CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic:La dernière chance

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
09 février 2008 à 19:07:21

The Strahl, c'est le Sillage :o))

Sinon c'est super :ok: Pense à te relire avant de confirmer le post pour éviter certaines erreurs humaines (si tu veux des exemples, le dernier paragraphe serait parfait avec quelques signes de ponctuation de plus :-))) )

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
09 février 2008 à 20:57:43

Oh my god ! :-d

...Que c'est beau...

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
10 février 2008 à 18:29:01

- 11-

Ixivor S’assit sur un siège et en tendit un à la reine.
Asseyez vous reine Ashe, nous devons parler.
Il fit un signe à ses gardes. Ceux-ci désarmèrent les ceux de Dalmasca et les amenèrent dans une autre salle.
- Ou les amenez vous ? demanda la souveriane
- Soyez sans crainte reine Ashe. Ils vont seulement se restaurer répondit Ixivor d’un ton jovial.
- Ils n’ont pas besoin de…
Ixivor leva la main et coupa court. Il paraissait l’air calme et hautain mais Ashe percevait une certaine nervosité cachée. Bien qu’il soit dans son royaume, il n’était pas sur de lui. Elle comprit que quelque chose clochait. S’il se sentait nerveux et feignait de le montrer c’est qu’il fallait jouer fin. Les intentions d’Ixivor ne devaient pas être honnêtes. Elle allait devoir faire semblant de se laisser prendre à son piège pour éviter toute méfiance de sa part. Il allait donc abaisser sa garde et c’est à ce moment là qu’il faudrait jouer ses cartes.
- Je vous écoute, de quoi voulez vous me parler ?
- Reine Ashe,désirez vous avoir accès à une partie du pouvoir ?
- Quoi ?
Pour être franc et direct, il l’était mais pourquoi lui faisait il une telle proposition ? Qu’y gagnerait il ?
- Mon nouveau royaume est important et je vous ferai cette offre généreuse.
- Je vous remercie de votre générosité mais j’ai moi-même un royaume à gérer.
- En etes vous sure ? Vous n’aurez donc que peu de pouvoir dans ce cas.
- Vous avez vu votre royaume ? Une simple île, que voulez vous que j’y fasse ?
Ixivor se mit en colère.
- Comment osez vous dire que mon royaume est une simple île ? Il se trouve entre celui de Rozzaria et Archadia et ce n’est qu’un début…
Il se tut conscient de la gaffe qu’il avait commise. Ashe l’avait bien roulé et elle ne l’avait peut être pas fait exprès.
Ashe : Entre Archadia et Rozzaria ?
Ixivor grogna dans sa tête. Elle allait le payer cher.

- Alors votre royaume est donc celui de Dalmasca ? J’ignorais que la reine qui y gouverne est en fait un homme celui-ci se nommant Ixivor.
C’en était trop. Comme si ça ne suffisait pas, elle se jouait de lui. Il s’emporta abaissant totalement sa garde.
- Ca suffit ! A présent c’est mon royaume. Vous vous n’etes qu’une sale petite…
- Pardon ? Qu’avez-vous dit ? Je n’ai pas entendu.
Ixivor recula d’un pas. Il ne s’était pas du tout contrôlé. Ashe sortit sa masse. Elle allait devoir anéantie cette imposteur qui voulait prendre sa place. Plusieurs gardes s’interposèrent entre Ashe et leur seigneur.
- Ou sont mes gardes ?
- Hé bien, j’ai changé d’avis. Mes gardes se sont bien amusés avec eux. Les gardes d’Ixivor ricanèrent. Ashe fulmina. Elle fonça sur un garde et lui donna un coup violent à la tête. Le garde s’écroula gisant au sol. Aussitôt une trentaine de gardes arrivèrent et maîtrisèrent rapidement la reine.
A ce moment, un autre garde accourut.
- Seigneur, la flotte de Dalmasca est présente et accostera bientôt sur l’île.
Ixivor se tourna vers Ashe.
- Vous avez amené votre flotte avec vous ? Vous etes très futée à ce que je vois. Malheureusement c’en est fini pour elle.
Il se tourna vers le garde.
I- Enclenchez la mise à feu.
Ashe perçut sa propre flotte sur un écran. Que faisait elle ici ? Rien ne se passait comme prévu apparemment.
- Regardez bien votre flotte ex reine. Vous devez profiter du spectacle.
Quelques secondes après, quelque chose d’incroyable se produisit. Tous les vaisseaux de Dalmasaca explosèrent. Elle ne vit plus rien.
- Fascinant n’est ce pas ? A présent qu’on l’amène au cachot. J’ai l’intention de faire joujou avec elle avant de l’exécuter.
Les gardes maitrisèrent rapidement Ashe celle-ci tentant de se libérer en vain.

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
10 février 2008 à 18:34:11

Passionnant !!! :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 février 2008 à 21:32:55

C'est vraiment pas mal du tout, mais les personnages ne ressemblent pas vraiment au personnage du 12, Ashe, par exemple je ne l'aurait pas vu faire ça.

Enfin c'est toujours une des meilleurs fic, je la prefere même a celle de Sora^^

Desty2
Desty2
Niveau 10
11 février 2008 à 16:24:31

"J’ai l’intention de faire joujou avec elle avant de l’exécuter.
"
Ca m'étonnerai qu'il dise ça devant tous ses gardes ^^

Enfin continue j'aime bien que les méchants aient le dessus ^^

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
12 février 2008 à 17:24:00

-12-

Le chef s’énerva contre son compagnon.
- Bon alors tu te dépêches ?
- Mais chef je…
- Il n’y a pas de « mais ». Balthier est peut être toujours vivant et il doit être entrain de se cacher.
- Aiiiiiiiiiiie !
- Qu’est ce qu’il y a encore ?
Son compagnon venait d’être mordu par une plante vorace. Le chef prit son arme et attaqua la plante qui s’écroula. Cependant ce n’était pas tout. D’autres plantes arrivèrent et se déplaçaient vers les deux hommes. Elles étaient nombreuses et il doutait de toute les abattre. Il appela le vaisseau pour qu’il passe les prendre rapidement. Ils devaient s’enfuir. Cette île devait être infestée de ces monstres.

Vaan arriva devant le temple. Celui-ci semblait immense. Il le contourna mais ne vit rien de spécial. Il était constitué de pierre et ressemblait au temple de Miliam. Hésitant, il rentra dans celui-ci. Il n’y avait pas de porte et on pouvait y pénétrer directement. Dans celui-ci, il faisait sombre. Cet endroit était laissé à l’abandon. S’il existait une magie puissante, pourquoi personne n’a cherché à en emparer jusqu’à maintenant ? Existait il si peu de monde qui connaissait son existence ou bien… ? Une douleur à l’épaule droite le sortit de ses réflexions. Une vouivre l’avait attaqué. Il prit son arme et se retourna. La vouivre s’apprêta à recommencer son action mais Vaan la décapita avant qu’elle n’en ait eu le temps. Après avoir examiné son épaule et n’avoir détecté aucune hémorragie, il continua sa progression. Toutefois il ne comptait pas aller trop loin. Il attendrait ses amis au cas ou ils rencontreraient une créature dangereuse. Soudain il lui sembla entendre une respiration à coté de lui. Il se retourna vivement mais ne vit rien.
- Il y a quelqu’un ?
Il n’entendit rien et il ne vit pas la moindre manifestation. Pourtant il resta sur ses gardes. Il était certain d’avoir entendu un bruit. Alors qu’il s’appuyait contre le mur. Il sentit que celui-ci bougeait. Intrigué, il le poussa mais rien ne se produisit. Cependant il y était parvenu lorsqu’il s’était appuyé dessus. Il le poussa de toute ses forces. Le mur bougeait légèrement mais une force semblait le retenir. Il eut l’impression que quelqu’un ou quelque chose cherchait à l’empêcher de le déplacer. Il recula de quelque pas puis fonça sur le mur en sautant à pieds joints. Cette fois le mur s’effondra. Vaan accéda à la nouvelle pièce. Celle-ci était sombre mais il put y voir ce qu’elle contenait. Elle était petite dépassant à peine les 5 mètres carrés. Rien ne s’y trouvait hormis quelque chose par terre. Intrigué il se pencha vers celle-ci et découvrit avec horreur deux squelettes. Ils ne semblaient pas être là depuis longtemps. Cette fois, il n’eut plus de doute. Il n’était pas seul dans le temple. Quelqu’un avait piègé les deux aventuriers qui étaient rentrés dans le temple en les enfermant. Il ne pouvait s’agir que de quelqu’un d’autre. Sinon, la pièce ne serait pas close. De plus il avait entendu une respiration prés de lui. Il sortit son épée prêt à se battre. Cependant ou était son adversaire ? Il ne pouvait pas le voir.

Balthier se réveilla la tête lourde. Il s’était éjecté avec Fran du Strahl pour échapper à ses ennemis. A coté de lui se trouvait sa compagne toujours inconsciente. Il prit son pouls et constata avec soulagement qu’elle était toujours vivante. Il s’apprêta à se lever jusqu’à ce qu’il aperçoive un être humain qui était penché vers lui. Il était hirsute, portait une barbe et ses habits se limitaient à des simples haillons.
- Qui vous être ?
Balthier ne répondit pas de suite.
- Qui vous être ? répéta t’il
Il toisa lhomme puis se décida à lui donner son nom. Il n’avait rien avoir avec ses ravisseurs.
- Je m’appelle Balthier. Je suis pirate de l’air et voici ma compagne Fran.
- Vous que faire ?
- Nous cherchons le temple de Tehp Qul
A ce moment, l’humain se mit à courir dans tous les sens.
- Vous pas aller temple, vous pas aller temple.
Il continua de courir dans toutes les directions avant de prononcer.
- Temple maudit. Temple maudit.

Desty2
Desty2
Niveau 10
12 février 2008 à 23:25:47

J'ai un peu moins aimé ce chapitre que les autres,mais continue quand même je suis sûr que ca cache quelque chose de bien :ok:

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
13 février 2008 à 17:14:05

c'est sans doute une des meilleures (ou la meilleure!! :-) )fic du forum de ff12.
Franchement bravo rien à redire :ok: !

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
14 février 2008 à 18:30:06

-13-

Ashe se réveilla la tête lourde. Les gardes d’Ixivor l’avaient assommé pour qu’elle n’oppose aucune résistance. De plus, son arme lui était confisquée. Elle s’assit un moment le temps de reprendre ses esprits et de s’habituer à l’obscurité. Lorsque ce fut le cas, elle examina la pièce dans laquelle elle était. Elle était petite, environ 8 mètres carrés cloisonnée de tous les cotés et seule la porte menant au quartiers d’Ixivor faisait face à elle. Comment allait elle sortir de là ?
-Bon sang il faut que je m’évade d’ici.
-Tu n’es pas la première à essayer répondit une voix prés d’elle.
Elle sursauta. Elle ne s’attendait pas à être avec une autre personne. Elle se retourna et trouva un seeq tenant une cuiller à la main.
-Ici on ne s’évade pas facilement continua t’il.
La reine intriguée le fixa un moment avant de lui adresser la parole.
-Avez-vous perdu votre langue ?
La reine prit la peine de répondre:
-Je dois absolument sortir d’ici.
Le seeq secoua la tête.
-Tout le monde à déjà essayé mais aucun n’y est parvenu.
-Vraiment ? il n’y a aucun moyen ?
-Tous ceux que je connais sont morts en tentant de s’échapper. Je suis le seul ayant essayé à deux reprises mais les gardes m’ont retrouvé à chaque fois. Il faut dire que cette base est un vrai dédale.
-Une base ? Il s’agit tout simplement d’une île.
Le seeq fit non de la tête.
-Vous ne le savez peut être pas mais sur cette île est présente une immense base invisible à l’œil nue à moins de s’approcher à moins d’un mètre et encore…on ne voit qu’un mur.
La reine fut troublée. Ixivor possédait une base invisible ? Elle se demandait si le seeq divaguait ou n’était pas fou. Ce dernier avait du lire dans ses pensées puisqu’il continua :
-Non je ne suis pas fou. Je sais qu’Ixivor a camouflé sa base pour agir dans l’ombre. Je le sais car les gardes en ont parlé. Cependant il y a quelque chose qui ne savent pas.
Il sourit et se pencha par terre. A la grande surprise d’Ashe, il souleva une partie du sol.
-Grâce à la cuiller qu’ils m’ont donné, j’ai creusé un long souterrain qui mènera bientôt à l’extérieur. J’y ai passé 5 ans. Souhaiterez vous l’emprunter ?
-Combien de temps cela prendra t’il ?
Le seeq réfléchit à la question.
-Hum c’est difficile d’évaluer mais je pense une dizaine de mois.

-Mais c’est impossible je ne peux pas attendre longtemps.
-Et bien vous le devrez. Vous comprenez ? J’ai déjà cassé une cuiller et les gardes se douteraient de quelque chose si je cassais de nouveau celle que je possède. C’est pour cela que je dois creuser doucement.
-Vous m’avez dit que vous aviez tenté de vous échapper. Comment avez-vous fait ?
-Le deux fois je me suis échappé par une bouche d’aération présente au plafond. Avec d’autres prisonniers, on s’est aidé pour que l’on puisse monter et la retirer. Ensuite cela est devenu périlleux.
-Pourquoi ?
-Parce qu’une disparition est très vite signalée et les gardes se mettent à la recherche du fugitif. Lorsque je suis sorti de la bouche d’aération, j’ai actionné l’alarme incendie pour semer la confusion. J’ai progressé ensuite de quelques mètres et voyant que l’ordre est revenu rapidement je me suis caché dans une salle de bain. Malheureusement les gardes m’ont trouvé dans une baignoire. Si j’avais été plus prudent,ça n’aurait pas été le cas. La deuxième fois que je me suis échappé, j’ai reproduit le même scénario en me cachant cette fois dans une douche. Les gardes ont cherché dans les baignoires lais n’ont pas pensé à retirer le rideau de la douche dans laquelle j’étais. Lorsqu’ils sont partis, je me suis faufilé dans le couloir et attendu que celui-ci soit désert pour aller jusqu’au bout. Je ne savais as ou j’allais mais je devais tenter ma chance. J’ai accédé à une nouvelle salle dans laquelle se trouvait un bassin limité par du béton. J’ai rampé pour ne pas être repéré et accédé à la porte la plus proche. Les gardes qui surveillent cette salle se la coulent douce. Dans la pièce suivante, je devais monter les marches d’un escalier en colimaçon. Je le rappelle toutefois du lieutenant qui montait la garde à cet endroit, un vrai rasoir celui là. Il m’a facilement repéré. Cependant au lieu de donner l’alerte ou de me reprendre, il s’est enfui : J’ignore pourquoi d’ailleurs. En haut je suis retrouvé dans un local rempli de machines. En la fouillant, j’ai observé un levier qui servait d’expulsion des ordures. Je l’ai activé et j’ai été téléporté à l’extérieur. Cependant celle-ci possède un bouclier qui empêche toute sortie. J’étais donc à l’extérieur mais toujours dans la base. Je devais ramper dans un conduit qui m’amena tout en haut de la base. Dans celui-ci, vous verrez des petits voyants qui s’illuminent de temps à autre. Arrivé en haut, j’étais sur une passerelle. Au bout de celle-ci je vis un hangar avec un écriteau « hangar à vaisseaux ».Ma joie était sans limite. Avec un vaisseau,je pouvais m’enfuit et percer le bouclier. Cependant le hangar possédait un moyen spécifique de l’ouvrir et j’ignorais lequel. Derrière moi j’aperçus le lieutenant qui m’avait suivi. Il m’avait dit « Félicitations d’être arrivé jusqu’ici. Dommage que vous ne connaissez pas le moyen d’ouvrir le hangar. Vous avez presque réussi ». Puis j’ai été repris et cette fois la grille d’aération est bien trop haute.
Le seeq la montra du doigt. Elle devait être à une dizaine de mètres.
-Je vais y monter se décida Ashe. Je connais un moyen d’y accéder.
-Vous etes sérieuse ?
-Tout à fait d’ailleurs voulez vous venir avec moi ?
-Ha non pas question, on ne peut pas sortir d’ici par ce moyen.
Ashe lança un sortilège de lévitation qu’elle avait apprise l’année derrière et s’éleva pour arracher la grille. Elle se faufila ensuite dans le conduit d’aération.
-Ca alors,elle a réussi s’exclama le seeq. Moi je ferais bien de me faufiler dans ma galerie ou les gardes me tortureront pour me questionner sur son évasion.
Il s’engagea dans la galerie et referma la trappe. La pièce était vide à présent.

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
14 février 2008 à 18:37:38

:bravo: très bon chapitre !

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
14 février 2008 à 18:48:08

Rah! Le suspens est de mise dans cette périlleuse suite!

Je vois que tu avais commencé par du théatre et maintenant tu la joue dialogue. C'est ce que je préfère.
Aussi j'ai remarqué que tes suite sont de plus en plus longue (enfin pour si peux)

Je ne veux pas atteindre qui que ce soit, mais tes premiers messages étaient très courts, et comme tu as une façon d'écrire très envoutante il est très difficile d'attendre la suite.

Franchement ton sénario est vachement bien choisi :ok: !
Sauf que la flotte Dalmascane implose, c'est comment dirais-je...téléphoné ? Oui c'est ça, c'est téléphoné.
Je ne m'attendais pas à cette façon de faire disparaître la flotte.
Et l'officier fidèle à la reine (je ne me rapelle plus de son nom)? Il est mort? Pas lui quand, dès le début! C'est méchant ça!

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
14 février 2008 à 18:49:40

Tu comprendras pourquoi la flotte a disparu d'un seul coup plus tard si tu seras toujours là.Pour le général,c'est pareil :ok:

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
14 février 2008 à 18:54:09

nickel :bravo:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
14 février 2008 à 21:43:32

T'inquiète! J'ai bien l'intention de rester Klint!

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
15 février 2008 à 16:13:27

pourquoi tu fais pas intervenir justement ce fidèle officier dans une mission de sauvetage

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
15 février 2008 à 16:18:53

Wonderfox, si cela se trouve tu viens de spoiler! :noel:

Desty2
Desty2
Niveau 10
15 février 2008 à 16:38:36

Mode gros noob activé:Ca veut dire quoi à la fin "spoiler" ?

Desty2
Desty2
Niveau 10
15 février 2008 à 16:39:14

a heuh sinon j'ai A-DO-RE ce chapitre ,continue mon ami tu est sur l'exellente voie !

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
15 février 2008 à 18:50:15

Desty2 non tu n'est pas noob!
"Spoiler" c'est quand tu dévoile la suite!

Wonderfox a peut-être spoiler là. Tu vois ?

La vidéo du moment