"En admettant qu'Immortalis ne fasse que jeter des sorts, s'ils se met aux attaques physiques, tu l'as un peu dans le /luc"
Le truc est que d'après mes recherches, après avoir perdu 25% de ses HP il crée une barrière magique. Ceci devrait être bloqué par le DCG. D'où l'intérêt de lancer une matière obscure juste avant un peu comme j'ai fait avec Shemhazai. Après, comme souvent avec le DCG, il faut l'essayer en vrai pour voir si cela marche.
"Je veux dire, des combats épiques et difficile totalement détruit par cette technique! Le challenge en perd beaucoup de sa difficulté (et de son intérêt par ailleurs)! "
Déjà, en suivant bien les règles du challenge, on ne peut faire cette technique qu'à partir de la porte du Titan. Donc il faut faire une bonne partie du jeu sans cette technique.
De plus, cela n'est pas si évident à exécuter : par exemple, il m'a fallu de nombreux essais pour trouver la bonne combinaison pour Shemhazai. Ceci est encore plus dur quand on doit le faire en plein milieu d'un combat. On va dire que tout se joue en quelques secondes. Pour bien l'exploiter, il faut parfois connaître exactement l'IA de l'ennemi. Et une fois activé, ce glitch est extrêmement fragile (impossibilitité de se soigner par exemple). Ainsi, ce glitch est inutilisable pour de nombreux combats (Omega par exemple). Il ne vide donc pas le challenge de son intérêt.
Enfin, formellement, ce n'est pas plus de la triche d'utiliser ce glitch que d'utiliser d'autres glitch comme l'Immobilize Glitch ou bien le CET. Ainsi on pourait par exemple considérer qu'utiliser l'Immobilize Glitch enlève tout intérêt à l'exploration des zones dangereuses et comme pour le DCG, il ne marche pas tout le temps.
"je serai plus pour de laisser cette technique aux oubliettes"
Rien que pour le fait qu'elle permette de tuer et récupérer des butins sans gagner des points d'expérience, la rend indispensable pour tout joueur de NLBLLG (récupérer plus facilement les balles terreuse et compléter certaines parties du bestiaire).