:15

Bonsoir à toi !

Et bien non malheureusement il n'existe rien pour "calculer" ce qu'on a déjà vendu comme butins , ça aurait été certes pratique mais aurait un peu cassé la chose ...Par contre si je peux te conseiller quelque chose c'est de ne pas vendre un butins que tu as eu une seule fois alors qu'il t'en nécessites plusieurs , et que tu ne te remémorera pas ...Attends a la rigueur d'en avoir un bon nombre avant de les revendre sauf si tu sais qu'il n'ont aucune rareté !

Et comme tu le dis si bien , c'est un peu dommage qu'on doit tant "rechercher" pour pouvoir jouer à ce jeu ! Mais moi je vois les choses comme ça , ca te permet de découvrir bien plus de choses et de jouer d'une manière bien plus intelligente ! Il es sur que c'est surement un coup de square de faire un jeu si complexe sans vraiment donné un chance au joueur de le connaitre avec seulement le boitier en main , et le forcant ainsi a acheter un guide ...

Mais je ne suis pas mécontent , je viens sur ce forum pour apprendre et recherche quelque petits trucs , et en même temps j'en apprends sur les parties des autres ! On y apprends même de nouvelles façon de jouer. Alors que si tout serait dit dans le jeu , je ne serai jamais venu ici.
Voilà ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2008 à 00:29:51

Alors :

1) Il te faudra 5 Nouveaux objets.

2) Non ça n'existe pas et c'est bien dommage! :snif:

3) Question d'Habitude ^^.

4) Enfin quelqu'un qui ne pose pas une question en langage SMS ça fait du bien! :)

Bonne soirée!

Snake_Eater33
Snake_Eater33
Niveau 5
22 février 2008 à 00:40:15

Je te conseil d'acheter le guide officiel. Il y a la liste de tous les objets que tu peux vendre ainsi des lots de bazaar. Il y est aussi écrit ou et comment tu peux les avoir. Tu peux facilement tenir le compte de ce que tu vends.

Ratchet9999
Ratchet9999
Niveau 10
22 février 2008 à 00:47:07

Merci pour vos réponses !

C'est vrai que des modes de jeu sacrément imaginatif ont vu le jour. J'ai remarqué le "nouveau" NLBLLG (nouveau car ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum). ça m'a l'air particulièrement recherché et compliqué.

En tout cas ça m'apprendra à tout vendre comme un bourrin ^_^ enfin il faut bien trouver de l'argent donc pour bien faire j'aurais dû acheter le guide en même temps que le jeu (j'avais oublié de farmer donc pas de butins donc pas assez de gils...euh d'euro) Je peux donc tirer une croix sur solaris... :snif:

Je suis persuadé que Square détient 90% de Piggyback ^_^

Bon jeu à tous ! Et que la puissance du Criste-Solaire vous guide à travers les méandres du destin !

Desty2
Desty2
Niveau 10
22 février 2008 à 00:47:54

Ce que je trouve dommage surtout c'est qu'il n'y a aucun indice dans le jeu nous permettant de savoir qu'il ne faut pas ouvrir 4 coffres pour avoir la lance du Zodiaque.
Regardez les endroits et coffres cachés dans FF X :Il y a des indices un peu partout dans Spira .Là que dalle.

Desty2
Desty2
Niveau 10
22 février 2008 à 00:48:25

Je parle des cordonnées et des mots de passe quand on a le vaisseau Al-Bhed .

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 février 2008 à 00:50:17

Prenons un exemple, pour que ce soit plus clair... Alors considérons les 2 affaires :

Dague à 2 lames :
- 5 plume tranchante
- 7 fleur de morbol
- 9 cristal d'air

Fusil à balles perçantes :
- 4 écaille de draken
- 5 liquide argenté
- 7 cristal d'air

Imaginons que t'as tout vendu sauf les cristaux d'air. Alors si tu vends 7 cristaux d'air, tu débloqueras la seconde affaire, normal. A partir de là, tant que tu n'achète PAS cette affaire, le compteur des cristaux d'air vendus reste à 7 et il te suffira d'en vendre 2 de plus pour débloquer en plus la première affaire. Par contre, si t'achète la seconde affaire, il te faudra re vendre 9 cristaux d'air pour débloquer la première affaire.

En clair, le compteur d'un objet ne se remet pas à 0 tant que tu n'achètes pas une affaire contenant cet objet. Suis-je clair?

Non, il n'existe pas de 'mouchard' qui t'indique le nombre d'exemplaires de tel butin que tu as vendu...

Perso, je ne trouve pas dommage que les quêtes annexes nécessite d'utiliser internet ou un guide. Car c'est une des seules façons de maintenir une certaine difficulté sur un jeu je pense. En plus maintenant t'es même plus obligé d'acheter un guide (comme pour les anciens FF sur PS1) car avec internet tu peux tout trouver gratos!
Après je ne vois pas ce que viennent faire les études dans la perte de temps devant les jeux, ça a juste à voir avec le fait que t'aime passer du temps devant les jeux video ou non.

phoenix_rise
phoenix_rise
Niveau 2
22 décembre 2009 à 02:09:45

Bon, je sais que ce forum date de très longtemps, mais je me suis remis à jouer à FFXII en attendant le 09 mars.

J'aimerais le finir a fond avant de commencer le suivant, mais le truc c'est que ces "affaires" me rendent dingue, j'ai passé plus de 140H depuis sa sortie et il y a encore plein d'objet qu'il me manque pour les obtenir (solaris p.ex). Je sais quels objets avoir et comment les obtenir.

Ma question : Est-il possible de récupérer des "affaires" déjà achetée mais vendues ? Ex : le spica : acheté ds les affaires mais revendu par la suite... est-il possible de recréer cette affaire ?

Ma question 2 : est ce que les vente de butin sont cumulative ? Ex : depuis le début du jeu j'ai surement du avoir vendu 350 cristal des ténèbres, mais certains objet ne se créent que grâce aux cristaux des ténèbres, faut-il absolument vendre le nombre EXACT d'objet pour obtenir l'affaire ou les ventes se cumulent les unes aux autres pour qu'au final on récupère la dite affaire tant convoitée ?

(En fait je pense avoir déjà vendu assez de butin nécessaire à la création de la Solaris mais je ne la vois toujours pas dans les affaires ça me rend dingue de devoir reparcourir Ivalice de long en large pour pas grand choses.)

Ps : c'est vraiment dommage vu le nombre conséquent de butin du jeu, ils auraient pu faire une sorte d'inventaire, enfin bon j'y rejoue uniquement en attendant Fabula Nova Crystallis mais ça me ferait plaisir de récupérer toutes les armes rares... et je n'ai toujours pas battu Yazmat, j'attends que tous mes perso soient au lvl. 99

Chevaleresque
Chevaleresque
Niveau 2
23 décembre 2009 à 10:00:13

Bonjour,

j'ai créé un topic sur les affaires et les butins ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14730335-1-0-1-0-affaires-et-butins.htm .

Autrement, pour l'histoire du calcul des butins revendus et de l'apparition des affaires :

- tu vends des butins.
- Dés lors que tu as revendu le nombre exact ou davantage de butins nécessaires pour une affaires, ton affaire apparait, mais "absorbe" la totalité du nombre de butins revendus pour cette affaire en particulier.
- Tu dois alors remettre "les compteurs à zéro" si tu veux une autre affaire qui demande quelques butins identiques à l'affaire ayant absorbé juste avant.
- C'est très très chiant de s'organiser pour savoir quel nombre d'objets tu as revendus depuis le début, et quelle affaire tu peux faire à tel moment et quels butins il vaut mieux revendre en même temps que d'autres ou à un moment spécial du jeu.

L'idéal c'est de te dire : soit je fais une perfectgame et alors je t'invite à me rejoindre dans ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14508073-31-0-1-0-0.htm dans lequel j'ai entamé un "super-guide" qui s'utilise essentiellement avec ce challenge là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14894017-1-0-1-0-le-defi-des-fast-kill.htm ;

soit tu n'utilises que le topic "affaire et butins" et dans ce cas là tu fonce dans le jeu et tu t'occupes de débloquer seulement les affaires les plus puissantes pour t'amuser contre les plus gros boss..

Perso moi je m'amuse bien dans mon nouveau challenge, en attendant patiemment la sortie de monster hunter 3.