En fait j'avais mal compris, il fallait invoquer l'éon
avant
d'entrer dans la zone... j'ai demandé au gars et du coup, il a fait une vidéo juste pour moi
http://www.youtube.com/watch?v=WskESBd0T-s
Du coup c'est carrément possible en fait, toute la manoeuvre a été bouclée en 1/2h (5-10 mn de préparation et le reste en combat - le temps que j'aille dîner
)
Y a de quoi encourager ceux qui voudraient se lancer dans ce challenge
Je sais pas si c'est possible pour Bergan, à voir.
En attendant, j'ai fait une mise à jour du fichier des chroniques: http://phantasia12.teria.org/NLBLLG.DOC ![]()
J'ai commencé à reprendre ma partie de NLBLLG. En particulier pour pouvoir tester le Dead Character Glitch. J'espère aller au moins jusqu'à débloquer Reddas et faire les 24 chasses pour pouvoir acheter des Eclats de Portail.
Là je viens de battre Daedlus. Je l'ai battu deux fois avec deux techniques différentes :
- D'abord la manière classique : je lui retire environ 6000 hp avec Balthier en furie et le TER, puis je balance une matière obscure chargée à 60 000 pour le tuer. Mon manque d'entrainement au TER s'est fait ressortir et j'ai perdu quelques queues de phénix. Sinon aucune difficulté.
- Puis en utilisant le DCG : Il m'a fallu plusieurs essaies pour le mettre en place. En effet, comme c'est arrivé à d'autres, à chaque fois Basch se figeait bien sans que les actions spéciales ne soient gelées. Et même en ayant finalement réussi je n'ai toujours pas compris ce qui n'allait pas. Par contre une fois que le DCG est en place on a rien à craindre : Daedlus essaie en permanence de se lancer Célérité. Il n'y a plus qu'à attaquer automatiquement avec Balthier.
Avec la deuxième stratégie j'ai réussi à conserver ma matière obscure chargée. Je vais ainsi pouvoir l'utiliser contre Tyran qui sera une autre paire de manche d'ailleurs.
axiles
Daedalus, tu es arrivé assez loin, dis donc. As-tu jeté un oeil à mon fichier pour les étapes du début? Si oui, est-il clair/bien écrit
? [Service après-vente
]
Le DCG, je l'ai essayé contre Bergan, sans savoir si le fait qu'il y ait plusieurs ennemis changeait quelque chose, et pour l'instant, c'est un bel échec (euphémisme
)!
J'ai mis un paragraphe au sujet de cette technique dans mon fichier (après avoir réussi à l'appliquer).
Prochaine étape pour moi: Essayer Stop/Paradoxe et battre la Gilkhélone ![]()
Il se trouve que le DCG est particulièrement efficace contre Tyran. Attention, pour que le DCG soit utile contre lui il faut se tenir juste devant lui (merci ff12NLBLLGler1). J'ai donc réussi à le battre en mode automatique du premier coup sans utiliser une seule queue de phoenix ni de matière obscure.
Conclusion : Tyran est plus facile à vaincre que Vinuskar (la honte!)
Ensuite j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que l'immobilize glitch ne marchait pas dans le Grand Crystal. Il faut donc utiliser quelques queues de phoenix mais rien de bien méchant.
Pour Shemhazai c'est un petit peu plus délicat. En effet, à première vue on ne peut pas utiliser le DCG : le boss utilise souvent des attaques normales. Après une discussion avec ff12NLBLLGler1, j'ai appris qu'il fallais lui faire perdre 20% de ses HP avant de faire le DCG. Par simplicité j'ai donc décider d'utiliser une matière obscure (celle que j'avais chargée pour Daedlus).
J'ai donc effectué une variante du DCG qui est la suivante :
- Entrez dans la zone de combat avec Basch sous scolérose et Belias.
- Lancez une matière obscure chargée (60 000 chez moi mais du moment que cela fait 20% de dégats cela devrait être bon) sur le boss et avancer vers lui
- Dès que Basch commence à faire l'animation pour la matière obscure (c'est à dire quand le boss est à portée), renvoyez Belias
- Faîtes un CET et, sans sortir du menu, activer le gambit usuel de Basch pour le DCG.
- Le reste se passe comme dans un combat avec DCG classique : le boss essaie de faire en permanence Shock sans jamais y arriver et le combat est facilement gagné.
Le moment où effectuer le TEC est crucial :
- Le compteur de Basch doit être à 0
- La matière obscure a déjà fait les dégats
- Basch ne doit pas être visé par le boss
Pour que cela soit possible il faut entrer dans la zone au bon moment : à première vue c'est quand le 1 apparait.
Les boss de Giruvegan ne demandent donc aucune queue de phoenix !
Là je viens donc de récupérer Reddas.
"As-tu jeté un oeil à mon fichier pour les étapes du début? Si oui, est-il clair/bien écrit "
Cela a l'air assez bien écrit et complet. Malheuresement je n'ai pas encore eu le temps de bien m'y plonger.
Tu es bien avancé axiles je crois que t'es un des seuls ici que je vois aller aussi loin
t'a du bien te prendre la tete a charger la MO non?
Moi actuellement je suis en train de charger une MO pour Bergan (a priori). C'est ma première ![]()
Ca fait bizarre quand même, de laisser courir les personnages pendant mon sommeil ![]()
J'ai laissé un petit mot pour que personne n'éteigne la console pendant ce temps, j'espère ne pas m'arracher les cheveux le lendemain
Avant la MO j'ai réessayé la Gilkhélone, j'ai déduit certaines conclusions de ce combat.
Entre autres, j'ai commis l'une des plus grandes erreurs de ce parcours en laissant cette chasse après que Larsa soit parti... ![]()
Je viens de battre Hydro : C'est mon premier "vrai" combat depuis Tiamat.
On ne peut pas s'appuyer entièrement sur le DCG car il attaque régulièrement. Par contre il utilise souvent de la magie ou des attaques spéciales. Ainsi, en faisant le DCG au début du combat avec Reddas (en furie et en état critique) et Balthier (en furie) et en faisant du kitting (avec un perso) j'ai réussi à lui enlevé gratuitement le quart de sa vie.
Ensuite j'ai du désactivé le DCG et j'ai continué le combat de la manière classique jusqu'à ce qu'il lui reste un quart de sa vie pour pouvoir l'achever avec une matière obscure.
19 queues de phoenix utilisées au total : il doit être possible de faire mieux sans problème.
La je vais me concentrer sur les chasses pour pouvoir m'acheter des éclats de portail (pour obtenir des orbes pour le premier étage du phare). Une matière obscure suffira pour la plupart des chasses et sinon je ne devrais pas avoir de problème avec la puissance dévastatrice de Reddas. Certaines chasses risquent même d'être sensible au DCG. Je pense également à me mettre sérieusement à la création des balles pétrifiantes maintenant que j'ai Reddas.
"t'a du bien te prendre la tete a charger la MO non? "
A partir du moment où on n'a pas besoin d'être devant la console cela ne me gène pas. C'est la huitième matière obscure que je recharge donc je commence à avoir l'habitude.
"Avant la MO j'ai réessayé la Gilkhélone, j'ai déduit certaines conclusions de ce combat.
Entre autres, j'ai commis l'une des plus grandes erreurs de ce parcours en laissant cette chasse après que Larsa soit parti"
Tu te rattraperas lorsque tu auras Reddas : Tu n'y perdras pas au change.
Oh si, j'y aurais perdu un rang de Chasseur de primes que j'aurais bien aimé avoir tout de suite, même si ça n'aurait pas fait apparaître les éclats de Portail...
J'y suis allée avec 99 super-potions pour le seeq adjuvant et c'est passé (sauf à partir du moment où je n'ai pas vu sa mort venir, mais il restait quelques centaines de PV à la Gilkhélone).
J'essaie la méthode Stop/Paradoxe pour Bergan avec le voyage au bois des charmes etc, mais
c'est un truc de fou d'aller là-bas
C'est truffé de monstres partout et l'Eskuriax utilise Requiem temporel 1 fois sur 15, même sous silence
Sans parler des balles de silence qui marchent une fois sur 5 ou 6 aussi
Je travaille dans la zone bordée par Paramina et Golmore, mais l'Eskuriax est trèèèèès loin d'une limite de zone, pour y parvenir il faut passer par les 6 tomates qui me sautent dessus en même temps, ou alors les Tartaros qui refusent de bouger une fois le leader KO
Heureusement que j'ai chargé la MO... je vais tout de même revoir la vidéo de bmxer voir ce qui cloche, et je réessaye demain. Je pense aussi à faire d'autres chasses ![]()
axiles
pourquoi tu te prend la tete avec le DCG sur hydro quand le TER sur qui est un des plus facile a faire te coutera au pire 10 QdP?
bon courage miss pour bergan il est horrible
Ah, le TER
Le combat contre Vinuskar, l'un des rares où je me suis demandé: "Attends, je suis bien dans un challenge, là
"
Jaja ![]()
Le problème pour l'instant n'est même pas Bergan, mais le bois des charmes ![]()
J'ai vu que bmxer, après avoir mis Stop, au lieu de rester dans le bois prendre le piège là-bas, s'était cassé la tête à faire:
Bois des charmes
Chocobo
Ozmone
Giza
Rabanastre
Chocobo
Désert ouest
Ogir-Yensa
Zertina
Sachant qu'avant Bergan la 1re partie Chocobo = Golmore
Ozmone
Jahara, le tout en fuite
Le pire c'est que je vais être obligée de faire ça je pense, par manque d'éclats de Portail
Tout ça à répéter à chaque essai contre Bergan ![]()
Je viens de fabriquer les Balles Pétrifiantes. Une fois qu'on a compris le truc avec le DCG il n'y a pas de grosses difficultés.
- Pour les Os de Dinosaure : L'Immobolize Glitch marche contre les loups
mais pas contre le Dracosaure. On arrive donc bien à l'isoler. Par ailleurs, le Dracosaure ne peut infliger aucun dégats à Reddas : il n'y a donc aucune difficulté.
- Pour les Ecailles Mirroirs : C'est un petit peu plus dur. Il faut utiliser des Eclats de Portails pour nettoyer la zone et penser à soigner Reddas. Rien de bien méchant donc.
Arpès la probabilité de drop est d'environs 10% donc il faut quand même faire plusieurs essais.
Au final cela m'a pris moins de temps que pour les balles tornades.
Mes liquidités commence sacrément à diminuer : je pense que je vais aller gagner de l'argent avec la méthode de ZERO.
"pourquoi tu te prend la tete avec le DCG sur hydro quand le TER sur qui est un des plus facile a faire te coutera au pire 10 QdP? "
Disons que quelqu'un maîtrisant parfaitement le TER (avec un perso) peut avec le DCG n'utiliser aucune queue de phoenix.
" Il faut utiliser des Eclats de Portails "
J'en déduis que tu as chaîné les Poussitrices avec Reddas? Ou Ba'Gamnan ![]()
Elle est pas mal la technique de ZERO pour avoir de l'argent. En plus elle est pas ennuyeuse : il y a de l'action. C'est autre chose que de farmer un coffre.
http://www.youtube.com/watch?v=Es_lk4tUAa0
C'est la première fois que je farme de l'argent depuis Dastia.
Sinon, ensuite je suis allé voir le premier mur démoniaque : Reddas en a fait une bouchée.
"J'en déduis que tu as chaîné les Poussitrices avec Reddas? Ou Ba'Gamnan"
Pour chaque Ecaille Mirroir on a besoin de faire disparaitre 3 chevaliers mirroirs. Il n'y a donc pas besoin d'avoir beaucoup d'éclats de portails.
Il est donc tout à fait raisonnable d'en farmer à la côte de Phon de la manière suivante :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14561318-257-0-1-0-0.htm#message_14927833
Personnelement j'ai utilisé les éclats de portail qu'il me restait après avoir récupéré les balles tornades mais je vais en farmer de nouveau pour les chasses.
Vu ta question tu te demandais si je pouvais en acheter. La réponse est non : je n'ai fais quasiment aucune chasse et je suis donc toujours arrière-guarde. Mais avec Reddas je devrait vite me rattraper.
Par contre, vu que j'ai utilisé Dastia, j'ai assez de points de clan. Je n'aurais donc pas à enchaîner les possatrices.
D'accord, je disais ça parce que je ne suis pas encore arrivée à Archadès, je n'ai accès ni à la côte de Phon ni aux points de clan pour en acheter. Et je suis complètement bloquée à Bur-Omisace comme je l'ai dit plus haut, pour mettre mes persos en Stop-Paradoxe jusqu'au bois des charmes et revenir sans me faire toucher
Jusqu'à maintenant, le seul éclat de Portail que j'ai utilisé était contre Vossler ( http://www.youtube.com/watch?v=ZbqxIvw5LQk ), il m'en reste 2 et c'est... très insuffisant.
J'ai bien envie de voler les gargouilles mais je sens que ça va prendre 100 ans ![]()
J'ai pas mal avancé : j'ai atteint le rang de Brave.
D'abord j'ai farmé quelques éclats de lumière. Avec le RNG j'ai pu en obtenir rapidement 30. Cependant avec la météo qui influe sur le RNG je n'ai pas encore mis au point un système de paterne exhaustif utilisable sans la cure list.
Les chasses faites :
- Enkéados : Vu qu'il ne peut pas faire de dégats à Reddas le combats aurait pu s'achever sans utiliser la moindre queue de phoenix. Mais vers la fin il s'est régénéré et s'est mis à cibler d'autres persos que Reddas. Rien d'ingérable mais s'y j'avais su j'aurais utiliser le DCG (voir les chasses suivantes)
- Ixtab : Lors du premier essai une chauve souris sort de nulle part et la première chose que Reddas fait c'est de la tuer. Au deuxième essai j'ai gardé Balthier éloigné pour faire l'Immobilize Glitch au cas où cela se reproduirait. Sinon avec les Maxi potions le combat est rapidement plié.
- Dragon jugulé : J'ai utilisé le DCG. Au début ses attaques ne font
rien a Reddas. Ensuite il essaie de faire régénération sans succès.
- Coeurl sombre : Encore une fois j'ai utilisé le DCG. Pendant tout le combat il a essayé de faire Regard Pétrifiant ou Purification.
- Lapaon : Je n'était pas d'humeure à courir après. Résultat : petite matière obscure chargée à 20 000.
- Atomos : J'ai de nouveau utilisé le DCG. Au début ses attaques ne font rien contre Reddas. Dès qu'il est sous cécité il essaie jusqu'à la fin du combat de lancer Purification.
Conlusion : Le DCG est utile contre les boss qui font les malins avec régénération.
On peut aussi remarquer que contrairement aux boss, les chasses permètent généralement de faire le DCG tranquilement.
Encore 10 chasses et je pourais acheter des éclats de portail.
Je suis maintenant Haut Gardien avec 462 085 points de clan.
Voici les chasses que j'ai effectué dans l'ordre :
- Mousse blanche : J'ai utilisé le DCG. Je ne sais pas si la Mousse blanche pouvait faire mal à Reddas puisqu'elle n'a réussi aucunes de ses attaques physique dès que je l'ai mise sous cécité. Et à partir d'un certain moment elle n'a effectué que des attaques magiques donc inoffensives quand le DCG est actif.
- Orthros : Encore une fois j'ai utilisé le DCG. Sauf que vers la moitié de sa vie, même sous cécité il a réussi a tuer Reddas. Cependant en se tenant à distance il n'utilise que de la magie donc j'ai pu tirer avec Balthier en toute sécurité. Le seul problème est que, comme Orthros résiste aux fusils, la fin du combat a été assez longue. Même si biensur elle n'a pas eu besoin de mon intervention comme souvent avec le DCG.
- Roby : Un des principaux problèmes est que Roby est trop proche de l'entrée pour pouvoir faire disparaître les âmes en peine. Le DCG protège contre toutes les attaques de Roby (en restant à distance) et contre la magie des âmes en peine. Par contre cela ne protège pas contre les charges de ces dernière. J'ai donc utilisé la stratégie de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Tdw42rAO9ms
en étant un peu plus vers le nord pour avoir moins de déplacements à faire. Cette méthode est beaucoup plus rapide que la méthode de ZERO :
http://www.youtube.com/watch?v=Eo6AHubLdYg
Le seul inconvénient est qu'on n'a pas le droit à l'erreur : si Balthier meurt, il faut alors recommencer tout le combat qui peut facilement prendre deux heures.
- Ailes-de-sang : matière obscure chargée à environ 47 000
Comme tout n'es pas rose, voici les ennemis contre lesquels j'ai essayé le DCG sans succès : Morbol Ancestrale, Mahlik et Vyraal.
Il me reste donc 3 chasses + eventuellement chaîner des poussatrices + chasse de la coquatrice pour pouvoir acheter des blocs de rouille.
Je peux facilement trouver 3 chasses qui peuvent être presques "one-shotées" par une matière obscure.
Au fait, Miss et boots19 vous avez avancé dernièrement. Il y a-t-il quelqu'un d'autre qui joue actuellement au NLBLLG ? Si quelqu'un hésite à se lancer dedans, que cette personne sache que le NLBLLG sur de nombreux points est beaucoup plus facile d'accès que lors de son invention grâce à de nombreuses découvertes. La plus récente et frappante étant le DCG.
Sinon Jaja et bmxer31, si vous passez par ici, avec vos sauvegardes vous pouvez facilement tester le DCG contre Immortalis.
Je suis maintenant Chevalier d'honneur. Je peux donc acheter des blocs de rouille pour 6 gils. Le chargement de la matière obscure sera donc bien plus rapide maintenant.
Pour information : après 12 matières obscures utilisées, il me restait 67 des blocs de rouille récupérés à Nalbina.
Voici la liste des nouvelles chasses que j'ai fait :
- Mahlik : Comme je l'ai déjà dit, le simple DCG ne marche pas avec lui. En effet, s'il peut se lancer Bravoure, il ne le fait pas sytématiquement : seulement quand il n'a aucune cible. J'ai quand même réussi à utiliser le DCG de la manière suivante :
- Je demande à Ashe d'attaquer tout en restant à distance et en me cachant derrière le rocher
- Mahlik n'ayant aucune cible à viser, il essaie alors de se lancer bravoure
- Je sort alors Balthier et je lui ordonne de tirer, grâce au DCG il peut tirer 4 ou 5 coups à vitesse maximale en toute sécurité
- Puis je rentre Balthier avant que Mahlik n'arrête d'essayer de lancer son sort
- Puis j'attend que Mahlik essaie de nouveau de lancer bravour et ainsi de suite.
Bien sûr, je redemande régulièrement à Ashe d'attaque Mahlik pour éviter qu'elle annule son action.
- Chocobo vengeur : Le DCG est très aléatoire. Avec un peu de chances on peu lui retirer ainsi la moitié de sa vie. Le gros problème étant qu'il gagne son immunité automatiquement et non en faisant une action qui aurait été bloquée par le DCG. J'ai donc utilisé le DCG pour entammer sa vie puis j'ai lancé une matière obscure chargée à 60 000 (que j'avais prévu à l'orgine pour Mahlik).
- Marilith : le DCG ne marche pas du tout. Dans la première moitié du combat il ne s'intéresse quasiment qu'à Reddas et ses coups ne sont pas mortels pour ce dernier : je peux facilement le soigner. Dès qu'il s'est également mis à attaquer Balthier, vers la moitié de sa vie, je l'ai achevé avec une matière obscure chargée à environ 37 000. J'aurais pu préparer une matière obscure à environ 55 000, pour le tuer en un coup, mais je n'aurais pas eu le temps de la charger avant de partir en vacances et je tenais à devenir Chevalier d'honneur aujourd'hui.
- Poulatrice : Il me manquait environs 30 000 points de clan pour en avoir 500 000. J'ai donc enchaîné une soixantaine de poussatrices. La poulatrice et la poussatrice s'attaquaient le plus souvent uniquement à Reddas. Elles ne pouvait lui faire aucun dégats et pouvait parfois lui infliger lenteur et sclérose : je devais donc utiliser de temps en temps une épingle d'or. Bien que Reddas attaquait régulièrement la poulatrice, ce sont toujours les poussatrices qui sont mortes en premier. Après avoir récupéré assez de points de clan, lors du dernier affrontement et vers la fin de sa vie, la poulatrice s'en est pris à d'autres persos que Reddas et cela m'a un peu surpris mais cela n'a pas duré longtemps puisqu'elle est morte quelques secondes plus tard.
Pas besoin de la garder en vie la poulatrice ?
"# Pas besoin de la garder en vie la poulatrice ?"
A chaque fois je tuais les trois poussins puis je revenais dans la zone avec le crystal.
Evidemment, une fois qu'on a tué les trois poussins + la poulatrice c'est terminé pour de bon. Après je ne sais pas ce qui se serait passé si j'avais tué la poulatrice en laissant un poussin vivant. Cette situation ne sais pas produite.
Une fois que j'avais obtenu plus de 500 000 points de clan je n'avais plus aucune raison de garder la poulatrice vivante.
Ah ! excuse-moi, je n'avais pas vu que tu avais 500 000 points.
...
Laisser en vie un "poussitrice", ou même les trois, ne renouvelle pas la chasse, si leur maman est morte !