lol haraku ^^ je ne sais pas si il y ades camemberts à l'intérieur du jeu qui tourne quand on choisit un coffre. Mais j'ai remarqué qu'il se passe des trucs bizarres avec les probas du jeu qui ne sont pas toujours respectées à grande échelle comme l'ex de reminox avec les manteaux de bravoure.
Je ne sais pas exactement comment est progammé l'aléatoirité du jeu, cependant j'ai l'impression qu'on peut toutefois faire mieux en matière d'aléatoirité informatique. Mais il faut dire que ce n'est pas le but premier du jeu, c'est plutot d'avoir de beaux graphismes et un bon gameplay. Apres pour les probas ils ont employés un programme assez basique qui ne demande pas trop de mémmoire.
A propos des formules que j'ai données au début, disons que c'est surtout les deux premières qui sont utiles, la troisième est plus compliquée d'une et le pb c'est qu'elle fait intervenir des factorielles qui nécessite l'utilisation de très grand nombre. Donc au delà de 65 essais à peu prés il faut utiliser des nombres de +100 chiffres, ce qui nécessite un ordinateur et qui n'est pas du resort de la plupart des calculatrices (souvent limitées à la puissance 99). Mais si on fait que 10 essais, on peut utiliser cette formule sans pb.
Pour la façon dont sont programmées les probas je vous tiendrait au courant si j'obtien des infos