Pour les objets, il me semble que tu l'avais déjà fait non?
Ah? possible.
Il existe déjà assez de topics sur ça, non?
Sur les objets/techniques, c'est tout ce qui fait encore défaut d'après ce que j'ai vu.
Mais sur les gambits oui ça pourrait être très intéressant (comment bien s'en servir, parce que les obtenir=coffres+achat intégral à la fin du jeu), je ne suis moi-même pas spécialement douée dans ce domaine et ça serait cool que quelqu'un s'en charge.
Sinon j'ai réfléchi au contenu de ce futur topic final, et je me suis dit qu'à part les liens vers les différents topics ainsi que vers des pages de celui-ci, il y aura seulement 2 "blocs" écrits pour que ça soit propre: les choses à ne surtout pas rater quand on commence une partie (quoique là on mettrait simplement une phrase en majuscule avec un lien vers la page de ce topic où Ren les rappelle) et la sorte de FAQ que Ouro avait proposée et que je trouve au final très intéressante. Je peux même commencer à écrire les "parties" (comme intro/levelling/scénario/quêtes annexes...) et des modèles de questions pour chaque sachant qu'il faut pas trop écrire non plus (clair et synthétique). Ren avait d'ailleurs donné 2 exemples que je mettrai dans des catégories appropriées (faudra que je me retienne d'en appeler une: questions débiles
)
Qu'est-ce que vous en pensez
Au fait, bonne chance pour celui qui créera le topic des butins, et qu'il n'oublie pas les éventuelles erreurs rappelées dans un post ultérieur. (J'aurais par ailleurs tendance à suggérer la solution de l'achat de la plume noire pour 20000 gils même si je ne suis pas sûre de cette possibilité, jamais essayé)
![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14508073-10-0-1-0-0.htm#message_14513041
C'est cela il me semble^^
Je pense que c'est une bonne idée^^
Mais pour le topic finale, je pense qu'il serait bien de classer les liens par ordre d'importance dans un partie(commencer par les meilleur moyen pour faire de l'expèrience, et mettre les quêtes annexes à la fin)...
Faut qu'on post chacun "une thèse" (je trouve pas le mot) pour s'y retrouver dans ce qu'on projette de faire :p
En tout cas les Gambit très peux pour moi^^
je pense à une solution claire et simple pour terminer tous nos projets et reflexions quant au devenir du forum et de ses topics.
Le blabla officiel et le topic d'aide officiel restent épinglés à jamais ... ils sont super anciens, super biens et tout et tout de bons topics légendaires quoi
Donc déja Deux topics qui restent comme ca. Epinglés.
Et le troisième sera changé de temps en temps selon l'engouement que procure tel ou tel sujet fraichemnt créé ou dont la frequentation aurait une bonne cote durant une période ou un évènement divers.
Le topic modérations et règles quant à lui "naviguerait" entre la seconde et la première page et serait upé pour l'occasion.. Ou actualisé par le/les modos pour informer au possible de l'actualité des forums.
Et le fameux "topic ultime des soluces" est à mon avis un dur travail mais qui ne serait pas vain ("en vain" on dit?), on a déja plusieurs soluces et guides sur ce topic même dans lequel est mon post et il suffirait alors de uper ou donner le lien sur le topic d'aide.. On peut prendre son temps, on est pas au pièces. ![]()
Tout à fait d'accord ![]()
Bon, c'est pas tout ça mais j'ai commencé à lister tous les mots "à connotation" du jeu, en projetant bien sûr de faire l'explication plus tard. Ceux que j'ai choisis étaient en rapport avec divers thèmes, d'ailleurs y en a je sais même pas c'est quoi (dès que je comprends pas un mot, hop! sur la liste), donc au final ça fait quand même beaucoup : environ 335 noms pour l'instant dont 190 de monstres. Pour l'explication, c'est l'histoire de quelques lignes évidemment sinon on s'en sort pas
J'ai donc déjà trié les monstres, les équipements, les objets, les vaisseaux, et ma foi c'est déjà pas mal, beaucoup sont à supprimer s'ils ne veulent rien dire.
Qu'est-ce qu'il manquerait d'autre, à votre avis? Les personnages, j'ai trouvé que leurs noms étaient originaux, donc pas besoin de revenir dessus. Les lieux, j'en ai pas relevé de spécial, je vérifierai quand même.
J'ai déjà pensé à d'autres catégories mais je les ai oubliées...
Si vous avez des idées, je suis là pour les prendre.
déso de upper le topic mais il fallait que je mette un lien vers mon topic ultra méga complet sur les équipements
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14855677-1-0-1-0-guide-les-equipements-ultimes.htm
désolé aussi de upper cet ancien topic qui servait de brouillon, mais il serait parfait pour que j'essaye de poster une sorte de guide de perfect game et le mettre en relation avec ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14730335-1-0-1-0-affaires-et-butins.htm
Alors voilà un peu à quoi ca ressemblerait, avec éventuellement une forme de texte mieux travaillée, là je poste comme ça... Sachant que le but pour qu'il soit facilement utilisable à terme, c'est de copier coller les chapitres sur un page document vierge de son ordinateur, et de supprimer et/ou surligner de différentes couleurs, les choses que l'on a obtenues ou que l'on est en train de faire durant un chapitre.
CHAPITRE I
Reks
A part des Potions ou des Queues de phénix, rien du tout. Vraiment pas important comme passage, car vous ne conserveriez de toute manière rien du tout de l'inventaire de Reks, lorsque vous en aurez fini avec ce court chapitre.
CHAPITRE II
Avant la parade de Vayne (avant d'avoir parlé à Kytes juste après que la Tomate égarée soit vaincue)
Affaires réalisables : Ouvrage ancien (x4), Manteau de cuir, Protections de cuir
Objets-clés : Dossier du clan, Liste de provisions, Monographies du sage, Monographie du chevalier, Monographie de l'érudit, Monographie du mage.
Butins : Colis, (etc, affaire à suivre)
Pas trop mal pour l'instant^^
Par contre dans la version finale, il faudra essayer de rendre tout cela plus lisible(pour que cela ne ressemble pas a un brouillon).
Mais en premier lieu, je crois qu'il faudrait d'abord crée les Chapitres(du début jusqu'a la fin du jeu).
Ce serait une des premières chose les plus importante.
CHAPITRE II
Avant la parade de Vayne (avant d'avoir parlé à Kytes juste après que la Tomate égarée soit vaincue)
Equipements disponibles (Marchands) : Chapeau de cuir, Veste de cuir, Chapeau de coton, Chemise de coton, Epée large, Dague.
Magies disponibles : Soin, Feu, Foudre, Glace.
Techniques disponibles : Acuité.
Objets disponibles (Marchands) : Potion, Antidote, Collyre.
Objets-clés : Monographies du sage, Monographie du chevalier, Monographie de l'érudit, Monographie du mage.
Butins : Peau de rat(2), Colis(0), Cailloux(0), Cuir Tanné(5), Fourrure de loup(4), Fruit de cactus(2), Gemme de la vierge(7), Gemme du lion(3), Magilithe de terre(4), Mille-épines(1), Os de dinosaure(2), Petite plume(3), Pierre d'air(3), Pierre de feu(11), Pierre de terre(8).
Récompenses diverses : Bracelet d'endurance.
Affaires réalisables : Ouvrage ancien (x4), Manteau de cuir, Protections de cuir, Lot de Potions, Paire de Queues de Phénix.
Equipements/Objets récupérés sur les monstres : Epée large, Toque, Heaume osseux.
Coffres intéressants : Dans la zone "Marches de sable" du Désert est de Dalmasca, trois coffres (1et2: parfois une super-potion, 3: un écu). http://www.ff12maps.com/#map:estersand/undefined/undefined/undefined/undefined (déplacez le curseur sur les zones pour que le nom apparaisse). La probabilité d'obtenir les super-potions est moyennement rare, ainsi que celle d'obtenir l'écu, les coffres n'apparaissent pas toujours et leur contenu varie comme pour tout ceux d'Ivalice.
commentaires : Le nombre "entre parenthèses" après chaque butin est sa quantité exact qu'il vous faudrait récolter pour créer toutes les affaires du jeu le requérant, si ce nombre est zéro c'est qu'il ne vous est d'aucune utilité, si c'est le signe "~" suivi d'un nombre c'est que vous pouvez le revendre plusieurs fois pour une affaire renouvelable (à consulter dans la liste des affaires), si ce sont "trois points d'exclamation" c'est qu'il faut le garder à tout prix et ne jamais le revendre ou alors le revendre d'une manière très spéciale. C nombre "entre parenthèses" vous permettra de fixer la quantité minimum de ce butin, à posséder dans votre inventaire, le reste pouvant être revendu. En outre, il est fortement recommandé de ne revendre les butins que vous avez en faible quantité, que lorsque vous avez les autre butins nécessaires pour créer une affaire, et ne revendre que le nombre exact pour l'affaire en question, afin que vous ne créiez pas "d'absorption" des butins revendus en trop. en effet, si vous revendez par exemple 5 cuirs tannés et qu'au final vous faites apparaitre une affaire qui en demandait seulement 2, les 3 autres disparaissent de la mémoire. Il vous faudrait alors re-vendre encore le bon nombre de cuirs tannés pour créer une autre affaire le nécessitant.
Selon le challenge que vous ferez, l'approche de ce chapitre peut varier. Néanmoins, tout ce qui est à récupérer peut l'être dans le chapitre suivant. Aussi, le meilleur moyen de vous servir de ce guide, sera de copier coller son intégralité sur word, votre ordinateur, et de modifier au fr et à mesure les paragraphes ou éléments que vous auriez parfaitement accompli (n'éliminez le nom d'un butin et sa quantité "entre parenthèses" que si vous avez créé toutes les affaires dont il était un composant), ou alors, modifiez uniquement la quantité "entre parenthèses" si vous créez une des affaires qui l'utilise mais qu'il en reste encore une autre, voire plusieurs. Une dernière chose, si vous réalisez les meilleures affaires le plus tôt possible, parfois, d'autres affaires ne seront plus intéressantes car l'équipement ou l'objet sera dépassé en terme de puissance, par vos récoltes sur des monstres, des coffres, vos récompenses... Donc suivez bien les commentaires et inspectez souvent ce dans quoi vous vous embarquez via les listes des affaires et des butins ! Bonne chance !
Ouais, je me dis aussi que utiliser Word(ou n'importe quelle autre Traitement de texte) sera bien plus facile pour tout le monde(surtout pour les long paragraphe^^
(PS : Peut-être quelques modifications qui seront à faire sur le chapitre II, comme dire comment récupérer les meilleurs équipements sur les monstres et expliquer quel est le plus intéressant sur tout ce chapitre (en gros rien, lol, sauf faire des Points de Permis...) et surtout avertir qu'il ne faut absolument pas ouvrir le coffre devant chez Dalan !
CHAPITRE III ![]()
Avant l'obtention de la Pierre de soleil et le départ de Penelo du groupe (avant que vous n'arriviez devant chez Dalan avec une pierre de soleil et Penelo).
~~ Magies / Techniques / Equipements / Objets disponibles (Marchands, hors-affaires) ~~
- [Rabanastre] -
Soin, Feu, Foudre, Glace,
Acuité,
Chapeau de cuir, Veste de cuir, Chapeau de coton, Chemise de coton,
Epée large, Dague,
Potion, Collyre, Antidote.
- [Nalbina] -
Vision, Sérum, Lenteur, Bouclier, Cécité, Poison,
Capturer, Premiers soins,
Altaïr, Epée longue, Mutisma, Arc d'argent, Glaive d'acier, Crosse de chêne,
Bandeau, Plastron de cuir, Toque, Chemise de soie, Casque de bronze, Armure de bronze, Bouclier de cuir, Masque de cuir, Plastron de bronze, Chapeau Topkap, Chemise kilim,
Herbe d'écho, Queue de Phénix,
Flèches simples, Balles simples, Bombes simples, Carreaux simples.
- [Désert ouest] -
Gorget de cuir, Collier de roses, Bracelet d'acuité,
Epingle d'or, Réveil, Eponge, Queue de Phénix.
- [Désert est] -
Gorget d'acier, Brassards, Bague tourmaline, Gantelets,
Harnais du gladiateur,
Queue de Phénix.
~~ Récompenses intéressantes et diverses ~~
- Pierres de téléportation (Chasse de la Tomate égarée, Chasse de Texta),
- Queues de phénix (Penelo).
~~ Equipements / Objets / Contenus les plus puissants de ce chapitre, à récupérer sur les monstres ou dans les coffres ~~
- Sceptre - (Sceptre qui peut être trouvé avec un peu de chance dans un coffre de la zone "Sables-hauts" du Désert est de Dalmasca). http://www.ff12maps.com/#map:estersand/undefined/undefined/undefined/undefined
- Bâton de feu -
(Bâton en drop rare sur le monstre rare Dastia, qui apparait dans la zone "Corridor de sable" du Désert ouest de Dalmasca si les PV d'un membre de l'équipe sont inférieurs à 10% de ses PV max).
- Gladius -
(Dague pouvant être voler en insistant longuement sur le monstre rare Ouargue d'élite, qui apparait dans la zone "Sables miroitants" du Désert ouest de Dalmasca lorsque vous avez éliminé au moins 20 monstres de type loup, sans être ressorti du Désert entre-temps).
- Heaume osseux -
(Protection en drop très rare sur le Dracosaure du Désert est - Marches de sable).
- Bardiche -
(Lance en drop rare sur le monstre rare Fidyle, qui a 20% de chances d'apparaitre dans la zone "Faille centrale" du Désert ouest de Dalmasca.
- Arc flamboyant -
(Arc en drop très rare sur le monstre Aigle plongeur qui se trouve dans plusieurs zones du Désert ouest de Dalmasca.
- Remède -
(Un coffre est susceptible de vous le donner dans les Plaines de Giza, sur la zone "Rive nord de la Gizas". http://www.ff12maps.com/#map:gizaplainsdry/undefined/undefined/undefined/undefined
~~ Butins ~~
Peau de rat(2), Colis(0), Caillou(0), Cuir Tanné(5), Fourrure de loup(4), Fruit de cactus(2), Gemme de la vierge(7), Gemme du lion(3), Magilithe de terre(4), Mille-épines(1), Os de dinosaure(2), Petite plume(3), Pierre d'air(3), Pierre de feu(11), Pierre de terre(8), Carapace de fer(3), Cristal de terre(3), Cuir tanné de géant(9), Ecaille de poisson(2), Electrum(2), Fourrure de qualité(6), Gemme des gémeaux(3), Pierre de téléportation(0), Gemme du sagittaire(4), Corne(2), Gemme du bélier(3), Huile de crapaud(2), Gemme du taureau(3), Grande plume(3), Joyau de gnoma(1), Laine miteuse(2), Lance brisée(2), Liquide jaune(3), Liquide vert(4), Magilithe d'air(12), Mue(1), Oeuf irisé(~1), Peau de serpent(!!!~4ou+), Pierre de foudre(0), Pierre d'eau(9), Pierre des esprits(!!!~2ou+), Plume géante(8), Racine hurlante(10), Tome de mille-orgain(~8), tome d'orgain(~13), Trèfle à 4 feuilles(2), Laine précieuse(18), Fourrure supérieure(17), Ecaille de poisson-tueur(4), Arcana(~25ou+), Gemme du capricorne(3), Fragment d'os(5).
Affaires réalisables : Ouvrage ancien (x7), Manteau banal, Bouclier chromé, Protections de cuir, Lot de Potions, Paire de Queues de Phénix, Lot d'antidotes, Mini-trousse de survie, Trousse de secours, Lot de super-potions, Trousse de survie, Caisse de potions.
~~ Commentaires ~~
A partir de ce chapitre il est possible de faire monter Vaan très vite et très haut niveau. Même si vous avez Penelo dans votre groupe, il vous est possible de la mettre en réserve et alors de gagner toute l'expérience rien que pour Vaan. Cette technique permet à la fois de garder une "roue de secours" en cas de mort de Vaan, pour fuir avec Penelo, mais aussi de préparer l'entrée à vos prochains héros, qui seront directement d'un niveau supérieur à celui de Vaan. Vous pouvez récolter des équipements très puissants pour ce stade de l'aventure et démarrer "la méthode Dastia" (voir en recherchant sur le forum). Inutile de torp insister pour certains butins, qui seraient resquis pour des affaires moyennes, car vous pourriez obtenir bien plus puissant gràace à un chapitre tout proche. Cependant, s vous désirez un inventaire ultime, vous avez déjà beaucoup de travail avec ce chapitre.
Petit détail qu'il faudra que je rectifie, c'est de classer les butins comme dans l'ordre "automatique" modifiable dans son inventaire, ingame. Comme ça on pourra plus facilement naviguer sur son document word et voir quel butin a sa quantité atteinte pour les affaires, etc.
J'ai aussi oublié "trousse de secours" et "Perche de bois" dans les affaires réalisables du chapitre III, car on peut obtenir des Fruits succulents, et il en faudrait 7 ! A part ça c'est complet ! ![]()
Et j'ai aussi oublié le heaume ailé, qui me semble meilleur que le heaume osseux pour un archer ! (+3 vitesse, tandis que le heaume osseux +1 force).
Je vais tenter de continuer ce guide si ça m'intéresse, bon c'est sûr que les joueurs ne courent pas la rue sur le forum..
Par ailleurs, je me demande si finalement je ne vais pas faire grimper Vaan seulement au niveau suffisant pour pouvoir vaincre la reine mimic en un coup de flèche ! Car sinon je vais tuer des aigles toute l'année 2010 ! En fait je voulais monter Vaan avec les aigles jusqu'à un niveau proche de 99, de sorte à récupérer plus tard LArsa avec un niveau 99.. Mais de toute manière, je pense qu'il y aura moyen avec de nouvelles affaires et équipements, de tuer Ba' gamnan ou d'autres boss du scénar en un minimum de coups !
Si je me souviens bien, bmxer me conseillait un niveau aux alentours de 65 pour peut-être gérer la reine mimic en une seule flèche (en comptant l'état de danger je pense).
Pour la reine mimic en un coup il faut que tu pense a récupéré l'affaire permettant d'avoir les flèches de feu car associer avec l'arc flamboyant , elles te permettent de faire très mal .
Je pense que niveau 60 avec les fleches de feu et en état de danger tu peux tuer la reine en un seul coup.
Moi je l'avais tuer en un seul coup niveau 67 avec les flèches de feu mais pas en état de danger .