Très bon Chapitre ^^
Comment ch'ui sensé te dire la réponse ? ![]()
Deux fautes de frappes! C'est pas bien ça
!
Sinon c'est vachement bien ![]()
Woua, j'ai salivé sur mon clavier ![]()
c'est toujours aussi bien rédigé mais au fait Klint ou est-ce que tu trouves toutes ces idees????????????? ![]()
Il fait un copié-collé d'un site de fics, il corrige quelques fautes et le poste ici !

HRP:Les idées génarales je les ai déja.Les autres arrivent par surprise en écrivant.Par exemple l'enlèvement de Penelo n'était pas prévu avait que j'écrive ce chapitre.
-16-
Balthier et Vaan traversèrent de nouvelles salles qui s’ouvrirent toutes sur leur passage. Le chemin était linéaire et hormis quelques squelettes, rien d’autre ne se trouvait dans chaque pièce. Enfin ils finirent par arriver dans une salle qui s’avéra celle positionnée au cœur du temple. Au milieu de la salle figurait un autel légèrement éclairé par des faisceaux lumineux. Balthier afficha un large sourire. Il sentait que c’était sur cet autel que Fran devait être allongée. Il demanda à Vaan de l’aide pour poser Fran sur l’autel. Lorsque ce fut fini, ils patientèrent attendant une réaction. Vaan doutait que ce simple autel réduise à néant le syndrome constitutionnel ou heu pardon…émotionnel. De plus en supposant que celui-ci fonctionne ,est ce que cela suffirait pour aider Fran à reprendre conscience ? Les deux aventuriers attendirent un moment, le doute s’installant au fur et à mesure que le temps passait. Pour Balthier, le temps lui semblait durer une éternité. Soudain une énorme décharge électrique les renversa. Sur l’autel de nombreux éclairs crépitèrent. Contre toute attente, ils enveloppèrent Fran. Balthier accourut sauver sa compagne. Cet autel était néfaste et ne la guérirait pas. Le chef garif avait menti ou alors il en existait un autre. De nouveau, il fut projeté en arrière. Une puissance l’empêchait d’approcher Fran. Il ne pouvait que la regarder désespérément subir toute l’électricité .Quand il la récupérera, elle sera morte. Pourquoi avait il écouté le chef garif ? Il était évident qu’il n’existait aucun remède contre la pathologie actuelle de Fran.
Plus tard, tout se calma et la situation semblait revenir au calme. Ils s’approchèrent de la viéra et constatèrent avec dépit qu’elle était toujours inerte. Toutefois elle ne semblait pas avoir subi de charge électrique. Rien n’avait changé Balthier la secoua, tenta n’importe quel moyen pour la ranimer mais ce fut sans effet. Il s’effondra en larmes sur l’autel C’était la première fois que Vaan voyait Balthier dans cet état. Tout compte fait, il était sensible lui aussi. Cependant un vacarme leur sortit de leur pensée. Les portes qui s’étaient ouvertes sur leur passage venaient de se refermer. Interloqués ils s’en approchèrent et constatèrent avec horreur qu’elles étaient bloquées. Comment allaient ils sortir d’ici ? Balthier sortit son fusil et tira un coup de feu sur la porte sans que celui-ci ne l’égratigne. Vaan était furieux. La présence qu’il avait ressenti les avait piégés. Voilà pourquoi des squelettes étaient présents dans le temple. Ils avaient tous étaient enfermés. De plus Penelo devait les attendre sagement dehors. Pénétrerait elle également dans le temple aussi ? Oui sûrement sachant qu’ils ne ressortiraient probablement pas.
-Bon sang mais comment va-t-on sortir d’ici ? demanda Balthier.
-Balthier je suis désolé mais j’aurais du te prévenir répondit Vaan
-De quoi parles tu ?
-Quand j’ai commencé à explorer le temple, j’ai ressenti une présence
-L’as-tu repéré ?
-Non pourtant elle était proche de moi
-Vaan tu divagues. Si une présence maléfique se trouvait dans le temple, elle t’aurait attaqué quand tu étais seul. Moi je suis certain qu’il existe un mécanisme. Il sonda chaque paroi essayant de trouver quelque chose qui les sortirait de là. Vaan repensa à ce que venait de lui répondre Balthier. Lorsqu’il avait senti que quelque chose avait tenté de l’empêcher de pousser le mur dans le temple, il l’avait déjà ressenti. Cette présence ne pouvait pas à la fois se trouver prés de lui et être derrière le mur tentant de l’empêcher de le pousser. Balthier devait avoir raison sur ce point là. De plus ce dernier ne l’a pas ressenti. La présence ne devait être qu’une impression. Ce qui le troubla c’étaient les dernières paroles de Balthier. Il avait fait deux fois le tour de la pièce sans rien trouver. Et si… ?
Un frisson lui parcourut l’échine. Il ne restait qu’une seule possibilité évidente. C’était le temple lui-même qui les empêchait de partir. Il devait être maudit. Les deux hommes furent tellement perdus dans leur pensée qu’ils ne virent pas la viéra ouvrir les yeux.
eh ben !!!
c'est un des meileurs chapitres de ta fic
la fin est excellente
Le chapitre tient bien son titre ![]()
Woua! Bon, wonderfox a dit ce que je voulais te dire!
Trop bien, et la suite ![]()
KYAAAAAAA , j'adoooore >w<
Bravo pour ce chapitre
La suite ! ![]()
-17-
Tous les gardes d’Ixivor se tenaient debout le regard fixé vers leur maître. Ils étaient environ au nombre de mille. Tous frémirent à la pensée du pourquoi il les avait convoqué ici. Lorsqu’ils furent au complet, Ixivor commença à parler. Cependant il n’était pas seul. A coté de lui se trouvait un homme de grande taille enveloppé dans un manteau rouge. Seuls ses yeux étaient visibles et une aura maléfique s’installait quand on le regardait ne serait ce qu’une seconde. Il était bien plus effrayant qu’Ixivor même si ce dernier était en colère. Cet homme,seul Ixivor le connaissait personnellement et lui parlait régulièrement. Contrairement à Ixivor, il doutait de la faiblesse d’Ivalice. Il en avait parlé avec lui et Ixivor lui avait promis qu’ils seraient tous les deux les maîtres du monde ce qui lui plut. Jusqu’à maintenant, il était resté discret mais cela s’était terminé par un échec. Maintenant il devait agir et il souhaitait se venger de ce qu’on lui avait fait subir. L’arme destructrice d’Ixivor n’avait que peu d’intérêt pour lui. Il ne l’utiliserait qu’en cas de dernier recours. Les gardes d’Ixivor considéraient cet homme comme l’égal de leur maître. Ils lui devaient obéissance également. Tous se turent attendant qu’Ixivor commence son discours.
-Je vous ai convoqué ici pour une raison spéciale. Je veux que tout le monde s’occuppe de la sécurité de notre base.
Les gardes se toisèrent interloqués. Pourquoi Ixivor n’ordonnait pas de continuer à chercher la reine Ashe ?
Ixivor désigna son compagnon intriguant.
-Sachez que j’ai été furieux quand j’ai appris que notre prisonnière s’est échappée avec son compagnon de cellule. Je pensais que vous étiez tous des incapables d’accomplir la seule tache que je vous demandais.
Tous les gardes honteux baissèrent la tête.
-Heureusement pour vous,mon homologue m’a certifié que la reine Ashe est bien plus coriace que nous le pensions. Je l’avais tout simplement sous estimée. La faute ne vous revient pas donc.
Tous les gardes poussèrent un soupir de soulagement. Ixivor ne les punirait pas.
-Néanmmoins, elle est encore là et elle représente une menace. Puisque vous ne parviendrez pas à la vaincre, il s’agit une affaire de mon ressort. Je partirai moi-même avec mon homologue à sa recherche ainsi qu’à celle du seeq. A présent que l’on prépare deux chocobos. Munis des ces créatures, nous les rattraperons en rien de temps d’autant plus que nous connaissons la base comme notre poche.
Les gardes s’exécutèrent et Ixivor se tourna vers son compagnon.
-Si mon intuition est juste, ils seront bientôt dans la salle de contrôle et devront se séparer car il faut actionner les deux leviers en même temps, ceux ci étant espacés. Je souhaite me charger de la reine, tu pourras te charger du seeq ?
Son compagnon hocha la tête. Cette situation l’arrangeait pour deux raisons : d’une part le seeq était un excellent combattant. S’il arrivait à le liquider en combat singulier, il prouverait qu’il était capable de battre un adversaire à sa hauteur. D’autre part, il aurait le mérite de gouverner à la place d’Ixivor et c’était ça son but ultime.
Ashe et le seeq s’étaient finalement mis d’accord sur leur prochaine destination. Ni l’un ni l’autre ne connaissaient le moyen d’ouvrir le hangar contenant les vaisseaux. Il ne possédait pas de verrou et seul un mécanisme complexe permettrait de l’ouvrir. Il était donc hors de question de traîner dans cet endroit. Mieux valer chercher la salle de contrôle qui annulerait le bouclier protégeant la base. Ils étaient donc repassés par la passerelle ainsi que par le passage dans lequel se trouvaient les signaux lumineux. A leur grande surprise, ils ne croisèrent aucun garde. Ils ressentirent d’une part le soulagement d’être toujours en liberté mais aussi la crainte d’être repris car Ixivor devait mobilier toutes ses ressources. Au passage ils trouvèrent une armurerie dans laquelle se trouvaient différents types d’armes. Ashe y trouva sa masse et le seeq deux épées. Cette fois, ils formaient une équipe redoutable, les deux étant d’excellents combattants. Au bout d’un moment ils trouvèrent une salle de contrôle. Ils lurent la notice et apprirent qu’il fallait actionner deux interrupteurs en même temps. Ils les aperçurent et le seeq se dirigea dans une pièce voisine pour pouvoir exécuter sa tache. Ils se donnèrent le signal de loin et actionnèrent les interrupteurs. A ce moment là, un grand bruit éclata. Ils comprirent que le bouclier était levé et qu’il était temps de s’enfuit de la base. Ashe se retourna et découvrit avec stupeur Ixivor sur le dos d’un chocobo jaune. A coté de lui se trouvait un autre chocobo seul. Ixivor s’adressa à la reine.
-Vous ne croire quand même pas que vous allez sortir d’ici vivante.
Ashe sortit sa masse.
-Si vous voulez mon royaume, il faudra me passer sur le corps.
Ixivor éclata de rire.
-Vous ? Ne me faites pas rire, vous n’avez aucune chance contre moi.
Sur ce, il chargea la reine avec son chocobo tenant à la main une épée tandis qu’Ashe l’attendait de pied ferme.
La suite Vendredi ou samedi
Ixivor va en faire de la charpie!
Vaan,Balthier et Fran vont crever dans ce temple!
Continue donc ton hisoire ^^
Ashe va lui péter la gueule... enfin j'éspère
Ah non , il a pas droit de prendre un chocobo , ils sont trop meugnons pour ca >_< Vilain Ixivor
J'espere que Ashe va l'anéantir , l'écrabouiller , le detruire , l'ecarteler , le flamber , jeter ses cendres aux toilettes et mettre du Cilit Bang
Continue ^^
-18-
Vaan et Balthier mirent un certain temps avant de réaliser que Fran venait de se réveiller et de se lever. Lorsqu’ils se retournèrent tous les deux, ils crièrent. Ils s’attendaient à tout sauf à ça. Rapidement ils reprirent leurs esprits. Balthier se précipita dans ses bras.
-Fran tu es vivante !
-Le patriarche avait raison répondit Vaan.
Les deux aventuriers exultèrent de joie mais étrangement ce ne fut pas le cas de Fran. Contrairement à eux,elle ne ressentait pas la même chose.
-Fran, qu’est ce qu’il t’arrive tu n’es pas contente de nous retrouver ?
-Vaan, quelque chose n’est pas normal chez Fran.
Balthier recula pour comprendre ce qui clochait. La viéra avait le regard fixe et marchait tel un zombie vers une des deux portes. Elle ne reconnaissait pas ses deux amis et semblait errer sans but. Balthier comprit à ce moment là.
-Ce n’est pas Fran.
La viéra continuait son avancée devant la porte. Pendant un moment elle demeura immobile et impassible. Soudain elle changea brusquement de comportement. Elle se mit en colère et se déchaîna. Balthier et Vaan restèrent sur leur garde en visualisant cette scène. La dernière fois qu’elle s’était mise autant en colère, c’était il y a un an sur le Shiva. Fran se mit à rouer de coups la porte avec une telle violence qu’ils allaient se demander si elle allait se briser les mains et les pieds. Cependant ce fut la porte qui se brisa la première. Fran ne semblait rien avoir en revanche. Elle sortit de la salle reprenant sa réaction initiale.
-Viens Vaan, suivons là. Les viéras ressentent des choses que nous ne pouvons ressentir. Elle nous aidera à sortir du temple. Restons en arrière tout de même, nous ne pouvons pas être surs de sa réaction si elle nous aperçoit.
Ils suivirent discrètement leur amie.
Fran se mit à briser quelques portes qui leur barraient la route avec une force spectaculaire. Elle semblait remplie d’énergie. C’est à ce moment que Vaan comprit partiellement l’état de Fran. Le fait de penser le mot « énergie » lui avait mis la puce à l’oreille. Fran possédaient en elle une énergie puissante. L’électricité qui avait émergé de l’autel prenant possession de Fran était la cause de cette force. Elle avait redonné conscience à Fran et conféré une puissance extraordinaire. Cependant Vaan craignait le prix à payer. Est-ce que Fran redeviendrait comme avant ? Et si elle restait ainsi tout le restant de ses jours. Elle ne se souviendrait de rien et le moindre obstacle la rendrait dangereuse. Aurait elle un avenir dans ce cas ? A coté de lui,il remarqua l’inquiétude de Balthier. Il pensait sûrement la même chose que lui. Il se demanda également si Penelo ne s’inquiétait pas trop. Cela faisait plusieurs heures qu’ils étaient dans le temple. A ce moment il se cogna contre Fran. Il était tellement préoccupé qu’il n’avait pas vu qu’elle s’était arrêtée.
-Tu ne peux pas faire attention ? lui reprocha Balthier.
- Mais pourquoi s’est elle arrêtée ?
-Tu ne vois pas ? Le sol s’est effondré.
En effet, Vaan constata ce phénomène. Ils étaient bloqués en hauteur, le sol s’étant effondré vingt mètres plus bas. Pourtant il ne s’était pas effondré lorsque de leur passage à l’aller. Apparemment le temple faisait tout pour les empêcher de partir. Tandis qu’ils réfléchissaient à un moyen de partir, quelqu’un leur fit un signe.
-Psst,par ici.
Balthier le suivit le premier. Il avait reconnu l’homme qui l’avait mis en garde de ne pas entrer dans le temple après s’être éjecté sur l’île. Ils suivirent l’homme qui leur dévoila un passage qu’ils n’avaient pas remarqué. Ils rampèrent et constatèrent avec soulagement que Fran les suivait. Lorsqu’ils furent tirés d’affaire, l’homme s’enfuit.
-Hé attendez !dit Vaan
L’homme s’arrêta un bref instant.
-Merci continua Vaan
L’homme sourit et reprit sa fuite dans un sprint. Peu parés, ils arrièrent dans la première salle du temple. Trois vangaas surgirent attaquant le groupe. Cependant Fran qui avait encore de l’énergie les envoya bouler contre le mur. Epuisée, elle s’effondra à terre. Elle était à bout.
Un quatrième vangaa s’approcha plus lentement. A coté de lui se trouvait Penelo enchaînée. Balthier reconnut avec horreur le leader de ses ravisseurs.
-Cette fois tu ne m’échapperas pas Balthier.
-Ba’gamnan remarqua Vaan stupéfait.
Kikiman c'est un Fiqueur Hors Pair! ![]()
Vous aimez bien mettre Ba'Gamnan dans vos fic ![]()
Il est toujours armé de sa scie circulaire au bout d'une perche ?
En tout cas très bon chapitre ,il sont sortis du temple mais il vont se faire déchiqueter par Ba'Gamnan !
Ba'Gamnan par ci, Ba'Gamnan par là ![]()
c'est le seul point commun de toutes ces fic mais bon...
on va pas cracher sur notre vilain vangaa préferé... ![]()
Point commun ? Non, pas la mienne ![]()
Continus Klint! La suite!
-19-
Ashe attendait de pied ferme Ixivor. Elle savait se défendre avec sa masse et était certaine qu’Ixivor ne ferait pas le poids contre elle. Alors qu’elle s’apprêta à attaquer, elle sentit un coup violent dans les cottes. Tentant de reprendre sa concentration le plus rapidement possible, elle ne vit pas Ixivor. Apparemment il avait déjà chargé sans qu’ashe ne s’en aperçoive. Grognant elle se releva mais Ixivor chargea de l’autre coté assénant un coup à la reine. De nouveau, il se retourna et repartit à la charge avec son chocobo. Ashe ne perdit pas de temps et envoya un coup de masse dés qu’il fut assez prés. Son coup fut mal calculé car il était encore hors de portée. De plus, il ne manqua pas sa cible faisant mordre la poussière à Ashe. Ashe se releva affaiblie. Ixivor impassible fonça dans sa direction pour lui accomplir le coup de grâce. Cependant Ashe sentit sa tête tourner et tomba à terre. Ixivor manqua de peu la reine. Il n’avait pas prévu qu’elle chuterait à ce moment là. Cet échec redonna du courage à la reine. Ixivor avec une vitesse fulgurante sprinta en direction d’Ashe. Elle anticipa et évita de se retrouver piétinée. Cependant elle sut qu’elle ne tiendrait pas longtemps. Elle disposait d’un énorme désavantage. Ixivor était sur le dos d’un chocobo et savait le manier parfaitement. Il fallait absolument qu’elle trouve une monture pour se retrouver à égalité avec lui. Elle maudit la lâcheté de son ennemi. Non seulement il recourait à des moyens extrêmes pour détruire sa flotte et estimait qu’il devait être à dos de chocobo pour la vaincre. Non elle ne se laissera pas faire. Elle aperçut le second chocobo qui était présent également dans la pièce. Pourquoi était il ici ? Ixivor était venu avec quelqu’un d’autre ? Ne se posant pas plus de question, elle sauta sur le chocobo pour atterrir sur son dos. Elle fit face à Ixivor. Cette fois ils étaient à égalité chacun à l’autre bout de la salle. Ils prirent de la vitesse,chacun s’apprêtant à frapper. Les deux armes s’entrecroisèrent avec un tel choc qu’elles s’échappèrent des mains des deux combattants. Ils reprirent rapidement leurs armes et recommencèrent leur manège. Ashe sentit une nouvelle énergie en elle. Sa détermination et sa rage de vaincre prirent le dessus. Sans réfléchir elle fonça sur Ixivor prenant encore plus de vitesse que lui. Lorsqu’elle l’entrevit, elle lança sa masse dans sa direction. Ixivor voyant le coup arriver mais trop tard la reçut de plein fouet dans la tête. Il s’effondra tombant de sa monture. Ashe descendit à son tour pour le finir mais ce fut inutile. La tête d’Ixivor était ensanglantée. Elle l’avait tué.
Reprenant tranquillement ses forces, elle observa la scène qui s’offrait à elle dans la pièce voisine. Son compagnon avait subi un assaut lui aussi. Ashe ne s’intéressa pas au combat mais plutôt au guerrier qui faisait face au seeq. Entièrement vêtu de rouge, il était indescriptible. Pourtant elle l’avait déjà vu quelque part. Elle ne souvenait plus de lui. Elle voulut rejoindre son compagnon mais elle était encore trop faible. Le seeq se défendrait tant bien que mal. Ils possédaient chacun deux épées s’affrontant sans merci. Son compagnon de cellule se défendait avec une soif de vaincre. Pourtant il ne parvint pas à prendre l’avantage. Au contraire, il subit une blessure à l’épaule droite. Le seeq fit tout ce qu’il pouvait mais son adversaire était bien plus fort. Ashe courut à perdre haleine à la rescousse du seeq. Lorsqu’elle arriva elle s’attarda sur cet individu. Elle cria d’effroi lorsqu’elle vit ses yeux. Elle ordonna à son compagnon de battre en retraite mais il ne voulait pas l’écouter. Comprenant qu’il était inutile de lui faire entendre raison, elle fuit le plus vite possible. Le bouclier étant levé elle courut hors de la base. Elle devait quitter cette île et analyser cet homme. Ce n’était pas Ixivor mais lui la véritable menace.
L’individu en question avait fini par décapiter son adversaire. Satisfait il comprit que tout se déroulait comme prévu. Ixivor s’était bien battu mais son excès de confiance lui avait fait défaut. Il annonça aux gardes la situation et insista sur le fait qu’il était le nouveau maitre. A présent il allait accomplir ce dont il rêvait depuis 10 ans. Quand à la reine Ashe, qu’elle savoure sa victoire,son tour viendra après:elle et ses compagnons.
Excellent Kikiman !
![]()
excellentissime!!!!!!!!!!!! ![]()
et ne plus c'est rempli de rebondissements ![]()