Je serai absent pendant plusieurs jours donc j'en profite pour vous faire un chapitre maintenant.
-24-
-Vaan qu’est ce qui te passe par la tête bon sang ?
Penelo s’indignait de l’intérêt de Vaan vis-à-vis du trésor. Il avait donc accepté d’aider le groupe de seeqs et de vangaas.
-Allons s’exclama Balthier, c’est le seul moyen d’obtenir du carburant et puis nus aurons le droit à une partie du trésor.
-Vous ne pensez qu’à ça ! S’énerva Penelo. Trésor par ci, trésor par là.
-Parle moins fort Penelo, ce n’est pas la peine qu’ils entendent.
En réalité, personne d’autre ne semblait avoir entendu la conversation du groupe. Tous marchaient tranquillement vers le lieu sans se soucier du moindre bruit. Ils mirent une heure de marche avant d’arriver à destination.
Pendant ce temps, le pilote du vaisseau de Larsa reçut un signal.
-Mon seigneur, un signal de détresse d’un vaisseau à proximité vient d’être envoyé. Que devons nous faire ?
Larsa se tourna vers Ashe.
-Alors reine Ashe ? Est-ce que Montblanc peut attendre un peu ?
-Il est urgent de le voir.
-Votre majesté ! S’indigna Basch
-Rassurez vous Basch, je n’ai pas l’intention de laisser quelqu’un dans la détresse.
-C’est parti alors dit Larsa
Ils atterrirent sur une île dans laquelle se trouvait le vaisseau. A première vue, il semblait vide mais en l’inspectant, ils purent voir l’occupant.
-Fran s’étonna le groupe.
-Mais que fais tu là ? demanda Basch.
Fran observa ses amis et répondit :
-Ca j’aimerais bien le savoir.
Aucun d’eux ne vit un quatrième vaisseau atterrir non loin de là.
-Nous sommes bientôt arrivés dit l’un des vangaas.
Ils approchèrent d’une stèle. L’un d’eux marcha sur celle-ci provoquant son ouverture. Vaan comprit qu’ils entraient dans un tombeau. Comme il faisait noir à l’intérieur, certains allumèrent des lanternes ou des torches. Peu à peu, ils descendirent les marches prudemment faisant attention au moindre pas qu’ils effectuaient comme s’ils redoutaient quelque chose. En s’avançant dans un couloir ils aperçurent au bout de celui-ci un autel faiblement éclairé par des lueurs. Vaan et Penelo s’attendaient à un trésor de grande ampleur mais s’avéra être seulement un cristal un volume équivalent à celui d’une lampe de chevet.
-C’est tout ? demanda Vaan. Je m’attendais à quelque chose de plus…imposant.
-Ne vous trompez pas répondit un seeq ce cristal possède une grande valeur
-Tais toi imbécile lui dit un autre seeq.
Penelo et Balthier s’étonnèrent. Pourquoi son un seeq s’adressait il ainsi à un de ses compagnons ?
-Moi je sens quelque chose de néfaste répliqua Penelo. J’ai l’impression que ce cristal possède une aura maléfique chargée des ténèbres.
Elle prit le bras de Vaan.
-Sortons d’ici quelque chose cloche, j’en suis certaine.
-Penelo ne t’inquiète pas voyons dit Vaan ?Je suis sur que tes craintes ne sont pas fondées.
Un vangaa s’approcha de l’autel et prit le cristal. Penelo ferma les yeux persuadée qu’un évènement de mauvais augure allait se produire à ce moment là mais ce ne fut pas le cas.
Le groupe fit demi tour. Cependant un seeq barra la route à Balthier, Vaan et Penelo.
-Retournez vous, on dirait une péniche. Ils s’exécutèrent mais ne virent rien.
-Vous etes surs ? demanda Balthier. Je ne vois rien moi.
-Mais si regardez bien.
Ils ne virent pas le seeq s’éloigner petit à petit.
- Mais il n’y a rien dit Penelo
-Vous avez raison continua le seeq,il n’y a rien.
Ils entendirent la porte de la stèle se refermer.
-Hé !
Ils coururent vers la porte et appelèrent le groupe.
-Ouvrez nous ordonna Vaan.
Dehors les seeqs et vangaas éclatèrent de rire. L’un d’eux s’adressa au groupe.
-Pas de chance, la stèle ne s’ouvre que de l’extérieur. Vous ne croyez quand même pas que nous allions partager le trésor avec vous. Nous vous avons amené au cas ou nous aurions rencontré des difficultés.
Ils s’éloignèrent en rigolant. Dans le tombeau un grand bruit inquiétant tonna et le mur s’effondra dévoilant plusieurs passages.
-Oh ça n’a pas l’air rassurant dit Vaan.