-13-
Ashe se réveilla la tête lourde. Les gardes d’Ixivor l’avaient assommé pour qu’elle n’oppose aucune résistance. De plus, son arme lui était confisquée. Elle s’assit un moment le temps de reprendre ses esprits et de s’habituer à l’obscurité. Lorsque ce fut le cas, elle examina la pièce dans laquelle elle était. Elle était petite, environ 8 mètres carrés cloisonnée de tous les cotés et seule la porte menant au quartiers d’Ixivor faisait face à elle. Comment allait elle sortir de là ?
-Bon sang il faut que je m’évade d’ici.
-Tu n’es pas la première à essayer répondit une voix prés d’elle.
Elle sursauta. Elle ne s’attendait pas à être avec une autre personne. Elle se retourna et trouva un seeq tenant une cuiller à la main.
-Ici on ne s’évade pas facilement continua t’il.
La reine intriguée le fixa un moment avant de lui adresser la parole.
-Avez-vous perdu votre langue ?
La reine prit la peine de répondre:
-Je dois absolument sortir d’ici.
Le seeq secoua la tête.
-Tout le monde à déjà essayé mais aucun n’y est parvenu.
-Vraiment ? il n’y a aucun moyen ?
-Tous ceux que je connais sont morts en tentant de s’échapper. Je suis le seul ayant essayé à deux reprises mais les gardes m’ont retrouvé à chaque fois. Il faut dire que cette base est un vrai dédale.
-Une base ? Il s’agit tout simplement d’une île.
Le seeq fit non de la tête.
-Vous ne le savez peut être pas mais sur cette île est présente une immense base invisible à l’œil nue à moins de s’approcher à moins d’un mètre et encore…on ne voit qu’un mur.
La reine fut troublée. Ixivor possédait une base invisible ? Elle se demandait si le seeq divaguait ou n’était pas fou. Ce dernier avait du lire dans ses pensées puisqu’il continua :
-Non je ne suis pas fou. Je sais qu’Ixivor a camouflé sa base pour agir dans l’ombre. Je le sais car les gardes en ont parlé. Cependant il y a quelque chose qui ne savent pas.
Il sourit et se pencha par terre. A la grande surprise d’Ashe, il souleva une partie du sol.
-Grâce à la cuiller qu’ils m’ont donné, j’ai creusé un long souterrain qui mènera bientôt à l’extérieur. J’y ai passé 5 ans. Souhaiterez vous l’emprunter ?
-Combien de temps cela prendra t’il ?
Le seeq réfléchit à la question.
-Hum c’est difficile d’évaluer mais je pense une dizaine de mois.
-Mais c’est impossible je ne peux pas attendre longtemps.
-Et bien vous le devrez. Vous comprenez ? J’ai déjà cassé une cuiller et les gardes se douteraient de quelque chose si je cassais de nouveau celle que je possède. C’est pour cela que je dois creuser doucement.
-Vous m’avez dit que vous aviez tenté de vous échapper. Comment avez-vous fait ?
-Le deux fois je me suis échappé par une bouche d’aération présente au plafond. Avec d’autres prisonniers, on s’est aidé pour que l’on puisse monter et la retirer. Ensuite cela est devenu périlleux.
-Pourquoi ?
-Parce qu’une disparition est très vite signalée et les gardes se mettent à la recherche du fugitif. Lorsque je suis sorti de la bouche d’aération, j’ai actionné l’alarme incendie pour semer la confusion. J’ai progressé ensuite de quelques mètres et voyant que l’ordre est revenu rapidement je me suis caché dans une salle de bain. Malheureusement les gardes m’ont trouvé dans une baignoire. Si j’avais été plus prudent,ça n’aurait pas été le cas. La deuxième fois que je me suis échappé, j’ai reproduit le même scénario en me cachant cette fois dans une douche. Les gardes ont cherché dans les baignoires lais n’ont pas pensé à retirer le rideau de la douche dans laquelle j’étais. Lorsqu’ils sont partis, je me suis faufilé dans le couloir et attendu que celui-ci soit désert pour aller jusqu’au bout. Je ne savais as ou j’allais mais je devais tenter ma chance. J’ai accédé à une nouvelle salle dans laquelle se trouvait un bassin limité par du béton. J’ai rampé pour ne pas être repéré et accédé à la porte la plus proche. Les gardes qui surveillent cette salle se la coulent douce. Dans la pièce suivante, je devais monter les marches d’un escalier en colimaçon. Je le rappelle toutefois du lieutenant qui montait la garde à cet endroit, un vrai rasoir celui là. Il m’a facilement repéré. Cependant au lieu de donner l’alerte ou de me reprendre, il s’est enfui : J’ignore pourquoi d’ailleurs. En haut je suis retrouvé dans un local rempli de machines. En la fouillant, j’ai observé un levier qui servait d’expulsion des ordures. Je l’ai activé et j’ai été téléporté à l’extérieur. Cependant celle-ci possède un bouclier qui empêche toute sortie. J’étais donc à l’extérieur mais toujours dans la base. Je devais ramper dans un conduit qui m’amena tout en haut de la base. Dans celui-ci, vous verrez des petits voyants qui s’illuminent de temps à autre. Arrivé en haut, j’étais sur une passerelle. Au bout de celle-ci je vis un hangar avec un écriteau « hangar à vaisseaux ».Ma joie était sans limite. Avec un vaisseau,je pouvais m’enfuit et percer le bouclier. Cependant le hangar possédait un moyen spécifique de l’ouvrir et j’ignorais lequel. Derrière moi j’aperçus le lieutenant qui m’avait suivi. Il m’avait dit « Félicitations d’être arrivé jusqu’ici. Dommage que vous ne connaissez pas le moyen d’ouvrir le hangar. Vous avez presque réussi ». Puis j’ai été repris et cette fois la grille d’aération est bien trop haute.
Le seeq la montra du doigt. Elle devait être à une dizaine de mètres.
-Je vais y monter se décida Ashe. Je connais un moyen d’y accéder.
-Vous etes sérieuse ?
-Tout à fait d’ailleurs voulez vous venir avec moi ?
-Ha non pas question, on ne peut pas sortir d’ici par ce moyen.
Ashe lança un sortilège de lévitation qu’elle avait apprise l’année derrière et s’éleva pour arracher la grille. Elle se faufila ensuite dans le conduit d’aération.
-Ca alors,elle a réussi s’exclama le seeq. Moi je ferais bien de me faufiler dans ma galerie ou les gardes me tortureront pour me questionner sur son évasion.
Il s’engagea dans la galerie et referma la trappe. La pièce était vide à présent.