CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une critique bien argumenté

[Yuna]m_m
[Yuna]m_m
Niveau 3
17 septembre 2007 à 11:49:04

Salut,

L´auteur de cette critique et de la note de 04/20 ne sait apparemment pas faire de paragraphes, ce qui honnetement nuit bcp à son texte (qu´on a pas trop envie de lire... dsl).
On nous apprend tout de mm depuis l´enfance que savoir argumenter c´est savoir structurer. Lui il a tout mis sur le fond et rien sur la forme !! C´est une critique tout aussi valable que son "tout sur la forme et rien sur le fond" non? :)

Je critique son texte, j´en suis désolé mais quand je vois un pavé comme ça, il m´est difficile de vouloir le lire attentivement. Dommage car j´aurais aimé savoir pourquoi il a été autant déçu.

Cela dit, tout ceci est subjectif, donc tout ce que j´ai à lui dire c´est : dommage que le jeu soit pas ton type, j´espère que tu trouveras ton bonheur dans le prochain FF.

Bye!

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
17 septembre 2007 à 14:24:54

Je ne savais pas comment appliquer un terme péjoratif pour qualifier Final Fantasy XII et il l´a fait pour moi : ´rien dans le fond, tout dans la forme´ . J´ai quelques désaccords avec lui (´une facilité implressionante´ O_o, suis-si nul que ça pour admettre que j´ai bavé contre la plupart des boss ?) mais dans l´ensemble je l´applaudis car c´est un avis vraiment complet et sincère .

Et pour finir, le fait que le méchant ne croise jamais les persos et qu´à la fin quand ils se rencontrent ´qui êtes-vous ?´ , LOL :rire: c´est vrai que FF12 s´est fait prendre à défaut de la richesse des dialogues au maigre scénario du jeu .

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
17 septembre 2007 à 14:26:36

(et pour finir, c´est vrai qu´il aurait pu faire des paragraphes mais en même temps, c´est un commentaire du test de JV.Com, les possibilités de construire un texte nickel en tout sens n´est pas chose facile)

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
17 septembre 2007 à 14:31:29

"tu veux dire que tu as reussis a faire le jeux sans levelling?
La chapeaux bas."

oui ba j´esquive pas les monstres non plus hein,
j´affronte ce qui est sur mon chemin, mais je ne reste pas 3 heures dans la même zone, j´avance et je visite un peu parfois...

psych0
psych0
Niveau 4
17 septembre 2007 à 15:28:16

Je suis en grande partie d accord avec l auteur de cette critique. Je suis fan de final fantasy depuis ff6 mais avec ce nouvel épisode il y a de quoi être déçu.
Bien sur les graphismes sont magnifiques et l ambiance dans les villes nous plonge vraiment dans l univers enchanteur de ff12 mais après quelques heures quand on se rend compte qu il n y a pas de scénar et qu on guide un héro moins charismatique qu une mouche il y a de quoi déchanter.
Les perso qui relèvent un peu le niveau sont balthier et fran pour moi mais tous les rapports entre les différents perso sont froids et sans fond.
Je vais pas répéter tout ce que dit l auteur de cette critique alors je m arrête la.
Sûrement que le jeu plait a enormememt de monde mais pour ma part en la grande majorité de mes connaissances ce n est qu une grosse désillusion.

[Yuna]m_m
[Yuna]m_m
Niveau 3
17 septembre 2007 à 16:03:14

J´ai beau réfléchir, je n´arrive pas à saisir pourquoi vous ne pouvez pas apprécier le jeu tel qu´il est, c´est à dire un bon rpg tout simplement.

Pourquoi tirailler sans cesse par ci par là? Pourquoi chercher la petite bête et chercher à se convaincre soi-même que le jeu est nul? Je vais finir par croire que vous êtes tous stressé et frustré, pcq tel n´a pas la carrure d´un héros, pcq le scénario n´est pas assez travaillé, etc etc...
Détendez vous un peu, y´a pas de quoi en faire tout une affaire.
Je regarde souvent les gaming live (que je trouve très sympas, et bravo à l´équipe!) et je vois que les jeux de la même qualité que FFXII ne sont pas légions tout de même.

Donc voilà, tous ça pour vous dire de vous relaxer un peu, d´allez chez un masseur ou un truc comme ça :) vous en ressortirez + légers.

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:08:09

:bravo: yuna,mais malheureusement il y en aura toujours des gens qui contesteront FF12.
Allez savoir pourquoi,ils sont peut être frustrer de pas savoir jouer à FF12.

psych0
psych0
Niveau 4
17 septembre 2007 à 16:19:50

Pas savoir jouer a ff12? ^^ Pas besoin de d etre un gros gamer pour finir un rpg. Par contre on recherche un vrai scenar et des persos qui tiennent la route.
Chacun son opinion en fait, c est pas une histoire de chercher la petite bete ou d etre trop blaze ou je ne sais quoi... c est juste que beaucoup de gens trouvent que ff12 n est pas un rpg a la hauteur de ses predececeurs.
C est pas toute un affaire, tout le monde est detendu, il y a pas de stress, il y a pas de morts, il y a juste un rpg tres tres moyen(pour pas dire mauvais).

A part ca c est normal aussi que beaucoup de gens aiment, la vie serait bien triste si tout le monde aimait les meme choses

Solo12
Solo12
Niveau 10
17 septembre 2007 à 17:50:59

personellement (sans faute ? xD),

mème si l´avis est vachement bien argumenté, il perd tout son sens dés que l´on lis le 04/20...
rien que le graphisme, la liberté, durée de vie et enfin comme il le dit la richesse du jeu (bestiaire,...)
le jeu mérite mini 11/20 - 12 /20

sérieux faut pas comparer ff12 aux petit jeu d´une heure en pixel ou on a besoin que d´appuyer sur un bouton en boucle... ><

Yangus
Yangus
Niveau 8
17 septembre 2007 à 17:51:41

Pourquoi il n´a pas prit la peine de faire des paragraphes?

Solo12
Solo12
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:02:02

hum yangus :x futur prof de français sadique? xD

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
17 septembre 2007 à 18:35:21

MrCroft ->La phrase"Qui etes vous?" doit etre interprétée avec les phrases suivantes.Quand Vayne dit ça,il sait très bien à qui il s´adresse.Elle sous-entend "qui etes vous pour vous opposer à moi?".C´est sur qu´en ne comprenant pas des phrases comme celle là,on ne peut pas apprécier le scénario puisque les dialogues contiennent des sous-entendus beaucoup plus implicites que cette phrase.

NASSIM2O
NASSIM2O
Niveau 1
17 septembre 2007 à 21:58:51

JE TROUVE KE CE DERNIER FF EST SURTOUT 1 JEU 2 STRAREGI ET KIL NE MERITE PAS LE TITRE DE FF

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:53:34

Cool encore un boulet :sarcastic:

Avec plein d´arguments en plus, bravo :oui:

Yangus
Yangus
Niveau 8
17 septembre 2007 à 23:42:52

solo12 Posté le 17 septembre 2007 à 18:02:02 hum yangus :x futur prof de français sadique? xD

Pire. Écrivain.

Shane-
Shane-
Niveau 6
18 septembre 2007 à 00:32:55

bravo!!!! Djo-HXC-187

exactement

c´est super bien dit

bon argument surtout quand la personne dit ceci:
"il existe certainement des gens à qui ce jeu plaira, mais on peut dire qu´ils sont satisfait avec pas grand chose."

comment ça casse les gens qui aime ce jeu de merde :rire:

et ça c´est jolie aussi: "Pour ceux qui disent d´arrêter de comparer FFXII aux autres FF, je leur dirais que c´est tout à fait normal de le faire, il y a quand même la marque Final Fantasy sur la boîte..."

magnifique :bravo:

vive le gars qui a si bien défendu les vrai fan de FF :fete:

Yangus
Yangus
Niveau 8
18 septembre 2007 à 03:11:25

Bah, s´il sait pas écrire, je le lirais pas ce type. ^^

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
18 septembre 2007 à 17:24:02

Jiang-Qin :d) C´était de l´humour :hum:

Fedor_Karamazov
Fedor_Karamazov
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:34:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14523910-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Jiang-Qin
| Date du message : 17 septembre 2007 à 18:35:21
| Contenu du message :
| "MrCroft ->La phrase"Qui etes vous?" doit etre interprétée avec les phrases suivantes.Quand Vayne dit ça,il sait très bien à qui il s´adresse.Elle sous-entend "qui etes vous pour vous opposer à moi?".C´est sur qu´en ne comprenant pas des phrases comme celle là,on ne peut pas apprécier le scénario puisque les dialogues contiennent des sous-entendus beaucoup plus implicites que cette phrase."

Enfin quelqu´un qui dit quelque chose de censé mais ça passe inaperçu :-(

Djo-HXC-187
Djo-HXC-187
Niveau 3
22 septembre 2007 à 23:34:25

Vu l´accueil qui avait été reservé au topic je ne pensait pas le revoir.

Néanmoins je suis content de le voir et de voir que certaines personnes ci sont interessé

Je tiens a les remercie

J´avais commencer ma propre reponse mais étant un peu énerver je ne l ai pas continuer suite a différentes démotivation (certaines personnes du forumssont là pour te descendre direct ca tue un peu le plaisir, car en plus je suis un habituer du recherche) je peux vous envoyer mes fardes dédier au ff 9 et 10 et même cele du 12

Queje créera l aide desite du forums etdecertain blog, jamaisdesolution complete maisla liste des invocation, les quetes annexes,le besiaires ...

Lecroquemitaine ou ffworld sont des site que j ai souvent visiter ;)

Merci pour le laisse ou l avoir laisser vire (je arle du topic) même si cest pas volontaire

La vidéo du moment