CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

Boots19
Boots19
Niveau 10
08 mai 2010 à 17:41:15

"Tu avais pensé à lui infliger silence d'abord ?"

en fait, au début, je n'y avais pas pensé, et puis quand j'ai vu qu'il me lançait systématiquement confusion, j'ai sorti mon altaïr et ses balles de silence :gni:
malgré ca, cet écureuil est un rat.

axiles
axiles
Niveau 6
09 mai 2010 à 16:45:33

Draklor est bel et bien un enfer. En plus d'être immunisé contre le glitch, certains ennemis on des attaques CT0. Ainsi il est possible de perdre 3 gas en avançant de deux mètres. En ayant fait un essai je suis arrivé jusqu'au dernier ascenceur, mais je suis mort là. J'ai essayé de réssusciter des persos, sans succès. Quel est la meilleur stratégie pour ce passage ? Utiliser des éclats de portails ?

Boots19
Boots19
Niveau 10
09 mai 2010 à 17:15:27

ah, mais voilà: je viens de revoir ta vidéo de bergan, bmxer. et tu finis le combat avec une MO. parce que j'ai fait une tentative, et meme si je n'arrivais pas à virer autant de vie que toi (j'ai pas farmé d'éclats), je me retrouve complètement dépassé une fois que je n'ai plus de stop/paradoxe.
autre chose, penelo, avec son lvl 3, n'a stop que pendant très peu de temps. ca surprend...
je suis pas sur que ce soit faisable sans MO. je vais tout de meme tenter, mais 2 ou 3 fois pas plus: trop long d'avoir stop/paradoxe (pas trop galère, mais très long si c'est pour se faire défoncer comme une grosse buse par des pauvres juges)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 mai 2010 à 20:36:19

Si c'est faisable sans MO, mais il faut garder Balthier en Vie durant TOUT le combat et avec Furie + Célérité en permanence.

Y'a une video sur youtube je crois bien. C'est un combat que j'aimerais bien refaire, mais je crois que j'ai eu ma dose de Bergan lors du MCP ^^

C'est vrai que requiem temporel peut parfois mettre bcp bcp de temps ...!! Une fois il m'a fallut 40 aller-retour :fou:

Sinon Axiles pour le labo, illusion ne servira à rien. Portail par contre peut grandement t'aider, même si le % de chances de rater rend cette technique plutôt instable.
Il faut ranimer tous tes persos dans les pièces des interrupteurs et foncer lorsque t'es dans les couloirs.

axiles
axiles
Niveau 6
10 mai 2010 à 10:59:54

"Il faut ranimer tous tes persos dans les pièces des interrupteurs et foncer lorsque t'es dans les couloirs. "

Bah c'est ce que j'ai fais et ça m'a permis d'aller jusqu'aux dernier ascenseur. Mais là ya vraiment trop de gardes. Sans oublier que certains utilisent des ataques CT0.

J'ai farmé 20 éclats de portail grâce au RNG. J'ai choisis le coffre dans la plage de Rishita. Il y a peut-être mieux. Après quelques essais voici la méthode que j'ai utilisé :

- Après un redémarrage de la PS2 chargez une partie dans le passage de Kaukula
- Lancez soin sur vous même jusqu'à obtenir un des paterns suivant :
. 85, 84
. 83, 83
(ceci prend souvent moins de 3 soins)
- Allez sur la plage et utilisez le glitch pour vous rendre au coffre. Le coffre est là à 100%. Et il contient forcément un éclat de portail
- Retournez immédiatement au point de sauvegarde (grâce à Balthier qui est resté près de l'entrée de la zone) et sauvegardez

Si vous n'aimez pas utiliser des paterns, sachez qu'à chaque fois qu'on arrive sur la plage de Rishita après un reset, le RNG consomme 9 nombres et le 8ième est utilisé pour l'apparition du coffre contenant l'éclat de portail.

Bon maintenant voyons voir si j'arrive à passer Draklor avec ça. De toute façon si j'en ai en trop ces éclats serviront par la suite.

axiles
axiles
Niveau 6
10 mai 2010 à 15:20:07

J'ai réussi à passer Draklor en utilisant une queue de phénix et un éclat de portail. Comment est-ce possible ? Je crois que j'ai trouvé une astuce (si cela n'a pas encore été découvert).

En fait la gestion des gardes dans le labo n'a pas grand chose à voir avec celle qu'il y a habituellement pour les monstres. Tout est très scripté (par exemple un groupe de garde à l'autre bout du couloir nous fonce dessus alors que normalement à cette distance il ne peuvent pas nous voir. J'ai exploité cet aspect scripté.

Il faut faire la chose suivante : dès qu'on voit un groupe de gardes arriver vers nous, il faut entrer dans une petite pièce (ou prendre un ascenceur), puis attendre 5 minutes. Quand on retourne dans le couloir les gardes ne sont plus là et il la vague n'est pas renouvelée.

Cependant pour que cela marche il ne faut pas qu'il y ai de gardes juste à côté de la porte. Dans le cas contraire, ils nous attendent devant la porte (même au bout de 5 minutes). Pour la première vague du labo c'est simple. Par contre pour les autres c'est plus difficile. Comment procéder ? Il suffit de faire comme si l'on faisait le glitch : Balthier qui se lance Premier soins reste devant la porte.

Détaille de la technique complète :
- Après être sorti d'une pièce mettez Balthier juste devant la porte
- Avancer comme si vous faisiez le glitch
- Dès qu'une vague d'ennemis arrive sur vous prener Balthier en leader, faîtes le CET puis rentrez de nouveau dans la pièce
- Attendez 5 minutes
- A votre prochain passage la vague qui vous avait attaqué ne sera plus là. Cependant entre 2 pièce il peut y avoir plusieurs vagues. Il est donc conseillé de recommencé l'astuce (et donc d'avancer comme si vous faisiez le glitch)

J'ai utilisé un éclat de portail car j'ai cru qu'un ennemi était immunisé contre cette astuce. Après coup je crois que c'était un autre garde placé au même en droit. J'ai utilisé une queue de phénix car une fois j'ai oublier de faire le CET.

L'inconvénient de cette technique est qu'à chaque fois on doit attendre 5 minutes. Ainsi la traversé dure environs une heure. C'est le prix à payer pour la sécurité.

Avec une matière obscure chargée à 60 000 Cid n'a pas fait long feu. Maintenant je crois que je vais fabriquer des balles tornades.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:10:29

C'est une découverte intéressante :ok:

Est-ce qu'elle fait aussi disparaître les derniers juges avant l'ascenseur final ?

Au fait, t'aurais pas oublié de farmer 99 éclats de célérité2 ?

axiles
axiles
Niveau 6
10 mai 2010 à 19:08:38

"Est-ce qu'elle fait aussi disparaître les derniers juges avant l'ascenseur final ? "

Oui. D'ailleurs j'avais peur que cela ne marche pas car je n'avais pas sauvegarder depuis une heure.

"Au fait, t'aurais pas oublié de farmer 99 éclats de célérité2 ? "

Si mais ça me saoulait. De toute façon, maintenant avec le RNG, le farm d'éclats est beaucoup moins pénible.

Sinon apparemment Chaos a été vaincu :

http://www.youtube.com/watch?v=jIYrA_lTJwY

metal_panther2
metal_panther2
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:33:47

bmxer31: dude, you're insane.

Boots19
Boots19
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:43:28

ah oui, une question qui va vous sembler basique, mais à laquelle je n'ai aucune explication: comment faire apparaitre un ennemi dans le bestiaire sans le tuer?? (par exemple, j'ai dans mon bestiaire garde de milliam, mais je ne sais pas du tout comment ca se fait)
par extension, remplir le bestiaire au complet est-il possible? (surtout maintenant que chaos n'est plus)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:43:59

Putain, c'est énorme pour Chaos !! Jolie technique, rien à dire !!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:45:04

Les gardes de Miliam apparaissent une fois Mateus tué :ok:

Pour le bestiaire, il reste quand même quelques esprits imbattable comme la Salamandre :ok:

axiles
axiles
Niveau 6
11 mai 2010 à 19:03:21

"Putain, c'est énorme pour Chaos !! Jolie technique, rien à dire !! "

Tu pense que du coup maintenant on peut vaincre M

axiles
axiles
Niveau 6
11 mai 2010 à 19:07:57

Désolé pour le double post.

"Putain, c'est énorme pour Chaos !! Jolie technique, rien à dire !! "

Tu pense que du coup maintenant on peut vaincre Mateus sans matière obscure ?

Sinon pour les liquides argentés, il faut vaincre tout les monstres avec des éclats de portail. Tu dis qu'il en faut 8 pour nettoyer la zone. Sois je m'y prends mal, sois il faut être très chauceux. Il m'en faut plutôt 13. J'en ai déjà récupéré 2 mais je crois que mes 50 éclats de portail ne vont pas suffire.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:13:26

Pour Mateus, ça sera donc faisable mais à condition d'utiliser Bélias :ok:

Or on est pas censé l'avoir débloqué avant le bois des charmes.

Boots19
Boots19
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:20:27

et sinon, pour ma question sur le bestiaire?
comment faire apparaitre par exemple le lycaon (de giza) dans le bestiaire?
comment faire apparaitre d'autres ennemis, immunisés à portail?
est-ce que poison + zoning (qui tue l'ennemi si on revient dans la zone, sans comptabiliser xp, pp et butin) fait apparaitre le mort ds le bestiaire?
en gros, comment remplir le bestiaire sans pour autant buter les monstres???

axiles
axiles
Niveau 6
12 mai 2010 à 19:25:38

J'ai enfin récupéré les balles tornades : on peu dire que cela a été long.

Pour les ecailles aucun problème. De même pour les crystaux d'air, une fois qu'on a fait apparaître les nuages c'est très rapide.

Par contre pour les liquides argentés j'ai du utiliser 59 éclats de portail. On peut facilement survivre au monstre rare :

- il peut faire des attaques physiques (1 seul perso)
- il peut lancer feu2 (tous les persos mais on peut se débrouiller pour que cela n'en frappe qu'un)
- il peut lancer huile et silence (grosse blague)
- il peut aussi lancer confusion (là par contre c'est un peu plus délicat à gérer)

Là je suis en train de charger une matière obscure pour Rafflesia.

Sinon vous savez si on peut récupérer les balles pétrifiantes juste après la Porte du Titan ? Car ça serait bien pratique contre Daedlus et surtout Tyrant. Bon pour les Ecailles-Miroire il y a la technique de dingue, mais pour l'Os de Dinosaure, je crois qu'il n'y a que le Géodragon qui en possède actuellement. Peut-on faire comme pour le Roi Bombo, c'est à dire quitter la zone de combat pour le voler plusieurs fois ?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:35:50

Boots, le lycaon n'est pas immunisé à portail. Quasiment aucun monstre régulier n'y est immunisé d'ailleurs.

Lorsque portail ne marche pas, il faut chercher du côté de poison ou pierre + zoning, effetivement ça marche. Sinon, il faut trouver une façon de tuer indirectement, comme le Gilvéganos (foudre d'un Béhémot réfléchie).

Axiles, le Géodragon te fourni un Os, le 2eme est récupérable avec la même technique que pour les écaille-miroir mais avec le Dracosaure.

Boots19
Boots19
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:42:24

en fait, si j'ai bien compris, il suffit juste d'etre témoin de la mort/disparition d'un ennemi pour qu'il apparaisse ds le bestiaire, c ca?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:28:34

Oui tout à fait :ok:

La vidéo du moment