CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une critique bien argumenté

Dieu-Osiris
Dieu-Osiris
Niveau 4
19 février 2008 à 10:29:49

anap0da : Décu par la facilité ? Non mais vraiment…. Alors tu t’es fait chier comme un sac en jouant aux autres FF. Faut pas déconner. Trouve autre chose, tu seras plus crédible. J’adore les mecs qui disent adorer FF7-FF8-FF9-FF10 et dire que FF12 est facile non mais lol quoi.

• aspeguma
• Posté le 23 septembre 2007 à 11:32:57
• Pour le scenario j´ai "schématisé" mais pour l´histoire je veux dire que comparé a FF9 y´a quand meme pas photo.
Explique moi ce que tu sais de Penelo a part que ses parents sont morts et qu´elle a le Q.I. d´une huitre....

Si Penelo a le QI d’une huitre que dire de Freya, de Kweena de Steiner et de Tarask de FF9 ??. Je n’arrête pas de lire FF9, FF9 alors que je le trouve mauvais au possible !! Steiner est un bœuf sans cervelle, les 3 autres ne servent à rien à part de dire qu’il y a tant et tant de personnages utilisables. Et puis dans FF12 il y a au moins des ennemis plus crédibles que la Trans Kuya. Je trouve que Djidane et Dagga sont surjoués, Bibi nous casse les yeux en demandant qui il est pendant 50 H de jeu. Enfin bref. Perso il n’y a pas photo entre FF9 et FF12 je prends FF12 sans hésiter. Mais bon chacun ses goûts.

Perso :
1 FF7
2 FF8
3 FF10
4 FF12

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 février 2008 à 11:36:12

Si il n'y avait pas eu Zanmato dans le X j'aurai dit que FFXII est nettement trop facile.
FF9 est un très bon de la série ,et excuse moi mais je vois pas en quoi il sont pas intelligents les persos ,ils sont au contraire humains (ou mages enfin bref ne chipotons pas^^).
Qu'entend tu par surjoué?Moi je dis qu'ils s'aiment (bin que je sais pas comment on fais pour tomber amoureux d'un chimpanzé) donc c'est normal que l'hisoire tourne un petit peu plus sur eux.
Hum mes souvenirs de FFIX s'estompent un peu ,qu'est ce que la Trans Kuya?Si tu parle du boss final de l'hisoire excuse moi mais il est énormément plus difficile que Vayne je trouve (surtout le boss d'après en fait) .
Ecoute,si tu ne sait pas ni d'où du viens ni qui tu est ,c'est normal que tu essaye d'en savoir plus par tous les moyens non?

Honnêtement y'a pas à chier perso je préfère FF9 ;FF12 étant je trouve le plus nul de la série (graphismes mis à part).

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
19 février 2008 à 12:11:30

Final Fantasy IX est très facile.Le boss de fin est ridicule.(ils ont quand meme réussi à faire encore moins fort avec le boss final du X contre lequel on est en plus invincibles).
Par contre,les persos de Final Fantasy IX sont bien,meme si j'aime pas Djidane et Dagga.Bibi est un des meilleurs persos de la série.Steiner est un perso drole.Les autres sont un peu trop en retrait mais ils sont biens.

Grievous72
Grievous72
Niveau 7
19 février 2008 à 13:42:39

tant de mauvaises critiques sur FF9 ! :mort:

Je m'insurge ! FF9 est un des meilleurs de la série ( même le meilleur à mon goût ) Dire que seul le boss final de FF9 est minable serait d'une idiotie sans pareil , car tous les boss finaux sont médiocres !

Mais ils sont tous rattrapé par les boss annexes ( les armes , Oméga , Shynryu , Gaïa , Zodiarche , ...) !

Et les personnage de FF sont tous très intelligent de par leur esprit , leur manière de penser , leur question , ...

Dire que Bibi pose trop de question existentionelle serait aussi remettre Clad en cause qui se pose , lui aussi de nombreuses question sur son identé ( CD2 )

Et oui Bibi est le meilleur persos se tout les FFs sur le plan spirituelle et psychologique ( ou au moins le plus profond ) :content:

Vous lui devez le respect et l'asservissement :fou:

:dehors:

Dieu-Osiris
Dieu-Osiris
Niveau 4
19 février 2008 à 14:19:14

C'est pour cela que j'ai dit dans mon mail : chacun ses goûts :rire:

Honnêtement il n'y a que Bibi que je supportais dans ce jeu. Dans une moindre mesure Djidane et Dagga mais le reste :beurk:
Avec les autres persos je n'ai pas accroché du tout. Kweena, Freya, Tarask je les trouve totalement inutiles. Kuya + efféminé tu meurs et son design est plus que risible. Non franchement pour moi c'est le moins bon FF auquel j'ai joué.

Au niveau de la difficulté les FF ne sont pas réputés pour être des foudres de guerre. Par contre FF12 j'en ai pris des game over (sans chercher à fuir les combats)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
19 février 2008 à 14:24:39

J'ai aimé autant le FF7, que le FF8, que le FF9, que le FF10, que le FFCC, que le FFTA (bon pas le FFX-2, enfin beaucoup moins voilà), que le FF12.

Mais là ou je préfère FFXII, c'est que le nombre de challenges à faire dessus est surprenant, donc ca rallonge beaucoup la durée de vie.

Et puis tout ce qu'on a préféré dans un autre FF, Squarenix n'allait pas faire du copié/collé dessus, ca n'aurait plus d'interêt, ils bacleraient leur boulot.

Je repproche des choses à FFXII, mais il est quand même super.

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 février 2008 à 14:28:50

C'est n'importe quoi ,le boss final de FF9 est beaucoup plus fort que Vayne ,même sous sa troisième forme.
Bon c'est vrai que niveau FF10 plus facile tu meurt :fou: ,mais c'est largement compensé par les boos optionels (si on se passe du Zanmato).

C'est vrai que Kweena est un peu zarbi à vouloir bouffer tous ce qui bouge (ou pas) ,mais il me semble qu'on est pas obligé de débloquer ce perso si on va pas dans le marais.

Freya elle a la classe je trouve surtout avec sa hallebarde ,arme qu'on ne retrouve pas dans les autres FF il me semble.

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
19 février 2008 à 14:31:11

Moi je me montre très friand de FF XII pour le sénar.

L'intellectuel des politiques de commandement ainsi que la quète de libération de Dalmasca me laisse perplèxe.

Et les musique de Taro Hakase, comme le thème de l'empire d'Archadia, tout simplement j'adore :coeur:

Zankin
Zankin
Niveau 10
19 février 2008 à 14:32:48

C'est bien vrai que le thème de lm'Empire est ma musique préférée de XII et est dans mes préféres de la série.

Grievous72
Grievous72
Niveau 7
19 février 2008 à 14:32:51

bizarre , j'ai pas pris un seul game over et pourtant ca m'arrive souvent dans les autres ( bon , mis a par Zodiarche bien sur , mais bon , ca ... ) mais j'ai souvent été proche du cataclysme ( je me souviendrai toujours de la mante getteuse mangeuse de lycaon et qui fait 9999 dégats )

Etr j'admet que sur le plan intellectuel Kweena n'est pas une flêche contrairement aux autre

Ce qui est bien dans ce FF ( le 9 )c'est qu'à la fin on voit que les perso ont progressé dans leur manière de penser . Dans le 12 c'est par contre beaucoup moins flagrant

Mais bon c'est vrai , chacun ses gouts ! Et tous les FFs sont bien à leur façon ! :content:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
19 février 2008 à 14:54:37

Desty ->Le boss final de Final Fantasy IX est vraiment nul.Il frappe pas très fort(pas plus de 1000 ou 1500 alors que Vayne frappe dans les 3000),a environ 50000 points de vie(donc il meurt facilement en moins de 10 attaques),et meme avec toutes les altérations d'etat qu'il donne avec ses attaques,il reste faible.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
01 mars 2008 à 20:24:54

Je trouve que toute cette argumentation ne tient pas la route. Ce jeu est fabuleux. Certainement le FF le plus novateur et enfin! Ouf! On échappe pour une fois à ces "$*-çà" de combats aléatoirs avec des ennemis qui surgissent d'on ne sait où. La seule chose sur laquelle je suis d'accord c'est l'aspect débile des coffres qu'il ne faut pas ouvrir pour accéder à l'arme ultime du jeu. Maintenant critiquer par exemple le fait que beaucoup de décors se ressemblent c'est prouver que l'on ne connais pas grand chose à la notion de cohérence ou d'univers possédant des cultures ayant des traits communs. Quant à dire que le bestiaire est pauvre ou que l'on ne sait rien sur le mondes et les intéractions entre les races qui composent celui-ci ça démontre juste que l'auteur de cette critique ne c'est justement pas beaucoup penché sur le bestaire en question et qu'il n'a pas pris la peine de lire toutes les informations qui y sont distillées. Bref! Bien évidemment ceci n'est que mon point de vue mais pour ma part je pense sincèrement que ce jeu est largement au dessus des deux derniers épisodes de la série à savoir le X et le X-2.

2ard
2ard
Niveau 5
06 mars 2008 à 23:33:53

Pour ceux qui ont besoin d'avis pour se décider, voici un test réalisé à partir de la version japonaise :

http://www.oteragame.net/visutest.php?id=478

lolita_lempika
lolita_lempika
Niveau 3
09 mars 2008 à 02:46:25

Bonsoir!!!!! (ou bonjour?) :)

Voilà un opus qui n'est pas fait pour me déplaire!!!! Apres avoir longuement hésité en découvrant des avis franchement mitigés sur ce FF, je me prend à me régaler sur plusieurs points qui le rende à mes yeux, drôlement innovant et accrocheur!!! Si le manque de charisme des personnages, l'absence de lien réels entre les personnages, la difficulté de ce nouveau système de combat, ont été maintes et maintes fois rudement soulignés, et bien je pense qu'il en est autrement!!! Certes nous sommes bien loin des larmes de Yuna ou du sex appeal de Squall, mais je trouve cette histoire poignante et ses personnages bigrements attachants!!! Ici tout est dans la suggestion et le sous-entendu, à nous de croire ou pas à un lien entre le classieux Balthier et sa charmante Fran, à nous de croire à un amour secret dans l'avenir entre le dévoué Basch et la belle princesse guerrière Ashe, ou encore une histoire naissante entre la jolie Penelo et le Téméraire et courageux Larsa, à nous de se laisser émouvoir par la maladresse du jeune apprenti-pirate Vaan!!!! Mais sans se focaliser sur toutes ses relations brillament menées par son créateur et de manière très subtile, le scenario de ce volet a gagné en maturité!!! l'histoire n'en est que plus palpitante à mon gout!!! :bave:

On ne peut que le remercier pour ce nouveau système de combat, ces fameux gambits nous offrants plusieurs choix de tactiques et nous permettant de casser cette monotonie que nous retrouvions dans les anciens FF, ces pénibles combats aléatoires!!!! De plus l'univers qu'apporte cette magnifique bande-son jonchée de musiques immersives et sublimes, ne peuvent que nous aider à entrer dans cet univers très médiéval-futuriste!!! Un grand + pour la durée de vie alimentée par de multiples quêtes très intéressantes et excitantes!!! :coeur:

Conclusion: Un grand merci pour ce "chef d'oeuvre" qui passe en première position de ma liste FF!!! :ok:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
09 mars 2008 à 03:14:52

après avoir regardé 'La Môme' en film et lire ta critique j'ai presque envie de pleirer, c'est beau ce que tu as écrit :snif:

Quand tu dis que 'tout est dans la suggestion et le sous-entendu' je suis assez d'accord avec toi :-)))

lolita_lempika
lolita_lempika
Niveau 3
09 mars 2008 à 03:27:26

Bonsoir monsieur le modérateur!!!^^

Et bien merci ça fait très plaisir comme réaction, malheureusement je pense que peu de personnes partagent mon avis, mais ce n'est pas grave!!! Tu as de la chance j'aimerai beaucoup le voir ce film j'adore Edith Piaf :coeur:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
09 mars 2008 à 03:33:56

C'est fort en émotions et juste avant je regardai 'Roman de Gare' mais là je m'etais endormi au milieu lol

lolita_lempika
lolita_lempika
Niveau 3
09 mars 2008 à 03:52:54

Ce ne serait pas un film de Lelouche? :question:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
09 mars 2008 à 03:57:43

si :oui:

avec Fanny Ardent et un acteur qui jouait dans Amélie Poulain mais dont je ne me souviens plus du nom désolé.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
09 mars 2008 à 04:04:39

Bonne nuit lolita_lempika, fais de beaux rêves :-)))

Enfin je dis ca, je ne fais que m'allonger mais je préfère prévoir le bonne nuit au cas ou :-)

La vidéo du moment