CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boss légendaires

Darkgaruda
Darkgaruda
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:22:11

Voilà dans tous les ff, Gaia, minotaure, der richer, arme rubus, Yiazmat, être sûpreme etc, quel est pour vous les boss le plus difficile de tous les temps. Pour moi c´est Der richer ( sans zanmato ), Il m´a fallut une dizaine d´heure pour le tuer.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:31:10

Y a aussi Omega dans FF5 :p)

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:31:59

Je pense que cette question devrait plutot aller dans "parlons rpg"...

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:51:03

Les plus dur que j´ai du battre dans un FF, c´est Monarch et l´Arme Emeraude :p)

J´me suis jamais frotté à l´Arme Rubis, ni à Der Richter, ni à Zemorus EG, ni a Gaia, ni au Minotaure, ni à Omega Mark, et ni à Yiazmat :(

Faudrait que je fasse tout ça moi un de ces jours..

Darkgaruda
Darkgaruda
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:55:14

Yiazmat est long mais frappe fort seulment vers la fin contrairement à der richer qui fait très mal du dbut à la fin. Y a aussi Yevon je crois le dernier boss de via infinito dans ff 10.2 que j´ai oublié de citer, mais c´est l´un des moins long à battre à ma connaissance

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:04:17

Tu parles des ff ou de tous les rpg en général ?

En ce qui me concerne je crois que le boss de rpg qui m´en a fait le plus bavé doit être der richter, surtout que je n´étais pas au top (stats à fond mais que ds les 25.000 hp, x2 avec un breuvage). Les chimères purg sont aussi tres fortes, en particulier les magus, yojimbo et anima.
Dans ff12 je n´ai pas trouvé les quêtes annexes trop dures (à part zodiarche), il faut dire que j´avais le guide ce qui n´étais pas le cas pour les autres ff.
Gaia et les armes de ff7 avec un bon level ça va, par contre je n´ai pas fait le minotaure (je ne savais même pas qu´il existait à l´époque, je jouais sans soluce....).

Sinon, il y aussi dirna hamilton dans valkyrie profile 2 qui est bien forte également (boss supreme).

Darkgaruda
Darkgaruda
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:07:57

c´est dans les ff en général du premier à la fin et minautore est un boss de ff VIII

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:12:54

Oui mais il y a une technique bien spécifique pour le battre. Et si tu suis bien les instructions, tu le bas facilement. Idem pour Monarch, lorsque t´as des Invulnérables.

Un très dur aussi c´est Odin dans FFIV, t´as 1 minute pour le tuer et il a 10.000 hp, donc pour le battre il y a soit la technique du Shuriken qui enlève 5000 puis bahamut pour le terminer, soit il faut y aller niveau 70 pour être sur de le vaincre sans cette technique..

Du moins c´est ce que j´ai lu.

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:26:09

:salut:

A la fin de via infinito, c´est Trëma mais il n´est pas bien difficile à battre avec l´équipement adéquat (okidor+tir à répetition).

Arme Rubis, sans "chevalier de la table ronde" c´est un cauchemard sans nom (je la trouve 10 x pire qu´émeraude).
Pour moi, la palme de la difficulté (stratégique) revient à Der Richter (à partir de la phase 2 car la phase 1 est vraiment facile: il ne lance pas "jugement dernier" et recharge l´overdrive des trois perso avec son attaque, mais après...) env. 3heures de combat, mais j´ai entendu dire que des stratégies éfficaces existaient contre lui pour le liquider en 45 min.(sans Zanmato).

Dans le style prise de tête, j´ai galéré sur les 5 barres finales de Yazmat et j´ai du sortir 5 fois pour aller acheter des queues de phénix^^ (1h15 pour le mettre dans le rouge + 2h30 pour le finir). Oméga mark XII, avec leure-paradox je m´en suis sorti pas trop mal.

Le monarche de FF8 est pas trop dur, mais son pote Minotaure c´est une autre paire de manche (faut un bon niveau est bien coordonner les actions): Celui là mérite sa place aux panthéon des boss redoutables (si on ne se sert pas du sort invincible).

Gaïa, ça fait un bail et je m´en rappelle plus très bien.

Donc mon top3:

1) Der richter FFX (sans zanmato)
2) Rubis FF7 (sans Chev.Tabl.ronde)
3) Minautore->oméga weapon) FF8 (sans invincible)

auron-63
auron-63
Niveau 5
22 décembre 2007 à 15:44:56

moi c´est(pour listant g pa fini ffXII):
1)der richter(2h pour mr le faire)
2)trema ( ff X-2, pa long mais bien nerveux)
3)les purgatrices de ffX

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:58:13

Oui, Der Richter, avec le sphérier à fond, il faut juste resté concentré et avec la bonne technique, ça passe sans problème. Il m´avait fallu en effet 45 minutes pour le vaincre.. Pour moi, le pire, je dirais... Gaïa de FF9 ! C´est celui dont la victoire m´a le plus paru "aléatoire", j´aurais pu mourir au lieu de gagné sans avoir une stratégie différente, je pense !

Pour l´arme Rubis dans FF7, pas trop dur non plus avec les bonnes associations de matéria, et avec des Mystile et les stats à fond (à force de transformer les ennemis du Gelnika coulé), même ses Ultimas font 0 de dégats :-d

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
22 décembre 2007 à 17:11:39

Le minautore dans ff8.

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
22 décembre 2007 à 18:12:36

Le plus fort...

Pour moi quand meme le boss le plus coriace reste Yiazmat car malgré tout son nombre de HP est vraiment colossale et seuls des joueurs acharnés peuvent en venir à bout,c un combat titanesque...
Ensuite je dirais également le minotaure de FFVIII,puis enfin Omega Mark XII

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 décembre 2007 à 20:38:53

Moi beaucoup me paraissent monstrueux, mais surtout Gaia de FF9, Minotaure de FF8, les 3 dernières Chimère Purgatrices de FF10, Omega de FF5, et puis aussi le boss de la Tour Magique de FF6.L´arme Emeraude et l´Arme Rubis sont aussi bien costauds dans FF7, et puis dans les autres RPGs, y´a Criosphynx de Chrono Cross, ou Faust de Legend Of Dragoon et puis le boss de The Abyss dans Wild Arms 3...

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
22 décembre 2007 à 20:52:41

Freya dans Star Ocean 3... 20 000 000 pv dans le monde le plus facile et 80 000 000 pv dans le mode le plus dur...

Sinon le boss de la tour de magi dans FF6 il est simple, tu mets Boomerang sur lui et Boomerang sur toi, pis y pourra pas se mettre ses altérations d´état bénéfiques. Je l´ai littéralement explosé dans ma partie GBA :content:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 décembre 2007 à 21:04:31

Moi je suis pas rendu là dans ma partie GBA...

jinch
jinch
Niveau 7
22 décembre 2007 à 22:15:15

minotaure c´est dans quel FF?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:17:13

FFVIII....

final-alex
final-alex
Niveau 10
23 décembre 2007 à 00:11:06

J´avoue que Odin de FF9 était costaud, Gaia je l´ai affronté une fois et il m´a tué en moins de 2 avec mes persos lvl 70 lol. Je n´ai plus jamais réessayé ni même rejoué à ff9. Sinon les 2 armes de FF7 que j´ai jamais réussi à battre non plus et puis zodiark de FF12 :fou:

Darkgaruda
Darkgaruda
Niveau 10
24 décembre 2007 à 16:50:50

En faite Yiazmat j´ai juste fait un test contre lui, le combat en entier je le ferai dans deux semaines, mais bon il se retrouvait rapidement à sa moitié de vie malgré son nombre impressionnant de Hp. Ce combat est difficile car long, mais pas par la puissance du boss, même si à la fin il faut bien suivre, rien d´insurmontable. Je le compare un peu à Anima purgatrice de FFX par sa longueur mais suffit d´avoir le level et ça passe.

La vidéo du moment