CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

30 heures, 25 Game Over

Discutable
Discutable
Niveau 7
03 janvier 2008 à 17:07:54

C´est la première fois que je me trouve dans une situation pareille, et j´avoue que ça commence à m´ennuyer.

Jusqu´à présent, aucun Final Fantasy ne m´avait fait ça. Au pire, un peu de level-up et c´est bon, mais non, pas dans celui-ci.
Un contrat à remplir ?
Au moins 2 game over avant d´y parvenir.
Un boss ?
Un game over.
Une nuée de monstres dont je ne sais pas me dépétrer ?
Un game over.

Peut-être suis-je un cave et peut-être que je n´ai rien compris au système de combat (en gros, on ne fait quasiment rien, j´ai l´impression), mais je commence à en avoir assez de ne rien pouvoir faire contre ça.

Mes personnages sont tous au niveau 17 à 19 (je n´avance jamais vite, dans les RPG, je visite énormément, ne vous fiez pas à mon temps de jeu, je n´ai pas avancé, c´est normal chez moi), et quand arrive un choix (se battre contre une sorte de mur, ou fuir), je choisis de combattre.

Et je vous le donne en mille : protch !

Un game over de plus.

Faut-il faire du level-up partout-tout-le-temps pour que les combats soient supportables ou bien y a-t-il une astuce que je n´ai vraiment pas comprise ?

Je recommencerai volontiers le jeu avec de bonnes bases si quelqu´un accepte de prendre la peine de (et de son temps pour) m´expliquer mon erreur, mais je dois avouer que pour le moment, j´ai un peu envie de baisser les bras.

(et je vais aussi aller voir le topic qui propose une astuce pour gagner des gils, j´en ai un peu ma claque d´être fauché en permanence, aussi)

Merci d´avance celles et ceux qui sauront m´expliquer où j´ai merdé ou bien ce que je n´ai pas pigé :ok:

dorvo
dorvo
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:12:48

facile,deja si tu te soignes pas c´est normal,y´a aussi les equipements qui compte mais je t´invite à lire le manuel du jeu et aussi à l´avenir a poster ta question sur le topic et à voir si ta question n´a pas était poster sur un topic auparavant grâce a rechercher.bonne chance :ok:

dorvo
dorvo
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:14:01

et j´oublié, le premier mur ou il faut fuir ou combattre, il faut fuir car tu n´a pas le niveau ni l´équipement, juste en face se trouve un autre mur deux fois moins puissant.

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 30
03 janvier 2008 à 17:22:18

1) la plupart des contrats sont d´un niveau (volontairement) trop élévée pour les joueurs au moment ou tu les obtients

2) dans les permis, commence par activer tous les bonus avant d´activer ceux des armes, techniques...les pm qui te permettent de récuperer des pm en subissant des degats ou en faisant sont particulierement important

3) en effet FF XII est le FF ou j´ai le plus utilisé les magies et en particulier celle de soins, c´est la qu´intervienne les gambits. Il faut que tu les parametres de maniere a ce que les sorts de soins soient prioritaire sur l´attaque (vie si allié mort, soin si pv<50%...)

4) recommencer le jeu ne te servira à rien

5) il vaut mieux acheté des armes que des protections car on en trouve plus rarement dans l´aventure. Le mieux est d´acheté des épée à une ou 2 mains car les haches par exemple infligent des degats en fonction de ta chance...

6) le gambit "attaquer ennemi ciblé par le leader" est généralement le mieux, car ca evite que tes compagnons se dispersent

dorvo
dorvo
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:27:26

je t´ârrete hypsenlefou, duranty l´aventure tu trouve plus d´arme que de protection, si j´était toi je me préoccuperai d´abord des protections, puis des armes que tu peux trouver dans des coffre et meilleure que celle a acheté de plus.

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 30
03 janvier 2008 à 17:31:06

j´ai pas eu cette impression la moi, la plupart du temps on gagne des armes bidons

Discutable
Discutable
Niveau 7
03 janvier 2008 à 17:50:21

Bon, eh bien merci beaucoup à tous pour vos réponses, je vais tâcher de prendre mon mal en patience et mieux gérer mon jeu.

Allez hop, je vais retenter le coup en tentant de moins me précipiter pour certaines choses et en suivant vos recommandations.

Merci !

Jacques-Vabres
Jacques-Vabres
Niveau 7
03 janvier 2008 à 18:57:08

Personnellement, je n´utilise les gambits que de façon très classique. En gros, je ne donne qu´un seul ordre à mes coéquipiers : attaquer. Le leader (mon personnage donc), je n´active JAMAIS le gambit avec lui, je suis maitre de ses actions. Les autres attaquent en continue, et dès que j´ai envie qu´ils fassent autre chose, je leur en donne l´ordre.

Mon personnage préféré est Fran, elle est puissante, régénère assez rapidement ses MP, et guérit pas trop mal. Avec elle, je reste tout le temps à distance. Je soigne tout le monde, et lorsqu´il n´y a plus besoin de soigner, j´attaque.

Méthode assez simple, mais je n´ai eu qu´un seul Game Over depuis le début de la partie, contre les deux juges dans le Léviathan (et encore, en entrant dans la salle, je ne m´attendais pas à avoir un gros combat, et j´étais en cécité avec un membre de mon équipe).

par contre, moi, j´ai tendance à trainer, et à faire du Leveling presque naturellement. Si y´a un endroit de la carte où je ne suis pas allé, alors je vais forcément faire marche arrière, et donc refaire des combats. Je ne fuis quasiment jamais.

Je suis :

Fran 25 :
Basch 22 :
Vaan, Penelo, Ashe, Balthier : 19

et j´en suis juste après le Village de France (je ne sais plus le nom), avec 22h de jeu.

Je n´utilise quasiment jamais les sorts d´attaque, car ça me bouffe trop de PM (PM qui sont indispensables pour se soigner) :noel:

Jacques-Vabres
Jacques-Vabres
Niveau 7
03 janvier 2008 à 18:58:13

village de fran * :noel:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:05:07

Au début je me souviens m´être pris pas mal de game over aussi! C´est le temps de s´habituer au système de combat (qui soit dit en passant est merveilleux je trouve). Certains s´habituent plus vite que les autres et une fois que t´y sera habitué, plus rien ne t´arrêtera!!

Graziella-lover
Graziella-lover
Niveau 5
03 janvier 2008 à 20:26:03

Personnellement, je trouvais aussi la difficulté de FF12 mal dosée... et encore, au début du jeu c´est modéré !

A partir du la Mer des Sable des Yensas, ça commence à se faire sentir lorsque vous êtes obligés de monter votre niveau après avoir parcouru tout le désert sans fuir un seul combat, et que vous vous faites littéralement déchiqueter par Garuda ( :hum: ) sans parler du premier mur démoniaque (ou bien d´un très méchant Esprit de Salamandre que vous avez malencontreusement attaqué dans le desert :sarcastic: ).

Bref, pour te conseiller, je te dirais juste de faire du level-up (je vois pas vraiment d´autre solution à l´endroit où tu es) jusqu´au Temple de Miliam, où tu pourras faire de l´auto-leveling (ça va pas plaire à certains, mais ça m´a bien aidé pour l´expérience/les PP/les gils) dés qu´il y aura un souci. :ok:

Plus loin dans le jeu, tu pourras voler un objet qui fera doubler l´expérience acquise (c´est l´accessoire Pélerine, volable aux Coeurl, dans les Landes de Tsita). Je le porte en permanence, et même en combattant tous les ennemis sur la route, j´ai quelques fois du mal.

Voilà, j´espère avoir pût t´aider (toujours sans fuir les combats, j´ai particulièrement eu chaud aux fesses dans les Mines de Henne, autant sur le chemin qu´au boss tout au fond... enfin, surtout pour le boss tout au fond, donc tu sais à quoi t´attendre après où tu es dans le jeu :-))) )

djidanec
djidanec
Niveau 10
03 janvier 2008 à 20:59:10

alors je viens poster mon ptit conseil mpoi aussi :p)

:d) le level 17-19 au momentoù tu en est dans le jeux est amplement suffisant , moi , j´étais level 12 avec tout les perso.

tout d´abord , pour bien jouer à FF12, il faut une bonne preparation, à savoir , un assemblage d´arme et de magie precis pour chaque personnage.
il faut qu´il y´est un attaquant corp-à-corp, un soigneur , et un auxiliaire (tu peux en faire ce que tu veux : mage , attaquant ect...).

ensuite il faut savoir que les equipement jouent un rôle très important dans FF12 (comme dans le 9 et contrairement au 10), tu dois donc t´equiper d´un seul style d´equipement à la fois, ton soigneur n´aura que des equipements de mage (+magie) ,ton corp-à-corp n´aura que des equipement lourd (+force) ect...

oui , je confirme FF12 est le plus dificil FF que j´ai fait et , il ala dificulté la mieux dosée !
en effet , si on est level 30 on peut très bien battre un monstre que d´autre galère à battre au lvl 50 , et c´est ça qui differencie les bon des mauvais joueurs, mais en revanche , si on est 30 , on utilisera beaucoup plus d´objet et on metra beaucoup plusde temp qu´un lvl 50.
dans FF12 , les objet prennent une très grande importance car il prend en compte le facteur spatio-temporelle, ainsi , la magie soin prendra un certain temp de chargement ce que la potion immediat. il faut donc penser à utiliser les potions ect...

les gambit , parlons en, c´est un système qui est très ritiqué car ils ont fait du gros lvl up comme des bouffon et que à ton niveau ils sont déja lvl 25 , ils active des gambit pour jouer à leur place et ils se plaignent que ils n´ont rien à fairecar le jeux est trop simpple :rire:
moi je peux te jurer que si , une seule fois , je lache l´attention et je laisse aller mes gambit je meurt :rire2: (j´ai veiller à ne jamais faire de lvl up)

brèf , ensuite pour les gambit , comme l´a dit , un autre posteur sur ce topic (j´ai oublier son pseudo) , il faut privilégier
si pv <50% --- soin (pour le soigneur)
enemie ciblé par le leader --- attaque (pour tous)
ect...

et pour finir , facteur un peu insignifiant , mais qui a son importance : BONNE CHANCE :ok:

rival
rival
Niveau 8
03 janvier 2008 à 21:22:00

Je suis comme toi Discutable, jusqu´à là aucun FF ne m´avait resisté (trés peu de Game Over) mais là!!! Non seulement les combats sont pour moi un peu brouillon mais en + contrairement au autre FF, il n´y a pas de sous, les items et armes coutent une fortune... il faut vendre, et passer des heures à faire du level up... La difficulté progressive n´est pas respecter comme dans les autres c´est à dire qu´il faut faire et refaire les couloirs et les monstres...

Mais au final il n´est pas si negatif ce FF, tres tres beau et le mot "boss" prend ici tout son sens!

oORoxasOo
oORoxasOo
Niveau 9
03 janvier 2008 à 21:26:19
  • dorvo profil

* Posté le 03 janvier 2008 à 17:14:01 avertir modérateur
* et j´oublié, le premier mur ou il faut fuir ou combattre, il faut fuir car tu n´a pas le niveau ni l´équipement, juste en face se trouve un autre mur deux fois moins puissant.

:d)Bas je suis mort ecrasée 2 fois contre lui, j´ai augmenter a peu de niveau est c´est bon ^^ il fos faire une chaîne d´impulsion le taper avec les supe marteaux que ta achetée devant le temple et voila belias je l´ai battu qu´avec l´impulsion, il c´est levée de son siège, impulsion, le pauvre....jte jure

:d)Apprend a faire des chaîne d´impulsion, pour le début du jeux sa va beaucoup t´aider, contre les premier contrat impulsion, si t´arrive pas un boss, entraine les 2 équipe^^ sa pourrait t´aider

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 30
03 janvier 2008 à 21:42:26

de toute facon, il n´y a rien d´urgent à battre ce mur démoniaque...

ce qui est bien justement dans ce FF, c´est que tous les monstres ne sont pas du meme niveau, ce qui brise la linéarité du jeu, les élementaires au débuts du jeu par exemple sont tres coriaces, on est meme obligé souvent obligé de prendre la fuite...

moi, je n´ai pas fait de level-up pendant le jeu, je tuais tous les monstres sur mon passages et je visitais presque toujours entierement les cartes, ce qui m´as permis de faire progresser mes persos...mais sans m´arreter non plus pour faire du level-up

Et meme si j´ai bien galerer parfois contre certains boss ou groupes d´ennemis, j´ai du avoir 2 ou 3 game over dans ma partie (sans compter ceux contre les boss annexes)...je penses pas que je sois specialement doué, je pense que c´est surtout grace à mes gambits, soigner les persos "manuellement" est assez pénible mais en plus ca n´est pas aussi efficace qu´avec les gambits...

Sinon, je n´ai monté que 3 persos, ca vient peut etre de la aussi...maintenir les 6 persos au meme niveau ne sert pas à grand chose et fait perdre beaucoup beaucoup de temps.

Desty2
Desty2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:30:39

Pour le mur je devais être peut-être niveau 18 ou 20 ...Ce qui est sur c´est que je suis sortis des mines de Lushu au lvl 15 avec tout le monde.

Après quelques Game Over et pas mal d´abandon j´ai réussi à tuer le 1er mur grâce à des impulsions (j´avais déjà quelques persos qui avaient des impulsions niveau 2,je crois avoir eu toutes mes impulsions de niveau 3 une fois au sanctuaire de Burne-Omisace...Euh Bur-Omisace),tu dois limite tout faire avec les impulsions car il est très fort,moi après les impulsions il lui restait rien en vie je l´ai achevé avec des attaques normales.Après tu vois un passage s´ouvrir,enregiste avant d´y aller.Tu va tout au fond(combat pas les monstres parce que ca sert à rien si ta´s pas le bon item)alors soit il y a un coffre soit il n´y en a pas.Si il n´y en a pas recharge,si il y en a un il faut que tu trouve une Démonicide dedans.Si t´as un éclat del umière ou des gils ou d´autres trucs à la c** recharge.

Bon je sais qu´on parlait pas du tout de la Démonicide,mais je préfère prévenir pour pas que tu te barre avec un éclay de lumière.Et puis tu va voir que la Démonicide est une arme très bien pour ce stade du jeu,tu ne pourra en avoir d´autres(de démonicide) en vente que après le combat contre Bergan ou a drop sur le Yéti mais c´est super chaud.Donc n´oublie pas de débloquer son permis,tu verra ca ira mieux.

Jacques-Vabres
Jacques-Vabres
Niveau 7
04 janvier 2008 à 12:44:56

"Voilà, j´espère avoir pût t´aider (toujours sans fuir les combats, j´ai particulièrement eu chaud aux fesses dans les Mines de Henne, autant sur le chemin qu´au boss tout au fond... enfin, surtout pour le boss tout au fond, donc tu sais à quoi t´attendre après où tu es dans le jeu :-))) ) "

Je sais pas si je fais du leveling sans m´en rendre compte, mais j´ai l´impression à être le seul à trouver ce jeu "pas trop dur"... FF9 m´a posé bien plus de problème si je devais comparer...

Le boss des mines de Henne (comme les autres d´ailleurs) ne me posent aucun problème.

Je suis arrivé contre lui avec tout le monde au niveau 19, sauf Basch qui était niveau 22 et Fran niveau 26 je crois.

:( :noel:

Jacques-Vabres
Jacques-Vabres
Niveau 7
04 janvier 2008 à 12:48:30

"Sinon, je n´ai monté que 3 persos, ca vient peut etre de la aussi...maintenir les 6 persos au meme niveau ne sert pas à grand chose et fait perdre beaucoup beaucoup de temps. "

Je suis pas vraiment d´accord, car si ton groupe "fort" vient à creuver, t´auras pas l´air con avec tes persos qui ont 5 lvl de retard. :noel:

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 30
04 janvier 2008 à 20:22:53

" * Jacques-Vabres profil
* Posté le 04 janvier 2008 à 12:48:30 avertir modérateur
* "Sinon, je n´ai monté que 3 persos, ca vient peut etre de la aussi...maintenir les 6 persos au meme niveau ne sert pas à grand chose et fait perdre beaucoup beaucoup de temps. "

Je suis pas vraiment d´accord, car si ton groupe "fort" vient à creuver, t´auras pas l´air con avec tes persos qui ont 5 lvl de retard. :noel: "

je croise les doigts pour que mes persos faible redonne de la vie à mes persos morts avant qu´ils ne meurent eux memes :noel:

mais le truc, c´est que mes 3 persos sont actuellement au niveau 82, alors que si j´avais entrainer les 6 sans faire de combats en plus, peut etre que mes persos ne seraient qu´au niveau 72...

donc c´est vrai que j´ai que 3 persos mais ils crevent rarement aussi...

II-Naheul-II
II-Naheul-II
Niveau 8
05 janvier 2008 à 00:13:19

idem j´ai 3 perso lvl 82 et les 3 autres lvl 11. :)
ils ne meurs jamais presque.
sinon le mur moi je ne l´ai tuer qu´au lvl 78. j´avou avoir eu peur a ce niveau mais apres un long et hargneux combat j´y suis arriver :=)
en plus ce topic vient de m´apprendre que c´est possible de s´auto-lvler. et je trouve ca nul.
par contre garuda je l´ai tuer sans la baie. plein de super potion et badaboum (jconnaissait pas l´existence de la baie a cette epoque :p)
sinon ce jeu je le trouve moyennemment dur. le ff7 ma plus fait crisé sur ma manette que celui la.
je le trouve en tout cas super bien ce jeu grace au gambit qui aide a al fluidité du combat mais qui ne fait aps gagner a tout les coups :p
sur ceux, bonne chance

La vidéo du moment