ca ma pri du temps mais le voilà :
Bonne lecture !
CHAPITRE 22 : Valseur 1 de retour !
Gorges – Raaah ! Je suis maudit ! On les aurait eu de peu !
Garde – Général, si je puis me permettre… On devrait rentrer, je vous rappelle qu’on est parti sans l’accord du r…
Gorges – Je sais ! Bon… On rentre !
La flotte soit disante impressionnante fit donc demi-tour, sous la satisfaction de nos amis.
Tifa – Ouf… Alors toi tu disais qu’on n’y arriverait pas, c’est ça ?
Garde – Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Vraiment pas !
Tifa, en brandissant sa baguette sous le cou du garde – Ah ? Réfléchis…
Garde – Euh…
Tenos, poussant un cri de soulagement – Ouf ! Eeeeeh ben, c’était chaud !
Piloteur – Oui. Mais les réparations nous prendront plusieurs jours.
Tenos – Combien précisément ?
Piloteur – Je dirais une semaine comme ça, mais je ne suis pas sûr.
Tenos – Bah, on restera à Discafal le temps qu’il faudra ! Cette ville est tellement diversifiée qu’on ne s’y ennuie jamais ! Héhé !
(Référence à FFIX)
Kyros – Quel château énorme… C’est pas croyable !
Edgar – La cité est construite intérieurement. Il s’y passe une tonne de choses, c’est je que j’admire dans cette ville. Néanmoins, la sécurité est exagérée…
Kyros – Comment ça ?
Edgar – Pour commencer ils ont quasiment bâti un bouclier magique pour les protéger, de plus, les soldats y sont par masse…
Kyros – Ben, chez nous, on rêverait d’avoir tout ça.
Edgar – Bah ! Tu verras bien ! Tu te rendras vite fait compte que l’intégral est exagéré !
Kyros – Si tu le dis…
Mécano – Cool ! Enfin un voyage sans que j’ai de bobo ! Je devrais plus souvent voyager avec ces gens là !
Mécano – Mouais… J’espère surtout qu’on aura un salaire !
La vue du toit était sublime ! Un environnement très riche entourait le gigantesque château, et l´interne de celui-ci n’était pas encore vu. Il y avait une multitude de vaisseaux de marchandises aux alentours, ce qui profanait la réputation de Discafal en ce qui concerne la marchandise. Soudainement un petit vaisseau à pédale arrivait promptement en flambant sur la parti inférieur…
Garde posté à l’arrière – Qu’est-ce qu…
Tifa – Quoi ?
Garde – C’est quoi ce truc qui fonce vers nous ?
Tifa – A première vue un vaisseau.
Garde – Oui non mais ça je le savais ! Je demandais qui était dedans…
Tifa, se rapprochant – Attends, laisse-moi voir.
…
Tifa – Bon Sang !! Vite, je dois les prévenir !
Garde – Huh… Je ne suis jamais au courant de rien !
La porte de la salle des contrôles s’ouvra brusquement. Tifa arriva, essoufflé :
Tenos – Qu’est-ce qui te prend ? On a le droit de se reposer après ça, non ?
Tifa, reprenant son souffle – Peuh… C’est… Peuh…
Tenos – Qui ? Quoi ?
Tifa – Le valseur !
Tenos – Arf, c’est pas le moment… Bon, va prévenir les autres et on se rejoint au toit.
Tifa – Mais je…
Tenos était déjà parti… Mais Tifa, Edgar et Kyros avaient vite faits de survenir de nouveau sur la toiture de Fissure Bleu. Tenos avait déjà commencé les hostilités, du moins, presque...
Tenos – Donc, si je comprend bien, elle t’as laisser tomber après ça ?
Valseur 1 – Le jour même ! Et... A, vous voilà vous. Ce n’est pas trop tôt...
Tifa – Hum... Ton vaisseau n’est pas top, tu sais !
Edgar – Ouais... Il est même pas armé !
Kyros – Waahahahah ! C’est pour les enfants ce machin !
Valseur 1, rougissant – Que... C’est pas le mien de toute façon !! Hum... Manifestement si je suis là c’est pour me venger !
Tenos – J’avais pas remarqué...
Edgar – La question est : Est-ce que lui il l’a remarqué ?
Valseur 1 : On pourrait entrer d’abord dans la ville histoire de faire plus de victime.
Tifa – Nan.
Valseur 1 : Bon, bon... Alors on y va ?
Kyros – C’est toi qui voit, on a le temps nous.
Valseur 1 : Ca vous dirait de faire une belotte ? (Référence à la parodie de Sora
)
Edgar – Franchement...
-Combat-
Alliés :
Tenos - Voleur - lvl18 - 510HP/510HP - 200SP/200SP - Metanos Daggers(Rapidité+5)
Kyros - Chevalier Noir - lvl17 - 535HP/535HP - 245SP/245SP - Katanas(Rapidité+6)
Tifa - Wizard - lvl19 - 430HP/430HP - 370SP/370SP - Bombo-Batôn(feu+20)
Edgar - Samouraï - lvl21 - 590HP/590HP - 330SP/330SP - Masamune(force+25)
Ennemis :
Valseur 1 - Volatile Humanoïde Mage - lvl30 - 5000HP/5000HP - 300SP/300SP – Storm
Valseur 1 – Et la belotte ?
Edgar – De toute façon tu n’as pas les cartes.
Edgar débute le combat avec Ice Breaker : -200HP. -100SP.
Valseur riposte sur Tifa violemment avec Griffe 2 : Il illumina ses griffes et fonça sur Tifa en formant un Typhon électrique. -200HP.
Tifa, en reprenant son équilibre, riposta à son tour avec Tsunami : -210HP. -80SP.
Valseur 1 – Gloub ! Prends ça !
Valseur lança un objet sur Tifa : Anti-Potion. -130HP.
Tenos lance Super Sprint : Rapidité +200 ! -60SP.
Tenos apprend Assaut !
Tenos – Hein ?
Edgar – Tu t’es beaucoup apprivoisé avec Super Sprint, donc tu as appris une technique en rapport avec celle-là.
Tenos – Donc je ne peux l’utilisé que sous l’effet de Super Sprint ?
Edgar – Oui.
Tenos lance Assaut : Il traça l’air soudainement et tourna autour de Valseur. Une rafale se forma alors autour de celui-ci, Tenos sauta au beau milieu de celle-là et brandit ses dagues en l’air. On voyait un faucon se dessiné à la place des dagues. Tenos plongea alors en tourbillonnant vert le Valseur et créa un faisceau de reflet derrière lui. Crash !! -1500HP. -(quantité maximum de sp).
Kyros courra à son tour vers le Valseur et fit Magnus Sword : -200HP.
Valseur lança Fissure sur Tifa : Il créa une brèche orange qui libéra plusieurs particules de sphère de cette même couleur. Mais soudainement un court mur flamba devant Tifa en là protégeant. Fire Block protège Tifa !
La suite du combat est bien évidement au prochain chap