J'ai réussi à passer Draklor en utilisant une queue de phénix et un éclat de portail. Comment est-ce possible ? Je crois que j'ai trouvé une astuce (si cela n'a pas encore été découvert).
En fait la gestion des gardes dans le labo n'a pas grand chose à voir avec celle qu'il y a habituellement pour les monstres. Tout est très scripté (par exemple un groupe de garde à l'autre bout du couloir nous fonce dessus alors que normalement à cette distance il ne peuvent pas nous voir. J'ai exploité cet aspect scripté.
Il faut faire la chose suivante : dès qu'on voit un groupe de gardes arriver vers nous, il faut entrer dans une petite pièce (ou prendre un ascenceur), puis attendre 5 minutes. Quand on retourne dans le couloir les gardes ne sont plus là et il la vague n'est pas renouvelée.
Cependant pour que cela marche il ne faut pas qu'il y ai de gardes juste à côté de la porte. Dans le cas contraire, ils nous attendent devant la porte (même au bout de 5 minutes). Pour la première vague du labo c'est simple. Par contre pour les autres c'est plus difficile. Comment procéder ? Il suffit de faire comme si l'on faisait le glitch : Balthier qui se lance Premier soins reste devant la porte.
Détaille de la technique complète :
- Après être sorti d'une pièce mettez Balthier juste devant la porte
- Avancer comme si vous faisiez le glitch
- Dès qu'une vague d'ennemis arrive sur vous prener Balthier en leader, faîtes le CET puis rentrez de nouveau dans la pièce
- Attendez 5 minutes
- A votre prochain passage la vague qui vous avait attaqué ne sera plus là. Cependant entre 2 pièce il peut y avoir plusieurs vagues. Il est donc conseillé de recommencé l'astuce (et donc d'avancer comme si vous faisiez le glitch)
J'ai utilisé un éclat de portail car j'ai cru qu'un ennemi était immunisé contre cette astuce. Après coup je crois que c'était un autre garde placé au même en droit. J'ai utilisé une queue de phénix car une fois j'ai oublier de faire le CET.
L'inconvénient de cette technique est qu'à chaque fois on doit attendre 5 minutes. Ainsi la traversé dure environs une heure. C'est le prix à payer pour la sécurité.
Avec une matière obscure chargée à 60 000 Cid n'a pas fait long feu. Maintenant je crois que je vais fabriquer des balles tornades.