CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

30 heures, 25 Game Over

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:30:29

Moi, j´avais essayé de garder une équipe équilibré comme c´est conseillé dans le guide en cas de coup dur et je regrette un peu, ça prend plus de temps et c´est pas forcément utile sauf pour certains gros boss et ds ce cas on fait un peu de level up pour la reserve et ils montent très vite.

Sinon, au début j´ai trouvé que ce ff était plus dur que les autres, déjà l´action est plus rapide, on a pas le temps de souffler et il faut bien configurer ses gambits. Je me rappelle avoir galéré dans les mines de lushu et au léviatan, je me suis pris au moins une dizaine de game-over dans ces endroits. Puis après je n´ai plus eu de problèmes, à part contre zodiarche (bien que lorsque j´ai essayé le leurre paradoxe c´est passé comme ds du beurre^^).

Fabinounounou
Fabinounounou
Niveau 5
05 janvier 2008 à 01:24:03

:hello:
Avoir une équipe de réserve très faiblarde ou tous les persos au même niveau sont deux alternatives différentes qui se valent. Pour l´une on peut dire qu´on progresse plus vite, et c´est avantageux pour las équipements, pour l´autre (mon cas) on peut dire que une équipe fatiguée d´un enchainement de combats à une relève derrière elle pour arriver au prochain cristal de sauvegarde, ou pour un boss. En plus on peut mixer les 6 persos pour qu´un frais soigne des fatigués :-)
Le système de gambits peut être autant une plaie qu´un atout selon comment on l´utilise. Il faut faire des combats, et le régler ensuite selon les résultats.
Tu peux faire trois types de persos: Un cogneur. C´est en généranl le leader de ton équipe, et il faut le doter de bonnes protection physiques et d´armes puissantes, ´armes à courte portée. C´est lui qui prendra les dégats principaux; et le mieux, je pense, est de régler ses gambits en mode Offensif d´abord, puis renforcement (genre Personnage > bouclier ou célérité, etc.) Tu peux aussi, si t´as assez de place, lui mettre un gambits Allié > Vie, ainsi qu´a tous les persos. Plus qu´utile ;)
Après y´a un Mage, ave une arme à distance (Je pense à fran et pénélo.) Le mieux est de les doter d´armes à distance donc au début, puis d´armes de sceptres à la fin du jeu. Niveau protection: surtout magiques: le cogneur encaisse les attaques physiques. Son rôle serait donc lputôt de soigner l´équipe, avec des gambits de soin ou de guérison. Puis APRèS d´attaquer les énnemis. Comme ça il guérissent l´équipe et attaquent si tout va bien ;)
Enfin t´a les auxiliaires, qui se situent entre les deux. Je pense là a Balthier qui tire au début au fusil. Cette organisation repose donc sur la forte attaque des cogneurs et le soutient des mages et auxiliaires. :bravo:

Bon les permis, ça ne sert à rien de révéler ceux des armes avant de les avoir, mieux vaut développer des bonus, dans la partie en haut à gauche de la grille des permis. Ca peut faire la différence ;)
Dans ce jeu, l´organisation (gambits et permis) et les équipements sont super-importants. :oui:

PS: Le secret du mur démoniaque, premier du nom, est de le fuir au début (y´a une porte à la fin avant de t´écraser dessus) et de te faire le deuxième, en pleine forme ;) . Tu reviendras dans quelques niveaux si tu veux chopper la Démonicide (dispo après avoir mis sa raclée au premier mur :banzai:

Desty2
Desty2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:15:49

Bon bin moi je vais faire un perfecter game donc je pense plus avoir de problème arrivé au mur...Si je suis pas mort de vieillesse avant d´y arriver.

Pour ce qui est des persos j´ai préféré moi aussi une équipe équilibré.Lors des boss quand ma 1ère équipe se fait buter ca veut dire que le monstre est devenu trop fort à cause du mode danger et qu´il faut que j´envoie toute la sauce(les impulsions) sur lui avec ma deuxième équipe,après j´ai juste le temps de ramener à la vie ma 1ère équipe avant qu´ils meurent.J´envoie à nouveau la sauce avec la 1ère.
Et si ca suffit pas bah je me retrouve avec 1 persos qui a juste le temps de lancer une queue de phénix avant de mourir etc...Jusqu´au moment ou j´arrive à lancer un éther ou super ether voir élixir et je lance desi mpulsions avec 1 persos,et là ca suffit.
Ca m´est déjà arrivé avec Hashmal,mais j´ai eu un game over alors qu´il lui restait que dalle,2 attaques et c´était bon.
Une autre fois avec Chaos,Fran la seule survivante lui a balancé 4 avalanches de coups donc fusion calcination et il est mort héhé.

MC_Hybride
MC_Hybride
Niveau 5
06 janvier 2008 à 11:54:17

Vraiment, je ne comprends pas qu´on puisse trouver ce FF difficile. Non pas que je trouve l´auteur du topic nul, puisque cela n´a aucun sens étant donné que l´on dispose que de très peu d´informations sur sa partie, mais que c´est de loin le FF le plus accessible. Je m´explique, d´une part, le système de combat permet de "tricher" si j´puis dire (mais dans le bon sens du terme hein ;) ). Par exemple, lorsque tu attaques un ennemi, rien ne t´empêche de t´écarter afin de ne pas être à portée de lui et de l´attaquer qu´une fois ta barre d´attaque chargée. Cela te donnera à chaque fois l´avantage. De même lorsque tu attaques un ennemi qui ne te voit pas. C´est le seul FF où tu es certain de pouvoir attaquer toujours en premier (même les ennemis qui sortent du sol, la plupart du temps les gambit les ciblent avant qu´eux-mêmes ne t´aient ciblé). En outre, il me semble que c´est le FF où on dispose d´autant de personnages très rapidement. Combien de fois ne suis-je pas mort dans la serre de combat de FF8 lorsque Squall était tout seul ou avec Quistis contre un T-Rex? Là, pour faire mourir 2 x 3 personnages, il faut vraiment le vouloir...
En parlant de ça, je ne me souviens plus, mais il me semble que dans les autres FF (le 8 je suis certain en tout cas), lorsque ton équipe mourait, il t´était impossible d´appeller les autres personnages à la rescousse, c´était fini fini. Là, non. Et pour preuve, je n´ai jamais eu aucun game over, et c´est pas faute de faire des erreurs (tout comme une personne de ce topic, j´ai combattu l´oiseau gardien du tombeau de Raithwall, ce n´est qu´après que j´ai découvert la baie ^^). J´ai également tué des cibles de contrats bien plus avancées que celles que j´effectue actuellement (j´avoue que j´ai tué ma dernière cible très facilement, à raison de 50sec de coups à 2000 toutes les deux secondes ^^). Le système des impulsions aide pas mal aussi, même si je le trouve franchement beaucoup moins fun et réaliste que les overdrive... Là où par contre il y a un sérieux problème, c´est les éons, effectivement. C´est le premier FF qui ne donne pas de réel avantage par rapport aux ennemis de ce côté là. Là où on pouvait avoir des "duels" titanesques d´un Orbital ou d´un Bahamut contre un boss, ici les éons sont particulièrement ridicules (bien que j´ai appris à mes dépends que Belias soit monstruseuement efficace contre les cibles de contrats vulnérables au feu).
Dernière chose, le fait de regagner des pm en marchant est aussi quelque chose qui aide beaucoup. Pendant un combat tu peux tourner autour de ta cible de telle sorte d´en regagner suffisament pour lancer le sort désiré. Enfin bref, en sortant du 7 et du 8, j´avais trouvé le 10 ridiculement facile, eh bien le 12 l´est encore plus pour le moment. Je précise que je suis rendu à Galvégane, donc qu´il se pourrait que le jeu me réserve des surprises bien entendu. Pour le moment en tout cas, là où beaucoup on eu des difficultés, je n´ai pas éprouvé de difficulté réelle, même si j´ai bien failli mourir des dizaines de fois. Parfois c´est la prise de décision au moment critique qui fait la différence, si tu te dis "bon là j´suis presque mort c´est fini..." c´est sûr que tu vas perdre.

PS : En ce qui concerne la polémique "entrainer les 6 persos ou seulement 3?" je pense que c´est un faux débat. Ceux qui se contentent de 3 persos n´ont rien compris au jeu. Déjà parce que c´est complètement débile de ne pas profiter pleinement du jeu, ensuite parce que dans mon cas, mon équipe principale se constitue de Vaan/Bash/Ashe soit, Personnage hybride (tank/dps/soin/mage), Paladin (dps/soin) et Paladin (dps/soin)... vous pouvez déjà remarqué qu´il y a deux personnages strictement identique. Mon équipe réserve c´est Balthier/Fran/Penelo Personnage hybride (dps/soin/mage), Mage noir (dps/mage) et Moine (dps/soin). Il m´arrive très souvent de permuter un seul de tous ces membres. Par exemple de rajouter Penelo et d´enlever Ashe (Penelo a une meilleure capacité de soin) etc etc
Ensuite et c´est la raison la plus importante à mes yeux, c´est pour le fun. Vous pourrez voir que j´ai essayé de "créer" des types de persos différents, ainsi j´me voyais très mal en abandonner un. Il m´arrive très souvent de soloter avec Fran, Balthier, ou Penelo pour m´amuser. Bien qu´ils ne figurent pas dans mon équipe première, je trouve qu´ils ont un charisme fou. Surtout Balthier. Donc voilà voilà, en conclusion, ce FF est de loin le plus équilibré de la série, là où FF10 était le plus simple et FF8 (à mes yeux) le plus difficile (bien que le 7 ne soit pas mal non plus :s).

Solo12
Solo12
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:04:52

Personellement, moi j´ai balthier lvl 83 et vaan/ bash lvl 66 :o))

Vaan, excalibure, bash calamité et balthier sagitaire+ fatale

Cela suffit pour finir le jeu et pour les 3/4 des quètes annexe, mais les altération d´état sont des cauchemard pour les équipe à 3 perso (Le cauchemard fenrir sommeil x3 xD) enfin bon c´est pour cela qu´il est conseillé de monter un 4 ème perso polyvalent :p
(ash lvl 57), premier moyen de contrer les coups dur, 3 ko,3 stop, etc..
j´ai aussi tjr sur moi 3 armure miroir pour contrer la plupart des magie, Ce qui suffit pour battre +- tout les gros monstre du jeu, maintenant il en reste d´autre plus puissant où là avoir 6 perso monter est vraiment pratique :o))

Ps: sinon je ne prend jamais la peine de mettre des gambits, juste attaque ennemi proche visible+ ciblé par le leader, tout mes soins et sort se font manuellement :(

La vidéo du moment