les aigle plongeur laisse des arc flamboyant apres une bonne chaine et sa se vend tres tres bien (je c plus le prix honte a moi ^^) et en plus c'est assez puissant pour un debut (je c plus les pts dataque honte a moi bhou hou hou) et c'est sur que c'est mieu que dastia mais on peu faire mieu (xp avec les squelette dans bujherba) et apres le tombeau de raith,(lvl 25 minimum pour apres le tombeau) faites leviantan puis revenez au tombeau (pour les pierre on peu en avoir avec les vaissaux de croisiére en les achetant et pour les sous avec les fragment d'os c'est faciles ^^)et essayer d'avoir 6 demonicides. puis allez au faubourg de nalbina et louer un chocobo et foncé sur les gardes (pas besoin de sprinter ^^)(il ne faudras PAS ouvrir les coffre pour la lance c'est tres important pour la suite ^^) une cinematique s'enclanche et apres vous pouvez allez au col du mosphore. xp au col jusq'au lvl 30 (vous pouvez anchainer les dracosaure apres je vous dirais quand ^^)au lvl 30 maintenait r2 et fuiyer jusqu a la foret de salika et allez tuer le roi bombo (au lvl 30 vous aurez 3barres dimpultion normalement)tuer le puis ceci fait allez sauvegardez.essayer de up lvl 32-35 puis sauvegardé (vous pouvez up beaucoup + sa sera plus facile apres ^^) allez prendre la lance du zodiaque en maintenant r2(allez y 1 par 1 avec acuité ^^) (essayer plusieur X moi persos je lai eu lvl 31 ^^ en suant) ensuite fuyer pour revenir a la foret et soigner vous ensuite essayer davoir maximum de pp (avec lobjet qui double c'est facile sa sachete au col ^^)pour debloquer la lance dans les permis ensuite equiper vous de la lance et allez au dracosaure et autre pour xp maximum ensuite vous arriver lvl 50 apres un long periple. allez aux terre morte de nabreus xp jusqau lvl 99 avec les banchee et les squelete et les emeraukkleone c'est trop facile ^^ et tada vous arriver lvl 99 avec de bon equipement que vous pouvez voler sur les banchee et autre (meme lame gardienne xD)ensuite allez a jahara poursuivre votre pelerinage avec votre lvl 99 et votre belle lance du zodiaque x).