CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic:La dernière chance

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:37:30

:bravo: Magnifiko ! :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2008 à 13:35:01

C'est vrai que c'est pas mal :oui:

Continue comme ça.

Desty2
Desty2
Niveau 10
02 février 2008 à 14:38:08

Ouais c'est cool ta fic,continue :) !

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
02 février 2008 à 18:47:45

-7-

- Vaan laisse moi piloter
- Non, c’est moi le pilote ici.
- Toi ? Ne me fais pas rire, tu ne sais même pas taper dans un sac à puces.
- Si je n’avais pas été là, on serait toujours entrain de sortir Fran.
- Bah, j’y serai arrivé, grâce à mes charmes.
- Accompagnée d’Ashe c’est ça ?
Une voix retentit dans le vaisseau à ce moment là. Ils reconnurent la voix de Balthier.
- Vous m’entendez ?
- 5 sur 5
- Nous allons atterrir à la prochaine aérogare.
- Qu’as-tu en tête ?
- Il vous reste quelques pierres de teleportation ?
- Deux ou trois environ
- Nous allons dans ce cas rendre visite aux viéras.
Alors qu’il raccrocha, Vaan mit un certain temps à digérer ce que venait de dire Balthier.
- Il est cinglé ou quoi ? Nous allons nous faire jeter si nous revenons là bas.
- Vaan fais lui confiance, il sait ce qu’il fait.
- J’aimerais bien te croire.

Les deux vaisseaux furent rangés à l’aérogare. Balthier leur donna un petit briefing avant d’utiliser la pierre de téléportation. Ils furent ramenés directement au village D’eruyt. Le village semblait être toujours le même. Rien n’avait changé. Celui-ci était toujours peuplé d’autant de viéras et aucune autre créature ne semblait être présente parmi celles-ci. Apparemment Mjrn n’avait pas réussi à les convaincre. Il faut bien avouer que les viéras s’étaient enfermés dans leurs principes et rien ne semblait les faire changer d’avis. Elles n’avaient toujours pas pardonné Fran de les avoir quitté.
Lorsque Balthier s’approcha, Jote vint à leur rencontre.
- Encore vous ? Qu’est ce que vous voulez ?
Balthier parla d’une voix calme et certaine.
- Ecoutez, c’est une histoire longue et compliquée. Fran est tombée dans le coma et…
Il s’arrêta pensant que la viéra réagirait face à cette réplique. Cependant elle resta impassible.
- C’est tout ce que cela vous fait ? C’est encore pire que la réaction d’un homme se retrouvant confronté aux charmes de Penelo.
- Qu’est ce que cela peut me faire que Fran soit dans le coma ?
Les trois aventuriers se regardèrent interloqués.
- Mais enfin elle est votre sœur.
- Faux. Elle n’est plus notre sœur. Par conséquent, elle n’est plus digne d’être une enfant de la foret. La foret l’a puni et elle n’a que ce qu’elle mérite. A présent partez, nous n’aimons pas les visiteurs ici.
La viéra leur tourna le dos et partit dans a direction opposée. Balthier tenta de l’appeler mais elle ne l’écoutait plus.
- Comme je le disais dit Vaan
Cependant au moment ou ils s’apprêtèrent à repartir, une voix les interpella.
- Attendez

Pendant ce temps dans un endroit secret, deux personnes scrutèrent l’horizon.
- C’est magnifique. Bientôt tout Ivalice sera à nous.
- Vraiment nous serons les maîtres du monde ?
- Evidement, as-tu constatés les dégâts provoqués par notre arme ?
- Je les ai vu mais je ne suis pas sur qu’elle sera persuasive pour convaincre les royaumes de se soumettre à nous.
- Ca nous n’en savons rien. A vrai dire, le mieux serait justement qu’ils refusent.
- Pourquoi ?
- Ils nous enverront leur flotte et nous l’écraserons en levant seulement le petit doigt. Cela suffira pour leur faire comprendre notre supériorité et garantir leur soumission.
- Magnifique. Par lequel commençons nous ?
- Pour l’instant restons discrets. Je propose de commencer par le royaume de Dalmasca.
- Celui là ? Il est tout petit.
- Oui mais il est dirigé par la reine Ashe. Elle va trembler de peur quand elle verra sa flotte détruite en un clin d’œil et va nous supplier d’épargner son royaume.
Ils éclatèrent de rire.

Desty2
Desty2
Niveau 10
03 février 2008 à 00:53:20

Nan mais ca serait vraiment dommage de laisser pourir la lapine dans une tenue en latex.
C'est marrant c'est encore Dalmasca qui va s'en rpendre plein la tronche!
Bon eh bien en tout cas continue(comme d'hab quoi)!

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
03 février 2008 à 12:45:22

:bravo: franchement elle est super ta fic :ok:
continue comme ca :-)))

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 février 2008 à 16:37:32

Elle m'a l'air bien cette fiction (pour en avoir écrit pas mal, sans fin pour la plupart ^^) mais le problème serait peut etre le contenu : y a de l'intrigue, un effort de longueur, de l'action, on peut s'imaginer les gestes et les humeurs mais y a un truc qui me manque, je ne saurais te l'expliquer mais il me manque un truc pour améliorer la fluidité et l'immergence de ton texte : pour moi il me manque un truc pour pouvoir lire sans m'arreter et m'immerger dans le texte, comme si j'avais envie de vivre ce que le texte propose de vivre !

Bref je me comprend ! Je te laisse continuer ta fic qui m'a l'air bien entreprise et bien améliorer :ok:

Bon' Aprem' :ok:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 février 2008 à 19:19:28

Pas de réaction de Klint :d) Non je demande car peut etre qu'il a mal rpis le fait que je chippote sur du détail :question:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
03 février 2008 à 19:22:42

Non ce n'est pas que j'ai mal pris :ok:
En fait je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire.Il serait bien que tu précises ce qu'il manque pour améliorer le texte.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 février 2008 à 19:27:12

Alors je me réexplique :

Ton chapitre n'est pas mal, mais il n'est pas parfait non plus. Là est le point principal dans mon post précédents. Mais ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il manque un petit quelque chose pour rendre cette fic plus prenante, plus vivante, qui rend une immersion dans le scénario plus facile, plus fluide...C'est pas pour être méchant mais par moment je suis sorti un peu de l'histoire, alors vas savoir pourquoi, peut etre un scénario peu ou trop riches en action, en évènement, je sais pas mais j'ai eu du mal à faire l'immersion...

Après tout le monde n'est pas comme moi, à chippoter sur un détail que tout le monde ne peut ou ne veux pas aborder, mais saches que je reste tout de même sur ma fin...

En esperant avoir été plus clair, et surtout assez diplomate dans mes idées :ok:

Bonne Continuation, ne te décourage surtout pas, tu es sur une bonne avancée :ok: :bravo:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
03 février 2008 à 19:30:55

Gunner_Spirit Posté le 03 février 2008 à 19:27:12

Mais ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il manque un petit quelque chose pour rendre cette fic plus prenante, plus vivante, qui rend une immersion dans le scénario plus facile, plus fluide...

C'est ce petit quelque chose que j'aimerais connaitre.Mais bon tant,je verrai ce que je pourrai faire et puis si ca ne marche pas,je m'arreterai et puis voilà :ok:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 février 2008 à 19:46:06

Et ben justement, c'est ce petit manque de quelque chose qui est indéfinisable : ça peut être un rallongement de scénario, un nouveau style d'écriture, un changement soudain de scénario, plus d'intrigue...

Bref ça peut être n'importe quoi, donc il suffit que tu intègres une nouvelle idée ou que tu modifies LE truc, pour que ta fic soit encore davantage stylée, authentique et surtout, avec une immersion totale de tous tes lecteurs :ok:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
04 février 2008 à 19:23:25

-8-

Balthier, Vaan et penelo se retournèrent pour savoir qui leur avait demandé d’attendre. Ils reconnurent Mjrn, la viéra qu’ils avaient sauvé dans les mines de Henne.
-Que veux tu Mjrn ? demanda Balthier
-Bonjour Mjrn ! dirent Gaiement Penelo et Vaan
La viéra salua poliment les trois aventuriers.
- Les viéras n’ont pas pardonné Fran de les avoir quitté et je doute qu’ils lui pardonnent un jour. Cependant j’ai une dette envers elle pour m’avoir sauvé dans les mines de Henne.
-Tu voudrais nous aider mais comment ?
- Suivez moi nous allons l’amener dans un lieu ou nous ne serons vus par personne.
Ils suivirent Mjrn dans un endroit isolé et allongèrent Fran.
Mjrn l’examina pendant quelques minutes pour finalement émettre une hypothèse étonnante.
- Alors là c’est la première fois que je vois ça.
- C´est-à-dire ? demanda Balthier
- Elle a été atteinte d’un syndrome particulier : le syndrome émotionnel.
- Le syndrome émotionnel ?
- Une chose qui ne peut qu’arriver aux viéras. Fran a du ressentir quelque chose de puissant et néfaste. Cette chose devait être tellement dangereuse que Fran en est tombée inconsciente.
- Il y a-t-il un moyen de la ramener ?
- Je doute que les tentatives de réanimation fonctionnent. Néanmoins, il existe encore un espoir pour elle.
- Lequel ?
- Une légende raconte qu’à Nebrevia, l’île de Tormelados renfermerait un temple dans lequel pouvaient s’accomplir plusieurs rites.
- Et quels sortes de rites ?
- On parlerait de rites magiques qui fonctionnaient sur plusieurs personnes. Cependant je n’en sais pas plus, pourquoi n’iriez vous pas rendre visite aux garifs ? Je suis sur qu’un ancien pourrait vous y renseigner ?
- C’est ce que nous ferons. Ne traînons pas. Merci beaucoup Mjrn.
- A ce propos puis je vous demander une faveur ?
Les trois aventuriers se regardèrent perplexes.
- J’aimerais venir avec vous.
Balthier, Vaan et Penelo s’excalmèrent ensemble:
- Quoi ?
- S’il vous plait. J’en ai assez de rester ici et je veux faire quelque chose pour Fran.
- Ne t’inquiète pas pour elle, nous nous en occuperons. Elle a insisté pour que tu restes auprès de tes sœurs. Tu dois rester en contact avec la foret.
Mjrn baissa la tête.

Ashe était de plus en plus occupée. Même un an après son couronnement, le travail était loin d’être achevé. Il fallait reconstruire tout le royaume de Dalmasca. De plus, elle avait reçu une lettre du seigneur Ixivor. Ce nom lui était totalement inconnu. Il régnait apparemment sur un continent hors de Dalmasca, Archadia et Rozzaria. Son royaume s’étendait de la limite avec le royaume de Rozzaria à son île. Ashe n’avait jamais entendu parler de cette île. Elle lut la lettre que lui avait adressée Ixivor. Il certifiait que ce serait un grand honneur pour lui de recevoir la reine de Dalmasca. Il souhaitait parler avec elle de diplomatie et de négociations. De quoi pouvait il s’agir ?
Elle ignorait si son choix était bon mais elle ordonna au général de prendre sa place en son absence. Celui-ci aquiesca en entendant ses recommandations. Le général Cholat était un homme droit, fier et dévoué à la reine. Cela faisait seulement un an qu’il était à son service et il s’était toujours montré remarquable. Cependant peu après les paroles de la princesse, il se tourna vers le pilote qui se trouvait avec lui.
- Ordonne à toute la flotte de Dalmasca de suivre la reine.
- Mais, mon général elle a dit…
- Ecoute moi, je connais l’île en question. Celle-ci est déclarée inhabitée et des créatures monstrueuses l’habitent. A mon avis, il s’agit d’un traquenard dans lequel est tombée notre reine. Nous la suivrons sans qu’elle ne s’en appercoive.
Le pilote hésita mais finit par approuver la décision de son supérieur.
- Bien Général.
- Une dernière chose, puisque tu vas partir avec la reine, elle te demandera de l’accompagner.
Il sortit de sa poche un appareil électronique.
- Branche cet émetteur sur toi. Ainsi nous saurons si jamais un problème arrive et nous serons prêts à agir.

Desty2
Desty2
Niveau 10
04 février 2008 à 21:23:31

Bah écoute moi il me manque rien,je suis de plus en plus excité par l'intrigue au fur et à mesure,le moment que je péfère c'est quand on découvre tout ^^ ,mais d'ici là continue franchement ton histoire ma plaît!

Desty2
Desty2
Niveau 10
04 février 2008 à 21:24:54

Par contre je vois que t'asb eaucoup moins de soutiens que Sora,où sont bmxer,ouro et les autres?Je vais leur demander.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
04 février 2008 à 21:57:06

Tu sais,le forum est moins actif donc ce n'est pas étonnant.Quand à Sora,c'est un vrai génie icomparable.
En tout cas merci pour ton soutien.

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
04 février 2008 à 22:00:48

Je pense que je lirais le tout Mercredi ou Samedi. La semaine j'ai pas trop la tête à ça...

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
06 février 2008 à 18:35:02

- 9 -

Arrivés à Jahara, la terre des garifs, l’accueil fut plus chaleureux que celui des viéras. Cependant leur comportement changea lorsqu’ils demandèrent à parler au chef Zalayu. Par chance, le guerrier Spinel qui se trouvait à proximité demanda aux garifs de faire le nécessaire. Plus tard, le chef Zalayu arriva lui-même demandant aux aventuriers la raison de leur visite. Toutefois lorsqu’ils le questionnèrent à propos d’un temps qui se trouverait sur l’île Tormelados, Zalayu répondit qu’il ne connaissait pas ce lieu. Il promit de les amener devant le patriarche qui devait savoir quelque chose là-dessus. Il les reçut dix minutes plus tard. Celui-ci était assis devant un feu de camp.
- Zalayu m’a parlé de votre arrivée ? Vous désirez savoir quelque chose c’est cela ?
- Mon amie Fran est subitement tombée inconsciente à cause d’un syndrome... Heu lequel est ce déjà ?
- Consitutionnel répondit Vaan illico.
- Mais non émotionnel pas constitutionnel rectifia Penelo.
- Enfin bref reprit Balthier, on nous aurait parlé d’un temple sur l’île de Tormelados qui pourrait la ranimer. Savez vous quelque chose là-dessus ?
Le patriarche resta impassible puis lorsque Balthier eut fini, il commença par ressasser ses connaissances.
- Vous voulez sûrement parler de Tehp Qul

- Tehp Qul ? Qu’est ce que c’est ?
- Un temple dans lequel personne n’est venu depuis de nombreuses années. On raconte qu’il aurait été fondé il y a bien longtemps. Mais je ne sais pas grand-chose là-dessus.
- Savez vous en quoi pourrait il nous aider ?
- Hé bien d’après les anciens, celui-ci serait constitué d’une magie puissante. J’ignore de laquelle il s’agit mais il semblerait que ce soit une magie de restauration.
- Une magie de restauration ?
Le patriarche répondit par l’affirmative.
- Alors si on amène Fran dans ce temple, elle pourrait reprendre conscience ?
- C’est possible reprit la patriarche.
- « C’est possible », tu parles d’une précision
- Je vous ait dit que je ne connaissais pas grand-chose là-dessus. A mon avis, il ne suffira pas d’amener votre amie dans le temple. La magie ne doit fonctionner que dans un certain endroit et j’imagine que celui-ci est protégé.
- Il n’y a rien d’autre à faire. Je suis prêt à prendre ce risque.
- Ce n’est pas tout. Imaginons que vous trouvez l’endroit, il faut ensuite vaincre le syndrome.
- Pourquoi ? La magie ne s’en chargera pas ?
- La magie aidera votre amie à lutter pour reprendre conscience mais le syndrome fait tout pour l’en empêcher. Si elle n’est pas assez forte, il se peut qu’elle ne reprenne jamais conscience.

Le général Cholat attendit patiemment. La flotte avait suivi la reine jusqu’à l’île sans que celle-ci ne s’en aperçoive. A présent, tout se jouerait sur le pilote qui était sur écoute. A peine vingt minutes après, le capitaine Carsas accourut voir le général.
- Mon général, la transmission est coupée. Nous ne recevons plus rien.
Le général était ébahi. L’émetteur du pilote était il défectueux ? Que s’était il passé ?

Ashe parcourut l’île avec l’aide de cinq gardes. Elle ignorait si l’ombre d’une vie était présente. Tout semblait désert et la végétation aride. Le paysage était gris et ce lieu effrayant. De plus, le vent lui caressait le visage mais ajoutait à l’angoisse de l’environnement. A un moment donné, quelque chose lui prit la cheville. Elle poussa un cri à glacer le sang. Aussitôt un garde prit son arme et attaqua la chose. Celle-ci relâcha son étreinte sur la cheville d’Ashe et s’affaissa. Ils reconnurent alors le cadavre d’un serpent. Ashe en avait assez, il n’y avait personne dans cet endroit. Ils devaient partir d’ici. Cependant ils marchaient dans un zone marécageuse et les sables étaient mouvants. Ils se mirent à crier. Ils ne pouvaient plus bouger et les armes des gardes furent perdues. Alors qu’ils continuaient à s’enfoncer, quelque chose les tira vers le bas. Aussitôt des humanoïdes portant des cagoules s’attaquèrent à eux. En réalité, ils les fouillèrent et l’un d’eux remarqua l’émetteur du pilote.
- Seigneur Ixivor, regardez ce que j’ai trouvé.
Aussitôt un homme imposant et habillé de noir apparut.
- Alors reine Ashe, etes vous si méfiante que ça ?

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
06 février 2008 à 22:04:38

El Magnifico Sublimo ! :o))

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
09 février 2008 à 18:47:59

-10-

Les aventuriers reprirent péniblement leur route. Ils devaient se diriger à Nebrevia et plus précisément sur l’île de Tormelados. Balthier commençait à être fatigué des ces voyages incessants pour pouvoir sauver leur amie. Quelques heures après, il avait traversé un long trajet et s’approchait de Nébrévia mais alors qu’il repérait l’île de Tormelados, il sentit une petite secousse. Intrigué il tenta d’en découvrir la source. Il utilisa son radar et remarqua avec horreur un gigantesque missile qui fonçait droit sur lui.

Il fit une manœuvre rapide pour changer de place. Les moteurs furent montés au maximum et Balthier eut l’impression qu’ils allaient exploser. Il changea de position au dernier moment et le missile frôla le vaisseau. Qui avait osé lui envoyer un tel missile ?
Il vit au loin un autre vaisseau plus imposant que le sien. Lorsqu’il s’approcha il reconnut le vaisseau de ses traqueurs. Ils l’avaient retrouvé et souhaitaient en découdre avec lui. Mais ce n’était pas tout. Il avait vu ce vaisseau également à Landas. Il se mit en colère lorsqu’il comprit comment ils l’avaient retrouvé. Ils avaient par précaution envoyé un détecteur sur le Strahl au cas ou il s’enfuirait. Autant dire qu’il était suivi du début à la fin. Il n’avait pas le choix. Le vaisseau adversaire était plus puissant et plus rapide. Il fonça alors sur l’île de Tormelados. Cependant les tirs du vaisseau adverse furent plus précis et le Strahl encaissait lourdement les dégâts. Toutefois il était presque arrivé à l’île. Lorsqu’il se posa, il prit Fran avec lui et activa la commande d’éjection priant pour que ses ennemis ne le remarquent pas. Quelques secondes plus tard, un énorme missile fusa vers le Strahl et le réduit en miettes. Le vaisseau adverse se posa prés du Strahl devenu un tas de ferrailles. L’idée d’atterrir sur cette île était mauvaise. Il avait mis en danger également Vaan et Penelo.

Ces deux derniers avaient atterri un peu avant Balthier sur Tormelados dans un autre secteur. Ils tentèrent d’envoyer un message au Strahl mais sans succès. Ils commencèrent à s’inquiéter. Pourquoi Balthier tardait autant à venir ? Avait il rencontré des ennuis en chemin ? Histoire de gagner du temps, Vaan recommanda à Penelo de se séparer. Il chercherait le temple tandis qu’elle ferait le tour de l’île pour savoir si Balthier avait accosté ailleurs.

Le chef du vaisseau adverse atterrit sur l’île. Il tenait enfin Balthier. Il allait payé pour tous les soucis qu’il lui avait causé. Il prit son arme et entra dans ce qui restait du Strahl. Avec un peu de chance, Balthier était blessé et n’opposerait aucune résistance. Il s’avance prudemment explorant chaque recoin. Si Balthier était indemne, il défendrait chèrement sa peau. Néanmmoins après avoir examiné toutes les pièces, Balthier était introuvable. Il en était de même pour la viéra qui l’accompagnait. Ou étaient ils donc passés. Il poussa un cri de rage. Balthier et Fran s’étaient éjectés hors du vaisseau pour leur échapper. Il se tourna vers son équipage et donna des instructions.
- Balthier est encore en vie. Nous devons le retrouver impérativement.
Il ordonna à deux de ses hommes de rester dans le vaisseau pour sillonner la mer. Balthier avait peut etre atteri au fond de celle-ci. Il prit le troisième membre de l’équipage avec lui et commencèrent à explorer l’île. Si Balthier était encore en vie, il ne pouvait se trouver que dans un des deux lieux.

La vidéo du moment