-15-
Ashe avait l’impression d’étouffer. L’air se faisait de plus en plus rare. De plus le conduit était étroit et elle doutait que son compagnon de cellule plus corpulent qu’elle soit passée par celui-ci. Il devait donc en croiser un autre. Au bout de quelques mètres, le passage aboutit à une intersection. Elle changea de direction en espérant que celle qu’elle prenait correspondait à celle prise par le seeq. Alors qu’elle continuait à progresser, une voix surgit manquant de lui percer les tympans.
-Alerte à toutes les unités. La reine Ashe s’est échappé de sa cellule, retrouvez là immédiatement.
Ashe grogna. Le seeq avait raison : toute tentative d’évasion était rapidement signalée. Elle réalisa à ce moment là qu’il serait bien plus difficile de s’échapper qu’elle ne le pensait. Au bout du conduit, elle trouva une grille qui une fois franchie, l’amènerait à l’étage inférieur. Elle y vit des gardes qui couraient partout à sa recherche mais aucun d’eux n’eut l’idée de lever la tête. Lorsqu’elle ne les vit plus, elle prit à ce moment le risque. Elle sortit la grille et atterrit quelques mètres plus bas sur ses pieds. Elle se remémora les paroles du seeq « j’ai actionné l’alarme incendie pour semer la confusion ». Ashe se dépêcha de trouver une sonnette d’alarme. Elle en trouva un au hasard. Jusque là ce n’était pas très difficile, les sonnettes étaient présentes tous les 5 mètres. Ashe courut à perdre haleine dans les couloirs. Elle disposait de peu de temps et devaient suivre chaque instruction à la lettre. « Je me suis caché dans une salle de bain ». Elle jeta un rapide coup d’œil à chaque salle et découvrit celle sui l’intéressait. Cependant au moment ou elle y pénétra, elle vit un soldat qui était présent. Il cria lorsqu’il vit la reine mais elle ne lui laissa pas le temps de réagir. Elle lui envoya un direct provoquant la chute du garde. Là par contre, ca ne se passait pas comme prévu. Il faudrait adopter un autre plan. Le garde était seulement inconscient et témoignerait qu’elle était venue dans cette salle donc impossible de se cacher dans cet endroit. Cependant elle eut une idée. Elle sortit la combinaison du garde et l’enfila. Ainsi les gardes mettraient longtemps avant de comprends le stratagème. Elle s’empara par la même occasion du fusil qu’il portait et accourut à la recherche du bassin mentionné par le seeq.
Alors qu’elle courait un garde l’aperçut et hurla :
-Je l’ai trouvé ! elle est par là.
Ashe fut bouche bée. Comment le garde avait il pu la repérer ? Elle portait pourtant la combinaison qui l’identifiait comme tel. C’est alors qu’elle comprit. Les gardes étaient seulement constitués d’hommes. C’était son visage qui la trahissait. Elle ne laissa pas le temps au garde de réagir et tira un coup. Le garde s’effondra par terre. Cependant elle allait devoir vendre chèrement sa peau car tous les gardes savaient dans quel secteur elle se trouvait. En pénétrant dans une salle, elle y découvrit le bassin. Toutefois il était inutile d’être discrète étant donné qu’elle serait poursuivie. Elle ne se trompa pas. Trois gardes rentèrent aussitôt dans la salle juste après. Elle tira un coup de feu dans leur direction abattant l’un d’eux. Le bruit alerta les deux gardes qui avaient l’habitude de se la couler douce. Il sortirent leur arme et se jetèrent dans la bataille attaquant la reine sur un autre front. Voyant qu’elle était seule face à quatre ennemis, elle battit en retraite et courut vers la porte la plus proche. Elle tira plusieurs coups pour dissuader les gardes de lui tirer dessus pendant qu’elle la franchissait. Au passage, elle repéra que la porte possédait un verrou. Elle verrouilla le plus rapidement possible la porte. A présent il fallait partir au plus vite car la serrure ne tiendrait pas longtemps face aux armes à feu. Soudain un cri retentit derrière elle. « Je le rappelle toutefois du lieutenant qui montait la garde à cet endroit, un vrai rasoir celui là. Il m’a facilement repéré ». Il s’agissait de ce lieutenant. Cependant il courut dans la direction opposée. Ashe tira un coup de feu mais manqua sa cible. Elle ne se posa pas de question et gravit l’escalier en colimaçon qui s’offrait à elle.
En haut, elle vit une sale remplie de machines. En la parcourant, elle aperçut un levier. « Je l’ai activé et j’ai été téléporté à l’extérieur ». Elle prit un certain temps d’hésitation mais sentant des bruits se rapprocher, elle l’actionna et se retrouva projeté. Elle atterrit lourdement sur le sol tout en ressentant la neige sous ses mains. Elle avait réussie. Elle était hors de portée des gardes. Néanmoins ce n’était pas fini pour autant. « Je devais ramper dans un conduit qui m’amena tout en haut de la base ». Ashe ne mit pas longtemps pour le trouver. Elle se lova pour y pénétrer et entama sa progression. Avec un peu de chance, les gardes croiraient qu’elle se trouvait encore à l’intérieur de la base. En ce qui concernait la discrétion, c’était plutôt raté. Elle passa son, chemin sans se soucier des voyant qui s’illuminaient autour d’elle au fur et à mesure qu’elle montait. « Arrivé en haut, j’étais sur une passerelle ». Là-dessus, le seeq ne s’était pas trompé. Elle y courut bien qu’elle était étroite et qu’elle se trouvait à 100 mètres de haut. Au bout, elle trouva le hangar à vaisseaux mais réalisa avec horreur qui lui manquait le moyen spécifique pour l’ouvrir. Découragée elle tenta de forcer la porte mais elle était bien bloquée et trop imposante. Alors qu’elle cherchait un moyen ,elle entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna pour se retrouver en face du lieutenant.
- Félicitations d’être arrivé jusqu’ici. Dommage que vous ne connaissez pas le moyen d’ouvrir le hangar. Vous avez presque réussi.
Ashe prit instinctivement son arme et appuya sur la détente. Toutefois rien ne se produisit.
-Vous avez dépensé toutes vos balles ex-reine ce qui n’est pas mon cas.
Il sortit la sienne et visa la princesse.
-Ixivor a donné le feu vert pour votre exécution. Préparez vous à mourir.
Au moment où il s’apprêta à appuyer sur la détente, une silhouette se jeta sur le garde et le poussa violemment dans le vide.
-Il n’a eu que ce qu’il méritait.
Ashe reconnut son compagnon de cellule.
-Vous ? Mais comment avez-vous fait pour… ?
-En creusant je me suis retrouvé dans la base mais personne n’a fait attention à moi car tout le monde vous cherchait. J’ai donc emprunté le chemin dans l’espoir que le hangar serait ouvert cette fois. Venez, nous sommes à l’extérieur mais nous devons franchir le bouclier.
-Et ou va t-‘on ?
-Nous devons trouver un moyen d’ouvrir ce hangar.