CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:: Votre Final Fantasy préféré ? ::

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:56:51

+FF7
-FF8

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2008 à 00:24:01

+FF12 (ça va plus ça... on est sur quel forum, là ? :fou: )
--FF

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
26 mai 2008 à 00:26:53

--FF ? :hap:

+ FF8
-- FF12

:ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mai 2008 à 00:31:36

Oups :peur:

:d) --FF7 pour moi désolé alex :rouge:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 mai 2008 à 07:05:32

+FF7
--FF12

:coeur:

Desty2
Desty2
Niveau 10
26 mai 2008 à 08:03:22

++++ FF8
---- FF 12

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
26 mai 2008 à 09:20:00

+FF12
-FF8

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 mai 2008 à 09:40:07

+1 FF7
-2 FF12

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 mai 2008 à 09:40:37

Merci pour la MAJ :ok:

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
26 mai 2008 à 10:10:41

:d) alexy08

- Final Fantasy 12 : j'ai vu qu'on parlait de "personnages avec plus de deux neurones".... Mouais, pas pour contredire mais j'ai jamais vu des personnages principaux aussi stupides et aussi marginaux de l'histoire! Pour ma part, je n'ai pas vu ce que faisaient Vaan et Penelo, deux gamins des rues, dans l'histoire... Vaan est censé être le personnage principal, et pourtant son importance est moindre, c'est mon avis. Sinon, il y a plusieurs autres défauts que je ne rénumèrerai pas, mais je cite quand même le changement de compositeur frustrant et la pauvreté (en terme de durée) du scénario principal. Malgré tout, je félicite quand même toutes les quêtes annexes, ainsi que les graphiques...

[SPOILER pour ceux qui n'ont pas fini le jeu]

C'est (notamment) de moi "le des personnages avec enfin plus que deux de neurones"

Très honnetement comparé à tous les personnages jouables de FF les perso de FF12 sont les seuls vrais personnages avec un peu de reflexion notamment sur le monde qui les entours. Bon surtout par rapport à FF10 qui explose les reccord de débilité.

Tu parle de Vaan et Penelo : ils sont des enfants victimes de la guerre et de l'occupation de Dalmasca.

Les plus jeunes de la bande il me semble (16 ou 17 ans je pense)

Il sont entrainés dans le scénario apparemment par hazard... sauf quand fait ils font partis du plan des "dieux" pour changer le destin.

:d) Vaan est le frère de Reks, il symbolise tous les orphelins de Dalmsaca (et donc des guerre).

Il va être mis face aux mensonges de l'empire par rapport à Basch et influencer son destin (l'épée, le fait qu'il le crois alors que les autres savent que Reks est mort en croyant Bash fautif : du coup les autres lui accorde sa chance et finalment le crois aussi)

Il est l'electron libre de la bande : celui qui entraine les autres à agir, le tout partant d'un situation "de tout les hours" : un vol qui va tourné à "l'aventure" et finalment "changer le destin d'ivalice"

Il entraine de fait aussi Balthier et Fran dans l'aventure qui eux aussi sont particulièrement lié aux nihilithe, à Cid évidment, et à la machination des "dieux"

Il vois egalament les apparitions dans le mysthe comme Ashe : du coup il la soutien aussi (et nous revèle que les nihilithe "mentent" pour "survivre" lorsque lui ne voit pas se que voit Ashe par exemple)

J'arrete la mais il y a beaucoup à dire (le scénrio passe aussi par tous les dialogues facultatif avec les gens d'ivalice)

Bref Vaan est bien le catalyseur de toute l'aventure : il joue bien le rôle "central" en ce sens.

:d) Penelo c'est moins important c'est certain, elle est entrainé dans l'aventure pour suivre Vaan ou le pousser à agir

Sans son enlèvement, Migelo n'aurait pas forcé Balthier et Fran à aider Vaan (même s'ils ont aussi leurs raisons personnelles)

Elle est un peu la petite voix de la raison quand il le faut et est aussi la voix raisonnable de Vaan par rapport à ses rêves et son impétuosité.

Elle a ce petit lien avec Larsa (notamment la nihilithe artificiel)

Elle joue un rôle secondaire mais à son utilité au scénario.

:d) le génie du scénario de FF12 est qu'il est conçu comme un petit bout de la vie d'habitants d'Ivalice (et au centre Dalmasca) qui vont se retrouvé entrainé dans une aventure qui changera la destiné d'Ivalice.

Au fur et à mesure du scénrio on découvre que, plus que le fruit du hazard, tout cela est orchestré par les "dieux".

Le tout dans un monde qui, pour une fois, n'est pas manichéen, il n'y a pas de gros méchant vilain qui ont tord et de super gentil qui ont forcément raison : les personnages sont plus complexe, ils ont chacun différents ideaux et ambitions.

Tout est conçu comme "on va vous montrer qui ont été les personnages clef du grand changement qu'à connu Ivalice à cette époque là"

Et à la fin justement, chacun suit le cours de sa vie normalement dans la suite logique des actions accomplie qui ont malgrès tout changer Ivalice.

Bref FF12 c'est un bonheur de scénraio :-d

Quand à "la pauvreté (en terme de durée) du scénario principal" : là c'est très bizarre car le scénario est largement aussi long que les autres FF est se distille selon ta progression dans le jeu

Il y a surement des résumé à trouvé sur le web mais on passe quand même par un certain nombres de peuples et de culture d'Ivalice.

Et cela à travers différents stade d'aventure depuis la chute de Dalmasca, la prise de pouvoir de Vayne, la libération de Bash, les actions d'Ondore et sa narration de l'histoire, la chute de Gramis et du Sénat, la guerre entre l'Empire, Rozaria, la résistance, le Plan des dieux et les différentes étapes en récupération des nihilithes et leurs destructions, la révoltes ou la trahison des juges, l'évolution de Gabranth, l'évolution de Larsa, les plan de Vayne qui se dévoilent (quel orateur au passage..), l'évolution de Vossler, l'histoire de Nabudis, l'histoire du Roi Raithwall et de l'influence de ses actions sur les peuples d'ivalices, les actions de Cid, etc.

j'en oublie surement et le bouquet final avec l'ultime Bataille et l'épilogue de la vie de nos héros qui continue

Et en plus, je le redis tous les dialogues optionnels qui, même si tous ne sont pas interressant, permette de mieux entrer dans le monde d'Ivalice.

Un chef d'ouevre ! :merci:

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
26 mai 2008 à 10:17:42

+ FF12
(ben oui quand on aime :ok: )

- FF7
(pour soutenir FF12 ! et aussi parce que je prèfere les univers médival-fantastic aux univers futuristes-apocalyptique)

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:22:16

+ FF12 (trop d'attaques sur cet excellent opus)
-- FF7 (je vais quand même pas voter contre FF8 ou FF6^^)

thescar
thescar
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:34:04

+FF7
--FF12

_sora_keyblade_
_sora_keyblade_
Niveau 8
26 mai 2008 à 13:49:32

++++++++++++++++++++++++++++++FF7
++++++++++++++++++++++++++++++FF8
------------------------------FF12
------------------------------FF10-2 c deux la m'ont grave déçu par contre ff7 et ff8 son des pures merveilles ji jou encore tellemen i son bien

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:51:57

+ff12
--ff7

LEGAMERPRO
LEGAMERPRO
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:55:53

moi j'aime bien le ff9 mais pas le ffx-2

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
26 mai 2008 à 16:52:16

+ FFVII
-- FFXII

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:00:02

+ ff8
-- ff7

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:28:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14548255-66-0-1-0-0.htm#message_14638922

Vote non enregistré.
Trop de votes + vote contre un FF éliminé depuis belle lurette :ok:

Komaki
Komaki
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:28:44

+ ff8
-- ff12

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment