Voilà comme je vais partir en week end et que je serai de retour Mardi soir,je ne pense pas poster avant Mercredi.J'ecris donc deux chapitres. Voilà
-31-
Ashe s’apprêtait à partir au temple de miliam. Cependant elle croisa sur son chemin basch et Larsa.
-Que faites vous là ? demanda t’elle
-Et vous ? ou allez vous comme ça reine Ashe ?
-Je pars au temple de Miliam
-Pourquoi cette destination ? interrogea Basch
-L’épée des rois s’y trouverait.
Basch et Larsa hoquetèrent de surprise.
-A présent laissez moi y aller
-Non l’interrompit Basch, si vous partez là bas, nous venons avec vous.
-Vous n’etes pas parti avec Balthier ?
-Nous avons décidé de former deux groupes dit Larsa, d’ailleurs vous avez besoin d’assistance.
Ashe capitula et prépara son vaisseau pour atteindre sa destination.
Arrivés au temple de Miliam ils virent que rien n’avait changé par rapport à la dernière fois mis à part la porte entrouverte. Ashe paniqua. Quelqu’un d’autre avait pénétré à l’intérieur. Et si cette personne s’emparait de l’épée du pacte ? Tous ses plans tomberaient à l’eau. Elle courut à perdre haleine suivie de ses deux amis. Ils ne s’étaient pas trompés. Tous les monstres qu’ils auraient du croiser gisaient au sol. Ils se précipitèrent vers le lieu dans lequel ils avaient trouvés l’épée en question. Au moment ou ils s’approchèrent de l’endroit, ils aperçurent au loin un individu vêtu entièrement de noir qui contemplait l’épée.
-L’épée des rois est ici s’exclama Basch.
Malgré le fait qu’Ashe l’avait prévenu, il ne l’aurait pas cru.
-Hé vous ! Qu’avez-vous l’intention de faire ? demanda Ashe à l’inconnu.
L’inconnu ne regarda même pas en arrière. Il se contenta de murmurer des paroles incompréhensibles. Intriguée elle s’approcha de lui.
-Faites attention reine Ashe. Nous ne savons rien de lui prévint Larsa.
La reine ne tint pas compte du conseil et examina l’individu. Lorsqu’elle vit de prés son visage, elle constata avec stupeur qu’elle ne pouvait pas le voir. L’individu avait caché son visage. Il sortit soudain de sa transe et se tourna vers la reine.
-Vous ici ? que… ?
-Qui etes vous ? demanda la reine sur ses gardes.
L’individu prit un certain temps avant de répondre.
-Bienvenue descendante du roi dynaste.
-Quoi ? Comment savez vous que… ?
-Je m’appelle Kairn et je suis le gardien du temple de Miliam. Je veille sur l’épée depuis des générations.
-Vous veillez sur l’épée ? s’écria Larsa
-C’est impossible. Je ne vous ai pas vu dans le temple la première fois que j’ai pris l’épée.
-Vous pensiez ne pas m’avoir vu mais en réalité j’étais bien ici. J’existe depuis que le roi dynaste a crée cette épée.
-C’est étrange,il n’a jamais fait mention de vous dans son journal.
Kairn eut de nouveau un temps d’hésitation avant de répondre.
-Il ne souhaitait pas révéler ma présence continua t’il. Elle était sensée être secrète.
-Alors pourquoi vous dévoilez vous ?
-Parce que j’estime que le temps est venu pour moi de me présenter. De plus je vais vous révéler comment sortir l’épée de l’autel.
-Vraiment et comment dois-je faire ?
-Depuis qu’elle est revenue ici, seule un descendant du roi dynaste peut la sortir. Vous en faites partie, vous seule pouvez la déloger.
-Et vous ne vous dévoilez que pour me donner une information minime ?
-Personne d’autre que vous ne peut la sortir.
Ashe soupira puis s’approcha de l’épée. Elle tira de toutes ses forces et parvint à la sortir.
-A présent que vous l’avez sortie, n’importe qui peut l’utiliser. Etant donné que je suis le gardien de l’épée, je vous accompagnerai où que vous alliez.
La reine fut abasourdie. Kairn ne lui avait même pas demandé l’autorisation. Elle sortit du temple avec ses compagnons. Basch en profita pour glisser discrètement quelques mots à la reine.
-Votre majesté, il ne faut pas lui faire confiance, j’ai l’impression qu’il nous cache quelque chose.
-Je sais répondit Ashe doucement mais s’il voit que nous feignons de lui faire confiance, sa méfiance s’endormira et il fera un faux pas s’il en a l’intention.
Kairn murmura des paroles inaudibles.
-L’épée m’appartient. A présent qu’elle est sortie, je dois la récupérer ou c’est la fin d’Ivalice.