CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic:La dernière chance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2008 à 12:16:13

:fete: :fete: 100e message !!! :fete: :fete:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
25 février 2008 à 12:19:48

Voilà je viens de ratrapper mon retard en ayant lu 7 chapitres et je peux te dire que chaque fois c'étais : :bave: , :bravo: et :fete:

Desty2
Desty2
Niveau 10
26 février 2008 à 18:15:29

Et oui bien évidemment ce sont les méchants qui gagnent :oui: ;Ixivor s'est enfin décidé à faire de la place à quelqu'un de plus compétent que lui ; et oui car cette autre personne c'est bien évidemment Larsa (oui je le soupconne dans cet fic aussi ,que dis-je je spoil dans cette fic aussi) qui a soif de vengeance.

Continue très bon chapitre :bravo:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
26 février 2008 à 18:28:30

-20-

Balthier et Vaan attendaient patiemment Ba’gmnan l’air serein. Ce dernier prit son arme et commença à faire de brusques mouvements avec son arme. Il fulminait depuis que Fran avait mis hors jeu ses trois compagnons. A présent il se retrouvait seul face à deux adversaires. Il enragea et commença à foncer vers Balthier. Sa course fut interrompue par une aquaballe provenant du fusil de Balthier. Le souffle coupé il s’effondra sous le coup de la douleur.
-Tu as grossi Ba’gamnan,tu devrais faire un régime,ça éviterait de t’effondrer.
Les yeux du vangaa devinrent rouges de colère.
-Tu vas me payer cette impertinence Balthier.
Il repartit à la charge cette fois ci en zigzagant. Cette fois Balthier eut plus de mal à le viser. De plus, comment Ba’gamnan avait il pu résister à une aquaballe. Il aurait du mourir sur le coup. Il examina plus attentivement son ennemi et constata que celui-ci possédait une robuste armure. Voilà pourquoi il n’avait subi aucune blessure. Il était en partie immunisé et les projectiles qu’il recevait ne faisaient que le ralentir. Balthier qui s’attarda sur ce détail ne vit pas l’arme de Ba’Gamanan se rabattre sur lui. Par chance, Vaan vit le coup venir et avec son épée para le coup. Ils mirent toute la force qu’ils possédaient. Si Vaan lâchait le premier, il subirait une blessure fatale contrairement à Ba’Gamnan. Ce dernier, comprenant qu’il ne parviendrait pas à contrer Vaan, changea de stratégie. Il envoya un coup de poing avec son autre main l’envoyant bouler. Il s’effondra à terre.
-Vaan ! cria Penelo
Balthier tira de nouveau un coup de feu dans la direction de son adversaire sans que cela ne produise d’effet. Ce dernier l’assomma avec son arme. A présent il n’aurait aucun mal à achever Balthier. Au moment ou il s’apprêtait à accomplir sa macabre besogne, il tomba à la renverse. Il entrevit une silhouette humanoïde qui s’était jetée sur lui. Vaan reprenant légèrement ses esprits reconnut l’humain qui les avait tiré d’affaire. Pourquoi les aidait il ?
-Pas toucher humain, eux gentils.
Vaan comprit. Le remerciement qu’il avait adressé à l’humain avait provoqué sa sympathie. C’est pour cela qu’il lui avait souri. Ba’gamnan se releva péniblement à cause de sa lourde armure. Cependant l’humain ne lui laissa pas de temps de répit. Il lui distribua des coups avec une vivacité étonnante. Ba’gamnan comprenant qu’il avait affaire à trop forte partie s’enfuit. Il s’occuperait de Balthier plus tard. Cependant l’humain continua de le bourrer de coups. La plupart furent sans effet à cause de l’armure mais ils firent basculer Ba’gmnan à plusieurs reprises. Il calcula la distance la plus proche pour revenir à son vaisseau et comprit qu’il irait plus vite en coupant légèrement par la mer. L’humain avait arrêté de le poursuivre. Cependant Balthier s’était relevé et lui avait envoyé une aquaballe au visage. Cette fois Ba’gamnan vacilla sous le choc. Il s’effondra dans l’eau. Il tenta de se relever mais son armure lui bloquait ses mouvements. De plus la mer ne lui facilitait pas la tache. Il parvint à se relever mais il rechuta aussitôt. La panique commença à s’emparer de lui pénalisant sa tentative de reprise.
-Sois maudit Balthier ! cira t’il.
A bout de force, il s’effondra dans la mer. Il ne refit pas surface.
-Il avait besoin d’un bon bain répliqua Balthier.

Vaan s’occuppa des liens de Penelo et la libéra. Elle se jeta dans ses bras lorsqu’il termina.
-Merci Vaan murmura t’elle.
Balthier rentra peu après. Fran n’avait pas repris encore conscience. Avec l’aide de l’humain, ils la tirent avec leurs épaules. Soudain une pierre tomba juste devant eux. Puis d’autre arrivèrent également. Le temple était entrain de s’effondrer.
-Courrons vite ! Le temple va s’écrouler pour bloquer notre fuite.
Le temple voulait à tout prix empêcher les aventuriers de partir même s’il devait s’effondrer en morceaux. Balthier et l’humain coururent assez vite bien qu’ils tinrent Fran. En revanche, Penelo trébucha sur une pierre et tomba à terre.
-Penelo ! cria Vaan.
Il aida rapidement son amie à se relever et lui prit la main l’entraînant dans la course. Aucun ne subit une pierre qui tombait du toit mais le temple commença à s’agiter. Balthier qui était déjà rentré dans le vaisseau de Vaan et Penelo activa les commandes de décollage. Vaan qui tenait Penelo dans une main prit avec l’autre une prise s’agrippant au vaisseau. Le vaisseau s’éleva dans les airs. Penelo et Vaan purent observer le temple entrain de s’auto détruire recouvrant la totalité de l’ile. Il était temps.S’ils avaient tardé de quelques secondes, ils auraient fini ensevelis. Néanmoins ils n’étaient pas tirés d’affaire. Balthier était occupé à manoeuvrer les commandes et l’humain n’avait pas le bras assez long pour aider Vaan et Penelo à remonter. Balthier devait trouver un endroit se poser le plus vite possible. Vaan et son amie se trouvaient dans une situation instable et ils ne tiendraient pas longtemps ainsi.

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
26 février 2008 à 18:39:04

Un peux moins bien que les autres, mais c'est pas mal quand même ! :bravo:

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
26 février 2008 à 20:01:05

c'est vrai que c'est moins bien que d'habitude mais de toutes façons cest dejà trés bien :bravo:
mais dis moi Klint tu trouves pas que t'as rendu Ba'Gamnan un pey ridicule :o))

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
26 février 2008 à 21:02:51

En meme temps,il l'est deja.Dans ff12 RW,on remarque qu'il n'arrive meme pas à se faire respecter de ses acolytes.C'est l'anti héros dans ce jeu.
Bon c'etait pas terrible cette fois ci mais j'essaierai de faire mieux.Je prendrai plus mon temps et chercherai de l'inspiration (c'est ce qui a manqué dans celui ci).

Zankin
Zankin
Niveau 10
26 février 2008 à 21:05:06

Clair dans FF RW. Je m'y attendais pas qu'il se fasse traiter comme ça par ses acolytes. :p

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
27 février 2008 à 17:16:36

J'espere que ce sera mieux cette fois.

-21-

Ashe courut à perdre haleine hors de la base. Etrangement, personne ne l’avait poursuivi. Elle connaissait pourtant l’existence de leur arme puissante. Personne n’avait du prévoir qu’Ixivor mourrait et les gardes étaient sûrement incapables de prendre une initiative. Son attention se reporta sur l’homme qui avait vaincu son compagnon de cellule. Elle l’avait déjà rencontré quelque part mais ou ? Elle ne s’en souvenait plus. Néanmoins elle était certaine qu’elle se trouvait avec ses amis à ce moment là c'est-à-dire Vaan,Penelo,Balthier,Fran et Basch. Eux aussi avaient eu affaire à lui. Si l’un d’eux avait été là, il l’aurait reconnu de suite. Comment pouvait il se trouvait avec Ixivor ? N’était il pas mort ? Un frisson lui parcourut l’échine. Ils avaient eu affaire à lui mais aucune preuve ne laissait penser qu’il était mort. Il s’était simplement volatilisé. Pourquoi ne poursuivait il pas la reine ? Ne se souvenait il plus d’elle ? N’aspirait il pas à la vengeance ? Ou bien pensait il qu’elle ne sortirait pas de l’île vivante?
Elle frissonna en pensant à la dernière hypothèse.

Elle n’était pas tiré d’affaire. Non seulement elle devait affronter un milieu hostile mais de plus, elle devait rester discrète si elle ne souhaitait pas être retrouvée. Le découragement commençait à prendre le dessus. Ses gestes étaient lents car l’essentiel de l’île était constitué de marécages. La dernière fois, elle avait rencontré un serpent des marais. Ces créatures vivaient sous terre et face à elles,elle serait en difficulté. Elle errait dans une direction au hasard. Elle ne savait pas ou elle se dirigeait. Le pire restait à venir. Même si pour l’instant elle avait échappé à ses ravisseurs, comment ferait il pour quitter l’île ? Elle ne disposait d’aucun moyen de transport. Alors qu’elle continuait sa route, elle marcha sans faire attention sur la queue d’un serpent. Celui-ci sortit du marais et se jeta sur la princesse. A bout de force,elle ne tenta rien pour se débarrasser de lui. Elle s’évanouit et tomba dans l’inconscience.

Lorsqu’elle se réveilla, tout était lumineux autour d’elle. Elle mit un certain temps à retrouver ses esprits. En face d’elle se trouvait une créature qu’elle avait déjà rencontrée. Celui-ci lui parlait impassiblement. Que faisait il ici ? Elle se rappela soudain de lui :un occurias,c’était un occurias. En fait celui-ci ne parlait pas à elle mais à la personne qui se trouvait derrière elle. Elle se retourna et poussa un cri. Cette personne c’était elle : Ashe. Autour d’elle se trouvait plusieurs autres occurias. Aucun d’eux ne semblait remarquer sa présence. Ils étaient concentrés sur la celle de son double. Cet endroit lui rappelait quelque chose. Elle était venue ici. Elle comprit alors la situation. Elle se voyait en personnage extérieur comme un fantôme qui revit ses souvenirs. Cette scène était arrivé il y a un an lorsqu’elle visitait le grand cristal. Elle revivait cette scène sous les yeux. L’occurias qui faisait face à l’autre Ashe mentionnait Venat. Pas de doute, elle revivait cette scène. Elle re-écouta les paroles de l’occurias. Il prétendait que Venat avait trahi les siens. Cette histoire,elle la connaissait bien. Cependant elle entendit une double voix. Un autre occurias tout prés d’elle murmurait d’autres paroles. Elle eut du mal à les entendre car il parlait en même temps que son homologue. Néanmoins en se concentra elle put entendre cette réplique.
-Venat a trahi comme Gil…
Elle n’en perçut pas plus. Gilvégane ? Qu’est ce que ça signifiait ? Gilvégane était il avant tout un occurias ? Actuellement c’était le nom d’un lieu qui menait au grand cristal. Gilvégane ! Elle était troublée. Ce nom appartenait sûrement au premier occurias étant apparu. De plus, il avait trahi ses semblables. Pourquoi ? Pourquoi les occurias ne lui en avaient ils pas parlé. S’étaient ils débarrassé de lui ? Elle posa une question à l’occurias qui venait de parler.
-Qui était Gilvégane ? Pourquoi vous a-t-il trahi ?
Personne ne lui répondit. Et pour cause, elle était uniquement spectatrice de cette scène. Personne ne pouvait la voir ni l’entendre. Ces paroles avaient été prononcé lorsqu’elle avait rendu visite aux occurias pour la première fois.

Le serpent se déchaînait sur le corps inerte d’Ashe. L avait l’intention d’étouffer sa proie. Soudain il hurla de douleur relachant la reine et s’effondra. Des tris provenant d’une arme à feu l’avaient abattu. Aussitôt trois hommes s’approchèrent de la reine.
-C’est bien la reine dit l’un d’eux.Prenez la. Nous devons la ramener.
-A vos ordres répondirent les deux autres.

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
27 février 2008 à 18:46:19

:bravo: Exellent ! Bonne imagination cette fois ! :ok:

Desty2
Desty2
Niveau 10
27 février 2008 à 20:29:16

Excellent chapitre :bravo: !

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
28 février 2008 à 09:42:40

Alors là franchement c'est au moins trois fois mieux que le chapitre d'avant !!!!!!!!! :ok:
Sinon Cocodec a dit ce que je voulais dire :oui:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
28 février 2008 à 12:40:06

Dire que ton -20- était tiré par les cheveux n'est pas très honnête quand même. Moi je trouve que tout est bien coordonné.
Je vais lire le 21 tout de suite.

C'est avec Ashe en plus. C'est vrai que c'est bien. Mais une seconde. Ma mémoire me fais un peu défaut, mais je ne me souviens pas d'avoir vu Basch dans ta fiction ?
Si? Dans ce cas autant pour moi.

Mais si il n'y est pas, ce serait pas mal de l'y mettre, à moins que tu rédige bien à l'avance (Comme moi quoi.)

A@

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
28 février 2008 à 12:45:46

Dis moi? Au risque de spoiler? Ces trois hommes ne serait pas les hommes de Ashe :sournois: ?

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
28 février 2008 à 19:08:35

Hein?Ou as tu vu Basch? Je ne l'ai pas intégré.Sinon je ne vais pas dire qui sont les 3 hommes mais ce ne sont pas les gardes de Ashe puisque les hommes d'Ixivor les ont tué.

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
28 février 2008 à 19:13:02

Justement je te pose la question :rire2: ?
Je disais juste que se serait bien que tu l'y mette !

Ps : Viens soutenir Reks au survival!

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
28 février 2008 à 19:15:58

Deja fait.
Sinon pour Basch tu verras par toi meme :ok:

Desty2
Desty2
Niveau 10
28 février 2008 à 19:58:07

Il me semble qu'il a payé quelques millions de gils à Chuck Norris pour la location de son harem :oui:
Non il s'agit des hommes de Larsa qui veulent torturer Ashe pour lui faire avouer tout ce qu'elle sait ,pour envahir son royaume et faire façe à la menace.
Et l'homme qui prend la place d'Ixivor est un des lieutenant de Larsa :oui:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
29 février 2008 à 18:29:34

-22-

Le vaisseau volait à une vitesse fulgurante. Balthier souhaitait atterrir le plus vite possible. Non seulement les moteurs semblaient fatigués mais en plus, Vaan et Penelo se trouvaient dans une situation précaire. A un moment donné, il faillit s’écraser sur l’eau. Batlhier par une manœuvre habile parvint à redresser la barre. Cependant un requin qui passait dans le coin manqua de peu Penelo. En revanche,il mordit une partie de la robe de Penelo qui se déchira.
Vaan tint plus fermement son amie afin d’éviter qu’elle tombe.
-Ca ne va pas Balthier ? Un peu de plus et Penelo servait de repas au requin.
-Désolé répondit celui-ci mais nous sommes à court de carburant, nous devons atterrir d’urgence.
Vaan comprit aussitôt la situation. Lorsqu’il était parti avec Penelo à la recherche de Balthier, ils étaient tellement excités qu’ils n’avaient pas pensés à faire le plein. Ils frémirent d’horreur. Ils allaient tomber dans la mer autant dire que les requins pouvaient s’en donner à cœur joie.
Heureusement Balthier avait découvert une île non loin de là. Il poussa les moteurs au maximum et finit de justesse sur l’île. Il était temps, le vaisseau n’avançait plus. Les quatre aventuriers reprirent lentement leurs esprits. Balthier examina Fran et constata avec dépit qu’elle était toujours inconsciente. Quand se réveillerait elle ? D’ailleurs est ce qu’elle se réveillerait un jour ?

L’humain qui était parti avec eux se mit en courir dans tous les sens.
-C’est la terre des homes ailés, c’est la terre des hommes ailés !
Il s’enfuit à la vitesse de l’éclair. Balthier soupira.
-Il s’enfuit toujours au moment ou l’on a besoin de lui.
-Bon ce n’est pas tout mais je crois que nous allons devoir demander leur aide.
Ils effectuèrent quelques pas avant de découvrir le campement des hommes ailés en question. Tous étaient semblables à des êtres humains sauf qu’ils portaient des ailes dans leur dos. Lorsque les aventuriers s’approchèrent, tous devirent crispés et une lueur d’hostilité brilla dans leurs yeux.
-Que venez vous faire sur nos terres ? demanda l’un d’eux
-Bonjour. Nous ne voulons pas vous déranger mais notre vaisseau est tombé en panne et…on se demandait si vous n’auriez pas un peu de carburant à nous donner expliqua Vaan.
-Partez ! on aime pas les visiteurs ici.
-Mais…
-Il n’y a pas de « mais », je vous ai dit de partir.
Penelo entraîna Vaan par la main.
-Viens Vaan nous partons.
Malgré les protestations de Vaan, ils prirent la direction opposée.
-Mais pourquoi ne pas avoir insisté ? Continua t’il.
-Vaan réfléchis un peu lui dit Penelo, comment veux tu qu’un peuple primitif nous fournisse du carburant ?
Vaan se sentit stupide tout à coup.
-Oh mais je le savais. C’était seulement pour voir si vous suiviez.
-Attendez !
Un homme ailé était venu à leur rencontre.
-Je connais un groupe qui a également atterri sur cette île. Allez les voir ils vous fourniront du carburant. Ils se dirigent vers le sud.
-Ha merci répondit Vaan.Vous etes plus gentils que vos congénères vous.
-Mais non ce n’est pas ça. Plus vite vous aurez du carburant, plus vite vous débarrasserez le plancher.
Il laissa le groupe dans la direction opposée. Le groupe se dirigea vers le sud. Ils ne tardèrent pas à apercevoir un groupe composé de seeqs et de vangaas affairé. Balthier leur adressa la parole en premier.
-Bonjour, nous sommes des aventuriers perdus et mon vaisseau est tombé en panne de carburant. Pouvez vous nous aider s’il vous plait ?
-Ce n’est pas ton vaisseau Balthier gronda Vaan, c’est le mien.
-Hé c’est aussi le mien dit Penelo
-Tu veux rire ? Tu ne sais même pas piloter
-Tu peux parler toi !

1 heure après.
-Je vois dit l’un des membres de l’équipage. Comme vous voyez nous sommes un peu affairés car nous sommes sur la piste d’un trésor. Ca vous dirait de le chercher avec nous ? Si vous réussissez, nous vous donnerons du carburant.
-Un trésor ? demanda Vaan visiblement intéressé.

Fran s’évéilla à ce moment là.
-Ou suis-je demanda t’elle.
Elle reprit peu à peu ses esprits.
-Balthier ou es tu ?
Elle regarda autour d’elle. Elle se trouvait dans un vaisseau mais ce n’était pas celui de Balthier. Elle se remémora les événements passés.
-Le nihilite,je me souviens. J’en ai senti un autre, beaucoup plus dangereux !

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
29 février 2008 à 18:51:51

alors là c'est rempli de rebondissement et si ça trouve la bande de vangaas et de seeqs bossent pour Ba'Gamnan :rire: et ils vont mener Balthier à lui et là il se fera charcuter :sournois: !!!!!!
:merci: Klintounet pour ce magnifique chapitre :bravo: !!!!

La vidéo du moment